Balèzes

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Battre un reccord du monde de seulement 1kg je trouverais çà un peu provocation irrespectueuse quand même ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
A ce niveau crois moi le mec si il arrive déjà à 500 c’est un exploit. Le fait de rajouter 1kg c’est juste pour le record du monde.
 
I

invité

Exactement.
Les gars le savent, ou du moins comme nous tous qui acceptons les risques, le pensont, jusqu'au moment où on paye la facture.
 
I

invité

J'avais lu une interview de Hall il y a quelques jours sur le net, il était écrit qu'il trouvé celà ridicule de battre son reccord de seulement 1kg.

De plus, d'après lui, les juges serait de la même national que Björnsson. Hall disait que les Islandais sont mauvais joueurs et le record pourrait alors être truqué.

Peut-être est-ce le Britannique qui est mauvais joueur finalement. ;)
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi le record de Hafthor est un peu galvaudé je trouve, il aurait fallu qu'il soit exactement dans les mêmes conditions que Eddie Hall : compétition, donc pas de maitrise totale sur l'organisation ni des différents éléments qu'il y a autour.

Là il est dans "son jardin" et peut avoir le contrôle sur le maximum de paramètres, savoir quand il mange, combien de temps entre chaque barre, absence de pression et ou chambrage en "coulisse" des autres compétiteurs.

N'importe qui, même à niveau inférieur sait que la moindre variable sur un max peut tout changer.

Après je dis pas qu'Eddie Hall était à la zob en mode 4h de route pas mangé pas bu, il a une équipe pour assurer la logistique afin qu'il y ait le moins d'impact possible, mais voilà conditions différentes pour moi ça enlève un truc.

Ceci dit si Eddie Hall rage : rien ne l'empeche de reprendre un ticket pour le retenter mais avec les mêmes conditions que Hafthor, après ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres : tout le monde voudra battre des records peinard à la maison. (On joue pas une coupe du monde en bas de chez soi).

Ca reste quand même hors normes, il est très facile à 470kg, mais rien ne dit qu'il aura la même forme pour faire 501kg, en 1 semaine beaucoup de choses peuvent se passer et une séance n'a rien à voir avec l'autre.

Il a ses chances faut pas se mentir, mais reste à savoir si il sera en pleine posséssion de son mental et qu'il soit à 100%, rien n'est fait.

La prochaine il peut très bien galérer à 470kg comme se promener à 501kg.

Tenir compte de l'impact psychologique, pour ma part c'est pas "je me contente de mettre du poids en plus et j'y vais" y'a quand même des facteurs psychologiques à prendre en compte.

Et plus c'est lourd plus l'aspect mental aura un impact, franchir 500kg c'est pas franchir 250kg.

Verdict le 2 Mai ;)
 
Dernière édition:

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Battre un reccord du monde de seulement 1kg je trouverais çà un peu provocation irrespectueuse quand même ...

Malheureusement 1kg c'est comme un 1/10 de secondes sur un 100m : c'est tout ce qui peut faire que génétiquement t'es pas invité malgré toute la préparation et les années d'entrainement.

EDIT : Cet exemple tu vas le trouver par exemple en alpinisme en Apnée etc, je regardais des reportages sur l'Everest ou des mecs étaient au seuil de leur résistance maximale (pour pas dire quasiment morts) 100m en dessous du sommet, alors qu'ils avaient fait les 8700 1ers mètres…
 
Dernière édition:
I

invité

En tout cas ce genre de gars , ils mettent au grand jour, des sports qui auraient pu rester dans l'ombre encore longtemps.

Ce genre d'exploits mériteraient d'être des jeux olympiques plus que du softball, beach volley, ou du golf.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
10000% d’accord. Ça commence à peine à prendre sur nos chaînes comme l’équipe qui aime les sports de forces et pour ça je les respectes.

Pour moi rien à faire. A ce niveau entre 470 et 501 c’est comme nous si on passait de 200 à 300. C’est juste un taf de longue haleine et parfois on les voit chez les pros. Ils ont beaux avoir les bagages, les prods, la prépa, la forme et tout ce que tu veux. Quand ça passe pas ça passe pas. On a un seuil point barre
 
I

invité

En tout cas ce genre de gars , ils mettent au grand jour, des sports qui auraient pu rester dans l'ombre encore longtemps.

Ce genre d'exploits mériteraient d'être des jeux olympiques plus que du softball, beach volley, ou du golf.


Je plussoie totalement, très sage conclusion camarade ! :angel:


Quand j'explique le sport que je pratique aux gens, ont me dit "A oui, tu fais de l' haltérophilie en fait."

Du coup maintenant, je dis que je fais de l' haltérophilie, même si je ne connais aucun mouvements de cette discipline, sinon c'est des explications à n'en plus finir. Les gens ne connaissent pas du tout cette discipline pour la très grande généralité.

Il y a gonflette et haltérophilie dans leurs tête, voilà ce que même les médecins pensent ...
 

Kvs94

membre approuvé
C'est clair que physiquement ils doivent ramasse fort !! Quand je vois déjà dans quel état j'étais à juste 280 ^^
Mais un record est un record peux importe la différence
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Apparemment 420kg la 1ere, suivante 465 ;)

Edit : 465kg sera + parlante, mais j'espère que le gap après pour 501kg ne sera pas trop gros…

A double tranchant : tu te grilles pas d'un coté mais de l'autre le corps peut ne pas comprendre...
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu t'y connais mieux que moi, mais putain c'est aller vite :eek: :eek:

A oui il est très rapide, après pied gauche qui glisse, attention que ça coute pas la barre à 501kg, après je sais pas si je m'y connais plus, mais je pense que sur ces barres là le moindre kg peut faire que tu te flingues et que ça passe pas alors que celle d'avant était impeccable.
 
Retour
Haut