CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
La séance est intense mais relativement courte par rapport a une séance de jambes complètes

Dans l'idéal combien de fois faudrait il faire ce type de séance par semaine ?
Deux fois ça reste raisonnable non !??

En espaçant les deux séances d'au moins 48h de repos bien sur !
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Lundi /jeudi. Normalement oui 48h mini lol
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Je vais essayer de caler ça comme ça
Faut que je vois comment agencer le reste correctement

Ces dernières semaines avant mon arrêt je n'avais pas un planning a la semaine
je faisais:
2 jours de training 1 jour repos

et je répétais ça tout le temps pour optimiser la récupération et ça m'allait pas mal mais la avec deux séances de cuisses je vais devoir changer ça n'ira pas.
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

faut voir tes priorités .

mais d'après ce que j'ai compris , tu ne cherches pas a rattraper un point faible klkonque , mais juste pouvoir te réentrainer .

donc si pas de hss pour un muscle , pas de baisse de volume pour les autres .

tu gardes alors ton plan d'entrainement .

au niveau snc , cette séance de jambe n'est pas critique , pas comme un squat lourd , ou le stress n'est pas seulement des jambes , mais aussi de la colonne vertébrale , qui est soumis a de grosses contraintes.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ben avec les 6 mois qui viennent de passer Sans squat j'ai énormément perdu
Et ce n'était pas un point fort avant ...
Donc je sais pas si je devrais pas quand meme modifier l'agencement pour rattraper mon retard ?

Et dans ce cas la je sais pas comment je dois organiser les séances en supposant que je continue cette méthode pour voir ce Que ça donne sur au moins 8 semaines
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

déjà 2x par semaine c'est bon . t'envois les kcal au max sur ces 2 séances jambes et respecte la récup.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ok merci pour les conseils SWAT
 
Dernière modification par un modérateur:

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Alors seconde séance ce matin

Un peu plus a l'aise sur la série au squat, charge : 60 kg toujours bien sur

Série 1min30 (je me sens vraiment ridicule quand je dis ça sérieux)

Les mecs a la salle me regarde avec des yeux quand je fais une série et je me barre au leg ...

Puis 3 série de leg extension toujours pas 20 rep mais presque c'était mieux qu'il y a deux jours

Du coup j'ai rajouté deux séries de 10 en unilatéral un peu plus léger

3 séries de 20 au leg curl

Puis 6 séries de mollets assis

Seance faite en a peine 45 min

Je reprendrais mes mensus au bout de 4 semaines pour voir, a moins que ce soit trop tôt !??
J'étais parti pour faire ça 8 semaines sans même savoir si il y a une durée précise a ce programme est ce le cas ???
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Y a pas de durée précise tu ajoutes du temps a chaque seance jusqu'à que tu ne puisses plus , et ca. Sera ta limite
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Je pense l'intégrer à ma routine une séance de jambes sur deux, en y ajoutant 2-3 séries de 10 répétitions à la presse avant de passer au squat. Puis alterner une fois leg extensions et une fois leg curl par séance intégrant le HONGROIS BLAST.

J'aime beaucoup l'idée de me déchirer au cardio, faire un mouvement complet et maitrisé, et rechercher une contraction sans charger en poids.

-> Je l'intègre à ma façon, je ne prétends pas suivre à la lettre ce programme!
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

ce matin j'ai fais du squat 7/5/3 en 2 vagues

puis après je suis passé a la presse pour 90secondes que j'ai fais 2x

après j'ai mis les bandes rouge (de 4kgs a 22kgs de résistance) j'ai chargé la presse et fais 4 x 6 avec 5secondes d'excentrique sur chaque reps


leg extension 3 x 12

sdt roumain 10 séries de 3 reps

basta
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Une formation qui me plaît bien, simple, court et efficace. Tu ne perd pas ton temps au gym Swat !
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

je comptais faire en + du leg curl couché 4 x 6/8 en rest-pause

hip thrust en 4 x 5 reps

et mollets , mais tout était pris , dommâge , c'était une séance où ma capacité de travail était énorme , j'avais la pêche , un snc nikel , bref....
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Fallait les virer !!! ^^ Quand on est en forme comme ca faut y aller !
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

j'y vais a l'ouverture a la salle soit 8h le we

je finis généralement vers 9h30 ( avant je prend 1 café , un peu de mobilité , montée en ramping) mes séances durent en ce moment 45mn en gros , mais le weekend je prends plus de temps pour la mobilité , montée en ramping , donc 1h

donc a 9h30 , t'as le poulailler qui arrive , tu sais toutes ces gonzesses qui viennent pour les cours , et qui piaillent , ricanent , papotent , gesticulent , de partout , et ça même avec le mp3 a fond , difficile de garder son calme lol

donc avec ma femme , on préfère se lever de bonne heure le we , s'entrainer dans le calme , et partir avant la cohue des bouffeuses de twixx :mdr:

pas grave , j'ai beaucoup de jours avec que sans , donc pour une séance écourtée je me fais pas de soucis
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Mdr je viens de lire ton message a ma femme qui va aux cours co de temps en temps elle a explosé de rire en disant "quel salaud" : )
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Que je te comprend ... Ces pauvres bouffeuses de Twix j'en ferait un smoothie géant pour collation pré-training ! :mdr:

Et là la femme de MM03 va dire "quel cinglé celui là !" ^^
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
MDRRR non ça va t'inquiètes c'est pas une grande pratiquante a l'origine elle vient un peu en salle avec moi et au cardio les cours c'est rare ...

Quand les femmes auront compris que la clé de leur physique est en salle et non aux cours co ...
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

elles viennent voir ma femme en salle des fois en disant " whaou , vous avez bien changé encore , vous faites quoi comme machine ?" lol , machine ?? heu deadlift , squat , tractions, développé militaire , bench press etc.....
et c'est là que l'amitié ,qui naissait , disparait et qu'elle se retrouve seule a charger sa barre :mdr:
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ça annonce la couleur direct lol et c'est la que le fosse se creuse définitivement !!!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Ptdr mon watou, le BB c'est comme la vie, vaut mieux être seul que mal accompagné :D

Et ta femme a tout compris, y'a qu'à voir les programmes des bodyfitness pros ou l'on voit qu'elles privilégient l'entrainement avec poids par rapport au cardio et surtout cours co qui ne servent à rien, à part faire transpirer les molles du cul qui pensent ainsi perdre du gras.

J'en entends beaucoup me dire , si je m'entraine avec des poids , je vais devenir énorme, pauvres connes , si c'était si facile , ça se saurait.
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

avec les 2 gouttes de testo qu'elles produisent , il est clair qu'il en faut beaucoup beaucoup de poids pour devenir "musclée"
déjà les gars ils n'y arrivent pas bien souvent , alors tu penses ....

par contre , il est pas rare que les filles prennent souvent des cuisses facilement , et ça même avec un travail minimum , c'est vrai , et les femmes ,les grosses cuisses , elles aiment pas comme nous lol
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

De belles cuisses toutes galbées devant et derrière avec le cul bien rond, sans être trop volumineuses, miam, et elles ne demandent que ça d'avoir de telles cuisses.
En jupe courte, ça jette un max :D

Mais faut se bouger le cul point de vue diète et trainings, et peu de femmes ont la volonté de tenir surtout sur la diète

Je coache une amie qui a cette volonté et c'est un véritable plaisir de la voir se métamorphoser dans le bon sens
 

lilo

membre approuvé
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

Moi, j'entraîne ma femme depuis 1ans, elle s'y tiens, prend beaucoup de plaisir (et oui, la souffrance est une source de plaisir), et ce qui me gave, c'est toutes ses grosses dinde pourris de la couenne et molles du cerveau qui disent "haaa, une femme musclé c'est moche !!!) et tout ses tocard prepubert qui pousse depuis 1ans après avoir fait la méthode lafay qui disent (ah c'est horrible, et les BB c'est degueux, ça ressemble à rien !!!!).

Ahhhhh, un jour je vais en baffer un !!!! Si ma femme ne le fait pas avant :nice:

Sinon j'ai lue la méthode !!! Ouai, y'a bien de quoi avoir des poussés de galette quand même ^^
 

Thoz

membre approuvé
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

J'adore cette article, ça me donne envie de tenter ! XD
Question que je me pose, ce genre de technique est-il envisageable pour d'autre gros groupes musculaire ? Par exemple pour les pectoraux et le dos c'est possible ? Exemple

- DC barre à 30% non-stop pendant 1min....etc. (barre guidée)
- Di barre guidée/libre 30 reps (10 reps prise serré, 10 reps prise normal, 10 reps prise large)
- Écarté haltère ou poulie 3 séries en rest-pause


- Rowing barre ou tirage horizontale à 30% non-stop pendant 1min...etc.
- Tirage poitrine 30 reps (10 reps prise serré, prise normal, prise large)
- Traction/tirage nuque 3 série en rest-pause



Pour les débutants est-ce qu'une séance jambes de ce type est à envisager ?
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

non , pas trop d'intérêt a part si c'est pour de la récupération active

a la limite pour les abdos , trapèzes , soléaires qui peuvent répondre bien au TUT , mais perso pour les abdos je fais lourd .
 

Thoz

membre approuvé
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

D'accord ! :)
Je vois que tu n'a rien dit en ce qui concerne les 'débutants' donc c'est envisageable ? ;o

On commence à 1min et on ajoute 20sec à chaque nouvelle séance de jambes et ceux jusqu'à 5/6 min Puis on recommence le cycle avec une plus grosse charge puisque entre-temps le 1RM aura surement changé.
C'est intense, ça ne prend pas énormément de temps mais ça demande du mental.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

La seule contrainte pour un débutant je dirais c'est d'avoir déjà une bonne technique au squat et connaître son 1rm. (Par calcul ou par expérience)
Mais même par calcul il fadura connaître son 3rm pour être précis
 
I

invité

Re : CUISSES Hongrois Blast Leg Oak PAR THIB'

oui et non , le savoir c'est important sauf que ça change tout le temps , t'as des jours de forme et des jours de non forme , c'est l'auto-régulation .

admettons que 100kgs soit ton @1RM , et que tu décides de 4 séries de 6 reps a 85% .

la 1ere séance t'es en pleine forme , tu vas t'arrêter a 6 reps parce que c'est le déroulement de la séance prévue ? alors que ce jours là tu pouvais faire 2x7 + 2x 6 , ou faire 5 séries au lieu de 4 , non tu t'adaptes , tu profites d'un snc efficient pour exploiter a fond ta forme du jour .


la 2eme séance , c'est le contraire , mauvaise nuit , problème social etc..... mais comme 100kgs c'est ton maxi , ben tu décides quand même de faire 4 x6 a 85% de 100kgs , le @1rm de ce jour là , il est bien dessous ,et si tu t'entêtes le résultat sera une aggravation de ta forme , de ta récup' etc......

montée en ramping est le meilleur moyen de se rapprocher au plus juste de sa charge de travail du jour .

juste un petit rappel ça fait du bien
 
Retour
Haut