Carnet alex69

alex69

membre approuvé
Re : Carnet alex69

Merci du conseil Puppeter. La faim se calme un peu. Comme je l'expliquais, c'est surtout les jours où je ne m'entraine pas. Les jours de training j'ai quand même 50gr de malto en intra-training et 50 de malto+40 grammes de whey en post training. Ces calories supplémentaires me permettent de ne pas avoir faim du tout.

Ce matin 84.2 kgs. Donc 2 kilos tout rond en 4 semaines. Il reste encore 8 semaines et 4 kilos pour mon premier objectif. On avisera par la suite. De toute façon, je ne souhaite pas finir sec. Simplement propre. De quoi être torse nu sans être trop mal à l'aise car trop gras.

Photo prise hier soir. Pas trop de différences avec la première photo posté en page 10. Je me vais m’efforcer de faire régulièrement des photos dans la même pose afin de comparer avec le début.

Dernière modification par un modérateur:

ThePuppeter

membre approuvé
Ça se dessine tout ça. Tu va finir avec de très beau pec je pense

Par contre ma remarque sur les abdos étaient, on le voit aujourd'hui, clairement justifiée.

Il sont tellement en retrait que pour les voir tu va devoir descendre très très bas en BF.

Et ça ( pour l'avoir vécu) c'est très catabolisant pour un gars avec un taux de testo plutôt bas.

Mon conseil----> ne te fis surtout pas au rendu des abdo dans cette sèche pour estimer ton objectif.

Sinon tu diras adieu a une grosse partie de tes gains sur ta prise de masse.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

alex69

membre approuvé

Exacte. Ils sont presque inexistant. Je me suis pourtant mis à les travailler deux à trois fois par semaine depuis 2 mois. Insuffisant apparemment. Va me falloir une bonne année pour les faire grossir.

Envoyé de mon BS472 en utilisant Tapatalk

ThePuppeter

membre approuvé
T'aura tout le temps de les travailler et n'oublie pas qu'un muscle récemment entraîné c'est un muscle très réceptif. Tu peux même prendre des abdos pendant ta sèche sans problème.

ThePuppeter

membre approuvé
PS: on voit les base d'un super physique que tu as là. Quelques années tout au plus.
Ne brûle pas les étapes ( cf tes MP) si tu vois ce que je veux dire...

Avoir commencer Avec lafay ( ce qu'on a en commun) devrai au moins t'avoir appris ça...

levto

membre approuvé
vétéran

bon boulot. Continues comme ca et tu seras au top pour te mettre torse nu :) Tu as la volonte et un bon physique deja donc lache rien c'est du tout bon qui t'azttend

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

+ 1 avec toi Alex :nice: tu me motive davantage pour ma sèche. Continue comme ça et reste à BLOCK comme le dit DWA.

alex69

membre approuvé

Vos commentaires me boostent énormément les gars.
Merci beaucoup.

Séance pecs ce matin. Petite stagnation. 13@95kgs au DC. Les perfs ne dégringolent pas, mais je sens que je récupère un peu moins bien.
Pas d'affolement. Je ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre.

ThePuppeter

membre approuvé

Pourquoi pas? Des fois ça marche! Et le cul de la crémière en rab! MDR!

Vicious

membre approuvé
vétéran

Pareil que les potos, ne lâche rien on est avec toi.
Tu donne de la motivation pour ma sèche qui viendra plus tard cette année :thumbup:

alex69

membre approuvé

Deux photos prises à froid ce matin. Posing plus que moyen. C'est pas du tout mon truc !

ThePuppeter

membre approuvé
J'étais aussi mauvais que toi pour les photos et hier j'ai découvert le retardateur photo pour iphone. Du coup c'est tout de suite beaucoup plus pratique! MDR j'ai pu enfin prendre une photos de moi bien contracté sans que ce soit flou ( cf mon topic sur MESO)!

alex69

membre approuvé

Salut à tous. La perte de poids continue. 3,6kgs depuis le 02 Janvier. Pour l'instant je garde la pêche à l'entrainement. Ca progresse toujours doucement et la congestion est bien présente.

J'ai par contre un soucis au niveau du squat. J'ai les chevilles ultra raides et je n'arrive pas à descendre bas, même barre à vide. Du coup, je fais mon squat à la smith machine, car là pas de soucis, je peux descendre à fond.

Cependant je préfèrerais faire mon squat sur barre libre. J'ai vu qu'il existait des chaussures spécifique pour les personnes ayant un manque de souplesse. Si certain peuvent me conseiller, je suis preneur.
Je compte investir dès que possible.

Merci à vous !

corbillard

membre approuvé
vétéran

Tu peux également mettre une legere calle sous les pieds pour sureleve les talons en attendant d'acheter tes chaussures

alex69

membre approuvé

J'ai essayé de mettre un poids, n'ayant pas de cale à la salle. C'est très casse gueule. Mes chaussures actuelle sont mortes. Autant changer pour une paire de chaussures d'haltérophilie.
Mais je suis un peu paumé dans les modèles.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Tu devrais essayer de travailler ta souplesse des chevilles. Fais la grenouille! lol
Il y a de très bons squatteurs qui squat pieds nus ou à plat.

alex69

membre approuvé

J'attendais ton intervention Georges. Il faudrait effectivement que je bosse ma souplesse. Pied nu c'est impossible de descendre pour moi. Même à vide. Ou alors, il faut que j'écarte énormément les jambes et que je place les pieds à 10h10.
Mes chevilles sont comme verrouillées lol.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Ça se travail. Des chaussures d'haltero peuvent aider, mais personnellement je trouve qu'il faut apprendre à squatter sans au départ.

alex69

membre approuvé

Je sais squatter... Mais avec une cale lol. Je vais manger du stretching. La c'est juste pas possible. Je descend même pas à la parallèle tellement c'est raide. Ou alors je dois décoller les talons.

I

invité

J'ai un ami qui a débuté la musculation il y a peu, il n'avait jamais fait de squat, et et même à vide il avait du mal à descendre, les talons décollaient. Je lui ai dit de travailler tous les jours, à vide, se forcer à descendre un peu plus bas chaque jour, et maintenant ça roule !

J'avais trouvé http://articles.elitefts.com/training-articles/powerlifting-articles/is-depth-your-problem-5-ways-to-fix-it/ ce lien qui me semblait intéressant, ça t'aidera peut-être, bon t'auras un peu l'air con de faire des spiderman crawls à la salle mais bon ^^

Tu as une vidéo de toi en train de squater ?

alex69

membre approuvé

J'ai retrouvé des photos de mes débuts. Attention, ça pique les yeux lol !

Une vieille photo de 2003, à ce époque pas de muscu ! :

Environ 3 ans de training ( +14 kilos)

Decembre 2013 fin de PDM : (+34kilos)

Je remettrais d'autres photos à la fin de ma sèche. Ce ne sera pas de suite. Je descends le Kcals vraiment doucement. On verra fin avril ce que cela donne.

duty

membre approuvé
vétéran

Salut belle évolution.
La séche devrais bien donner si tu la gére bien.
Bon courage

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

La photo avec la serpillère, je n'avais jamais vu lol.

alex69

membre approuvé

Pas le choix si je ne veux pas me faire découper par madame !

Retour