Base supplémentation Bodybuilder

pablo9623

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bonjour,

J'ai une question concernant le ZMA.
Celui-ci est censé augmenter la testostérone et il est aussi connu pour favoriser le sommeil et la récupération.
Je n'ai pas encore essayé mais j'aimerais connaitre vos avis au sujet de ce supplément. Est-ce que ça "fonctionne" ?
Pour augmenter le taux de testostérone, certaines personnes lui préfère le tribulus...est-ce mieux ? ou tout ceci est de la poudre de perlin pin pin. ?
Merci pour vos réponses.
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bonjour,

J'ai une question concernant le ZMA.
Celui-ci est censé augmenter la testostérone et il est aussi connu pour favoriser le sommeil et la récupération.
Je n'ai pas encore essayé mais j'aimerais connaitre vos avis au sujet de ce supplément. Est-ce que ça "fonctionne" ?
Pour augmenter le taux de testostérone, certaines personnes lui préfère le tribulus...est-ce mieux ? ou tout ceci est de la poudre de perlin pin pin. ?
Merci pour vos réponses.

perso j ai pas de difference avec le zma ni sur la testo ( en méme temps rien de sur j ai pas fait d analyse ) et rien sur le sommeil ( la mélatonin est top pour ça ). je pense que le zma agis sur le long terme.
le tribulus j ai unE bonne sensation mais a haute dose (minmum 6 gr JOUR )
 

pablo9623

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Si le zma c est moyen quel autre complément pour augmenter le taux de testo naturellement ?
Samedi je suis allé voir mon pharmacien pour lui demander de la yohimbine houde et bien figurez vous qu il ne connaissait pas
Enfin avec le recul je me dis que la dame c était plus une vendeuse en parapharmacie qu une vraie pharmacienne
Mais bon bref j ai pas insiste d ailleur elle meme me dis :"mais ça ça doit se trouver sur internet" je lui ai dis que je savais mais que normalement ça trouvait en pharmacie
Je suis tombe sur une nulle a mon avis
A + 
 
D

dofus

Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Si le zma c est moyen quel autre complément pour augmenter le taux de testo naturellement ?
Samedi je suis allé voir mon pharmacien pour lui demander de la yohimbine houde et bien figurez vous qu il ne connaissait pas
Enfin avec le recul je me dis que la dame c était plus une vendeuse en parapharmacie qu une vraie pharmacienne
Mais bon bref j ai pas insiste d ailleur elle meme me dis :"mais ça ça doit se trouver sur internet" je lui ai dis que je savais mais que normalement ça trouvait en pharmacie
Je suis tombe sur une nulle a mon avis
A + 

il faut aller dans des magasins naturel, ou on peut ce soigner avec des plantes ......
 

pablo9623

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

oui mais à part le tribulus et la yohimbine quels autres moyens naturels ? et quel est le meilleur des 2 ?
 
D

dofus

Re : Base suppmémentation Bodybuilder

si tu prends le tribulus, choisi le bulgare, et toujour regarder la teneur en saponine , le plu haut c est, meilleur sera !! sa c est mon avis perso
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Je veux pas faire le rabajoie mais c'est pas avec du ZMA ou du tribulus que tu vas sentire une augmentation sur ton taux de testo , je dis bien sentire une différence significative, c'est des compléments à la machine, comme les oméga 3 , arginine etc.

Pour moi le tribulus aurai plutot une place en PCT à "forte dose" pour etre "efficace", le zma voila c'est resumé plus haut certains auront un meilleure someil d'autres rien, c'est comme la creatine, ca marche pour certains.
 

pablo9623

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

qu'entends tu par des compléments à la machine ? les oméga 3 sont bons pour augmenter le taux de testo ?
 

pekotos

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Pareil pour moi, avec le ZMA aucune difference... par contre avec le tribulus (à haute dose), je sens un petit changement, surtout sur mon humeur. Comme le dis DOFUS il faut choisir un tribulus avec une teneur importante en saponines qui est le principe actif de cette plante. Celui-ci est bien dosé:

http://www.myprotein.com/fr/products/tribulus-pro

Pour en revenir au ZMA, ce qu'il faut savoir c'est qu'il doit être pris à jeun, au moins 30 minutes avant le repas du coucher, ceci afin de bien l'assimiler.
 
Dernière modification par un modérateur:

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Pareil pour moi, avec le ZMA aucune difference... par contre avec le tribulus (à haute dose), je sens un petit changement, surtout sur mon humeur. Comme le dis DOFUS il faut choisir un tribulus avec une teneur importante en saponines qui est le principe actif de cette plante. Celui-ci est bien dosé:

http://www.myprotein.com/fr/products/tribulus-pro

Pour en revenir au ZMA, ce qu'il faut savoir c'est qu'il doit être pris à jeun, au moins 30 minutes avant le repas du coucher, ceci afin de bien l'assimiler.


30 minutes avant le diner?????
moi je le prendre juste avant de faire dodo, 1h30 environ après mon dernier repas.
 

pekotos

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

[/B]

30 minutes avant le diner?????
moi je le prendre juste avant de faire dodo, 1h30 environ après mon dernier repas.

Nan 30 minutes avant le dernier repas, ta collation avant coucher, je m'explique...

Dans le ZMA tu as du zinc, du magnesium et de la vitamine B6. Dans le but d'optimiser les effets métaboliques de ce supplément il est préférable de le prendre à jeun (estomac vide) afin de bien l'assimiler et surtout afin d'éviter de le mélanger avec une source de calcium qui bloque l'absorption du zinc. Hors nos repas avant coucher sont principalement riche en calcium: fromage blanc, caséine, protéines totales...

Maintenant si tu attends 1H30 après ton dernier repas cela semble bon... Mais ne pas confondre dîner et collation avant coucher.
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

oui absolument d'accord avec moi
mais je vais essayer 30" avant le diner
merci toi
 

Picky

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bonjour à tous,
plusieurs questions :
Sachant que j'ai un emploi du temps chargé et que je m'entraine le soir jusque 20h, quand je rentre chez moi a 20h30 je prend direct un shake de whey avec de l'eau... sachant que mon diner est a 21h, si je prend le ZMA à 20h30 avec mon shake de whey sa ne pose pas de problème dans l'absorption du zinc ?

Pour ce qui est d'un tribulus j'en connais un pas mauvais, pour m'a part, c'est Tribusteron 90 de chez Olimp Sport Nutrition bien dosé.

Autre question,
Je fais en plus un peu de triathlon, et l'hiver, je sais pas si c'est le froid mais j'ai horreur de sa en plus d'être sec et affuté, mais j'ai souvent des coups de pompes, fatigué, pas envie de m'entrainer, mal a la tête etc... alors j'ai pensé prendre de la vitamine D, mais j'ai lu dans des pages antérieurs que la Vitamine D pouvait être stocké, or en triathlon je suis amené a être souvent dehors (vélo et course a pied) a raison de 4 ou 5 heures par semaine juste pour l'entrainement
donc est-ce que c'est assez pour "faire le plein pour l'hiver" ? ou faut t-il que j'en prenne en supplément ?
Certains potes avec qui je cour un peu m'on dit qu'ils prennaient du "Bion 3" vous connaissez le produit ? soit disant il serait bon pour avoir la pêche l'hiver et serait aussi un protecteur contre les attaques virales...
Si vous avez un complément a me proposez pour l'hiver je suis preneur... car sans les beaux jours moi... j'ai plus d'énergie !
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bion 3, les pharmacies le vendent super chers et ce n'est pourtant pas un multi-vitamines / minéraux des plus dosés..
Parfois 24€ les 60 comprimés, cherchez l'erreur. Ah si, parceque il y a marqué "Merck" sur la boite : ]


Si tu te sens fatigué, notamment en période hivernal, essaie un multi-vitamines / minéraux bien dosé. Regarde sur le sujet http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=13212&page=2, il y a des comparaisons de certains multi-vit', notamment ceux de myprot', Bulkpowders, Adam etc.
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Oui, le multi-vit ADAM de chez NOW FOOD est très bien, vitamines/minéraux/oligos sont de très bonne qualité, et le prix correct.
Un conseil, fuis les pharmacies pour ce genre de produit, elles sont font un max de blé et la qualité pas top!
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Je fais en plus un peu de triathlon, et l'hiver, je sais pas si c'est le froid mais j'ai horreur de sa en plus d'être sec et affuté, mais j'ai souvent des coups de pompes, fatigué, pas envie de m'entrainer, mal a la tête etc... alors j'ai pensé prendre de la vitamine D, mais j'ai lu dans des pages antérieurs que la Vitamine D pouvait être stocké, or en triathlon je suis amené a être souvent dehors (vélo et course a pied) a raison de 4 ou 5 heures par semaine juste pour l'entrainement



vous ete sur que la fatigue le coup de pompe et les maux de tete sont du a un manque de vitamine et de mineraux les gars..??? moi je dirais plutot un manque de glucide tu devrais plutot voir du coter de ta diete et de tes apport en glucide complexe je pense que c'est plutot a ce nivau là mais bon rien empeche aussi une suplementation en vitamine et mineraux sa va t'aider a renforcer ton système immunitaire..
 

Picky

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Ok merci de vos réponses
Spartacus, même si je suis plutot sec et affuté, je pense mangé suffisament de glucides (environ 55% pour 30% protéines et 15% lipides)
Nikouly Raptor, merci pour les infos sur les vitamines et minéraux je vais regarder sa...
Je pensais que le problèmes venait des vitamines car j'en prend pas l'hiver, alors que j'ai une journée très chargé, avec pas mal de cardio en plus de la musculation donc je pense, mais ce n'est pas peut être pas sa, que j'ai besoin de vitamines...
L'avantage du Bion 3 reste les probiotiques, utiles je pense pour quelqu'un qui tourne a très peu de masse grasse casi toute l'année... Mais je vais essayer un bon multi sur vos conseil, j'ai l'habitude de commander sur lesproteines.com où je n'ai jamais eu de problème dans mes commandes sauf cette fois-ci... ou le tribusteron 90 que je parle plus haut est en rupture de stock depuis fin juin :lol: ils m'ont proposez de m'envoyé le reste et de m'envoyé le produit en question dès qu'ils en auront... j'espère qu'on va pas me voler :x

Je ne veux surtout pas paraitre exigent, mais vous avez pas répondu a ma première question sur le ZMA :x

Merci encore ;)
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

ouai enfin les probiotiques conservés à 25° dans les rayons des pharmacies, je peux te dire qu'ils sont tous HS tes probiotiques!!!
A la rigueur, pour des probiotiques, prends toi un yaourth nature, moins chère et bcp plus efficace...
 
F

Freeform

Re: Base suppmémentation Bodybuilder

Ber,

concernant le ZMA, il pourrait y avoir frein de l'assimilation par la consommation de whey en même temps. Par exemple, on sait que le calcium freine l'assimilation du magnesium.
Je me permets de te suggérer d'essayer pendant qqs jours le ZMA le soir vraiment à jeûn, pour voir si ta qualité de sommeil s'améliore. En effet, peu de témoignages attestent de l'efficacité du ZMA. Pour les études scientifiques, je n'ai pas pris la peine de vérifier.
La whey le soir juste après l'entraînement c'est bien, mais le repas post-entraînement est nécessaire. Ce qui contrariera la prise de ZMA à jeûn, mais donnera à ton corps les nutriments nécessaires à sa réparation post-entraînement. Pour avoir été dans la même situation que toi (entraînement tardif), je vérifierai d'abord la qualité de ton sommeil, et je suis pour ma part convaincu qu'en terme de gestion de la récupération/construction musculaire/optimisation de la journée suivante, un repas post-entraînement est largement supérieur à une prise de ZMA.
Avant de courir l'hiver, un supplément de type "neuro-booster", à base de cafféine, tyrosine, ... me paraît ma meilleure solution pour optimiser ton humeur.

cordialement,
Freeform
 

Picky

membre approuvé
Re : Re: Base suppmémentation Bodybuilder

Merci Freedom pour t'a réponse, c'est vrai que l'entrainement tardif c'est pas marant...
Je crois que la meilleur chose a faire c'est encore de tester par moi même, au pire je peu prendre le ZMA a jeun après mon entrainement du soir, et la whey avant l'entrainement ? c'est a dire environ 2h avant car le temps que je rentre a la maison, la route etc...
Je vais bientot prendre des acides aminés en pré-entrainement, ce qui d'une certaine façon pourra remplacé la whey, et le ZMA en post-entrainement sera donc a jeun, et 1h après la prise de ZMA je pourrais enfin manger un gros morceau de poulet :lol:

Pour l'hiver, je compte plus sur les vitamines et minéraux que sur la caféine, d'ailleur je prend aucun complément en caféine, je pense que le café suffit, cet hiver je vais donc prendre un bon multi-vitamines et peu être de la vitamine D en supplément si mon multi n'en contient pas assez, j'essai et je vous redirais...
Car la caféine j'aime pas trop les sensations, et parfois, il se peut que se soit la caféine qui donne des mots de tête !
 

Kalel

membre approuvé
Re : Re: Base suppmémentation Bodybuilder

Ber,

concernant le ZMA, il pourrait y avoir frein de l'assimilation par la consommation de whey en même temps. Par exemple, on sait que le calcium freine l'assimilation du magnesium.
Je me permets de te suggérer d'essayer pendant qqs jours le ZMA le soir vraiment à jeûn, pour voir si ta qualité de sommeil s'améliore. En effet, peu de témoignages attestent de l'efficacité du ZMA. Pour les études scientifiques, je n'ai pas pris la peine de vérifier.
La whey le soir juste après l'entraînement c'est bien, mais le repas post-entraînement est nécessaire. Ce qui contrariera la prise de ZMA à jeûn, mais donnera à ton corps les nutriments nécessaires à sa réparation post-entraînement. Pour avoir été dans la même situation que toi (entraînement tardif), je vérifierai d'abord la qualité de ton sommeil, et je suis pour ma part convaincu qu'en terme de gestion de la récupération/construction musculaire/optimisation de la journée suivante, un repas post-entraînement est largement supérieur à une prise de ZMA.
Avant de courir l'hiver, un supplément de type "neuro-booster", à base de cafféine, tyrosine, ... me paraît ma meilleure solution pour optimiser ton humeur.

cordialement,
Freeform

J'ai essayé le ZMA le soir pour ma part, j'ai remarqué un meilleur sommeil et surtout un meilleur réveil, la sensation de lourdeur et fatigue quasi absente. Idem pour la tyrosine (très bon supplément). Néanmoins, la mélatonine, c'est le top.

Prendre des suppléments en calcium me paraît inutile, il y a ce qu'il faut dans les fruits et légumes. Par contre, le magnésium, il en faut à tout le monde, sportif ou non, presque tt le monde est en carence et ce à cause de notre alimentation moderne qui est essentiellement raffinée et irradiée.

Pour l'hiver, je te suggère plutôt des suppléments en vitamine D, vitamine C, Zinc. Les meilleurs remèdes sont la propolis et l'extrait de pépins de pamplemousse. Les dosages français concernant la vitamine D sont d'un ridicule arriéré avec leur 400ui, il faut bien 5000ui voire 10000ui (selon son exposition au soleil). Le tout combiné à Oligosol, c'est le top.
 

Mr Alex

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Salut a tous !!

Voila etant assez debutant dans la supplémentation je souhaiterai apprendre un peu plus !

Je suis un consommateur de whey et BCAA et ca s'arrete la seulement je vois que pas mal de personne utilise de la Glutamine j'aimerai savoir quel en sont les avantages ?

( apparement si j'ai bien compris cela permet une meilleur congestion et une bonne recuperation )

et puis moi je prends un shake de 30 g 30 min apres le training et des BCAA avec une compote de suite apres le training , si jamais je decide de me lancer dans la glutamine pourai je prendre mes 5 gr en meme temps que BCAA ?

Et puis si j'arrete de me supplémenter en glutamine quelle seront les consequence !!


Merci de vos reponses !
 

Mr Alex

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bon deja je peux me repondre tout seul a une questions je viens de trouver la reponse 5 gr BCAA + 5 gr glutamine en post training = The best

Mais j'ai une news question " Heyyyyyyyy Oui encore ;) !! " ( c'est la preuve que je m'interresse de plus en plus ;) )

La glutamine a t'elle un effet nefaste sur la santé ?

;)
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

Bon deja je peux me repondre tout seul a une questions je viens de trouver la reponse 5 gr BCAA + 5 gr glutamine en post training = The best

Mais j'ai une news question " Heyyyyyyyy Oui encore ;) !! " ( c'est la preuve que je m'interresse de plus en plus ;) )

La glutamine a t'elle un effet nefaste sur la santé ?

;)

Tu as toutes tes réponses ici.

Je préfère largement le GABA, pour moi plus efficace et réparateur... il te faut tester les suppléments pour avoir une réponse sûre. La l-glutamine chez moi ne fait rien du tout !

PS : La "creatine" chez certaines personnes ne fait absolument rien non plus par exemple.
 

Mr Alex

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

OK merci !! mais pouvez vous apportez en plus de cette article , vos propre ressenti , avis et sensation ??

Merci d'avance BON TRAINING
 

Portugais-55

membre approuvé
Re : Base suppmémentation Bodybuilder

merci pour tout set info

Pour la créatine en jours de repos on prends quand meme les 5 g ? si oui a quel moment de la journée merci
 
Retour
Haut