Dans l'arène...

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Je ne peux que te féliciter pour ton parcours.
Tu as tout fais tout seul, ne l'oublie pas, et ça c'est pas donné à tout le monde car en plus tu l'as bien fais.

L'histoire du book, putain vraiment bonne idée, profites en pendant que c'est encore tout chaud. En plus t'as des photos qui sont magnifiques.

Maintenant, je te souhaite de réussir dans tes nouveau projets, mais je me fais pas trop de soucis.
Tu as montré la volonté, et les capacités que tu as. Se sera peu être pas une partie de rigolade, mais tant mieux aussi. Sinon trop facile .

Je te souhaite le meilleur Gold


By Tapatalk
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Aaaaaah, que ça me fait plaisir de te lire dans l'élaboration de tes projets futurs.

Je me retrouve un peu en toi il y a quelques années.

Je te souhaite vraiment le meilleur et n'hésites pas à me solliciter si je peux t'être d'une aide quelconque.

Bonne continuation mon gros :nice:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Aaaaaah, que ça me fait plaisir de te lire dans l'élaboration de tes projets futurs.

Je me retrouve un peu en toi il y a quelques années.

Je te souhaite vraiment le meilleur et n'hésites pas à me solliciter si je peux t'être d'une aide quelconque.

Bonne continuation mon gros :nice:

"quelques" on doit avoir une définition différente du mot "quelques" lol ;;)

En tout cas c'est super sympa, je n'hésiterais pas à venir taper à la porte de ton M.P
 
Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

et bien GOLD , tu es ici depuis longtemps et les anciens ont pu te voir faire ton chemin , celui tortueux , ou tu nous faisais peté les plombs et celui de vainqueur dont tu fais preuve, tu tiens ici , tu tiens dans la vie malgré les hauts et bas qu'on connait tous , et tu tiens dans ce sport ou la vraie victoire et de durer.

bravo pour ce physique pour cette échéance que tu as mise comme objectif et tenu , et bravo pour ta tenacité.

tres beau physique , bien joué

RESPECT
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Après une grosse semaine quasiment "off" question training et diète (euh la quoi?...) je me remets tout doucement dans le bain pour me tourner vers les objectifs que j'ai décris un peu plus haut.

La grosse question a été de trouver comment travailler le dos, je ne réagis pas trop trop mal à ma façon d’entraîner ce groupe mais j'ai envie d'aller plus loin (beaucoup plus loin), il me semble essentiel de travailler les trapèzes c'est pourquoi j'ajoute un exercice en plus par rapport à ce que je faisais. Je précise que lorsque je travaille le dos, je travaille les épaules en même temps, si leur travail semble être juste un "petit plus" dans cette routine c'est juste que je vais utilisé une seconde technique qui m'a pas mal réussie pour les bras dans le passé....

Je viens donc d'élaborer une nouvelle routine qui va s'articuler comme suit:

- tirage horizontal: 4 séries (en relativement lourd).
- développé épaules: 4 séries.
- Tirage nuque: 4 séries.
- Oiseau haltère: 4 séries en charge variable sur chaque série (exemple: 14kg/16/kg/14kg/16kg).
- Tirage menton barre E.Z prise serrée: 3 séries.
- Shrugs à la machine: 4 séries.
- Et pour fignoler tout ça, tirage corde cuisses: 4 séries.

Le volume de travail peut sembler énorme mais il n'y a ici qu'un premier jet papier, je travaille énormément à la sensation donc à mon avis il y aura une différence sensible entre ce qui est présenté ici et ce qu'il y aura lors de mon entrainement.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

T'as pas des tofs après rebond a faire partager? Ça doit bien claqué en étant bien plein de 8kg en +
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

Je trouve que c est un gros volume mais si ca te convient
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bon ben séance de dos terminée, pas à tortiller ça congestionne bien, euh un peu trop même: j'ai dû arrêter ma séance à 2 exos de la fin tellement j'avais mal au deltos postérieurs.

Les sensations sont vraiment là et j'ai vraiment bon espoir pour la suite, reste juste quelques petits points à régler car comme je l'ai mentionné plus haut c'est juste un "jet papier": par rapport au ressenti il va falloir que je modifie les charges sur certains exos et bien entendu le nombre de série.

"Gros volume" c'est clair mais à mon avis il va descendre un petit peu car il y a quelques agencements à faire mais putain qu'est ce que ça fait du bien de sentir que "ça" travaille.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Petit bilan quasiment un mois après la compèt': je suis à 85kg.

J'ai beau essayer de resserrer certaines choses ou de faire attention, ça ne bouge que très peu, en toute sincérité, ce poids me convient assez: j'ai toujours voulu dépasser les 80 kg et même si je n'ai plus la ligne de ma compèt', je trouve que c'est pas trop trop mal, surtout que ça me laisse songeur quant à mes objectifs, et si.........

Je vais être honnête, j'effectue un retour au calme, si je ne le sens pas: je ne vais pas à la salle, je fais des efforts "moyens" niveau diète, plus d'excès et petit à petit je vais dégager ce qui n'est diète des placards. Je vais mettre en place un retour "tranquille" mais en tapant dans le lourd. Je ne peux pas vraiment dire que je sois en manque de motivation mais je profite de l'instant, j'en discutais avec un pote en lui expliquant que je suis plus dans une optique de garder le body comme une passion que comme une obsession, ce qui ne veut pas dire que pour 2015..... mais chhuuutttt ;;)

Au lieu de "curler" comme un débile devant la télé le soir ou quand l'envie m'en prend à la maison, je me suis mis aux élévations latérales bras tendus ( merci mon Sho'). Certes je vais un peu moins à la salle que ce que j'avais prévu initialement (en gros 3 fois par semaine) mais je me plonge dans la lecture histoire de parfaire certaine connaissances et de tenter de mener à bien mes objectifs...

Tout doucement mais surement (enfin j'espère) pouvoir faire quelque chose de correct pour 2015, on verra.
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Super Gaël, bien réfléchi, qui veut aller loin ménage sa monture.

Être et durer, c'est aussi ma maxime dans ce beau sport.

Le BB même pratiqué le plus sérieusement possible doit rester ludique sinon on dure pas.

Bonne continuation mon ami et bonne année 2015 sportive.
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

c'est une bonne vision positive pour ce qui est a venir , tu auras besoin de suffisamment d'énergie lorsque tu te prépareras a nouveau sérieusement ,alors le reste du temps , le fun et le plaisir ça fait l'équilibre .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

au vus de la superbe condition que tu avais et donc les efforts pour obtenir un tel physique c'est normal de lâcher un peu de lest
pour 2015 nul doute que tu aura a nouveau une superbe condition d'autant plus que tu te connais maintenant je te souhaite donc bonne chance pour tes objectifs futur
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

vivement le grand prix de LYON 2015
j'irais t"applaudir avec plaisir:eek:riginal:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bon ben pour le moment c'est pas le top, je me suis pété un orteil y'a 15 jours/3 semaines mais ça commence à passer vais pouvoir retravailler les cuisses de façon correcte cette semaine.

Niveau poids je suis à 83kg et je suis en train de chercher ce qui me convient le mieux pour m'y maintenir, en jouant sur la quantité d'hydrates je pense que ça devrait être pas trop mal ;;)

Voilà le gros soucis: certains d'entre vous le savent mais en septembre après 6ans de bons et loyaux services, la salle où je pousse a décidée de ne pas renouveler ma licence.
Enfin quand je dis "la salle" c'est surtout le vieux qui s'en occupe, je peux clairement parler de jalousie sans me jeter de fleurs car le motif évoqué ("la salle n'a pas pour but la compétition") est absolument faux car les murs sont recouverts de poster de membres de l'équipe de France de canoë, de pilote auto (Gary Chalandon) et d'alpinistes remerciant le gérant pour ses entrainements... pas de compétition hein???....

Bref cette histoire m'a mis un petit coup au moral et il faut vraiment que je me force pour aller pousser là-bas, je vais sans doute perdre pas mal niveau plateau muscul' dans la nouvelle salle où je compte aller mais je n'ai pas trop le choix.

J'espère que lorsque j'aurais pris mes marques les objectifs que je me suis fixé resteront réalisables, j'ai 11 mois pour parvenir à la ligne que j'avais pour la compèt' de cette année...mais avec 5kg de plus.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

comme déjà dit poto jalousie ,quand a tes projets bien sur qu'ils sont réalisables quand ont vois ce que tu est arrivé a nous sortir comme physique cette année ont n'en doute pas un instant

le fait d'avoir perdu quelque peu tes repères est je suis sur a long terme un plus car ou bout d'un moment avec des objectifs comme les tiens être entouré de personnes négative risque d'être comme un frein pour ta progression

en tout cas je te souhaite le meilleur et régale nous encore avec tes aventures
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Aucuns soucis que tu vas te remettre de cette décision débile de ton ancienne salle.
Tu as surmonté bien pire, puis au pire, on est là si tu veux discuter en MP poto.
Tu sais ou nous/me trouver.

Et oui, pour l'orteil, arrête le ménage, c'est pas pour toi

Courage poto.


By Tapatalk
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Dans l'arène...

Quel trou du cul ce gars... :(

Enfin, même avec du basique on peut sortir des entrainement de dingue. Du moment qu'il y a des barres, des disques, des haltères, une cage pour squatter, ça le fait.

Je n'utilise plus aucune machine ni poulie depuis l'été dernier, même pas de leg extension, ou presse 45° ou rien, juste un peu de tirage vertical de temps en temps parce que je ne peux plus faire de tractions barre fixe, donc je pense qu'avec ton expérience, si tu n'as pas de blessure handicapante, tu feras tout aussi bien qu'avec du matos de partout :)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

Quel trou du cul ce gars... :(

Enfin, même avec du basique on peut sortir des entrainement de dingue. Du moment qu'il y a des barres, des disques, des haltères, une cage pour squatter, ça le fait.

exactement max c'est tout se que j'ai dans mon donjon et je m'en sort très bien
je ne pense pas non plus avoir un physique trop pourri
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

si tu as un fitness park ou un truc comme ca , c'est vraiment pas mal comme salle.
 
I

invité

si tu as ta carte de séjour , pourquoi pas ??? :D:D:D:D

je déconnes lol tu as réussis a trouver une salle depuis ton histoire ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Oui j'ai trouvé une salle qui est à 5 minutes de mon boulot mais elle est un peu moins bien que celle où j'allais avant, j'essaie de prendre mes marques mais c'est pas évident.
 
I

invité

si elle est capable de te préparer correctement pour une prépa , ma foi ....
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Bon première "bonne" séance depuis que je vais dans cette salle et pas des moindres puisque c'est une grosse séance de jambes que je viens de faire, ce qui n'est pas une mince affaire car c'est loin d'être mon groupe préféré.

J'ai toujours du mal à prendre mes marques dans cette salle et il va falloir que j'adapte mes trainings en conséquence vu que cette fois je n'ai que 6 mois et demi avant de retourner dans l'arène.

Actuellement à 77/78kg, avec une diète correcte, pas de grosse PDM en vu d'ici la fin d'année, juste essayer de prendre quelques grammes propres pour pouvoir tirer en moins de 75kg à France.

J'attaquerais la sèche début janvier ainsi que la prépa et l'entrainement qui va avec, toujours seul et à l'instinct.

3 semaines assidues à la salle et le volume revient bien, je vais rester sur cette façon de m'entrainer en espérant trouver mes marques d'ici là avant de faire parler la poudre en début d'année.
 
Retour
Haut