Commencer ou pas les stéroïdes ?

Pour ceux qui ont pris des stéroïdes, pensez-vous que c'est une erreur avec le recul ou pas?


  • Total des votants
    78

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
de tout façon c est un sport avec ou sans anabolisant il y a toujours des moment de déprime , quand le cerveau est fatiguer de répéter ou de mémoriser chaque mouvement sur des mois ! qui a jamais penser a arrêter se sport , dire moi serai un mensonge !

je pensai que les peptide serai plu facile de gérer et bien non ! après l arret c est encore pire que les anabolisant ( testo , ou autre ..) donc bien réfléchir a tout cela !
 
I

invité

en fait j'avais fait un post bien plus approfondi mais je me dis que ça sert a rien de déballer.....pour déballer.

Surtout que mes déballages ont les connait hein :salive::salive:

On a bien résumé là, et je préfère remercier ceux qui ont eu les couilles de parler, avec leurs mots, parfois en se cachant derrière parce que la souffrance est trop grande et on le devine tellement bien malgré. Merci à eux.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
de tout façon c est un sport avec ou sans anabolisant il y a toujours des moment de déprime , quand le cerveau est fatiguer de répéter ou de mémoriser chaque mouvement sur des mois ! qui a jamais penser a arrêter se sport , dire moi serai un mensonge !
!

Dans quelque mois, ça fera 30 ans que je m'entraîne, je ne me suis jamais arrêté; Même quand je me suis déchiré un muscle, rompu un tendon, etc, j'ai continué sur ce que je pouvais entraîner, alors oui, "moi" je n'ai jamais eu envie d'arrêter. Pas une seule fois l'idée ne m'a même effleurée. J'adore la musculation, j'adore le bodybuilding, j'adore le powerlifting. A moins d'un grave problème de santé, je n'arrêterais jamais, ce sport est ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie, sincèrement.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
et bien je ne vais pas être original comme max cela ne m'a jamais effleuré l'esprit , j'adore le bodybuilding quand je regarde en arrière et ce que le body ma apporté franchement nul envie d’arrêter c'est un mode de vie qui me satisfait pleinement ou il faut sans cesse ce remettre en questions avoir du recul s'atteler au boulot tout cela me manquerait trop

bien sur il faut faire la part des choses et ne léser personnes c'est pour cela qu'il faut dédier un temps et ce consacrer a ses proches et amis de la même façon qu'ont s'investit dans le body

et pourtant j'ai commencer j'avais une vingtaines d'années j'en aurais 57 dans 6 jours et je suis toujours autant motivé si ce n'est plus
je pense et même j'en suis sur que le body m'apportera encore images (4).jpg
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
MOI aussi !!! lol
Même si je passe a des styles d’entraînements différents, je ne me suis jamais arrêté de pousser de la fonte.
Je ne m'imagine pas, perdre un brin de masse, c'est tellement difficile a gagner lol
 

darioo

membre approuvé
le problème des peptides est qu'il est difficile de trouver la bonne qualité , et l'effet tu le vois après quelque mois comme la GH , et si tu tombe sur de la bonne qualité , tu prend de la flotte ; et en plus , cela booste la gh et d'autre hormone connue et inconnue qui sont mauvaise pour le corps , mais le grand point positif est que t'a pas besoin de relance . peut être de baisser les dosage petit a petit après arrêter .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
comme les 2 potos précédents,jamais arreté le culturisme et jamais eu envie de lacher.
j'ai commecé à 18 ans maintenant 66 sous peu 67:eek: nature jusqu'à 55 ans,delà j'ai fait 2 cures par an,mais bon?
actuellement,depuis 7 mois sans rien,je vais rester une année complète sans rien.

j'ai pour objectif,de lacher les produits mais pas l'entrainement,qui représente pour moi l'élément le plus positif est le moins décevant de notre sport;)
 
I

invité

j'ai souvent eu envie de faire des breaks...mais jamais de stopper.

Là j'ai eu un pti ras le bol et je m'offre 1 semaine de farniente..la semaine pro j'irais doucement à mon heure car en vacance, et ensuite on se refait la misère avec la diète serrée....et y-aura des photos :cool:
 

lilboyzz

membre approuvé
Super post, vraiment.
Le sujet étant tabou par fierté , ou honte, il est rare d'avoir de vrai témoignage avec simplicité, honnête , et si grande transparence.

Bravo et grand merci à tous .
J'espère qu'il seront stimulateur pour d'autre qui pourraient laisser le leur. Aujourd'hui les jeunes commencent très tôt, et prennent des produits comme si c'était des skitttles ou de l'huile de colza.
 

gouguik

membre approuvé
Si tes jeunes et que ta pas d'ambition de compétition etc.. sert à rien de prendre des roros...
Si tu commence a avoir un age et que tu sent que physiquement ça suit plus trop à cause de la baisse d'hormone, alors oui je peux comprendre qu'un amateur puisse utiliser des produits.
Le soucis de notre génération de jeunes, c'est qu'on veut tout et tout de suite " moi le premier ".
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Etant un de ces "jeunes", et ayant envisagé de commencer, je peux dire que dans mon cas, ça aurait été pour "rattraper" le retard que j'avais sur certains autres : voulant faire des compétitions, quand tu te rends compte qu'en face, ils pratiquent depuis qu'ils ont 16 ans, et qu'ils faisaient du sport avant, voir même que eux prennent des dopants, et que toi tu n'as commencé que tardivement pour x ou y raison, ça peut par moment être très démotivant.
 

gouguik

membre approuvé
Etant un de ces "jeunes", et ayant envisagé de commencer, je peux dire que dans mon cas, ça aurait été pour "rattraper" le retard que j'avais sur certains autres : voulant faire des compétitions, quand tu te rends compte qu'en face, ils pratiquent depuis qu'ils ont 16 ans, et qu'ils faisaient du sport avant, voir même que eux prennent des dopants, et que toi tu n'as commencé que tardivement pour x ou y raison, ça peut par moment être très démotivant.

Donc en fait tu me dis que ta santé t'en a rien a foutre car tu veux ressembler aux autres ?

Progresse selon des objectifs réalisable et cohérent, après si pour toi c'est plus qu'un sport c'est ta raison de vivre... Personne t’empêchera de toucher aux aas mais dans ce cas fait le bien et demande conseil, n'en parle a personne dans ta salle pour faire le kéké

Mais dis toi que c'est relou les aas, j'en ai pris car trop presser au finale j'me suis rendu compte que j'faisais une connerie, mais j'ai quand même fini ma cure intelligemment et malgré une PCT qui s'est tres bien passer et un corp qui réagit tres bien a la chimie en générale. J'ai fais une grosse dépression a la fin car trop d'ego et trop presser de ressemble a hulk, j'commencer a perdre ma masse car j'ai pas su la maintenenir pendant ma PCT " mauvaise alimentation".
Les aas c'est particulier reflechis LONGTEEEEMPPSS :) Sans oublier les saut d'humeur, j'éspère que ta pas de voiture tu vas sortir souvent pour arracher des têtes. :tete:
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
en l’occurrence, je parlais de compétition de crossfit, l’esthétique ne rentre donc pas en ligne de compte. Du coup, ce sont les performances de ceux qui font du sport depuis tout jeune qui peuvent être dures à rattraper pour quelqu'un qui s'y est mis tardivement. Cette "influence" extérieure est tout sauf une bonne raison de commencer, et je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le choix de la facilité, en pensant que les aas n'ont que des bons côtés.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Avant d'être concentré au "body" j'ai toujours été dans la compétition en général, et cela avec moi même. Vouloir aller au delà de ses capacité pour atteindre toujours le meilleurs de soit même. Donc ça toujours été un objectif, un objectif atteint mais qu'il faut renouveler continuellement, car demain est un autre jour et qu'il faut recommencer.

Bref avec les années, mon ancienne pratique m'a laissé des traces, celle d'avoir acquis une masse musculaire de base. Pas bodybuildé bien entendu, non plus comme un ifbb men modèl, plutôt athlétique comme un pratiquant de sport ordinaire pour un 76 kilos.
Le body s'ouvre à moi, un seul but, m'entrainer pour aller plus loin que les autres, en mode compete et cette fois ci tanner et en maillot. Un rêve réalisé par la force de l'envie. Mais bien entendu avec un peu d'aide, car faut pas se leurrer pour arriver a faire quelque chose de bien, faire une bonne place, se démarquer, se sentir plein, on n'est connecté sur une autre planète.... Pas d'liste énorme. Le minimum, le peu pour pour avoir l'aspect plein. Rien à l'encontre de fédé nat, celui qui arrive sans à tout compris. Les natty de base on leur délire et les autres on le leur. Pour contrecarré on dira qu'on n'est pas beaucoup à avoir une bonne génétique.
Donc voulant toujours vouloir plus, car avoir une passion c'est toujours vouloir recommencer car on se sent bien. Ben, une autre compete et je recommence, faire une bonne place certes, mais qu'aussi mes entrainements sont toujours un plaisir à travailler à la recherche de nouvelles sensations, reposer sur les planches en posing, on se sent bien car l'objectif est atteint.
Mais juste avant j'étais très bien aussi. Donc pas forcement rattaché à ça. Mais en compete oui pas le choix. Si c'est pour la plage, s'entrainant natty c'est amplement suffisant.
Enfin voila, commencé mais par objectif.
Mais avant que l'axe redémarre, et tout se remette, en ordre, en place d'ou les relance.
Mais j'ai beaucoup lu et imprégné des plus anciens sur ce topic. Merci.
 
Dernière édition:

erick

membre approuvé
Le meilleur thread du fofo.
Je félicite vraiment tous ceux qui ont eu le courage et l'honnêteté d' y participer.
Si ça ne risquais pas de tuer le forum j'enverrai tous les wanabees que je croise en salle lire ça et ne me parler qu'après.
Pour ma part j'ai souvent, je dirais même régulièrement regretté de NE JAMAIS AVOIR PRIS de de chimique. 14 ans que je m'entraîne dur vraiment dur, une diète comme si je préparais les J. Ô mais un physique de merde.(j'ai 42 ans). Je n'ai jamais critiqué le côté obscur et il n'y a que ceux qui ne se sont jamais entraîne pour croire que c'est la cure qui fait le boulot, une pilule miracle vendredi soir et le physique de lazar angelov pour le samedi soir tout ça en mangeant des pizzas et en picolant des bières... Les premières années j'ai "échappé" aux aas pas parce que j'étais plus futé que la moyenne... Non la vérité c est que j'avais trop peur, déjà qu'avec le moindre antibiotique j ai tous les effets secondaires de la notice, qu 'à chaque fois que j ai un bouton je crois que c' est un cancer, alors me piquer ou même des oraux même sans les ES je serai devenu dingue... Aujourd'hui je suis très content que ma peur m'ai permis de ne jamais basculer du côté obscur... Ce que j'aime dans ou ce que j ai appris à aimer dans le body c est la différence entre ce que la nature m'a donné et ce que mes efforts en ont fait. Je n'aime toujours pas mon physique mais je suis dingue de ce que j'ai réussi à faire de que j'étais (obèse morbide). Je suis comme tous les mecs d'ici, quand je suis blessé en bas j'entraine le haut, si c est à gauche je m'entraîne à droite etc.. L'an dernier quand 3 semaines après m être pète l'épaule je me suis cassé le genou j ai continué à aller à la salle, juste pour être là pour être sûr de ne pas lâcher..
Voilà 14 ans d effort, 14 piges de passion et je reconnais que de temps en temps, régulièrement même si ça ne dure jamais plus de 3 mns je me dis: pourquoi pas juste une fois... Je dois aimer jouer à me faire peur. Encore une fois félicitations et merci à tous ceux qui ont participé et qui participeront à ce thread
 

zavatta

membre approuvé
J'ai mit que c'était un erreur pour ma part

Ancien obèse (108kg pour 1m80 à 14ans), hypertension, dernier en sport.



J'ai commencé la muscu avec les sports de combats à 15ans sans trop de sérieux dans l'entrainement et la diète mais la fait de bouger mon cul m'a dégraissé de 20 bon kilo.




Ensuite j'ai suivis le programme d'une sèche d'un gros de ma salle qui me l'a fait gratuitement (oui l'esprit sportif existe encore) ou je suis redescendu à 74kg



Puis je me suis entrainé plus sérieusement (diète, temp de repos, organisation 2ans ou je suis remonté a 80kg pas trop sale mais je stagné.) Je m'entrainé avec des potes qui eux avait passé le cap avec du winstrol tabs ils s'étaient changé en 6 semaines.
J'ai donc suivis le pas devant l'attirance d'un résultat identique avec un cure de turinabol et de clenbuterol, au vu des résultat j'ai tout de suite compris la différence de progression entre le naturel et les AAS (84kg sec).



À ce stade la j'ai vaincu mon image du "gros" étant passé semi-pro (ou fédéral) en combat, en étant sec avec une grande force, endurance ect...

Éternel insatisfait j'ai voulu plus j'ai donc suivit pas une cure d'injectable (NPP, Proprio, Winstrol Depot, HCG) de trois mois, j'ai vraiment éclaté encore une fois (93kg plutôt propre) mais la 1 mois après la PCT j'avais perdu pratiquement tous mes acquis (85kg).
Grosse dépression (du a la perte), libido moin forte.

Ca m'est monté à la tête, je suis tombé dans une routine aux AAS.
J'ai donc entamé tout de suite sur un cycle avec des gains plus "durable", la c'était l'hécatombe, j'ai totalement bouleversé mon système hormonal, j'aromatisé a forte dose (ingérable) avec des petites dose de proprio, j'ai abimé mes reins.
Maintenant que tout est revenu à la normal j'ai pris du recul sur tous ça, pour moi je pense que c'est la fin des AAS.

J'ai constaté autour de moi, deux types d'utilisateurs :
-Les lambdas, ceux qui gonflent et reviennent à l'identique à la fin de leurs cures.
-Et ceux qui préparent les compétitions, j'ai bien pu voir l'envers du décor (santé, économique...) des corps d'apollon sur scène mais il faut les voir 2 mois après c'est plus la même...
Pour conserver leurs gains les gros que je connais sont sous TRT et bridgent leurs avec des ASS, les complètent encore avec d'autres produits. Ils dépensent tout leurs tunes là dedans, consacrent leurs vies à ça, n'ont pas de gosses (stérile pour la plupart) alors ils compensent avec un zoo à la baraque, ils n'ont pas vraiment l'air heureux, derrières leurs photos ce cache une bien autre réalitée.

Ceci est mon point de vu, il ne m'est que strictement personnel, j'espères n'avoir blessé personne, je respect le boulot des compétiteurs et je suis conscient du travail qu'il y a derrière, j'espères juste que mon témoignage pourra dissuader un autre petit gros qui voudra toujours plus au risque de péter un boulon.
La barrière naturel est certe limité mais elle est suffisante pour être athlétiquement beau sinon je penses qu'il faut savoir se limiter à un cycle de 6 semaines d'oraux bien agencé qui sera largement suffisant pour ceux qui défilent à la plage. Des gains beaucoup plus limité mais l'effet montagne russe est quand même largement diminué.
 
Dernière édition:

duty

membre approuvé
vétéran
+réput pour ce témoignage poto.
Même si tétu comme je suis , je vais quand méme du coté obscur en espérant ne pas me mordre les doigt plu tard.
 

zavatta

membre approuvé
c'est AAS , parce que ASS , c'est aussi un côté "obscur" où tu prends dans le cul , mais c'est pas le même plaisir ;):p
La boulette, de tout de façon on peut dire que les AAS finissent le plus souvent dans l'ASS.
Ami de la poésie, bonjour.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Bordel je croirais me lire .... bon post témoinage personnel et non j ai entendu que...
Maintenant le plus dure c est de ne pas replonger pour ma part c est le cas car le côté obscur de la force est très dure à contenir. ....

J'ai mit que c'était un erreur pour ma part

Ancien obèse (108kg pour 1m80 à 14ans), hypertension, dernier en sport.



J'ai commencé la muscu avec les sports de combats à 15ans sans trop de sérieux dans l'entrainement et la diète mais la fait de bouger mon cul m'a dégraissé de 20 bon kilo.




Ensuite j'ai suivis le programme d'une sèche d'un gros de ma salle qui me l'a fait gratuitement (oui l'esprit sportif existe encore) ou je suis redescendu à 74kg



Puis je me suis entrainé plus sérieusement (diète, temp de repos, organisation 2ans ou je suis remonté a 80kg pas trop sale mais je stagné.) Je m'entrainé avec des potes qui eux avait passé le cap avec du winstrol tabs ils s'étaient changé en 6 semaines.
J'ai donc suivis le pas devant l'attirance d'un résultat identique avec un cure de turinabol et de clenbuterol, au vu des résultat j'ai tout de suite compris la différence de progression entre le naturel et les AAS (84kg sec).



À ce stade la j'ai vaincu mon image du "gros" étant passé semi-pro (ou fédéral) en combat, en étant sec avec une grande force, endurance ect...

Éternel insatisfait j'ai voulu plus j'ai donc suivit pas une cure d'injectable (NPP, Proprio, Winstrol Depot, HCG) de trois mois, j'ai vraiment éclaté encore une fois (93kg plutôt propre) mais la 1 mois après la PCT j'avais perdu pratiquement tous mes acquis (85kg).
Grosse dépression (du a la perte), libido moin forte.

Ca m'est monté à la tête, je suis tombé dans une routine aux AAS.
J'ai donc entamé tout de suite sur un cycle avec des gains plus "durable", la c'était l'hécatombe, j'ai totalement bouleversé mon système hormonal, j'aromatisé a forte dose (ingérable) avec des petites dose de proprio, j'ai abimé mes reins.
Maintenant que tout est revenu à la normal j'ai pris du recul sur tous ça, pour moi je pense que c'est la fin des AAS.

J'ai constaté autour de moi, deux types d'utilisateurs :
-Les lambdas, ceux qui gonflent et reviennent à l'identique à la fin de leurs cures.
-Et ceux qui préparent les compétitions, j'ai bien pu voir l'envers du décor (santé, économique...) des corps d'apollon sur scène mais il faut les voir 2 mois après c'est plus la même...
Pour conserver leurs gains les gros que je connais sont sous TRT et bridgent leurs avec des ASS, les complètent encore avec d'autres produits. Ils dépensent tout leurs tunes là dedans, consacrent leurs vies à ça, n'ont pas de gosses (stérile pour la plupart) alors ils compensent avec un zoo à la baraque, ils n'ont pas vraiment l'air heureux, derrières leurs photos ce cache une bien autre réalitée.

Ceci est mon point de vu, il ne m'est que strictement personnel, j'espères n'avoir blessé personne, je respect le boulot des compétiteurs et je suis conscient du travail qu'il y a derrière, j'espères juste que mon témoignage pourra dissuader un autre petit gros qui voudra toujours plus au risque de péter un boulon.
La barrière naturel est certe limité mais elle est suffisante pour être athlétiquement beau sinon je penses qu'il faut savoir se limiter à un cycle de 6 semaines d'oraux bien agencé qui sera largement suffisant pour ceux qui défilent à la plage. Des gains beaucoup plus limité mais l'effet montagne russe est quand même largement diminué.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon témoignage @zavatta après je pense que les AAS c'est comme pour toutle reste: ce qui est dangereux c'est l'excès.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Merci à tous pour votre sincérité.

J'apporte ma pierre à l'édifice si j'ose dire,
J'ai aussi consommé des oraux au départ puis ensuite les injectables

Petit, gros pas spécialement mal dans ma peau du reste je n'étais pas du tout passionné par le sport, et il faut bien dire que le sport me le rendait bien, j'ai toujours été bon dernier y compris derrière les filles jusqu'à la fin du primaire ma grande carcasse malgré mon obésité jouait pour moi et je ne souffrais pas encore des moqueries que l'on réservent aux gros.

Avec l'entrée au collège ce fût tout autre, confronté à plus grand et plus fort j'ai alors encaissé les railleries et les quolibets sans broncher, enfin pas directement, je chialais dans mon coin,
Gamin de l'institution ddass, il n'y avait pas grand monde au retour du collège pour s'inquiéter de ce genre de tracasserie, nous étions 20 gamins au foyer et il y a déjà 35 ans les méthodes éducatives n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.
L'éducation alimentaire et la pratique d'un sport ne faisait pas partie des fondamentaux.

Les années passent, mal dans ma peau j'arrive à l'armée à 20 ans avec mes 193cm et 90 kilos, grassouillet et hyper complexé sans n'avoir jamais fait de sport.
Et puis je fais la connaissance d'un sergent instructeur ancien légionnaire avec une pédagogie extraordinaire.
Je découvre le sport et le bien être que cela procure,
Libéré de l'armée après deux années je commence à bosser mais je garde un minimum de pratique sportive, le vélo entre autre

Plusieurs coups durs, médicaux et familiaux font que bizarrement je trouve mon énergie en allant dans ma première salle de muscu à l'âge de 30 ans.
Après deux années de pratique je fais l'expérience d'un oral.

J'ai lu énormément de topics sur l'utilisation des roids,
Et puis les témoignages de ceux qui affichaient des résultats époustouflants avec des photos qui laisse rêveur.

Je commence par des prohormones, pas vraiment des stéroïdes à mon sens donc j'y vais sans crainte,
Et puis ensuite du turinabol.
Je prends du poids, beaucoup de flotte à vrai dire, mais par contre j'ai l'impression d'être un autre,
Fini le petit gros que l'on pouvait balancer dans la fontaine du collège pour amuser la galerie,
Je m'affirme, ( à posteriori , j'ai eu l'impression qu'il m'était poussé une paire de couille ! )
Je pèse 92 kilos bien secs, je suis devenu un autre, et l'image du miroir me rend fier.

Mes entraînements évolus, et ma consommation de stéroïdes aussi,
Ne pas perdre ce que j'ai si durement pris, devient alors une obsession !
Je prends de la testo, propio, clenbu, peptides et bien d'autres

Les effets secondaires aussi sont là.
Hypertension, moral en berne et saut d'humeur, agressivité.
Grosse libido suivie d'une perte total d'appétit sexuel avec impossibilité d'avoir une érection.

Rupture d'anévrisme à 40 ans !!
Et pèle mêle :
Deux passages aux urgences, trois tentatives de suicides
Un divorce, une dépression nerveuse avec deux mois d'hospitalisation en psychiatrie.

Est ce de la faute des stéroïdes ?

Aucune certitude,
Par contre je pense que si le terrain est favorable, familial, Medical, social,
Alors oui je pense que celui qui a déjà un pied dans le vide fini par sombrer dans le précipice.

Aujourd'hui j'en suis où ?
Je me suis redécouvert,
Une homosexualité refoulée pendant des années avec une pression sociale énorme, que j'assume maintenant.
Une pratique de la musculation régulière avec diète et programme d'entraînement.
Une rigueur et une régularité dans la pratique, sans consommation de produits anabolisants
Je ne cherche plus à atteindre des chimères,
Je sais d'où je viens et cela me permet d'entrevoir où je vais sans me faire d'illusion mais en étant toujours déterminé.
J'espère pouvoir guider mes enfants et leur éviter ces écueils si un jour la muscu devient leur passion.
Alors de tout cela il reste un point positif,
Je sais ce qu'il convient de ne pas faire.
 
Dernière édition:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Merci pour ton témoignage.
Ça rajoute du crédit à ce post.
La bise milles :)
 
Retour
Haut