Commencer ou pas les stéroïdes ?

Pour ceux qui ont pris des stéroïdes, pensez-vous que c'est une erreur avec le recul ou pas?


  • Total des votants
    78

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,
Petite discussion que j'avais en tête et un petit sondage en prime aussi.
Voilà pas mal de membres prennent des stéroïdes, des peptides...depuis peu ou longtemps.
À ce jour, trouvez-vous ce choix bon ou pas d'avoir pris ces produits ?
Auriez-vous été mieux côté santé sans cela?

Ceux qui sont off à présent définitivement, pourquoi?

Merci à vous.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai mis un moment avant de me lancer, c'était une décision réfléchie et je l'ai fait en prenant mes précautions donc du tout bon pour moi.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
alors,pour répondre au titre,erreur ou pas pour commencer les stéroides,difficile de répondre,oui ou non,tout du moins pour moi,qui suis encore à la recherche de savoir et ce malgré mon age si TRT ou non.

pour ce qui est de la santé,je crois que cela dépend du sujet.

après,il y a les objectifs,celui qui veut concourir,pour les fédés types ifbb,wabba etc,pas le choix ou à par etre dans la queue du classement.
autrement.il y a la fédé nature,après il est indiscutable que des mecs chargés,qui représentent pour moi des tocards,se présentent dans cette fédé,mais ils sont loin d'avoir le meme niveau.

avant toute chose,ce choix etre muremment réfléchit car il y a tellement de parallèles qui rentre en jeu.

je crois,que la personne qui a une bonne santé et sans ambition de compète,ne devrait pas toucher au produit.
 
I

invité

ça dépend a quel moment on les prend surtout .

Si on les prend trop tôt pour l'âge c'est assez dommage si on a un système hormonal en bon état de marche , atteindre sa limite en mode normal.
Si on les prend trop tôt dans la formation , on aura pas la potentialisation voulue , on risque de créer des dommages musculaires/tendineux dû a certains facteurs liés aux gains rapides réalisés (ce qui aura pour effet au final de stopper par la suite la progression)
 

Sixe.K

membre approuvé
Avec le recul je ne regrette pas d'avoir testé. J'aime ça et j'assume. C'est un bien être.

Mais j'ajouterai qu'avec le recul, le vrai choix que je ferai, c'est de débuter très jeune la musculation au naturel. Aujourd'hui je peux constater au jour le jour le formidable potentiel que recèle la jeunesse. J'ai des gamins de 15 ans qui s'entraînent dans la salle, et en 6 mois faut voir les résultats, si je postais simplement les torses avant/après, beaucoup jureraient qu'ils sont dopés. Car ils le sont en quelques sorte au naturel, bouillonnant d'hormones. Ça produit des physiques inégalables à l'âge adulte, pas pour la masse à outrance, mais bien pour la qualité musculaire. C'est une densité, une comment dire "fibrosité" de pierre difficilement atteignable même avec le doping pour un adulte qui débute la muscu à 30 ans.

J'aimerai bien voir un Sixe.K natty qui aurait commencé à s'entraîner sérieusement au début de l'adolescence. Je ne pense pas que ce que je suis aujourd'hui, en cure ou a fortiori off pourrait l'égaler dans la qualité.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
perso j'en ai pris au bout de 10 ans vers 30 ans avec le recul ça serai a refaire maintenant avec en toute modestie les connaissances que j'ai acquises j'attendrai encore disons 4/5 ans

je ne regrette rien je navigue entre TRT et petite cure et sa me convient du reste je n'ai jamais chargé la mule et n'ai donc a ce titre jamais eu de problème de santé, je mise plus sur le training et la diète ce qui explique peut être ma longévité dans ce sport le but pour moi étant de garder cette forme et d'essayer de progresser encore un peu plus
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Mes regrets quand à la prise de stéroïdes sont:
- ne pas avoir eu l'accès à l'information, sur l'entrainement et la nutrition (j'ai commencé en 1986) ce qui m'aurait peut être permis de ne jamais y toucher, j'aurais peut être eu des gains suffisants à mes yeux.
- ne pas avoir eu accès aux connaissances sur le sujet, ni d'être orienté, ce qui m'a fait faire n'importe quoi, avec certains soucis irrémédiables.

Pour reprendre le titre initial du sujet, au moment où j'écris, j'ai failli dire "oui, c'était une erreur", mais dans la même seconde je me suis rappelé que les roïds m'ont permis de devenir un homme très affirmé, j'ai connu plein de femmes, cassé plein de crânes, eu certains succès, etc, alors que ma constitution physique et mentale naturelles ne me l'auraient certainement pas permis. J'aime ce que j'ai vécu, et ce que je continues à vivre, donc "non, aucun regret". (Et là, roïd rage: je m'énerve un peu et je dis "que le monde entier aille se faire foutre"^^)
 
I

invité

Pour reprendre le titre initial du sujet, au moment où j'écris, j'ai failli dire "oui, c'était une erreur", mais dans la même seconde je me suis rappelé que les roïds m'ont permis de devenir un homme très affirmé, j'ai connu plein de femmes, cassé plein de crânes, eu certains succès, etc, alors que ma constitution physique et mentale naturelles ne me l'auraient certainement pas permis. J'aime ce que j'ai vécu, et ce que je continues à vivre, donc "non, aucun regret". (Et là, roïd rage: je m'énerve un peu et je dis "que le monde entier aille se faire foutre"^^)

+1000 avec ça MAx, pareil pour moi. Abimé par mes conneries d'avant et las de vivre comme un dépendant aux défonces les stéros m'ont apporté ce que Max décris, et j'en avais besoin. Associés aux changements physique, ils m'ont aidé a redevenir fort mentalement.

Par contre, mon tempérament excessif m'a fait faire pas mal de conneries avec ça ( comme d'hab) et j'aurais bien aimé éviter cela mais de toute façon mon système hormonal était devenu faiblard bien avant alors bon, j'ai mon fils et je veux pas d'autres gosses, à l'age que j'ai, le temps de continuer a apprendre je sais que je retomberai sur mes papattes et que ça m'aidera aussi pour mes vieux jours.

Donc je ne vote pas vu qu'il y-a un peu des deux en ce qui me concerne.
 
I

invité

J'ai touché aux roros a 32 ans,ayant une bonne base sportive,cela a été un réel plus pour revenir d'un accident(voiture) qui m'avait mit sur la touche 14 mois
J'ai eu la chance d’être bien encadré et cela m'a permit a l’époque de reprendre une activité professionnelle très physique.
Après pendant très longtemps j'ai pas curé régulièrement
Mon regret,avec le recul,lié surtout a une mauvaise information,c'est de pas avoir basculé plutot sur la TRT que j'utilise sous contrôle medical
Cela me procure,un confort de vie que j’avais perdu,contant simplement sur les activités sportives,alors que mon métabolisme de base en avait besoin
Dans mon cas,je pense donc que c'est un plus
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Pour moi oui et non...Non car cela m a permis d atteindre certain objectifs sportif et professionnel et oui car l éxé de violence du a la prise de stéroid m a fait faire des choses que je regrette.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je serai pas original en disant aussi oui et non.
Oui car sans cela, je n'aurai pas obtenu le meilleur de moi même

J'explique ça avec le fait que j'ai toujours eu une production naturelle au minimum et qu'avec le body c'était déjà très limité

Je suis aujourd'hui en trt car je ne veux pas vivre en ayant une production de papy à mon âge.

Le fait de dire non serait pour les contraintes que cela apportent.

Devoir se piquer toute sa vie. Se procurer des prods toute sa vie. Les frais que ça engendre etc

Et ca cest pas rien ...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai attendu tard 10 ans..
Mais mon regret c est d avoir commencer avec trop peu de connaissances.
Aujourd hui ça flingue le système hormonal quoi qu on en dise.
Mais un bien être et une progression certaine.

A choisir gh qui apporte un très gros confort..

Aujourd hui disons que tu peux trouver des roids de qualités avec toutes les protections nécessaires à des coûts raisonnables.

Enfin quand tu y as goûter dur de revenir en arriere
 
I

invité

c'est clair, j'y pense mais je vois pas comment l'appliquer.....perso l'idée de me piquer a vie et devoir trouver des prods ne me gêne pas........j'ai toujours couru après quelques choses alors quelques part c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux.

Vu le bien être que ça m'apporte. Quand j'y repense, avant de commencer j'avais souvent de grosses sautes d'humeurs, coups de fatigues et surtout passages dépressifs........mon système hormonal ne s'est jamais remis de mes deux arrêt de l'alcool.

Commencer a boire c'est changer, définitivement, quoi qu'il arrive, mais ce qu'on ne dis pas, c'est que stopper l'alcool, c'est aussi devoir accepter de changer encore, physiquement et psychologiquement, là encore de façon définitive.

Donc je me trouve chanceux de vivre ainsi, d'avoir mon centre de gravité autour du sport, de la fonte.


aller, je vote non.
 

kgil

VIP
membre approuvé
Pour ma part j'ai une approche pas conformiste, tres personnelle et surement contestable par certains de l'utilisation de stéroïdes.

Jamais en injections, j'utilise uniquement des oraux à dose (thérapeutique) principalement comme soutient quand je traverse un passage compliqué au niveau récupération.
Je n'attends jamais une plus value directe en masse mais par contre une récupération améliorée ce qui est évident sur moi et donc l'objectif principal.
Ça me permet à chaque fois de trouver un meilleurs sommeil et un appétit retrouvé afin d'éteindre les signes de surentraînement.
La relance est effectuée après mes périodes ON, j'espère ainsi préserver mon système hormonale bien qu'il soit quand même chamboulé, l'avenir me le dira.
J'en tire une progression continue, lente mais organisée principalement autour des fondamentaux.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Jamais en injections, j'utilise uniquement des oraux à dose (thérapeutique) principalement comme soutient quand je traverse un passage compliqué au niveau récupération.
.

Ça ne me choque pas; l'usage de ces produits n'est plus réservé à une élite de la compétition sportive, l'important est d'y trouver son compte. (Même si, rappelons le, les traitements hormonaux quels qu'ils soient ne sont pas anodins.)
 
I

invité

ça aussi j'y pense mais avec le net y-aura toujours moyen.

Pour une TRT c'est environ 5 fioles de 10 ml pour une année. Donc ce sera toujours jouable.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Ce qui me fait flipper c'est que le jour où on a plus accès à rien je fini avec un taux à zéro et un moral suicidaire.

C'est à cause de cette éventualité que j'expérimente divers essais, (pour le moment avec des résultats négatifs), pour au moins avoir un taux à un minimum "normal" si un jour on n'y a plus accès. (Prison, pays en guerre, état totalitaire et dictatorial, etc)
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
je vais essayer d'etre objectif

les points positifs pour moi
avoir pu realiser mon reve ,,c'est a dire paticiper a 4 competitions dans ma vie ,etre aller jusqu'au bout de moi meme et avoir obtenu le meilleur de mon physique lors de ces competitions

points negatifs
etre obligé d'etre en trt a vie
avoir frolé la catastrophe plusieurs fois dans ma vie de couple a cause de mes sautes d'humeurs ,de mes coleres imprevisibles ,de ma paranoia ,enfin de toutes consequences psychologiques et parfois tres difficiles a gerer dues a la prise de roids

si c'etait a refaire je dirai non car a 54 ans le physique que j'ai actuellement est a mon avis largement atteignable de maniere naturelle ,j'aurai ainsi pu preserver ma sante mentale et ma sante physique car j'ai peur de payer le prix un de ces jours de toutes ces années de prises de roids

mais bon ,on ne peux pas revenir en arriere ,,on ne peux que limiter la casse
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Je ne peux que me ranger derrière toi je pense exactement la même chose ... ce qui est clair c est que le point spycologique chez moi à changer toute ma vie et pas quant bien malheureusement. .
 
  • Like
Réactions: doc

kgil

VIP
membre approuvé
J'ai voté non, pas de regrets à ce stade.
En revanche c'est quand on commence à avoir des emmerdes que les regrets arrivent.

Mais j'aurais voté oui pour beaucoup de raisons :

-la banalisation
-la facilité
-la dépendance psychologique
-l'âge de départ.
-la dé-sociabilisation due à leur prise
-les risques encourus (judiciaires)

Il faut vraiment mûrir ce genre de décision et j'arrive forcément à la conclusion suivante :

Avec les e-shop (biens pratiques) on va vers une catastrophe sanitaire du nombre de jeunes voulant ressembler à leur super héros sans capter l'essence même de notre sport.
 
I

invité

avoir frolé la catastrophe plusieurs fois dans ma vie de couple a cause de mes sautes d'humeurs ,de mes coleres imprevisibles ,de ma paranoia ,enfin de toutes consequences psychologiques et parfois tres difficiles a gerer dues a la prise de roids

j'ai peur de payer le prix un de ces jours de toutes ces années de prises de roids

bien d'accord avec toi, diabolette et mes autres copines en on souvent pris plein la poire a cause de ça.

et oui aussi y-a un prix a payer et en ce qui me concerne la facture va être trèèèès salée si j'ajoute mes autres excès.......d'un autre coté nous apprenons à connaître notre corps et il se régénère, j'en suis la preuve vivante........je crois qu'une simple TRT associée a une pratique sportive et des bases en nutrition devraient nous permettre de vivre bien plus vieux que si nous avions tracé un autre chemin.



Avec les e-shop (biens pratiques) on va vers une catastrophe sanitaire du nombre de jeunes voulant ressembler à leur super héros sans capter l'essence même de notre sport.

ça aussi j'en suis persuadé malheureusement. Il se peut peut que nous soyons traqué comme des criminels parce que la jeunesse se brûle a jouer avec tout ça..........
 
  • Like
Réactions: doc

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
bien d'accord avec toi, diabolette et mes autres copines en on souvent pris plein la poire a cause de ça.

...je crois qu'une simple TRT associée a une pratique sportive et des bases en nutrition devraient nous permettre de vivre bien plus vieux que si nous avions tracé un autre chemin.





...
oui c'est ce que je pense aussi ;)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Cool de lire vos témoignages.
Beaucoup de jeunes ne se soucient pas de l'après par contre.
Rien que dans les salles que j'ai pu fréquenter, beaucoup enchaînent les cures et ne savent pas ce qu'est une relance donc bonjour les dégâts à terme.

Il serait intéressant d'avoir d'autres avis de membres plus âgés comme l'a fait notre ami @doc qui ont le plus d'expérience en la matière.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Moi.
En utilisant ces produits, J'ai eu des problèmes aux niveaux sexuelle, problèmes de sudations, problème de sommeil, des humeurs variable qui en a découlés à des problèmes conjugaux et familiaux... des problèmes de cheveux, de poils, de peaux, de gynecomastie, de testicules....
Problèmes de dépression post-cure quand on se vois maigrir à vu d'oeil et que l'on décide de se gouiffrer pour combler là perte de poids, la démotivation qui en suit, le fait de se piquer, de se cacher, d'être dans l'inégalité, d'avoir cette envie de recommencer pour se retrouver bien, comme avant, comme un drogué, qui veut retrouver l'état dans lequel il était durant ça dernière soirée "enfariné"...
Mais ça suffit plus, on veux toujours un peu plus, car comme n'importe quel drogue, on s'y habitue et réagi de moins en moins, donc on augmente, on augmente...

Peu être que tout ça, j'avais besoin de le vivre, de faire le tour et me faire mon avis sur la question.

Maintenant que tout est revenu pour le mieux, j'espère et je pense avoir la détermination pour continuer mon chemin sans :)




Petit clin d'oeil à TITO qui a su passer au delà également et a essayé de m'aider par la suite :)
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Moi.
En utilisant ces produits, J'ai eu des problèmes aux niveaux sexuelle, problèmes de sudations, problème de sommeil, des humeurs variable qui en a découlés à des problèmes conjugaux et familiaux... des problèmes de cheveux, de poils, de peaux, de gynecomastie, de testicules....
Problèmes de dépression post-cure quand on se vois maigrir à vu d'oeil et que l'on décide de se gouiffrer pour combler là perte de poids, la démotivation qui en suit, le fait de se piquer, de se cacher, d'être dans l'inégalité, d'avoir cette envie de recommencer pour se retrouver bien, comme avant, comme un drogué, qui veut retrouver l'état dans lequel il était durant ça dernière soirée "enfariné"...
Mais ça suffit plus, on veux toujours un peu plus, car comme n'importe quel drogue, on s'y habitue et réagi de moins en moins, donc on augmente, on augmente...

Peu être que tout ça, j'avais besoin de le vivre, de faire le tour et me faire mon avis sur la question.

Maintenant que tout est revenu pour le mieux, j'espère et je pense avoir la détermination pour continuer mon chemin sans :)




Petit clin d'oeil à TITO qui a su passer au delà également et a essayé de m'aider par la suite :)

J espère que tu sauras ne pas retombé du côté obscur de la force :masque::syringe:

Moi j ai souvent replonger justement car l appel du côté obscur était trop fort :syringe:et la est tout le problème. ....

En passant si tu vois les chaussettes allias Titto remis lui la bize :tongue:
 
I

invité

Moi.

Mais ça suffit plus, on veux toujours un peu plus, car comme n'importe quel drogue, on s'y habitue et réagi de moins en moins, donc on augmente, on augmente...

j'ai eu cette approche au départ, en plus vu le mode d'admission et mon passé, impossible de passer a coté.
Ça a fait pas mal de dégâts, déjà mes deux énorme crise d'acné dont je garde encore les traces, et mes nombreux dérapages comme je buvais encore.

Tous les problèmes que tu as décris Gear je les ais pris dans la gueule.....mais en ce moment je suis heureux de me dire que je commence a domestiquer le truc, effacer cette mauvaise philosophie et petit a petit trouver un alliage pour que ce soit une force et non une faiblesse.

Évidemment si j'avais 20 piges ou ptet même 30 je ne penserais pas l'avenir de la sorte. Mais en ce qui me concerne je suis heureux de mon sort même si cela doit m'en couter quelque part.

Et puis , à parler franchement, le vrai problème c'est quoi ??? le sexe, nos burnes.

La santé pardon mais lol, y-a tellement de façon de la bousiller que nous, nous nous trouvons plutôt de l'autre coté..........obscur par la pratique , mais du coté de la force dans notre hygiène de vie et nos habitudes....faut quand même voir comment la majorité des gens se démolissent par la bouffe, la clope, la tise et le manque de sport.

On doit surtout trouver un équilibre dans nos vies intimes et pour le reste............ça roule.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ma part j'avais déjà des problèmes sexuels à cause du body en étant naturel. Ca à cause d'un taux à chier naturellement.

J'avais deux choix. Soit j'allais à la salle régulièrement mais j'étais en forme pour rien d'autre ou alors j'oubliais la salle et je faisais un peu ce que je voulais d'autre.

J'avais commençé les cures dans l'option de passer un cap puis j'ai vu dans la merde que j'étais en pct. C'était encore pire qu'avant.

Ce côté peut effrayer mais j'assume très bien ce que j'entreprends. Et des conneries j'en ai fait bien d'autres lol

Maintenant je me sens tellement mieux dans ma peau. Dans la vie de tous les jours. Dans mon couple. A la salle.

Avant c'était pas pareil
 
Dernière édition:
Retour
Haut