Re : Changer son poulet "fadasse" en "bon poulet"
je crois que je vais plutot opter pour le film alu !!! et un produit ménager lol
je crois que je vais plutot opter pour le film alu !!! et un produit ménager lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Sinon tu peux aussi :
-Faire des boulettes de poulet:
->broies tes escalopes au mixeur, tu y ajoutes des épices(paprika, curry, curcuma, piment...) selon ton gout, tu peux y adjoindre selon ta diète du pain sec que tu auras broyés auparavant pour en faire de la chapelure. Tu ajoutes du persil, du fenouil, de l'origan ou de l'estragon finement cisele... tout cela dans un grand recipient. Tu melanges bien et tu roules des boulettes entre tes mains. Tu y mets un ptit légume au milieu pour faire plus sympa ou une sauce (Fromage blanc 0%+1 peu de moutarde). Elles tiendront encore mieux si tu y mets un oeuf entier. Ces boulettes tu les cuits à la poêle (tu mets de l'huile d'olive au sopalin)pour les faire griller, au micro onde si tu veux aller vite, à la vapeur que tu roules dans les trucs chinois pour faire des raviolis vapeur, dans film plastique dans l'eau pour une texture plus molle... OU carrément dans un petit plat a tartelettes que tu cuits au four. Rien que la forme de la tartelette te donne l'impression de manger autre chose.
-Faire une terrine de poulet:
4 escalopes. Tu en fait mariner 2 dans des épices+coriandre+cardamone+moutarde 1 nuit dans un tupperware. Le lendemain tu broies les 2 autres (comme pour les boulettes) en ajoutant du blanc d'oeuf,de l'ail et du poivre. Puis tu mets la moitie de la farce au fond d'un moule a cake, tu dispose tes 2 escalopes dessus, puis tu recouvres du reste de la farce. Et apres tu cuits ca au four en bain marie(tu mets le moule a cake dans un recipient plus grand avec de l'eau dedans) aux alentours de 160° pendant 1 heure. Et tu peux finir en grillant un peu le dessus. Tu laisses refroidir et tu conserves au frigo. Comme ca tu te coupes tes tranches chaque jour.
On va dire que le poulet est toujours présent mais la présentation te donne moins cette impression de manger la même chose.
Ce qui me casse les couilles avec le poulet c'est qu'il faut enlever les nerfs etc c'est long.