2eme cure: 1er journal

I

invité

Tu as déjà testé une telle répartition, avec si peu de glucides ?

Je suis comme toi, un 1A, mais j'ai peur qu'avec si peu de glucides je fonde ^^

halterorocross

membre approuvé
il y a très peu de chance que je fonde avec cette repartition , l'important c'est la synthetisation des protéines et étant donné que je ne suis pas "naturel " je suis apte a recevoir cette quantité et puis mon corps c 'est pas un destructeur de muscle , je suis loin d'être a zéro glucides

Apres si il faut diminuer ma quantité de protéines ingéré , je peux utiliser le" méthode" de me supplementer en leucine a raison de 3gr par jour

A voir avec les avis extérieurs

halterorocross

membre approuvé
Tous ces protocoles cest vraiment du chi ois pour moi-même après toutes ces années sur MeM

Mais la il n'y a pas de protocole concernant la cure , on parle de protocole de nutrition ...
Apres t'es en train de me dire que Thibodeau est un escroc et c'est du vent ce qu'il raconte depuis 10 ans ??

I

invité

Nan, rogue est largué et inintéressé (comme moi) par les cures de stéroïdes.

Il connaît thib' puisqu'il applique ses principes avec succès.

Vous vous êtes mal compris lol

halterorocross

membre approuvé
Petite mise a jour de ce début de sèche avec des ajouts ( en rouge)

1M76 87kg actuellement ( 1kilos perdu depuis )

TOTAL CAL 2750 calories

Deficit ; 300 calories ( methode lowery)

Je vous la poste :

Levée 8h : (120cal : P 25gr/ G 2gr / L 2gr)
1 cachet de 200mg de caffeines
Eau tiède et vinaigre de cidre
25gr d'isolat de whey +4gr de leucine

Cardio : 300 calories ( concept 2) ou 5km de course ( profitons du soleil )

Petit déjeuner : (445 calories : P 45gr / G 3gr / L 26gr)
Enzymes digestives
3 oeufs entiers
3 tranches de blanc de dinde /poulets
100gr de champignions

Collation : (200calories ; P 27gr / G 5gr L 10gr)
100gr de blanc de poulet
15gr d'amandes

Dejeuner : (550 cal : P 55gr / G 60gr / L 6gr )
Enzymes digestives
200gr escalope poulet
100 gr de choux de Bruxelles ou haricots verts
80gr de Riz basmati

Collation avant entrainement ( si nécessaire ) 1H avant ( 300cal P 36gr / G 5gr / L 15gr)
15gr d'amandes
80gr de viande de grison
20gr de L tyrosine

Pendant 'entrainement :
200gr de caffeines
5gr Glutamine
10gr EAA

Apres l'entrainement : (260 cal : P 32gr / G 30gr / L 3gr)
30gr d'isolat de whey +4gr de leucine
30gr de Cyclic Dextrine

Diner : (480calories : P 47gr / G 18gr / L 20gr)
Enzymes digestives
200gr de poisson blanc ou poulet ou 180gr de boeuf
200gr de legumes verts ou choux fleur
60gr de legumineuses ( haricots blanc, lentilles, etc ....)
1/2 avocat

huile d'olive cuisson : 10gr = 120calories (15gr de lipides)

Le ratio de macro nutriment est de 45% de proteines 30% de lipides et 25% de glucides
EN fonction de la suite , j'augmenterais est diminuerais les macro nutriments

Objectif 81kg

Niveau proteines c'est assez élevé mais étant de neurotype 1a je m'en remet a la patience, sachant que je n'ai pas repris les dosage normaux de la cure ( je suis tjr sur une base de testo assez basse )

@SWAT06 @Viper

Des avis sont bienvenues

halterorocross

membre approuvé
Bonjour je vous poste ma prise de sang effectué le 18mai 2020
Mes reins fonctionne un peu au ralenti ( ramadan oblige et je ne bois pas généralement mais des valeurs aussi basse m'étonne)

Et la testo me parait basse mais normal malgré les 130mg E7D et FSH et LH qui sont bas.
JE suis a 130mg de Susta e7D
Ma prolactine est également haute mais tres légèrement
a noter que je n'ai pas pris de arimidex pendant le confinement

Vos avis

Pièces jointes

• Capture d’écran 2020-05-19 à 16.23.38.png
    Capture d’écran 2020-05-19 à 16.23.38.png
    297.2 KB · Affichages: 126
  • Capture d’écran 2020-05-19 à 16.23.59.png
    Capture d’écran 2020-05-19 à 16.23.59.png
    261.5 KB · Affichages: 121
  • Capture d’écran 2020-05-19 à 16.24.09.png
    Capture d’écran 2020-05-19 à 16.24.09.png
    163.2 KB · Affichages: 192
  • Capture d’écran 2020-05-19 à 16.29.31.png
    Capture d’écran 2020-05-19 à 16.29.31.png
    254.3 KB · Affichages: 198
Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Des valeurs proches de 0 pour la FSH et la LH sont normales du à la testo exogène. C'est le rétrocontrole négatif de l'axe hypothalamo-hypophysaire.

Concernant les reins, tu as une consommation élevé en protéines, activités physiques importantes et tu ne bois pas??

I

invité

Collation avant entrainement ( si nécessaire ) 1H avant ( 300cal P 36gr / G 5gr / L 15gr)
15gr d'amandes
80gr de viande de grison
20gr de L tyrosine

Pendant 'entrainement :
200gr de caffeines
5gr Glutamine
10gr EAA

30gr de Cyclic Dextrine

pas de lipides autour de la séance, on veut éviter toute digestion ralentie, et on veut un sang fluide capable de transporter l'oxygène et les nutriments rapidement.

Magnésium, tyrosine OK mais 30 mn avant.
et 1 à 3 g de tyrosine suffisant, d'ailleurs on l'a prendra sous forme d'N-acetyl, plus assimilable.

bref sans faire compliqué
Pré-entraînement (30 minutes avant)

5 g de glutamine

5g de créatine

5g BCAA

isolat de whey (12-16g)

Pendant l'entraînement
1.5l eau +ELECTROLYTES ( incroyables de ne pas en prendre a notre époque:grands yeux:)

20-40g de BCAA ( seul ,parce que tu as des protéines complètes avant )

10g a 40g de glutamine OU dextrine cyclic (mini 25g )

Après l'entrainement

20-40g de glutamine + 10-15 g de glycine OU dextrine cyclic

10-15g leucine

isolat de whey (40-45g)

la quantité de glucides intra sera en fonction de la séance , orienté force , le glycogène sera peu utilisé , alors que wod et travail hypertrophie sont demandeurs .

C'est juste un proto vite fait , le crossfit , vous êtes bons sur la nutrition journalière , mais niveau péri séance , je suis pratiquement toujours sur cul tant il y a de l'absence mdr.

C'est compliqué de faire un péri fixe , les jours et les séances ne se ressemblent pas au niveau du travail et donc de la demande .

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
15gr d'amandes
80gr de viande de grison
20gr de L tyrosine

Pendant 'entrainement :
200gr de caffeines
5gr Glutamine
10gr EAA

30gr de Cyclic Dextrine

pas de lipides autour de la séance, on veut éviter toute digestion ralentie, et on veut un sang fluide capable de transporter l'oxygène et les nutriments rapidement.

et 1 à 3 g de tyrosine suffisant, d'ailleurs on l'a prendra sous forme d'N-acetyl, plus assimilable.

5 g de glutamine

5g de créatine

5g BCAA

isolat de whey (12-16g)

Pendant l'entraînement
1.5l eau +ELECTROLYTES ( incroyables de ne pas en prendre a notre époque:grands yeux:)

Après l'entrainement

10-15g leucine

isolat de whey (40-45g)

la quantité de glucides intra sera en fonction de la séance , orienté force , le glycogène sera peu utilisé , alors que wod et travail hypertrophie sont demandeurs .

C'est juste un proto vite fait , le crossfit , vous êtes bons sur la nutrition journalière , mais niveau péri séance , je suis pratiquement toujours sur cul tant il y a de l'absence mdr.

C'est compliqué de faire un péri fixe , les jours et les séances ne se ressemblent pas au niveau du travail et donc de la demande .

Ton avant training jadore perso

halterorocross

membre approuvé
Des valeurs proches de 0 pour la FSH et la LH sont normales du à la testo exogène. C'est le rétrocontrole négatif de l'axe hypothalamo-hypophysaire.

Concernant les reins, tu as une consommation élevé en protéines, activités physiques importantes et tu ne bois pas??

je me doutais qu’elles seraient basses , mais pkoi mais valeurs de testo n’ont pas explosé , certes le dosage est faible mais il devrait être très plus important ( 130mg de sustanon)

pour répondre aux reins , c’est le ramadan donc je m’entraîne fin d’aprèm surtout sur la gym et le cardio et je ne peux pas boire

Ça peut venir de la qualité du sustanon

Dernière édition:

halterorocross

membre approuvé
15gr d'amandes
80gr de viande de grison
20gr de L tyrosine

Pendant 'entrainement :
200gr de caffeines
5gr Glutamine
10gr EAA

30gr de Cyclic Dextrine

5 g de glutamine

5g de créatine

5g BCAA

isolat de whey (12-16g)

Pendant l'entraînement

Après l'entrainement

10-15g leucine

isolat de whey (40-45g)

Merci pour le compliment , je vais ajuster ça et supprimer les amandes et revoir les doses

Après c’est tjr compliqué vu que les séances ne se ressemblent jamais
Question , pourquoi ajouter de la glutamine après le training , la leucine ne joue t’elle pas le rôle de « booster » De synthèse proteiQue ?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
je me doutais qu’elles seraient basses , mais pkoi mais valeurs de testo n’ont pas explosé , certes le dosage est faible mais il devrait être très plus important ( 130mg de sustanon)

pour répondre aux reins , c’est le ramadan donc je m’entraîne fin d’aprèm surtout sur la gym et le cardio et je ne peux pas boire

Ça peut venir de la qualité du sustanon
Concernant le sustanon il y a 2 possibilités.
La première : le sustanon est de qualité moyenne avec une faible concentration. Du moins non conforme à celle annoncée. Ou même il manque un ester ou plusieurs. Le sustanon est tes contrefaits.
Pour information en automne 2019 j'étais sous sustanon (pharmacie ) 250mg E12D + ou - 1 jour.
Mon taux de testosterone biodisponible était de 2,5 fois supérieur à ma valeur maxi.
17 jours après ma dernière injection j'étais encore à quasiment le double de la valeur maxi.
Contrairement à ce qui est souvent évoqué, le sustanon me donne des taux très stable.
Mais les taux ne sont pas forcément représentatif de performance. (Arrivé à un certain seuil bien entendu ).
Par exemple chez moi , la testosterone enanthate me donne des taux plus faibles que le sustanon à posologie équivalente et pourtant j'ai beaucoup plus de force et d'endurance.

La deuxième : tu ne réagis pas bien à un des esters donc les taux ne monte pas trop.

I

invité

Essayer de heptylate , du décanoate , ou undécanoate .

La cypionate tu as dû essayer ,non?

halterorocross

membre approuvé
NON je n'ai jamais pris autre chose que du Sustanon de base et de base je réagissais bien avec celui de dragon Pharma , mes taux avaient explosés ( avec tjr une petit hausse de prolactine ) (d'ailleurs jai toujours du cabergolin sous le coude au cas ou ) , la on ma donne un produit ( kalpa pharmaceutiq de chez hommuscle) dc la je suis pas emballé
On va voir quand je reprendrais les dosages normaux mais bon ....

En tout cas , y a forcement une couille dans le potage

I

invité

Concernant le rein, un débit de filtration à 77, si tu ne bois pas, et en consommant autant de protéine, ça ne semble pas anormal. Dès que tu peux, bois à nouveau pas mal (vu la quantité de protéine), durant une dizaine de jours, et refais un test.

Si le rein n'a rien, et que c'était un problème temporaire, le débit de filtration va ré-augmenter sans problème.

Elric

membre approuvé
@halterorocross Je te remercie pour les enzymes digestives, je connaissais pas j'en est acheté pour tester et c'est niquel ça aide bien à la digestion je me sens moins "lourd" après manger surtout après des "gros repas merci :emoji_thumbsup:

I

invité

15gr d'amandes
80gr de viande de grison
20gr de L tyrosine

Pendant 'entrainement :
200gr de caffeines
5gr Glutamine
10gr EAA

30gr de Cyclic Dextrine

5 g de glutamine

5g de créatine

5g BCAA

isolat de whey (12-16g)

Pendant l'entraînement

Après l'entrainement

10-15g leucine

isolat de whey (40-45g)

Hello @SWAT06

J’ai quelques interrogations suite à ton post, j’écris donc ici si ça ne gène pas :

- pourquoi proposes-tu glutamine OU dextrine ? Ils jouent le même rôle selon toi ?

- la créatine en pré-training, c’est pour le coté « hydratation cellulaire » ?

- le post, tu le conseilles même si on peut manger 1h après ?

Merci.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

I

invité

Glutamine et la glycine deux acides aminés qui peuvent restaurer le glycogène musculaire presque aussi bien que les glucides. Les 35-55g de G & G combinés auront presque le même effet sur la reconstitution du glycogène qu'une dose similaire de glucides.
Il est en sèche , du coup mieux que les glucides (bien que la dextrine C , provoque très peu de pic insuline) .
De plus , çà ne cassera pas la cétose , si il est en CKD.

I

invité

D’accord, merci pour l’explication je ne savais pas.

Et la créatine en pré, c’est par rapport à ce que j’ai dit ?

I

invité

La créatine agit en augmentant les réserves intramusculaires de créatine, qui fournissent de l'énergie à court terme pour les contractions intenses.

Certains vont réagir et d'autres non parce que ce qui se passe, c'est que des gars reçoivent un boostde la créatine parce que leurs réserves intramusculaires sont probablement à 60 à 70% et passent à 90 à 95%. ça entraînera donc une nette amélioration de la force et de la récupération.

Avec 5g le matin ,5g avant la séance , çà devrait mettre a niveau .

I

invité

Merci pour l’explication ;)

halterorocross

membre approuvé
Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour effectué un feed .... qui détonne
Jai commence une sèche et repris le sport de manière plus assidu avec du cardio basse intensité de 5km et un entrainement avec essentiellement dumbell et gym
A mon grand étonnement ce matin je pense 92kilos donc prise de poids ....
Il est vrai que j'étais en période de ramadan et la reprise du diète avec des repas a intervalles plus ou moins régulier change le métabolisme
Il est vrai aussi que j'ai repris la cure sur 190mg de sustanon350 et 100mg de NPP E3D mais de la a prendre 3 kilos ca m'étonne
Alors a moins que ma copine rajoute au sucre blanc dans tout mes légumes , la je me dis que soit ma maintenance n'est pas bonne , soit je viens de cracher tt simplement

Je vais donc redescendre encore les calories

Voila ; si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur

I

invité

J'étais à 93kgs avant le confinement, mais j'avais pas mal ralenti mes entraînements depuis bien avant disons janvier . J'ai repris un ppl y a un peu plus de 2 semaines.
Je me suis pesé hier matin, 98 kgs, plus propre, sans rien changer niveau nutrition. Je suis encore en confinement, donc je me repose, m'entraine vers 14h, et je me repose encore après.

On réagis plus au stimuli, on a une réponse plus forte aux hormones.
Je ne pense pas uniquement à une question de fluide, de glycogène, mais à une synthèse accrue des protéines dû à la réponse à l'entraînement qui a été repris.

Retour