Base supplémentation Bodybuilder

danydan

MEMBRE
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

en premiere page on peux lire ca:

ARTICULATIONS :

Chondroïtin : 800-1200mg par jour, divisés en 2 doses
Glucosamine : 1500mg par jour, divisés en 3 doses

est ce que sa se trouve dans des aliments solide ou est ce que c'est plus simple de prendre en supplement sur le point ratio/quantité?
 

tariko

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Merci pour ces précieuses infos! Moi je bois les BCAA pendant la séance...(aminolast de gaspari). Après avoir lu le post, je vais commencer à le boire avant la séance, toujours pendant puis en garder un peu pour après la séance.
 

yoyo38

vétéran
Re : Base supplémentation Bodybuilder

Super topic je vais mettre a jour mes compléments.

Es ce que certains ce supplémentent en taurine et arginine ?

A quel dose?


Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Base supplémentation Bodybuilder

Merci

pense tu que sa soit utile car je le suis commander de la taurine et arginine sur hierb.



Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Perso j'ai jamais vu de différence... Je sais que certain utilisent la taurine pour prévenir les crampes, il faudrait avoir leur avis :)
 

ThePuppeter

membre approuvé
Oui ça fontionne. En tout cas pour moi. J'ai quelques crampes pas très agréables depuis ma TRT et la taurine les a nettement diminuées. Les étirements bien rigoureux ont été aussi efficaces d'ailleurs.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Base supplémentation Bodybuilder

Super topic je vais mettre a jour mes compléments.

Es ce que certains ce supplémentent en taurine et arginine ?

A quel dose?


Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
taurine : pre et post workout 2 à 3 grs
arginine : 12grs/jour pendant 2 mois

- - - Mise à jour - - -

Même si ce n'est pas trop le sujet. Lors de l'utilisation de certains produits (tren, clen etc...) la taurine est presque obligatoire car ça annihile les ES ou dû moins les diminue fortement.
 

yoyo38

vétéran
Re : Base supplémentation Bodybuilder

taurine : pre et post workout 2 à 3 grs
arginine : 12grs/jour pendant 2 mois

- - - Mise à jour - - -

Même si ce n'est pas trop le sujet. Lors de l'utilisation de certains produits (tren, clen etc...) la taurine est presque obligatoire car ça annihile les ES ou dû moins les diminue fortement.

Merci la taurine ces juste pour les crampes ?

L arginine ont ne peut pas en prendre a l année jour de training seulement. ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Base supplémentation Bodybuilder

Merci la taurine ces juste pour les crampes ?

L arginine ont ne peut pas en prendre a l année jour de training seulement. ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2586397/

c'est un peu long mais très probant car la taurine ne joue pas que sur les crampes mais est aussi bénéfique pour le coeur. Il faut juste veiller à rester dans des doses correctes genre max 6grs/jour.

Concernant l'arginine pourquoi pas mais je préfère la garder pour des périodes où le cortisol va exploser (dernières semaines de sèches, sortie de cure, fatigue extrême etc...).
 

yoyo38

vétéran
Re : Base supplémentation Bodybuilder

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2586397/

c'est un peu long mais très probant car la taurine ne joue pas que sur les crampes mais est aussi bénéfique pour le coeur. Il faut juste veiller à rester dans des doses correctes genre max 6grs/jour.

Concernant l'arginine pourquoi pas mais je préfère la garder pour des périodes où le cortisol va exploser (dernières semaines de sèches, sortie de cure, fatigue extrême etc...).

Merci thor pour le lien je lis sa apres le training. Et pour l arginine tu en dis quoi a l année seulement jour ON?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Base supplémentation Bodybuilder

Je pense que la deuxième parti de sa réponse il s'est trompé et parle justement de l'arginine. Car sinon sa réponse n'aurait pas grand sens.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

yoyo38

vétéran
Re : Base supplémentation Bodybuilder

C'est bien ce qui me semblait mais je partais au training.
Je lis sa après

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk.

--maj---

bon j'ai tout lue j'ai le ceveau qui va exploser^^. je n'ai pas d'info pour l'arginine si a l'année jour de training ces bon ?
 
Dernière modification par un modérateur:

barbell30

membre approuvé
Re : Base supplémentation Bodybuilder

il existe différentes sortes d arginine sur le marche, est ce simplement encore une fois du marketing ou en existe t il une qui soit plus efficace que les autres? Pour ma part j ai pris quelques fois de l arginine base, et j ai pu constater une meilleure endurance et des congestions musculaires un peu plus prononcees mais rien de spectaculaire au final.
 

JRC3PO

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

en premiere page on peux lire ca:

ARTICULATIONS :

Chondroïtin : 800-1200mg par jour, divisés en 2 doses
Glucosamine : 1500mg par jour, divisés en 3 doses

est ce que sa se trouve dans des aliments solide ou est ce que c'est plus simple de prendre en supplement sur le point ratio/quantité?

La chondroïtine est tirée du cartilage de requin.
La glucosamine est tirée de la carapace des crustacés.

C'est plus simple de les prendre en suppléments. x)
 

barbell30

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Je prends de la citruline malate depuis un mois environ, et j en suis pas mal content.Je la prends avec de l arginine et au final j ai un peu plus de patate a l entrainement. Quelqu un a déjà essayé?
 

Latvija

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Je ne sais pas si la réponse ou la question a déjà été posté, mais les effets de la chondroïtin et de la glucosamine concernant les articulations/tendons est avérés ou bien ? On voit tellement d'infos contradictoire parfois...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Perso j'en suis archi fan, de très bons résultats pour ma part.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Je ne sais pas si la réponse ou la question a déjà été posté, mais les effets de la chondroïtin et de la glucosamine concernant les articulations/tendons est avérés ou bien ? On voit tellement d'infos contradictoire parfois...

J'en prends à l'année, très très satisfait. Une précision : Il a fallu que j'en passe par la suppression des produits laitiers pour éradiquer les problèmes d'articulations définitivement
 
  • Like
Réactions: jjc

JRC3PO

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

C'est réel ça fonctionne très très bien, après ça dépend surement quand même du type de pathologie.

En tout cas il y a quelques temps je ne pouvais même plus monter ou descendre un escalier sans avoir mal aux genoux, impossible de faire de la presse.

Je me suis mis à prendre de la chondroïtine et de la glucosamine, je n'ai plus aucun problème, je fais de la presse nickel.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Perso j'utilise du cissus et du boswellia. Avec une preference pour ce dernier il agit rapidement ( enfin sur moi )
 
I

invité

Re : Base supplémentation Bodybuilder

Pareil tres content du chondroitine glucosamine.

depuis mon smartfoune
 

Latvija

membre approuvé
Re : Base supplémentation Bodybuilder

Des conseils sur les marques possédant éventuellement les meilleurs dosages concernant la synergie des deux ? J'avais prit à un moment Arthroblock de Olimp et Arthroxon de Scitec, mais je ne sais pas ce que vaux ces deux produits exactement
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Base supplémentation Bodybuilder

NowFood, bon rapport qualité/prix.
 

JRC3PO

membre approuvé
Re : Base supplémentation Bodybuilder

Des conseils sur les marques possédant éventuellement les meilleurs dosages concernant la synergie des deux ? J'avais prit à un moment Arthroblock de Olimp et Arthroxon de Scitec, mais je ne sais pas ce que vaux ces deux produits exactement

J'ai essayé les produits suivants sur plusieurs mois :

http://www.nutrimuscle.com/produits/CS-Chondroitine-Sulfate/120/
http://www.nutrimuscle.com/produits/NG-N-AcetylGlucosamine/120/

http://www.prozis.com/fr/fr/controlled-labs/orange-triad-270-tabs

http://www.supersmart.com/fr--Articulations--Joint-Support-Formula--0559

Ils font tous leur office, pas de problème.

Orange Triad est le moins cher et le plus complet.

Joint Support Formula est le plus cher mais j'ai trouvé que c'était le plus efficace.
 

Mr Alex

membre approuvé
Bonjour a tous ,je me permet de publicer ce message ici car je ne savais pas trop ou le mettre et je voulais pas re crée un post au risque que celui ci soit repetitif.

Voila petit a petit mon placard a complément alimentaire s’agrandit et je souhaiterai savoir si d’après vous j'en fais un bon usage.

Voila les compléments en question :
- musclewhey 5 ( NM)
- BCAA constructeur (NM)
- créatine monohydrate creapure (NM)
- omega 3 (NM)
- N-AcetylGlucosamine (NM)
- Beta alanine (MP)
- caféine (MP)
- malate de citrulline (MP)

Voila mon utilisation au quotidien ( sachant que je m'entraine le matin TRÈS TÔT et que j'ai en plus une bonne alimentation) :

- Au reveil avec le petit déjeuné : 1 gr de L-Glucosamine

- pre workout : 3 gr bêta alanine + 3 gr malate de citrulline + 200 mg de caféine

- Post workout : 5 gr de BCAA + 2 gr de Creatine + 30 gr de Musclewhey 5

- Collation de 10h00 : 30 gr de Musclewhey + 1 gr de creatine

- Repas du midi : 2 gelule d'Omega 3

- Collation de 16h00 : 30 gr de Musclewhey + 1 gr de creatine

- Repas du soir : 1 gr de creatine + 500 mg de glucosamine .

Qu'en pense vous ? ( Sachant que je compte bientôt remplacer la bêta alanine par de la L-Arginine + de la taurine en pré workout)

Merci d'avance
 

Khain

membre approuvé
90g de prot en poudre dans la journée ça fait beaucoup je trouve. Si tu veux vider ton placard arrête la bêta alanine et maltate de citrulline et n'utilise que la caféine en pré workout, pas besoin de plus
 
Retour
Haut