Altur ,debut debout

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
J'arrive pas à manger plus de carbes quand je me lève.
Si j'en prends plus c'est simple,.
ils restent posé dans l'estomac.

J'ai fait cinq repas par jour pendant des années,
là je me sens plus propre en mangeant moins fréquemment, trois fois par jour.
C'est peut-être pas aux normes, mais je sens que mes intestins commencent à être en meilleure santé... En faisant comme ça..

À partir de là, hein...

Alors bon d'accord je peux l'appeler autrement ,
c'est pas du cârb cycling


Le coup des hydrate le soir le jour d'avant les jours d'exercice, impossible pour moi.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Effectivement les quantités sont très faible j'en suis conscient et je compense pas tant que ça sur les gras.

Je me rappelle les assiettes que je mangeais quand j'étais jeune adulte.
Ça a plus rien à voir.
mes quantités de hydrates de carbone sont divisés par 5, par rapport à ce que je mangeais quand j'avais 25 ans...

Mais mon activité aussi...

Et si je veux faire plus ça part en vertige tachycardie exetera
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Et je sais que tu es pas médecin.
J essaie juste de justifier ma diète .
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J’ai ouvert mes chakras et je vais tenter de rester cordiale.

C’est un gros gros manque de respect envers toutes les personnes, ici, qui prennent de leurs temps pour t’aider et t’apporter des informations quant à la diète ou l’entraînement, de pondre UNE MERDE PAREIL.

Et pourtant des programmes alimentaires de merde on en a déjà vu mais alors là, c’est le ponpon.

Sa fait des mois qu’on essaye de répéter toutes LES BASES de la nutrition pour que tu puisses établir quelque chose qui te convient et qui soit un minimum efficient d’un point de vu de ta recomposition corporelle.

Autant dire que pour ma part, j’ai bien perdu mon temps.

Je pense que rien que le bon sens ne devrait jamais faire en sorte que l’on en arrive à ce genre de « diète ».
Mais si tu veux continuer à te bousiller continue.

Bref, j’vais m’arrêter là y’aurait tellement de choses à dire.

Et sa me réconforte dans le fait que j’ai toujours pensé que tu ne DEVRAIS PAS prendre d’anabolisants.

En tout cas allume un cierge hein si tu souhaites toujours créer du tissus avec ton alimentation de merde la.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ben pourtant,
niveau création de tissu, les chiffres de la balance du médecin montrait que j'étais dans la fourchette haute de ce qui pouvait être créé sans stero (2 kg en 6 mois)
quand j'en prenais pas.
Et que ca allait plus vite quand j'en prenais. (600 g en 3 semaines dernière mesure)

Tu as compris que dans les chiffres que je mettais il y avait que les carb?

Protéine je suis redescendu à 1 g par kilo de masse corporelle avant j'étais a 2 (trop d urée aux dernières analyses)
Gras je suis à 1 g par kilo de masse corporelle.

Si je bouffe plus, j'ai pas plus d'énergie.
J'ai essayé 20 fois de mettre plus d'hydrates en me disant que ça allait me redonner de l'énergie:

Pas du tout ça marche jamais,
Dans ces cas-là ça stagne juste.
au moment où je peux plus rien faire, la limite elle vient pas du manque d'hydrates, elle vient d'ailleurs,
et tout ce que je vais rajouter en plus va se stocker point barre.


La limite vient probablement d'un manque de possibilité de respirer ou de neurotransmetteurs, ou d hormones j'en sais rien.

Ce que je sais c'est que une montagne d'hydrate je vais juste être vautré à essayer de les digérer.
Et ça ça vient pas de la théorie ça vient d'avoir essayé 150 fois.

Et contrairement à ce que tu penses j'ai un immense respect pour le boulot bénévole que vous avez fait et que vous faites pas seulement pour moi mais pour tous les visiteurs de passage ou plus de MEM
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je fais des assiettes avec des carbes .
Et je regarde ce que j'ai envie de manger j'essaie de sentir ce dont mon corps a besoin ou en tout cas ce dont il a envie.
Et ben rien à faire j'ai pas envie de manger plus de carb, même si c'est ce que disent les manuels.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Purée faut vraiment tout remettre au propre…

Car non je n’avais pas compris et j’ai cru que c’était la diète dans son intégralité.

DANS TOUS LES CAS, sa reste NUL, il faut bien se le dire.
Si tu considères la courge et le lait d’avoine comme des sources intéressantes de glucides il va falloir encore s’instruire.
C’est pas bon du tout.

Mais faut faire les choses propre, pas balancer deux infos comme ça sans contexte qu’on y comprend rien…
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Après faut pas toujours écouter son corps sur les envies. Sinon je ne mangerai que des hamburgers :( l’idée me plairait tellement mais bon
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je vais être franc, quand j’ai lu ce pseudo détail des glucides pour un carb cycling j’ai failli tomber de mon vélo ce matin.

Honnêtement, j’ai presque vu cela comme un manque de respect vis-à-vis des membres qui cherchent à t’aider depuis plus d’un an maintenant, @MeRevoilaAssezVite en tête. C’est hallucinant, on dirait que tu n’as rien appris durant tout ce temps!

La diete, ce n’est pas bon, l’entraînement, ce n’est pas bon.
Et en plus tu veux rajouter de la chimie par-dessus?!

Personnellement, cela fait quelques temps que je n’interviens plus vraiment, car j’ai l’impression que quoi que l’on te dise, tu n’en fait qu’à ta tête.
Alors oui j’ai compris que tu avais des séquelles importantes et de graves soucis de santé, mais cela ne peut justifier le fait de faire n’importe quoi et de ne pas essayer de suivre un minimum les conseils qui te sont prodigués.

Bref, je trouve que @MeRevoilaAssezVite a bien du mérite et du courage pour s’accrocher et continuer à te répondre.

Néanmoins je reste modérateur, donc si je comprends ta frustration, et le fait que tu aies un peu explosé sur ton message précédent, je te demande d’éviter tout de même au maximum les grossièretés @MeRevoilaAssezVite , histoire que l’on reste dans des échanges cordiaux (échanges de sourds à priori, mais échanges quand même…). :)
Merci.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je vais être franc, quand j’ai lu ce pseudo détail des glucides pour un carb cycling j’ai failli tomber de mon vélo ce matin.

Honnêtement, j’ai presque vu cela comme un manque de respect vis-à-vis des membres qui cherchent à t’aider depuis plus d’un an maintenant, @MeRevoilaAssezVite en tête. C’est hallucinant, on dirait que tu n’as rien appris durant tout ce temps!

La diete, ce n’est pas bon, l’entraînement, ce n’est pas bon.
Et en plus tu veux rajouter de la chimie par-dessus?!

Personnellement, cela fait quelques temps que je n’interviens plus vraiment, car j’ai l’impression que quoi que l’on te dise, tu n’en fait qu’à ta tête.
Alors oui j’ai compris que tu avais des séquelles importantes et de graves soucis de santé, mais cela ne peut justifier le fait de faire n’importe quoi et de ne pas essayer de suivre un minimum les conseils qui te sont prodigués.

Bref, je trouve que @MeRevoilaAssezVite a bien du mérite et du courage pour s’accrocher et continuer à te répondre.

Néanmoins je reste modérateur, donc si je comprends ta frustration, et le fait que tu aies un peu explosé sur ton message précédent, je te demande d’éviter tout de même au maximum les grossièretés @MeRevoilaAssezVite , histoire que l’on reste dans des échanges cordiaux (échanges de sourds à priori, mais échanges quand même…). :)
Merci.
Oui oui pas de soucis de toute façon je n’interviendrais plus.

Je n’y trouves plus d’intérêts sur ces forums.

Ils sont peuplés à 90% de personnes qui ne sont pas passionnées par cette discipline et qui cherchent juste à avoir l’information facile, GRATUITE et sans efforts de recherche et le médecin en ligne au cas où sa merde.

Des personnes fainéantes et qui veulent tout, tout de suite.

Un paradoxe quand on s’intéresse et que l’on comprend ce sport et le mode de vie dont il faut faire preuve pour atteindre un niveau avancé naturellement.

J’ai jamais blâmé la chimie, c’est quelque chose que je comprend tout à fait et qu’il est évident d’envisager quand l’on a de grandes ambitions, chose qui m’est passée par l’esprit plus d’une fois, sauf que force est de constater, que maintenant, les gens n’ont pas mis un pied dans une salle qui faut gober le Diana au petit dej (sinon c’est dur d’aller s’entraîner vous comprenez…)
Que c’est pas capable de se faire une diète et de la tenir une semaine sans binger, car les gens sont faibles d’esprits.
L’entraînement ils y vont, mais le scroll Tiktok c’est bien aussi sa fait passer le temps de repos (et celui de la série aussi).

Bref, c’est vrai que je me retrouve plus vraiment dans ces communautés.

Bonne soirée.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Oui oui pas de soucis de toute façon je n’interviendrais plus.

Je n’y trouves plus d’intérêts sur ces forums.

Ils sont peuplés à 90% de personnes qui ne sont pas passionnées par cette discipline et qui cherchent juste à avoir l’information facile, GRATUITE et sans efforts de recherche et le médecin en ligne au cas où sa merde.

Des personnes fainéantes et qui veulent tout, tout de suite.

Un paradoxe quand on s’intéresse et que l’on comprend ce sport et le mode de vie dont il faut faire preuve pour atteindre un niveau avancé naturellement.

J’ai jamais blâmé la chimie, c’est quelque chose que je comprend tout à fait et qu’il est évident d’envisager quand l’on a de grandes ambitions, chose qui m’est passée par l’esprit plus d’une fois, sauf que force est de constater, que maintenant, les gens n’ont pas mis un pied dans une salle qui faut gober le Diana au petit dej (sinon c’est dur d’aller s’entraîner vous comprenez…)
Que c’est pas capable de se faire une diète et de la tenir une semaine sans binger, car les gens sont faibles d’esprits.
L’entraînement ils y vont, mais le scroll Tiktok c’est bien aussi sa fait passer le temps de repos (et celui de la série aussi).

Bref, c’est vrai que je me retrouve plus vraiment dans ces communautés.

Bonne soirée.
Il reste tout de même pas mal de passionnés sur Meso et MeM, mais je pense qu’il faut effectivement éviter de se fatiguer à répondre à ceux qui de toute façon ne t’écoutent pas.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ben désolé de vous avoir déçu j'ai fait ce que j'ai pu.
À tous les niveaux.
Et si vous n'êtes pas content de moi perso je suis assez content du résultat.
J'ai récupéré sur le plan musculaire a un point que ni moi ni le personnel médical autour de moi ne pouvait espérer, ni même imaginer.

Avant de mourir un de mes médecins qui avec le même genre de lesion que moi me disait que on faisait partie d'un tout petit club et que ça servait à rien d'essayer de partager en dehors des gens qui vivaient ça parce qu'ils ne comprendraient pas.

Apparemment c'est aussi quelque chose qui vous touche d'être dans une situation où les gens en dehors de votre "club" peuvent pas comprendre.
Et quoi que vous en pensiez j'ai beaucoup appris ici malgré tout.

@MeRevoilaAssezVite
Merci pour ta patience .
désolé de t'avoir déçu .

je sais que tu n'es pas médecin.
Je ne pense pas que vous pouvez comprendre ma diète (je ne dis pas qu'elle est optimale)
Il y a des tas de détails dans lesquelles je n'ai pas pu rentrer parce que ça n'était pas le lieu
Il y a encore quelques mois j'arrivais même plus à chier
je devais me faire des lavements tous les jours.
Là je chie normalement.
Et ça c etait au moins aussi important que tout les autres aspects quand ils s agit de choisir une alimentation.
Spécialement les hydrates de carbone parce que c'est eux qui generent la fermentation

Je ne vis pas revenir sur chacune de vos accusations.
Je m'en tiendrai à ce que me disait mon médecin
"On fait partie d'un tout petit club en dehors duquel ça sert à rien d'essayer d'expliquer ce que l'on vit"

Je ne me suis pas trop étalé là-dessus parce que un peut c'était déjà trop.
Et que ça servait à rien.
Je suis content de ce que j'ai appris ici.
Et votre soutien, le fait de m'être fait comme sentir accepter et d'appartenir à un groupe virtuel m'a beaucoup aidé , probablement.

Personnellement je n'ai que des remerciements et des félicitations à vous faire.
Dommage si ça se termine comme ça.
Mais après tout un soutien virtuel
Peut-être bien que à un moment ça devient une canne sur laquelle on ne peut plus s appuyer, pour continuer à grandir.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ce mois-ci j'ai bossé sur mes releveurs de pied mes rotateurs externes et mes perroniers.
Que d'un côté. A droite.
J'ai refait ma voûte plantaire
Et je peux de nouveau faire un déroulé du pas normal.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ben désolé de vous avoir déçu j'ai fait ce que j'ai pu.
À tous les niveaux.
Et si vous n'êtes pas content de moi perso je suis assez content du résultat.
J'ai récupéré sur le plan musculaire a un point que ni moi ni le personnel médical autour de moi ne pouvait espérer, ni même imaginer.

Avant de mourir un de mes médecins qui avec le même genre de lesion que moi me disait que on faisait partie d'un tout petit club et que ça servait à rien d'essayer de partager en dehors des gens qui vivaient ça parce qu'ils ne comprendraient pas.

Apparemment c'est aussi quelque chose qui vous touche d'être dans une situation où les gens en dehors de votre "club" peuvent pas comprendre.
Et quoi que vous en pensiez j'ai beaucoup appris ici malgré tout.

@MeRevoilaAssezVite
Merci pour ta patience .
désolé de t'avoir déçu .

je sais que tu n'es pas médecin.
Je ne pense pas que vous pouvez comprendre ma diète (je ne dis pas qu'elle est optimale)
Il y a des tas de détails dans lesquelles je n'ai pas pu rentrer parce que ça n'était pas le lieu
Il y a encore quelques mois j'arrivais même plus à chier
je devais me faire des lavements tous les jours.
Là je chie normalement.
Et ça c etait au moins aussi important que tout les autres aspects quand ils s agit de choisir une alimentation.
Spécialement les hydrates de carbone parce que c'est eux qui generent la fermentation

Je ne vis pas revenir sur chacune de vos accusations.
Je m'en tiendrai à ce que me disait mon médecin
"On fait partie d'un tout petit club en dehorsduquel ça sert à rien d'essayer d'expliquer ce que l'on vit"

Je ne me suis pas trop étalé là-dessus parce que un peut c'était déjà trop.
Et que ça servait à rien.
Je suis content de ce que j'ai appris ici.
Et votre soutien, le fait de m'être fait comme sentir accepter et d'appartenir à un groupe virtuel m'a beaucoup aidé , probablement.

Personnellement je n'ai que des remerciements et des félicitations à vous faire.
Dommage si ça se termine comme ça.
Mais après tout un soutien virtuel
Peut-être bien que à un moment ça devient une canne sur laquelle on ne peut plus s appuyer, pour continuer à grandir.
Écoute, le forum n’est pas « un club fermé »: il est ouvert à tout le monde, et l’objectif c’est que des discussions constructives puissent permettre à tout membre d’atteindre des objectifs, quels qu’ils soient.

Et il est évident que si un membre a besoin du soutien des autres, il le recevra, même si ce n’est que virtuel.

Néanmoins, comme dit dans mon message précédent, j’ai l’impression que tu ne prends pas en compte les conseils qui te sont dispensés.
Alors si c’est lié au fait que tu ne nous a pas exposé l’entièreté de tes problèmes médicaux comme tu sembles l’indiquer, c’est dommage car dans ce cas on navigue à l’aveugle quand on veut t'orienter notamment sur la nutrition.

Après, garde en tête que personne ici n’est médecin et que nous sommes sur un forum de body, donc les conseils donnés sont spécifiques à ce domaine.
C’est pourquoi quand on voit ton approche de la nutrition et le fait que tu touches à la chimie alors que tu n’en as pas besoin / le niveau (toujours dans une optique body), cela entraîne in fine ce genre de réaction, surtout quand cela fait plus d’un an que l’on discute de ces sujets.

Bref, l’idée c’est tout de même que tu puisses aller mieux, et si on peut t’apporter un peu de soutien il est évident qu’on le fera.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Objectif le plus important de ce mois c'était de refaire le déroulé du pas, et d'aplatir le ventre.(oui je sais ça c'est banal)
Tout le reste c'est cerise sur le gâteau ..
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Écoute, le forum n’est pas « un club fermé »: il est ouvert à tout le monde, et l’objectif c’est que des discussions constructives puissent permettre à tout membre d’atteindre des objectifs, quels qu’ils soient.

Et il est évident que si un membre a besoin du soutien des autres, il le recevra, même si ce n’est que virtuel.

Néanmoins, comme dit dans mon message précédent, j’ai l’impression que tu ne prends pas en compte les conseils qui te sont dispensés.
Alors si c’est lié au fait que tu ne nous a pas exposé l’entièreté de tes problèmes médicaux comme tu sembles l’indiquer, c’est dommage car dans ce cas on navigue à l’aveugle quand on veut t'orienter notamment sur la nutrition.

Après, garde en tête que personne ici n’est médecin et que nous sommes sur un forum de body, donc les conseils donnés sont spécifiques à ce domaine.
C’est pourquoi quand on voit ton approche de la nutrition et le fait que tu touches à la chimie alors que tu n’en as pas besoin / le niveau (toujours dans une optique body), cela entraîne in fine ce genre de réaction, surtout quand cela fait plus d’un an que l’on discute de ces sujets.

Bref, l’idée c’est tout de même que tu puisses aller mieux, et si on peut t’apporter un peu de soutien il est évident qu’on le fera.
Merci Vipèr,
J'ai un médecin qui me suit uniquement pour l'alimentation c'est un bordel incroyable, j'ai failli crever de problèmes de microbiote c'est ultra complexe.

c'est pour ça que je compartimente, et que j etale pas tout ici.

Quand je repense à tous les cârb que je mangeais il y a quelques années et quand je vois ce que je mange maintenant Sam hallucine aussi, .
Mais c'est le fruit d essais, observation 100 fois refaites:
Plus d'hydrate ca femente .
Ultra délicat de trouver la quantité que mon corps peut accepter sans se deregler.
Juste la notion d'avoir des repas fixes et de s y tenir, c'était complètement nouveau pour moi il y a une année.
Oui il y a des changements qui prennent du temps me dire que j'ai rien écouté et que je ferai qu'à ma tête.. oui il y a des trucs que je peux pas suivre, mais il y en a beaucoup que j ai suivi. Où que j'ai essayé de suivre et j'ai vu que ça allait pas.
Et c'était pas ce que c'était des mauvais conseils , juste des trucs qui marchaient pas avec moi.
Au total si j'avais l'impression que j'apprenais rien je serai plus là.
Ça prend du temps mais déjà pour un mec normal c'est une discipline qui prend du temps à acquérir..



Mon argumentation sur l'usage du primo,
c'est que le primo a été conçu et est encore distribué (en Espagne par exemple) pour des personnes qui sont dans des cas comme le mien .
C'est discutable, j en convient.
Dans le monde pharma le primo n es ni conçu ni vendu pour les bodybulldets mais pour des gens en etat de sarcopénie où en postop .
C'est pas moi qui le dis c'est le compendium Espagne.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@Viper au tout début tu m'as fait une remarque sur mes deltoïdes.
J'avais posté une photo que tu avais commenté que je devrais bosser mes deltoïdes.
Et ben tu as pas eu besoin de me le dire deux fois.
Je les ai bosser mes deltoïdes pendant des mois sur une seule de tes remarques.
Et sur ma dernière photo ça se voit.
Nettement
Ces deltoides c'est ton œuvre.
Alors j'écoute rien ?
 

Pièces jointes

  • Picsart_23-10-14_20-46-33-472.jpg
    Picsart_23-10-14_20-46-33-472.jpg
    463.2 KB · Affichages: 62

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
D'ailleurs j'ai arrêté de bosser les deltoïde il y a 2 mois uniquement à cause d une inflammation du coude (une épicondylite) les développer couchés et les mouvements à la poulie ça passe, les sollicitations mécanique sur le coude elle passe plus quand je fais des mouvements pour les deltoïdes.
Sans ça il seraient bien plus développés, je suppose.
Quand vipèr m'a dit boster deltoide je savais même pas ce que c'était un deltoide.
J'ai regardé ce que c'était et j'ai regardé le mouvement qu'il fallait pour les développer..
Petit à petit on m'a rajouté quelques détails sur les exécutions correctes..
Des détails que j'ai retenu et suivi...
J'écoute rien ?
non.
je pars de rien
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@Viper c'est la première fois que je bosse régulièrement dans une salle. En l'occurrence c'est la salle d'un institut médical,
et l'entraînement que je fais il est peut-être nul mais je fais ce qui m'a été prescrit par le kiné.

Le métabolisme des hydrates de carbone chez moi il est complètement perturbé , j'ai pas arrêté de le dire @MeRevoilaAssezVite
Il est perturbé à plusieurs niveaux d'abord il y a une candidose, et ensuite un autre truc que j'ai mal compris dès que je prends des sucre simple en quelques jours je rentre dans un état de dépendance où je fais des hypoglycémies.
J'ai eu Thor comme coach quelques mois.
il m'avait prescrit un plan alimentaire avec quasi rien d'hydrate de carbone.
je l'avais interrogé à ce sujet et il m'avait repondu:
les hydrates c'est surévalué.

À part le shake du matin, je mange essentiellement des légumes avec une source de protéine et un petit peu d'huile.
Je suis resté assez fidèle à la diète que m'avait prescrit Thor en fait,
j'ai juste fait varier la quantité d'hydrate comme expérience.. et parce que je tenais plus avec aussi peu d hydrate pendant quelques mois.
finalement je suis revenu à peu près à ce que Thor m'avait prescrit.. avec juste en plus ces . variations de quantité d hydrates.

Et je fais jamais de binge.

J'écoute rien ?
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Le candida transforme toutes les sources d'hydrates en une substance collante qui avance pas dans les intestins et qui produit des gaz.
Comme en plus avec la lésion j'ai un perystaltisme ralenti...

j'en parle assez peu parce que c'est pas le lieu, que je suis suivi là-dessus.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Maintenant je fais de la muscu avec un apport d'oxygène
Ça servait à rien de bouffer des hydrates de carbone si j'arrivais pas à les brûler.
l'expérience pour le démontrer c'est moi qui l'ai conçue.
pas un médecin.
.
Elle est dans cette vidéo

 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Et putain c'est incroyable la différence avec un apport d'oxygène je peux bosser tranquillement mes haltères je finis comme une fleur.
La littérature scientifique montre que sur un sportif en bonne santé il n'y a aucune amélioration de la performance ni du temps de récupération par un apport d'oxygène chez moi la différence est drastique.

Voilà l'argumentaire complet que j'adresse au service de pneumologie
Comme convenu (plus ou moins) par oral lors de notre rencontre j'ai pu bénéficier avec beaucoup de liberté du matériel d apport d'oxygène des HUG pour réaliser un petit protocole afin de vérifier si mes temps de récupération et mes durées d'exercice sont améliorées par un apport d'oxygène.

Les données sont indifférentes et je propose un rapport assez complet avec des questions qui me semblent pertinentes et bien structuré que je vous propose de transférer à qui de droit au service de pneumologie.
Je me permets ce mail un peu long et structuré parce que à ce jour on a pas pu répondre à mes attentes d'une façon satisfaisante et que j'ai beaucoup avancé sur la question de mon côté de différentes manières comme je le décris assez longuement dans la suite du mail.


Je pense avoir démontre la nécessité d'un concentrateur d'oxygène :
D'après la littérature scientifique, sur le sportif en bonne santé un apport d'oxygène n a pas d influence sur les performances, ni sur les temps de récupération.
Je suis handicapé mais je suis sportif. Et sur moi l'oxygénation à une influence drastique sur mes performances:



J'ai quasiment des données pour faire un preprint ;)

Est-ce que je suis censé rester sédentaire pour avoir une activité physique adaptée à ma capacité d'oxygénation naturelle?
C'est une question très sérieuse qui mérite d'être considérée soigneusement: les dégâts de la sédentarité ne sont plus à démontrer.


Précisons que j'ai passé beaucoup de temps à étudier différentes techniques de respiration diverses pour améliorer ma capacité pulmonaire. Il y a 20 ans que je suis conscient d'être en hypoxie une partie de la journée . Aucun des pneumologues que j'ai v
u à ce jour ne m'a fait de test à l'effort. Ils se sont contente de poser un diagnostic de syndrome restrictif. Les exercices en soufflant contre résistance ne donne aucune amélioration. C'est la seule mesure qu'on m aie propose à ce jour.




J'en fait une autre video plus grand public qui est une réflexion sur l'usage juste de l'oxygènation, très différente selon les pays et très restreinte en Suisse.
Peut-être pas à juste titre?
Dans d autres pays l'usage de l'oxygènation semble beaucoup plus large:



c'est un débat qui mérite peut-être d'être ouvert?



Les premiers résultats de mon protocole de recherche me donnent de plus en plus le sentiment que la logique Suisse de restreindre l'accès à l'oxygènethérapie m'a fait perdre des années en qualité de vie. Des années à rester couché en attendant d'avoir repris mon souffle. Et je ne vais pas continuer comme ça plus longtemps.
Aucun pneumologue n'a jamais envisagé de me faire de test d'apport d'oxygène durant l'effort ou juste après .
Parce que c'était inutile ?
Ce n'est pas ce que semble montrer mes premières expériences.
Parce que c'était dangereux ?
A quel point un apport concentré sur de courtes périodes pose problème ?
C'est une technique qui est pourtant utilisé par certains plongeurs d apnée.
Je me permet ce mail parce qu'il me semble que j'ai réuni un argumentaire assez solide en faveur d'une oxygénation ponctuelle dans mon cas. Et qu'elle ne m'a jamais été proposée, malgré mes demandes réitérées.
Oxygénation que je vais de toute façon pratiquer dans les mois qui suivent, avec ou sans une collaboration avec le monde médical Suisse.
J'aimerais autant que ce soit avec.


En vous remerciant pour votre attention

bonne journée
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Yoyo
Quelques nouvelles.
je suis plus venu sur le forum depuis longtemps.
je me suis libéré des standards du culturisme qui ne fonctionnait pas pour moi, pour de bonnes raisons:

J'avais de toute façon pas assez d'oxygène .
du coup je peux apporter tout ce que je veux niveau nutrition et essayer de faire tous les exercices que je veux

tant que j'ai pas assez d'O2 c'est sûr que le reste va pas suivre..

Maintenant quand je fais de la muscu c'est avec 5 litres d'oxygène par minute.
D'après les analyses des pneumologues, j'ai un peu plus de la moitié de la capacité pulmonaire d'un adulte normal de ma taille et de mon poids.

Alors bon...

Vous voyez un peu ce que ça peut signifier..
J'ai arrêté les hydrates de carbone.
Depuis j'ai perdu 5 kilos.

Je suis à 17,5 de masse grasse
De mémoire j'étais à 21 au début.

Je donne des nouvelles comme ça je cherche plus vraiment des conseils ici.


En tout cas pas les conseils de culturisme standard c'est pas adapté à mon cas qui est vraiment trop bizaroide..

D'ailleurs j'ai plusieurs mois devant moi où je suis plus concentré sur perte du gras que gagner du muscle.
Et depuis que j'ai compris ce truc avec l'oxygène , sérieusement, ça sert à rien que j'envisage de gagner des kilos de muscle .



J'ai pas craché mon axe:
Taux de testo normal aux dernières analyses.

J'ai enfin un protocole qui me permet de perdre régulièrement du poids. C'est-à-dire de la graisse.

Il ne suis absolument rien quelque chose qui aurait pu m etre conseillé ici...

mais ça marche

Voilà les Loulous

meilleures salutations

Bonne suite
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je vous refais l'histoire de l'oxygène avec quelques mois de recul :


j'ai chouiné pendant des années auprès de mes médecins à propos de ma respiration j'ai été voir un imbécile de pneumologue qui m'a juste diagnostiqué un syndrome restrictif sans rien me proposer.
Alors qu'il y avait une solution simple ;
je l'ai trouvé par moi-même.

Je lui ai écris une lettre d'insulte, nan, j'étais pas sous stero j'avais une bonne raison d'être énervé.
arès avoir compris ce que j'ai compris :

J'ai d'abord vérifié dans les articles scientifiques que pour un adulte en bonne santé l soport d'oxygène n'amène pas de hausse de performance.

Et après j'ai fait le test sur moi :
Mes performances augmentent en fonction du nombre de litres par minute d'oxygène que j'apporte.

Ce qu'il faut savoir c'est que en Europe on donne de l'oxygène uniquement aux personnes en très mauvaise santé.
Dans notre imaginaire c'est associé à des personnes moribondes.

Depuis quelques années on construit des concentrateurs d'oxygène a bas prix qui nécessite juste un peu d'électricité et l'atmosphère ambiante
Ça separt l'azote de l'oxygène de l'atmosphère ambiante

ça devient vraiment plus facile de donner de l'oxygène,
Et quand on voit les pubs chinoises eux ils donnent ça un peu tout le monde sportif femme enceinte gens qui conduisent personnes stressé et cetera.

Donc j'ai mon truc pour moi ça marchait et j'ai écrit au pneumologue de l'Hôpital cantonal qui pour le coup mon prix au sérieux en gros je leur ai dit de toute façon je vais utiliser un concentrateur d'oxygène, alors autant que ça soit il fait en collaboration avec des gens qui connaissent.

Et là ils m'ont pris au sérieux.

Pour le coup petée d'analyses,
On va probablement me proposer de la physiothérapie respiratoire j'ai déjà un peu commencé et en fait avec l'aide d'un kiné et de l'apprentissage de mouvement ultra spécifique, je vois que j'arrive à augmenter le mouvement intercostal .
avant ca bougeait quasiment pas.

Je fais les deux:

physiothérapie respiratoires
et
concentrateur d'oxygène quand je fais des exercices.

Il y a pas photo.
Avec 5-litre minutes, je fatigue pas. je peux faire une bonne quantité de série je sors fe ma séance sans être complètement démonté.

Bonne journée
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
dernière mesure :
je perds de la graisse
mais je perds aussi du muscle :
Le body fat est passé de 17% à 18%

J'ai perdu 5 kilos

Poids des muscles:
On est passé
de 38 à 37..

Du coup j'ai perdu 4 kg de graisse pour 1 kg
de muscle

Je connais pas les chiffres optimum des sèches mais ça m'a l'air pas trop mal.
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
dernière mesure :
je perds de la graisse
mais je perds aussi du muscle :
Le body fat est passé de 17% à 18%

J'ai perdu 5 kilos

Poids des muscles:
On est passé
de 38 à 37..

Du coup j'ai perdu 4 kg de graisse pour 1 kg
de muscle

Je connais pas les chiffres optimum des sèches mais ça m'a l'air pas trop mal.
Je n’ai pas compris. Tu perds de la graisse mais ton bf augmente?!
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Bon je vérifié, c'est bien les chiffres qui me sont donnés.
je comprends rien à ces chiffres.
Ou alors ils sont complètement faux .
Ils viennent d'une balance à impédance omron, certifié qualité médicale avec des capteurs sous les pieds mais aussi dans les mains...
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Bon je vérifié, c'est bien les chiffres qui me sont donnés.
je comprends rien à ces chiffres.
Ou alors ils sont complètement faux .
Ils viennent d'une balance à impédance omron, certifié qualité médicale avec des capteurs sous les pieds mais aussi dans les mains...
On peut pas dire que je me focalise énormément dessus je vérifie une fois tous les mois
 
Retour
Haut