Bastel Photos

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Bastel Photos

Encore une fois, super Bastel!

Des abdo' volumineux, une belle ligne, une bonne définition... la classe! Ça n'a pas du être évident d'en arriver jusque là, bravo.

Par contre, pour ta prise de masse attention, ne vise pas trop haut. Je ne te conseillerai pas d'en faire une standard (genre 6 mois diète, 6 mois masse) mais simplement de rajouter des glucides et de t'autoriser plus d'écart. Ainsi tu verras ton poids augmenter, après tant de restrictions, mais ton body fat ne doit pas s'envoler (comme c'est le cas pour moi, je n'ai pas assez de force de caractère pour ne pas me jeter sur la bouffe). Mais bon, je pense que tu y avais certainement déjà pensé.

Bon courage pour la suite, essais déjà de voir comment tu seras à 80kg avant d'aller plus haut.
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Bastel Photos

bravo !! belle proportion, belle qualité = beau physique
 

bastel

membre approuvé
Re : Bastel Photos

Encore une fois, super Bastel!

Des abdo' volumineux, une belle ligne, une bonne définition... la classe! Ça n'a pas du être évident d'en arriver jusque là, bravo.

Par contre, pour ta prise de masse attention, ne vise pas trop haut. Je ne te conseillerai pas d'en faire une standard (genre 6 mois diète, 6 mois masse) mais simplement de rajouter des glucides et de t'autoriser plus d'écart. Ainsi tu verras ton poids augmenter, après tant de restrictions, mais ton body fat ne doit pas s'envoler (comme c'est le cas pour moi, je n'ai pas assez de force de caractère pour ne pas me jeter sur la bouffe). Mais bon, je pense que tu y avais certainement déjà pensé.

Bon courage pour la suite, essais déjà de voir comment tu seras à 80kg avant d'aller plus haut.

C'est exactement ce que je compte faire là je vais augmenter de semaines en semaines les glucides tout en jaugeant le body fat , là j'ai rajouter a peine 100g de féculent le midi j'attend de voir ce que ca donne sur 2semaine une fois le poids stabiliser je verrai et au fur et a mesure je rajouterai ou pas bien sur , j'ai tellement restreint la bouffe que juste du riz complet a midi nature ca devient un véritable kif et me parait suffisant :D
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Bastel Photos

Cela fait des mois, que je lis et relis ton post bastel, et tu es vraiment une source de motivation à mes yeux, j'ai commencé cette semaine le même optique de diete que tu as dernièrement posté! Super physique félicitation
 
I

invité

Re : Bastel Photos

je rejoins tout le monde encore une fois , good job , et Nord a raison , sert a rien de faire une pdm et ensuite sèche etc......
 

jds.mma

MEMBRE
Good job ;-) Niveau glucide, tu geres comment, diete cetogene ou tu tournes quand même dans les 100g ?
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Bastel Photos

Au risque de me faire taper sur les doigts! Il ne me semble pas l'avoir vu dans la partie entraînement, mais pourrais tu nous décrire ton training du moment stp! Sa pourrait en interresser quelques un, merci!
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Bastel Photos

Bravo pour ta sèche, très beau physique.
Je rejoins "jds" et "magueul" , ce serait sympa que tu partages ta diète et training.
 

bastel

membre approuvé
Re : Bastel Photos

Pour ma diete en seche avec les conseils et avis sur le forum ca donnait ca :

- 7h00 : 200g de blanc de poulet + 1 cuillere a soupe d'huile d'olive + 10g d'amandes

-10h00 shaker de 30g whey isolat + 10g d'amandes

- 11h00 (30 min avant training) 20g de vitargo

- 11h30-13h00 training avec 40 g de vitargo mélangé a 1,5l eau a boire tout a long de la séance

- 13h shaker post training 30 g de whey isolat + 20 g de vitargo

- 16h 200g de poulet/poisson/Viande rouge 5% MG + 1 cuillere a soupe d'huile d'olive

- 19h 30 g de whey isolat + 10g d'amandes

-21h30 200g de poulet/poisson avec 150 g de laitue et un demi avocat + 1 cuillere a soupe d'huile d'olive


-Minuit 30G de caséine


Au cours de la journée éloigné des prises de prot au max possible je prends 10g de bicarbonate de potassium .


Niveau Training , entrainement 4x semaines LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI mouvements hyper propres et controlés je privilégie la sensation aux poids qui plus est en seche ta pas vraiment le choix :D , mon echauffement a chaque seance c'est un circuit abdos de 20-30 min plus apres 1h de muscu pure et dure .

Je vais d'abord mettre le circuit abdos qui est commun a toute les séances : - Crunchs allongés 3x50
- Lombaires ( sur chaise lombaire) 2x35
- Obliques ( sur chaise lombaire ) 3x30 lester a 10 kg
- Torsion de bassins avec poids de 10kg 3x25
- Releve de jambes sur plan incline 3x20
- Crunchs sur plan inclinés ou a la machine 3x20



LUNDI: PECS/BICEPS

- DC halteres : 3x15
- DI halteres : 3x 15
- Ecarte Couche : 3x15
- Pull over : 3x15

- Tractions biceps : 3x15
- Curl barre Ez : prise sérée 2x15 prise large 2x15
- Curl concentration : 3x15
- Marteau :3x15
- Combiné : Brachial barre prise pronation + brachial poulie 3x15


MARDI : EPAULES/TRAPEZES/AVANT BRAS


- Dev Nuque : 3x15
- Dev Devant : 3x15
- Elevations Frontales : 3x15
- Elevations Laterales : 3x15
- Oiseau : 3x15

-rowing menton en 3x15 (exos mix epaules/trapezes pour moi)
- combiné shrugs devant/derriere 3x15 au guidé
- shrugs latéraux avec poids dans chaque main 3x15

- combiné avant bras 3x15

JEUDI : PECS/TRICEPS


- DC a la barre : 3x15
- DI a la barre : 3x15
- Ecarte incline : 3x15
- Pull over : 3x15

- Dips lestés 3x15
- Barre au front 3x15
- Kick Back a la poulie 3x15
- Extensions au dessus de la tete 3x15
- Combiné poulie haute corde + pompes sérées 3x15



VENDREDI DOS/CUISSES


-Tirage nuque 3x15
-Tirage poitrine 3x15
- Rowing barre T 3x15
- Rowing un bras 3x15
-Tirages 2 bras tendus poulie haute debout 3x15

-Squat 3x15
- Presse 3x15
- Leg extensions 3x15
- Machine Ischios 3x15
- Mollets 3x15

Alors vous allez me dire pourquoi deux seances de pecs tout simplement parceque j'ai un retard et un manque de sensations au niveau de ce muscle donc je multiplie les facons de le bosser sur deux seances ( halteres , barre ) , la seance dos/cuisses ma foi peut paraitre un peu rude mais j'ai deux jours de repos complet apres donc ca va et je récupere plutot vite des exos de dos voilà vous avez tout les séances ne dure jamais plus d'1h30 abdos compris les temps de pause sont relativement courts , si vous avez des questions n'hesitez pas
 
Dernière modification par un modérateur:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Bastel Photos

C est drole la charge que tu as sur les ptits muscle(biceps/triceps) par rapport aux cuisses. Mais ca n a pas l air de freiner ta progression.
Quand a ta diete qu est ce que ca donne quand tu ne t entraine pas? Tu recharge en glucide ou tu les coupes totalement?

Au faite tres beau physique!
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Bastel Photos

@ Micka, si je ne me trompe pas, il se recharge uniquement 1 Foi par semaine, en montant à 300g de glucide et seulement les jours de training! Tu confirmes bastel?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Bastel Photos

Sacrés "gamins" qui affichent des physiques terribles!:nice:

Z'allez m'obliger à devenir un "Shogun" si je veux rester "dans la course" :)

Bravo Bastel, tu peux être fier du travail accompli, poto...
 

bastel

membre approuvé
Re : Bastel Photos

Sacrés "gamins" qui affichent des physiques terribles!:nice:

Z'allez m'obliger à devenir un "Shogun" si je veux rester "dans la course" :)

Bravo Bastel, tu peux être fier du travail accompli, poto...

Haha t'es toujours loin devant moi max laisse moi un peu te rattraper avant de me laisser sur le carreau en mode shogun :lol:

@ Mageul , exact je rechargeais toutes les semaines en changeant a chaque fois le jour pour que tout les muscles beneficie d'une recharge par mois néanmoins pour le dernier mois de septembre j'ai fait 0 recharges mis a part celle du 31 septembre la veille des photos afin de descendre au max

Mise à jour

SWAT tu préconise des BCAA ? je sent bien un ptit mix bcaa + bicarbonate de potassium ca doit franchement repousser les limites du dégeulasse

C est drole la charge que tu as sur les ptits muscle(biceps/triceps) par rapport aux cuisses. Mais ca n a pas l air de freiner ta progression.
Quand a ta diete qu est ce que ca donne quand tu ne t entraine pas? Tu recharge en glucide ou tu les coupes totalement?

Au faite tres beau physique!
quand je ne m'entraine pas peu de glucides dépasse pas 50g qui doivent venir des légumes ou salades
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Bastel Photos

Tu peux prendre un mix petpopro(12gr) + leucine et tu coupe avec un peu de sirop 0% pour le gout
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Bastel Photos

Pas con, j'avais pas pensé à changer les jours de recharge pour que tt les muscles en bénéfice! On en apprend tt les jours!!

Tu n'as pas trop senti de fatigue ou autre, a avoir tt coupé?
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Bastel Photos

Tu peux prendre un mix petpopro(12gr) + leucine et tu coupe avec un peu de sirop 0% pour le gout

12gr ça suffit ? on m'avait dit dans les 20 dans un autre post. Ta réponse celà dit m'arrangerais :)
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Bastel Photos

12gr ça suffit ? on m'avait dit dans les 20 dans un autre post. Ta réponse celà dit m'arrangerais :)

Il me semble que la dose c'etait 12gr mais maintenant tu me met le doute.
Je vais laissé Swat confirmer ou infirmer ces dosages.

Mise à jour

JE viens de retrouver cela sur le post "maximiser la synthese proteine"


Peri-entraînement: (pendant l'entraînement)
Source de protéines

10-20g de BCAA ou 20-30g d'isolats de lactosérum ou hydrolysats de caséine
 
I

invité

Re : Bastel Photos

12g minimum pour une réponse anabolique . je viserais plus haut suivant le niveau et aussi le poids de l'individu .
 

bastel

membre approuvé
Re : Bastel Photos

petit up , ca fait deux mois maintenant que j'ai rajouter des glucides petit a petit j'en ai profiter pour rajouter de la leucine peri-training sur les conseils de SWAT (BCAA constructeur 4:1:1 nutrimuscle ) et revu mon training en passant en car apres des analyses de sang (taux de cortisol explosé) et des signes de surentrainement evident (mal a dormir le soir , fatigue ...) je suis aujourd'hui a 80.5 kg les jambes progressent doucement je mettrai des tofs d'ici quelques jours ;je pense bien essayer d'atteindre les 85kg le plus proprement possible






Uploaded with ImageShack.us
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Bastel Photos

Beau boulot :nice:, tu as re-contrôlé tes taux pour voir si tout était rentré dans l'ordre ?
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Vraiment bravo mec! T'affiche un beau physique!!

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk
 
Retour
Haut