Carnet alex69

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Carnet alex69

2X par semaine 20mn! Ça doit paraitre long et ennuyeux?!
Perso c'est à chaque fin de séance, entre 1 et 3 exos selon mon courage. Je change d'exercices à chaque fois mais c'est toujours du lourd, jamais des crunch "basique" qui ne servent à rien...

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Du même avis que The puppeter. Et encore 2 fois par semaines c'est gentil, et 20min très sérieusement c'est ce qu'il faut, et encore, ça passe très vite en changeant d'exo.
Perso maintenant je me sens obligé de les bosser contrairement à avant et c'est même un plaisir.
Je ne les bossé jamais moi non plus.
Mais en seulement quelque mois (depuis cet été) et quand le travail paye et bien cela encourage davantage. Je les travail 2 fois en volume dans la semaine et 2 fois en série longue pour garder un niveau de sèche apparent.

La paume du tigre attention ne pas en abuser. Seulement à utiliser quand nous en n'avons besoin. Ou l'hiver si tu t'entraine dans une salle ou il n'y a pas de chauffage. Mais normalement il ne s'utilise pas en cas de blessure. mais

J'ai hâte de voir ta sèche car un mois après toi je serai également dedans.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Comment s'utilise le vaudoo floss band. Il ne s'utilise uniquement pour les douleurs ou peut s'utiliser aussi un peu comme un maintient de force.

On l'utilise uniquement lors des l'exos ? car ça à l'air de faire garrot.

arthur linton

membre approuvé

j'avais testé la baume pour les douleurs due aux efforts et ça avait été très satisfaisant

a utiliser évidement de manière occasionnelle,mais j ai jamais entendu parler du vaudou floss band...

zazou

membre approuvé

Tu parles de ce genre de matos : http://www.decathlon.fr/poignets-de-force-id_4443278.html

Cela réduit vraiment les douleurs lors des exercices pour les biceps ?

salut a toi
j'avais les même douleurs , j'ai acheté ses poignets de force et ça a rien changé , juste que je n'avais plus de douleur pendant l’exécution mais dès que je posais la barre elle revenait tout de suite , et pour le curl inversé c'était même pire
du coup j'ai acheté une barre EZ et depuis plus aucun soucis ( a part que j'ai l'impression que ça ne travail plus de là même façon )
il faut savoir aussi que suivant ta morphologie les barres droites peuvent ne pas être conseillées

I

invité

Comment s'utilise le vaudoo floss band. Il ne s'utilise uniquement pour les douleurs ou peut s'utiliser aussi un peu comme un maintient de force.

On l'utilise uniquement lors des l'exos ? car ça à l'air de faire garrot.

avant l'exo .

le mieux étant de le faire plusieurs x par jour (4/5 x 2/3mn)

oui ça agit un peu comme un garot , comme une occlusion . ça fait des miracles en faisant parfois disparaitre les douleurs .

moi je ne squat plus avec les wraps aux genoux

et si ma cheville me fait souffrir , floss band avant et hop , nikel .

alex69

membre approuvé

Du même avis que The puppeter. Et encore 2 fois par semaines c'est gentil, et 20min très sérieusement c'est ce qu'il faut, et encore, ça passe très vite en changeant d'exo.
Perso maintenant je me sens obligé de les bosser contrairement à avant et c'est même un plaisir.
Je ne les bossé jamais moi non plus.
Mais en seulement quelque mois (depuis cet été) et quand le travail paye et bien cela encourage davantage. Je les travail 2 fois en volume dans la semaine et 2 fois en série longue pour garder un niveau de sèche apparent.

La paume du tigre attention ne pas en abuser. Seulement à utiliser quand nous en n'avons besoin. Ou l'hiver si tu t'entraine dans une salle ou il n'y a pas de chauffage. Mais normalement il ne s'utilise pas en cas de blessure. mais

J'ai hâte de voir ta sèche car un mois après toi je serai également dedans.

Merci pour les conseils. Je vais me mettre à les bosser comme il faut. Tu mets un poids sur le torse quand tu les travailles lourd ?

N'ai pas trop hâte lol. C est ma première sèche et je suis surtout loin de ton niveau.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Oui avec un poids quand c'est sur banc décliné.
Sinon c'est à la corde poulie haute mais assis. je ne le fais pas sur les genoux, par marque de souplesse, ça me tire sur les chevilles. Comme sur la photo mais jambes écarté.

Ou alors sur machine.

Mais sinon après ta pas forcement besoin de poids pour les travailler en intensité. Ca sera surtout sur l'exécution du mouvement que cela va se jouer.

Sinon un truc qui marche pour bien fondre au niveau de la taille c'est les séries longues. Depuis cet été j'ai fais 5 x 50 en léger rapide j'ai perdu 4/5 cm de tour de taille. Ca marche assez bien pour celui qui cherche à s'affiner.

Après pour la sèche ce n'est pas une question de niveau mais comment va t'on s'y prendre pour y arriver. Moi aussi je n'ai jamais fait de diète de sèche. Ca sera m'a toute première. C'était plutôt dans se sens la que je voyais les choses.

alex69

membre approuvé

Kass, j'ai suivis tes conseils. Je me suis remis à bosser les abdos. Comme expliqué, je ne les travaille jamais spécifiquement.

J'ai donc fait une séance d'abdos lourd, à base de crunchs lestés avec série dégressive. Je vous raconte pas les courbatures que j'ai depuis. J'en ai super mal dormis la nuit même lol !

Aujourd'hui, 48h après c'est encore pire. Je me retiens pour pas éternuer ou rigoler ! Que c'est bon d'avoir mal. Prochaine séance abdos en les bossant léger cette fois ci.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

C'est bon ça :nice: et bien continue dans ta lancé et ne lâché pas, tout travail mérite salaire. De plus tu vas bientôt entamer une sèche donc lourd seront les conséquences. Je sais que tu ne souhaite pas être trop être sec mais a la vue de tes photos tu aura de bon résultat. Hésite pas a diversifier les exos pour les abdos. Pense a travailler les obliques et fait aussi du gainage (chose que je ne fais pas souvent d'ailleurs). Les obliques tu peux aussi les bosser au crunchs si tu veux mais avec une barre triceps et te mettant sur le côté.
Pour les abdos du bas ce qui marche bien pour moi c'est allongé sur un banc, les fesses vers le bas, je me maintient avec les mains derrières et je fais des relevés de jambes.

ThePuppeter

membre approuvé
J'ai développé mes abdo pendant une sèche. Je pense que ça ne peut fonctionner que si tu n'avais jamais travailler les abdo spécifiquement comme c'était mon cas. Et j'ai pris 1cm de tour de taille ( je manquais clairement d'oblique) tout en perdant 5cm au tour de ventre et hanche.
Pour les obliques l'exercice de la methode lafay sur la chaise ou tu relève ton buste est parfait pour moi. Pour le gainage et abdo interne j'utilise des exo avec un swissball. Je te dis pas le lendemain les courbatures de fou de muscle dont je connaissais même pas l'existence.

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

@ Alex: Depuis que je les travail depuis cet été comme je te l'ai dit, surtout avec les séries longue et légère pour bruler au maximum et perdre le surplus de gras sur la ceinture abdominale et poignées d'amour (poignée d'amour que j'ai encore) j'ai vue une grande différence et perdu 3/4 cm de tour de taille et pourtant j'ai pris 6 kilos de plus.

[video=youtube;9KC4ZGOZ8f8]http://www.youtube.com/watch?v=9KC4ZGOZ8f8&feature=youtu.be[/video]

PS: la vidéo vient d'être faite donc elle est faussé sur mon tour de taille vue que je suis en PDM.

alex69

membre approuvé

Super sangle abdominale Kass. Pour moi t'es au top niveau sêche vu comment les abdos ressortent.

N'ayant jamais fais de sèche, je ne voyais pas l'utilité de les travailler. Je me disais, qu'ayant une couche de gras, ces derniers ne se verraient pas ; pourquoi donc les entraîner.

Tu aurais une photo avant cet été, période où tu ne les travaillais pas ? En Mp si tu le préfères.

Merci encore pour ce retour. Je répondre une photo dans un mois. En espérant voir une dufférence.

alex69

membre approuvé

Salut à Tous. J'ai attaqué ma sèche depuis le 02 Janvier. Poids de départ 86 kilos pour 177cm. Objectif : Minimum 6 kilos. Si c'est pas suffisant, je descendrais encore.
Je me laisse 3 mois. Je fais cela en douceur. Je pèse tout. Je tiens ma diète.

Avant sèche : je tournais à environ 3200 calories les jours off et environ 3500 les jours d'entrainement. J'ai commencé par retirer 50 grammes de féculents. En ce moment ça donne ça :

MATIN:
160 grammes d'avoine en poudre
40 grammes de whey
20 grammes d'huile de colza

Midi :
100 grammes de pates pesées crues
150 de viandes
20 grammes d'huile de colza
1 yaourt nature

TRAINING:
50 grammes de Malto

POST TRAINING
50 grammes de malto
40 grammes de whey

GOUTER :
80 grammes d'avoine en poudre
40 grammes de whey

SOIR :
Legumes vert/ratatouille à volonté
150grammes de poulet
20grammes d'huile de colza
1 yaourt nature

COUCHER :
250 grammes de FB 0%
10 grammes d'huile de colza

Je me pèse une fois par semaine. Lorsque le poids stagnera, j'enlèverais à chaque fois 50 grammes de glucides.

arthur linton

membre approuvé

160gr d avoine c est pas un peu trop? Et le fb au coucher c est pas top. Apres attend d avoir d autres avis

alex69

membre approuvé

Je ne suis qu'à 10 jours de diète. La prochaine diminution calorique est prévue sur le petit déjeuner. Passage à 120 grammes d'avoine.
Pour le FB au coucher pourquoi cela n'irait pas ?

Envoyé de mon BS472 en utilisant Tapatalk

alex69

membre approuvé

Perte de poids amorcée. 85.5 ce matin. 0.7kgs en moins.
Actuellement à 2900kcals les jours sans training et 3400 les jours on.
A voir si ça baisse encore la semaine prochaine.

ThePuppeter

membre approuvé

0,7 kg en combien de temps ? Fais attention a ne pas y aller trop vite. Ce serait con de sacrifier trop de muscle dans la sèche.
Surtout si tu es pas sous prod. Il faut y aller tout doucement.
Privilégie les bonne lipides dans ta diète car je crois ne souvenir que tu as un taux de testo pas très élevé. Et les diètes hyperprotéiné et faible en glucide réduisent considérablement le taux de testo.

alex69

membre approuvé

700grammes en 10 jours. Effectivement je suis naturel. Va donc falloir y aller tranquille.

alex69

membre approuvé

Salut à tous. La perte de poids continue tranquillement.
84.7 kgs. Donc 1.5 kgs en trois semaines.
Les poids continuent à monter doucement et la congestion est toujours très bonne.
Rendez vous dans une semaine.

ThePuppeter

membre approuvé
On veut des photos ! 1,5 kg en 3 semaine, c'est très bien comme rythme de croisière. Bonne chance pour la suite. Je déteste les sèches, je perd toujours trop de muscle!

alex69

membre approuvé

J'ai posté une photo du ventre un peu plus haut, avant le début de ma sèche. Pour le moment c'est encore trop tôt. Je ferais cela vers la moitié. Soit dans 3 ou 4 semaines.

Vicious

membre approuvé
vétéran

1,5kg en 3 semaines c'est bien, et si en plus les poids continue de monter, tu tiens le bon bout !
Ne lâche rien, sois fort.

alex69

membre approuvé

Oui, pour le moment je tiens la diète au poil.
J'arrive à grappiller quelques reps sur les exos.
Ca donne par exemple 14@95kgs au couché et 3*7@135kgs au Sdt.
Je sais très bien que cela ne durera pas quand les glucides diminueront !

alex69

membre approuvé

Hello,

La perte de poids bloque depuis deux jours. Ça stagne à 85/84.9.

Du coup, nouvelle baisse des glucides ce matin. Moins 30 grammes.

alex69

membre approuvé

Salut à tous.

Le poids s'est remis à descendre. Ca va très doucement mais nous ne sommes que fin janvier. J'ai donc le temps de faire les choses tranquille et éviter de trop perdre de muscles.

La faim commence à se faire sentir les jours sans training, étant donné les 500kcal en moins.

Séance dos aujourd'hui. Pas de perte de force notable au SDT... pour le moment...
2*6@140kgs et 1*7@130kgs.

Poids actuel 84.5 pour 177cm.

ThePuppeter

membre approuvé

Rajoute le Max de légumes. Tu auras moins faim et moins de perte de force en fin de sèche.
Sinon, pour limiter la faim et garder du muscle l'IF fait des miracles.

Retour