Re : Exemple diète prise de masse
Salut Hypolipi,
Merci pour tes précisions.
Concernant la glutamine et l'arginine j'ai trouvé un excellent article (enfin je trouve) sur internet, un article provenant de Bodyfitess dans lequel il est dit (extraits)
- Pour la glutamine : "La quantité de glutamine dans le corps a démontré avoir des effets positifs sur les niveaux d’hormone de croissance, de testostérone, sur la voluminisation cellulaire, le système immune et surtout le rythme de synthèse des protéines. Plus vous avez de glutamine dans votre système, plus la synthèse de protéine sera rapide et importante, ce qui se traduit par une meilleure reconstruction du tissu musculaire et une plus forte croissance après une session d’entraînement. Plus la glutamine est absorbée rapidement, plus la protéine se régénère vite et plus les niveaux d’hormone de croissance et de testostérone Plus la glutamine est absorbée rapidement, plus la protéine se régénère vite et plus les niveaux d’hormone de croissance et de testostérone."
- Pour l'arginine : " cet acide aminé est un précurseur de la créatine et en plus, sa capacité pour conduire le nitrogène au muscle et favoriser les congestions musculaires en augmentant l’oxyde nitrique est bien connue. L’arginine favorise également la réserve de glycogène. Les études suggèrent que prendre deux grammes d’arginine après l’entraînement peut augmenter de 30-40% le stockage de glycogène."
J'ai trouvé ça très intéressant, c'est pour ça que je souhaite l'ajouter à mon programme diète dans le repas post training.
Je vais sans doute m'en procurer..
Autre question : Les 40g de protéines lentes pour le dernier repas...je me fait un shake de caséine ? parce que j'ai pas envie de me taper 500g de fromage blanc :sick:
A+