Base supplémentation Bodybuilder

Khain

membre approuvé
Oui tout le reste est utile. La glucosamine c'est une précaution, certains n'en éprouvent pas le besoin mais si tu as peur pour tes articulation ça aide bien :)
 

Mr Alex

membre approuvé
C'est clair !! Merci encore pour tes conseils t'assure mec ! Par ce qu'a force de rajouter tel complement + tel et tel complement on ne sait plus trop ou nous en sommes et si des membres de MeM me disent que c'est plutôt propre ca
 

Mr Alex

membre approuvé
Mr Alex, post: 442893, member: 9812"]C'est clair !! Merci encore pour tes conseils t'assure mec ! Par ce qu'a force de rajouter tel complement + tel et tel complement on ne sait plus trop ou nous en sommes et si des membres de MeM me disent que c'est plutôt propre c'est NIKEL :) :)
 

Mr Alex

membre approuvé
C'est clair !! Merci encore pour tes conseils t'assure mec ! Par ce qu'a force de rajouter tel complement + tel et tel complement on ne sait plus trop ou nous en sommes et si des membres de MeM me disent que c'est plutôt propre c'est NIKEL :) :)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Mr Alex inutile de poster cela ici.
Merci de créer un post sur ta diète au bon endroit si ce n'est pas déjà fait.
La prochaine fois, cela sera sanctionné!
Merci.
 
I

invité

Salut les gars,

Gros déterrage mais pensez-vous que la vitamine c prise au dernier repas de la journée peut empêcher ou encore perturber le sommeil ?
 
I

invité

Merci beaucoup du conseil poto car impossible de trouver le sommeil hier soire alors que je commence tout juste à consommer de la vitamine c (500mg matin, 500mg soir au lieu de 1g au petit déjeuner conseiller par le toubib) pour guérir de cette fichue grippe alors je pensais que c'été çà, je commencer à maudire ces fichues gélules mdr
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai lu il y a un moment (je ne sais plus où mais d'une source fiable) que ça n'empêche absolument pas de dormir ni donne de coup de boost à moins d'être vraiment en carence. Ce qui est presque impossible avec une bonne alimentation.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai lu il y a un moment (je ne sais plus où mais d'une source fiable) que ça n'empêche absolument pas de dormir ni donne de coup de boost à moins d'être vraiment en carence. Ce qui est presque impossible avec une bonne alimentation.

Je crois que c'est une info dispo sur le site de NM.
 
I

invité

Intéressant comme témoignage car j'avais entendue une tout autre infos courant 2013 par un membre de AM quand j'y traîner encore comme quoi la vit. C amélioré la récup juste après l'entrainement mais sans source fiable ...
 
I

invité

alors , j'ai retrouvé les conseils de poliquin ( qui maintenant préconise la Vit C o_O ) et surtout de 2 a 10 grammes :grands yeux: (par contre dans l'étude c'était par IV , car l'absorption classique demanderait zéro problème gastro-intestinaux)
conseil tip n°20
http://main.poliquingroup.com/Artic...Tips_To_Speed_Recovery_From_Your_Workout.aspx

et mike roussel, lui , avait dit dans un article

"Dans une étude, un groupe de physiologistes de l'exercice a entrepris d'examiner comment la supplémentation en vitamine C (1000 mg) et en vitamine E (400 UI) affectait l'augmentation de la sensibilité à l'insuline après l'entraînement. Quarante jeunes hommes ont fait de l'exercice cinq jours par semaine (séances de 50 minutes, y compris le cyclisme et l'entraînement en circuit) pendant quatre semaines. L'ajout de suppléments de vitamine C et E dans ce groupe a complètement éliminé les effets bénéfiques de l'exercice sur la sensibilisation à l'insuline!"
https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/tip-avoid-these-vitamins-before-and-after-training

et Dr Lowery
https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/evil-antioxidants
"
"Entrez l'autre grand antioxydant, la vitamine C. Comme une autre vitamine avec une histoire de faible toxicité et une "limite supérieure tolérable" de 2000 mg par jour, il n'y a rien de mal à compléter un gramme ou deux tous les jours, non? Heck, il est même soluble dans l'eau et donc plus facilement excrété.

Malheureusement, il y a plus. Il a été démontré qu'une supplémentation en vitamine C (500 mg pendant six semaines) induisait des effets pro-oxydantschez les humains en bonne santé, tels que mesurés par les dommages à l'ADN. (31) Des doses très élevées (500 mg / kg) chez le rat provoquent une génération de radicaux superoxydes, induisent des enzymes hépatiques P450 (particulièrement dangereuses même pour les buveurs modérés) et, encore une fois, des dommages à l'ADN. (29, 31)"
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Pour en revenir aux suppléments quelqu'un ici a déjà eu des résultats positif avec la créatine ? C'est fou tout les mythes qui tourne autour quand même ...

Perso ayant déjà essayer à plusieurs reprise il y a de cela quelques temps en arrière je n'ai jamais remarqué de résultats positifs quelconque soit-il malgré un certain "respect des procédures" ...
 

cyp57

membre approuvé
petite question, je cherche une marque de complément oméga 3 top qualité vous utilisez ou me conseilleriez quoi ? actuellement j'ai le now food dha 500 mais il me provoque quelques renvois du coup je me dit que c'est peu être la qualité qui est pas top
 

Louismarie04

membre approuvé
Bonjour
Perso je prend les Omega 3 chez BulkPowders
Bon équilibre et surtout l’indice Totox ( pureté ) qui est assez bas .
 

cyp57

membre approuvé
ah merci de l'info louis je pense que je vais essayer ceux la mais du coup le ratio dha/epa c'est pas celui que je recherche mais bon pas grave

d'autre avis ?
 
I

invité

Moi je mange du poisson gras très régulièrement, des abats, des oeufs, ... Donc aucune complémentation ...

J'ai souvent entendue dire que ceux de Scitec était très bon. Avant j'ai toujours utilisé ceux de myprot sans problème ou encore ceux de Natural Factors sur I-Herb
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Moi je mange du poisson gras très régulièrement, des abats, des oeufs, ... Donc aucune complémentation ...

J'ai souvent entendue dire que ceux de Scitec était très bon. Avant j'ai toujours utilisé ceux de myprot sans problème ou encore ceux de Natural Factors sur I-Herb
Pour les abats je dirais en moyenne 1 fois par semaine c’est pas mal, car extrêmement riche en fer.
En consommer davantage peut entraîner une surdose en certains micros ;)
 
I

invité

A d'accords je ne pensais pas à ce point ...

Ou encore du genre surdose en potassium aussi ? Car faisant assez régulièrement des prises de sang j'ai remarqué que j'étais légèrement au dessus de la limite en ce qui concerne le potassium, ou encore peut-être est-ce due à l'eau gazeuse que je bois riche en bicarbonate de potassium (St Yorre 1 litre par jour).
 

cyp57

membre approuvé
A d'accords je ne pensais pas à ce point ...

Ou encore du genre surdose en potassium aussi ? Car faisant assez régulièrement des prises de sang j'ai remarqué que j'étais légèrement au dessus de la limite en ce qui concerne le potassium, ou encore peut-être est-ce due à l'eau gazeuse que je bois riche en bicarbonate de potassium (St Yorre 1 litre par jour).
c'est du bicarbonate de sodium dans la st yorre
 
I

invité

Enfin plutôt du bicarbonate et du sodium. Cependant si tu regardes bien il y a aussi 110mg de potassium par litre alors je sais pas ce que çà représente ...
 

cyp57

membre approuvé
Enfin plutôt du bicarbonate et du sodium. Cependant si tu regardes bien il y a aussi 110mg de potassium par litre alors je sais pas ce que çà représente ...
a ok j'ai regarder sur le site il ne specifis pas le potassium, apres je pense si ton ph est bon c'est qu'il te faut cette dose de potassium
 
Retour
Haut