Avis prise de sang

Nass31

membre approuvé
vétéran
Hello @Nass31 !
Yes toujours sur pregnenolone + arginine et zinc.
Je vais continuer ton traitement jusqu'a fin septembre, faire une prise de sang et en fonction de celle-ci statuer sur la nécessité de le poursuivre.
Mon stack journalier est le suivant :
- 50 mg de pregnenolone
- 4 softgel omega 3 epa plus de prozis
- 300mg magnesium citrate
- 150mg de bisglycinate de zinc en 3 prises
- 50mg d'arginine veyron en 3 prises
- 1g de vitamine C
- 600mg ashwagandha

Merci ! :)

Parfait le stack mec !

Juste les Omega 3 en gélules t'en as pas besoin c'est souvent de la merde déjà oxydé...

C'est le complément alimentaire potentiellement le plus pollué les gélules d'huile de poisson.

Surtout que nous les hommes avons besoin de bien plus de dha que de epa.

Rien de mieux que les maquereau et sardine au naturel en boîte ou frais comme tu peux / veux.

Oui fin septembre ça fera un mois comme prévu initialement donc suite à cela fais une pds genre une à deux semaine après l'arrêt du traitement pour voir comment ton corps réagit.

zeloa

membre approuvé
Hello !

Mon état fluctue pas mal ces derniers jours mais j'ai grosso modo plus d'énergie qu'avant. Des perfs qui augmentent à la salle avec du bench qui doit être à 160 kgs et du développé haltères assis réalisé hier à 45 kgs par bras en serie de 8.

La libido ne voulant pas monter, j'ai repris du tribulus et étonnamment je ne réagis plus du tout à cette molécule.
Je ne comprends pas pourquoi.
Peut être que la prolactine et les oestrogènes ont augmenté depuis la dernière prise de sang ?

Avec le recul, j'ai l'impression que c'est la creatine qui m'a créé ce soucis car depuis sa prise il y a 2 mois, mon corps semble déréglé.
Qu'en pensez vous ?
Merci. ;)

zeloa

membre approuvé
A noter que j'avais une meilleure libido avant sa prise (qui a explosé avec le tribulus) et j'etais moins fatigué.

Suite a sa prise, j'ai pris 4 kgs (de flotte j'ai l'impression). Je suis beaucoup plus volumineux et les perfs ont décollé très fort jusqu'a maintenant !

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour @zeloa

Effectivement la créatine chez certains (moi aussi) peut causer certains effets secondaires non logiques .

Surtout celles avec le label creapure... La seule qui me convient c'est celle de Decathlon (marque optonia).

Après oui la créatine rajoute 3-4 kilos sur la balance , dû à l'augmentation de capacité de stockage de glycogène intramusculaire.

Plus de glycogène = + d'ATP donc forcément plus de force.

Oui effectivement cette dernière fait que nous sommes voilés , c'est à dire moins "taillé" / "secs" mais augmente clairement notre force.

Tout le monde ne réagis pas pareil mais vu la similitude de nos cas je penses que nous nous ressemblons metaboliquement zeloa :)

Nass31

membre approuvé
vétéran
T'as repris le même tribulus au fait ?

Sachant que c'est généralement au bout de 2-3 semaines que l'on en ressens les effets

zeloa

membre approuvé
T'as repris le même tribulus au fait ?

Sachant que c'est généralement au bout de 2-3 semaines que l'on en ressens les effets
Yes j'ai repris exactement la même boite que j'avais dû arrêter car ma libido était trop forte. Et nada 0 effet même en doublant les quantités lol. Plus l'EPS acheté en pharmacie.
Je vais arrêter la créa alors et adieu les perfs ! Lol

zeloa

membre approuvé
Hello !
Pas pris la creatine ce matin et la forme pour ma seance force haut du corps. :)
6 reps à 140 kgs au bench alors que je ne le bosse qu'une fois par semaine voir 10 jours.
Plutot content. :)
@Nass31 je vais tester la créa de chez decath. ;)

Nass31

membre approuvé
vétéran
Salut :)

Le temps que ton corps évacue le stock d'ATP créer par la créatine faut compter 3-4 semaines et le poids qui vas avec .

Tiens d'ailleurs sache que dorénavant Decathlon sont aussi passé à la creapure (créatine allemande)

J'y suis passé hier avec mon épouse pour lui regarder les vélos tout chemin pour elle et ma fille et je suis allé dans le rayon muscu pour voir ce qu'il y avait.

J'ai pas retrouvé la créa que j'avais acheté l'année dernière :(

Je te partage la photo de celle que j'utilise :
creatine-monohydrate-neutre-500g.jpg

zeloa

membre approuvé
Salut :)

Le temps que ton corps évacue le stock d'ATP créer par la créatine faut compter 3-4 semaines et le poids qui vas avec .

Tiens d'ailleurs sache que dorénavant Decathlon sont aussi passé à la creapure (créatine allemande)

J'y suis passé hier avec mon épouse pour lui regarder les vélos tout chemin pour elle et ma fille et je suis allé dans le rayon muscu pour voir ce qu'il y avait.

J'ai pas retrouvé la créa que j'avais acheté l'année dernière :(

Je te partage la photo de celle que j'utilise :Regarde la pièce jointe 17421
Ah mince ! :(
J'ai checké sur leur site et introuvable. Dommage. :(

zeloa

membre approuvé
Hello !
Des hauts et des bas dans mon etat general.
Je peux passer une journee en etant bien (avant hier par exemple) et la suivante dans un etat moyen (hier par exemple).
Je constate que mon état de forme a un énorme impact sur mes capacités cognitives.
Plus je suis en forme mieux j'arrive à réfléchir et à être créatif.
A contrario plus je suis fatigué plus je suis une bille incapable de pondre un raisonnement cohérent et structuré. Ce qui m'empêche malheureusement de pouvoir prendre certains postes au boulot et me pousse à rester dans ma zone de confort.
J'hesites à tester le clomid pour forcer la production de testo quitte à perdre de l'igf1 dont je n'arrive toujours pas à voir son apport au quotidien.

Nass31

membre approuvé
vétéran
Salut @zeloa ,

Désolé de n'intervenir que maintenant j'avais zapé de te répondre à la lecture de ton message :).

Tu peux lire les feeds de @cool.32 ,@kardio75 et moi même concernant le clomid , ce dernier ne répare rien du tout de manière permanente , il bouffe ligf1 , fous le bordel dans ton axe corticotrope , augmente à mort ton oestradiol à cause de l'isomere zuclomiphene qui le compose , dérégle ton bilan lipidique , augmente ta glycémie et ton hémoglobinegliquée.

Enfin bref c'est de la merde le clomid . Seuls l'aromasin (exemestane) et le letrozole en ultra low dosage une fois par semaine peut aider un peu tes balloches via la stimulation de ton axe .

J'ai essayé énormément de choses ses dernières années et finalement rien de mieux que s'écouter , bien manger et éventuellement hrt/trt gonadotrophines et/ou hormones exogènes pour en arriver plus ou moins où l'on veut et encore !

zeloa

membre approuvé
Hello @Nass31 !
Merci beaucoup pour ton retour.
Ces derniers jours, physiquement ca va bien mieux, beaucoup moins de fatigue et de bonnes séances à la salle. Une meilleure humeur. Un cognitif en meilleur état. :)
Par contre libido toujours inexistante.
Je vais refaire un bilan dans la semaine pour voir oû j'en suis. ;)

Nass31

membre approuvé
vétéran
Hello @Nass31 !
Merci beaucoup pour ton retour.
Ces derniers jours, physiquement ca va bien mieux, beaucoup moins de fatigue et de bonnes séances à la salle. Une meilleure humeur. Un cognitif en meilleur état. :)
Par contre libido toujours inexistante.
Je vais refaire un bilan dans la semaine pour voir oû j'en suis. ;)
Avec plaisir :)

Ta touché à rien récemment mis à part toujours l'arginine veyron et le bisglycinate de zinc ?

Moi maintenant je fait une pause training d'une semaine toutes les 5 semaines perso . Je perds rien bien au contraire je repars de plus belle et revigoré.

Pour la libido c'est vraiment un mécanisme complexe ... Même moi qui ai dorénavant plus du double de Testo totale max et quasi 7 fois plus de biodisponible que la norme maxi pour mon âge et bah ma libido n'as pas changé !

Je suis content pour toi au passage pour le regain d'énergie morale et physique que tu traverses :) fais gaffe quand même , il faut absolument que l'on apprene à écouter notre corps.

zeloa

membre approuvé
Avec plaisir :)

Ta touché à rien récemment mis à part toujours l'arginine veyron et le bisglycinate de zinc ?

Moi maintenant je fait une pause training d'une semaine toutes les 5 semaines perso . Je perds rien bien au contraire je repars de plus belle et revigoré.

Pour la libido c'est vraiment un mécanisme complexe ... Même moi qui ai dorénavant plus du double de Testo totale max et quasi 7 fois plus de biodisponible que la norme maxi pour mon âge et bah ma libido n'as pas changé !

Je suis content pour toi au passage pour le regain d'énergie morale et physique que tu traverses :) fais gaffe quand même , il faut absolument que l'on apprene à écouter notre corps.
Tout à fait, je n'ai rien pris de plus.
Toujours sur le même protocole.
Et toujours beaucoup de lipides au quotidien. :)

J'ai constaté qu'après une séance de muscu ma libido augmente pas mal avant de redescendre.
Et je suis parfois plus en forme qu'avant la séance :D

zeloa

membre approuvé
Hello guys !
J'espère que vous allez bien. :)
Perso ça va j'ai un peu plus la forme et une bonne énergie à la salle !

J'ai fait de nouvelles analyses en début de semaine et je vous poste ci-dessous les résultats partiels :

Hormonologie :

LH : 2,4 UI/L
Valeurs de référence (1,7 à 8,6)

Oestradiol : 37 pg/mL
Valeurs de référence (11 à 43)

Prolactine : 11,5 ng/ml
Valeurs de référence (4,6 à 21,40)

SHBG: 26 nmol/l
Valeurs de référence (18,3 à 54,1)

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, la LH a baissé et l'estradiol a augmenté comparé à il y 3 semaines, ça fout les boules.
Je pense que tant que j'aurai toujours cette rétention d'eau due à la créatine ça continuera d'augmenter. Qu'en pensez vous ?

Bilan lipidique :

Cholestérol : 1,23 g/L
Valeurs de référence (0,5 à 2,00)

HDL Cholestérol : 0,5 g/L
Valeurs de référence (> 0,55)

LDL Cholestérol : 0,65 g/L

Triglycérides : 0,33 g/L
Valeurs de référence (0,50 à 1,50)

Là je ne pige pas pourquoi mon HDL et mes triglycérides sont aussi bas ?
Pourtant je consomme beaucoup plus de lipides qu'avant (le taux était plus haut).

Hâte de voir ce que ça donne niveau testo totale et biodispo du coup ...

zeloa

membre approuvé
Bon bah j'ai une super bonne nouvelle !!
Mon taux de testo a baissé ! :D

Testotérone totale : 3,69 ng/ml
Valeurs de référence (2,49 à 8,36)

Là je ne comprends plus rien ...
Du coup cela ne m'étonne pas que malgré mes perfs j'arrive pas à créer de muscle depuis plus d'un an ...
Mais bizarrement je ne sens pas plus de fatigue que ça.
Peut etre l'ashwagandha et le pregnenolone qui me permettent de bien résister contre le stress ? Ou ma diète avec de très bonnes sources de lipide ? Ou aussi l'arginine veyron ...

@Nass31 I need your expertise ! :D

Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Du coup cela ne m'étonne pas que malgré mes perfs j'arrive pas à créer de muscle depuis plus d'un an
Je pense que l'absence de prise de muscle ne vient pas de là. Tu n'es pas du tout sous les valeurs minimales.
Et le taux de testo évolue chaque jour. A la hausse, à la baisse. Tu n'auras jamais le même chiffre à deux PDS. Sauf si tu es en TRT. Auquel cas les injections sont au même moment, au même dosage et si ta PDS est faite le même jour, tu auras les mêmes valeurs.

Au naturel, ton corps produit différemment.

zeloa

membre approuvé
Je pense que l'absence de prise de muscle ne vient pas de là. Tu n'es pas du tout sous les valeurs minimales.
Et le taux de testo évolue chaque jour. A la hausse, à la baisse. Tu n'auras jamais le même chiffre à deux PDS. Sauf si tu es en TRT. Auquel cas les injections sont au même moment, au même dosage et si ta PDS est faite le même jour, tu auras les mêmes valeurs.

Au naturel, ton corps produit différemment.
Je comprends mais j'avais déja fait des analyses de testo il y a 2/3 ans et le taux etait quasi identique à mon taux d'il y a 2 mois.
Tu ne trouves pas qu'un taux de 3,69 soit bas ? Ca correspond a un taux de vieux quand meme ...

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je comprends mais j'avais déja fait des analyses de testo il y a 2/3 ans et le taux etait quasi identique à mon taux d'il y a 2 mois.
Tu ne trouves pas qu'un taux de 3,69 soit bas ? Ca correspond a un taux de vieux quand meme ...
Certes c'est assez bas mais il faudrait voir ce que donne ta testo bio disponible. C'est elle qui est directement utilisée pour l'hypertrophie musculaire.

Voici un diagramme montrant le taux de testo par âge. A ton âge, tu devrais être au sommet :
blog3.png

Un niveau +/- égale à 6ng/ml.

Donc oui, tu es bas, mais de là à bloquer la prise de masse, j'ai des doutes. Tu serais sous les 1ng/ml, on pourrait partir là dessus mais là....

Il faudrait aussi avoir des retours de personnes natty en fonction de leur âge (je suis en TRT, donc je ne suis pas représentatif) mais j'ai l'impression que ce diagramme est fait avec des anciennes valeurs. De nos jours, avec tout ce qui traine dans l'air, dans la nourriture que l'on mange, dans les produits de nettoyage.... il me semble que les taux des gens baissent grandement.

Et puis, un chiffre est un chiffre.

Quand je regarde ce graphe, je me dis qu'entre 35 ans et 65 ans, il n'y a que "1"ng/ml de différence !!!! ça reste une forte moyenne. On ne construit presque plus de muscle passé 55 ans alors qu'on est en moyenne à 5ng/ml. Ce chiffre seul ne peut rien dire.

Ton labo donne 2.49 - 8.36 comme limites basse et haute. Tu restes donc dans la moyenne "médicale". Je doute, là encore, que ton manque de prise de muscle y soit lié.
Il faut voir tes trainings et ta diète surtout.

C'est un point de vue perso seulement.

zeloa

membre approuvé
Certes c'est assez bas mais il faudrait voir ce que donne ta testo bio disponible. C'est elle qui est directement utilisée pour l'hypertrophie musculaire.

Voici un diagramme montrant le taux de testo par âge. A ton âge, tu devrais être au sommet :
Regarde la pièce jointe 17541
Un niveau +/- égale à 6ng/ml.

Donc oui, tu es bas, mais de là à bloquer la prise de masse, j'ai des doutes. Tu serais sous les 1ng/ml, on pourrait partir là dessus mais là....

Il faudrait aussi avoir des retours de personnes natty en fonction de leur âge (je suis en TRT, donc je ne suis pas représentatif) mais j'ai l'impression que ce diagramme est fait avec des anciennes valeurs. De nos jours, avec tout ce qui traine dans l'air, dans la nourriture que l'on mange, dans les produits de nettoyage.... il me semble que les taux des gens baissent grandement.

Et puis, un chiffre est un chiffre.

Quand je regarde ce graphe, je me dis qu'entre 35 ans et 65 ans, il n'y a que "1"ng/ml de différence !!!! ça reste une forte moyenne. On ne construit presque plus de muscle passé 55 ans alors qu'on est en moyenne à 5ng/ml. Ce chiffre seul ne peut rien dire.

Ton labo donne 2.49 - 8.36 comme limites basse et haute. Tu restes donc dans la moyenne "médicale". Je doute, là encore, que ton manque de prise de muscle y soit lié.
Il faut voir tes trainings et ta diète surtout.

C'est un point de vue perso seulement.
C'est noté.
Avec un taux de testo plus elevé il y a 2 mois la testo libre était plus basse que la norme minimale.
Dommage que je ne l'ai pas testée.
J'attends d'avoir la biodispo et je vous la communique.

Ca me fout les boules d'avoir un taux qui baisse avec une bien meilleure alimentation ...

Quoiqu'il en soit même si la masse ne suit pas la force progresse, c'est déjà ca.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
C'est noté.
Avec un taux de testo plus elevé il y a 2 mois la testo libre était plus basse que la norme minimale.
Dommage que je ne l'ai pas testée.
J'attends d'avoir la biodispo et je vous la communique.

Ca me fout les boules d'avoir un taux qui baisse avec une bien meilleure alimentation ...

Quoiqu'il en soit même si la masse ne suit pas la force progresse, c'est déjà ca.
Le taux de testo peut évoluer beaucoup en fonction de tellement de paramètres. ça va surement remonter plus tard

zeloa

membre approuvé
Le taux de testo peut évoluer beaucoup en fonction de tellement de paramètres. ça va surement remonter plus tard
J'espère.
Pour en revenir à la prise de muscle, depuis que j'ai commencé la créatine et l entrainement axé "hypertrophie" sur des formats de type 4x12-20 avec très peu de repos je ne constate que de la congestion durant la seance et 0 muscle en plus.
Pourtant les charges progressent très bien. C'est pas logique.
Ah oui, le ventre grossit lui par contre ! :D

zeloa

membre approuvé
Salut !
Pas d'autres avis ?

Cette baisse de libido / 0 sensation durant l'acte me pose sérieusement pb et surtout pour madame ...
En attendant que la créatine degage de mon corps je vais me reprendre 1/8 de letrozole pour baisser les estro qui augmentent encore et du proviron qui semble ameliorer la libido même si ma SHBG n'est pas haute.

Je testerai du clomid très low dose pour faire monter les chiffres pendant 1 mois et après j'essaie de les maintenir en espérant un "meilleur être".

Nass31

membre approuvé
vétéran
Salut poto :)

Le proviron est suppresseur pour information , il baisse la LH et la Testo totale donc si tu en prends normal que ta Testo est baissé.

Pour le letro vu tes oestrogènes tu peux éventuellement en reprendre une micro dose (1/8 ème )

Le clomid on te l'as déjà dis c'est de la merde apres tu fais comme tu veux ^^

zeloa

membre approuvé
Salut poto :)

Le proviron est suppresseur pour information , il baisse la LH et la Testo totale donc si tu en prends normal que ta Testo est baissé.

Pour le letro vu tes oestrogènes tu peux éventuellement en reprendre une micro dose (1/8 ème )

Le clomid on te l'as déjà dis c'est de la merde apres tu fais comme tu veux ^^
Yo @Nass31 !
Ah j'avais cru lire sur ton feed qu'il n'était pas suppressif ! Dommage lol.

Quelle est pour toi la meilleure solution d'augmenter la testo sans supprimer la production naturelle de LH et sans se piquer ?

zeloa

membre approuvé
Et pour info je n'ai pris aucune molécule depuis le dernier letrozole et dostinex.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la testo ait autant baissé. Peut etre a cause des estro...

Les analyses ont ete faites quelques jours après ma dernière séance de sport + 9h de sommeil et pas de stress.

Nass31

membre approuvé
vétéran
Yo @Nass31 !
Ah j'avais cru lire sur ton feed qu'il n'était pas suppressif ! Dommage lol.

Quelle est pour toi la meilleure solution d'augmenter la testo sans supprimer la production naturelle de LH et sans se piquer ?
Il n'y as que le zinc , le sélénium , les bonnes graisses et l'arginine qui aident réellement .

Certaines plantes peuvent aider aussi tel que la yohimbe , le tribulus , le maca , la mucuna etc...

Ces dernières valent cher et pour pas grand chose non plus je trouve.

Sinon tu fais comme moi tu te pique lol , moi aussi j'avais très peur des piqûres mais avec ma technique du sous cutané / intragraisseux c'est sans douleur et quasi jamais une seule goutte de sang.

zeloa

membre approuvé
@kardio75 je me suis également posé la question de l'enclomifene ce matin.
Curieux de savoir s'il cause moins d'ES que le clomid.

Aussi, si je souhaite faire une cure de testo seule avec le protocole classique de TRT à 125mg par semaine afin de voir comment mon corps réagit, couplé à de l'enclomifen, LH et FSH seront ils supprimés ?

Retour