Dans l'arène...

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

que je te l'ai dit il y à quelques temps, ton physique représente mon objectif à atteindre dans quelques années, quand j'aurai le niveau pour concourir :nice:

beau boulot encore une fois!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

IMG_8330.jpg
IMG_8733.jpg
IMG_8799.jpg

- - - Mise à jour - - -

GOLD je t aime

Moi aussi je m'aime ;;)
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Ouaou, quel physique! :nice:
Par conte j'ai 2 questions :
- sur l'avant dernier photo (post 509), c'est une blague le mec en rouge derrière toi?
- sur la dernière photo (post 509), comment s'est passé ta rencontre avec Doc (derrière toi à gauche)? :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

belles photos que tu as partagé Gold, merci, pour ce chemin que tu nous a fait partager car c'est toujours motivant quand on concoure aussi mais aussi de voir les membres évoluer et merci pour la dédicace ssmilesourire.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Ouaou, quel physique! :nice:
Par conte j'ai 2 questions :
- sur l'avant dernier photo (post 509), c'est une blague le mec en rouge derrière toi?
- sur la dernière photo (post 509), comment s'est passé ta rencontre avec Doc (derrière toi à gauche)? :)

Tu sais dans la catégorie 1er pas il y a à boire et à manger, du mec qui s'est préparé correctement au touriste qui rentre parce qu'il a vu de la lumière et parce qu'il n'y avait rien à la télé à ce moment là... Par rapport au plateau 2013, le niveau était bien plus haut, on était 6 sur 11 à vraiment sortir du lot comparé aux autres.

- - - Mise à jour - - -

que je te l'ai dit il y à quelques temps, ton physique représente mon objectif à atteindre dans quelques années, quand j'aurai le niveau pour concourir :nice:

beau boulot encore une fois!

Arrête je vais rougir, crois moi avec un peu de volonté tu pourras faire bien mieux, je te le souhaite.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Et voilà ! On les as ces photos !!! parfait tout cela et merci à toi... Toujours une sangle abdominale symétrique, c'est vraiment superbe !

Puisque tu nous as demandé des critiques : plus d'épaules serait "top", un poil de cuisse en plus et tes mollets, mais ça c'est déjà dans les bacs.

Encore bravo et félicitations pour ta première place ! ta première fois, ça le fait bien quand même.
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

on a 2 tofs qui peuvent aider a parfaire ta ligne /équilibre . un buste très massif , qui met en défaut tes cuisses , et mais qui , avec tes bras aussi désavantage ta largeur d"épaule .

les 2 groupes a travailler . pour les cuisses , je te dirais de faire un cycle squat court SMOLOV ou version avançée SMOLOV , c'est très dur , tu rentres ton @1rm (soit pas gourmand , un poil moins c'est plus sûr) et ça te calcule les charges. c'est inhabituel pour un culturiste , ça choque assez pour donner d'excellents résultats . après ces klks semaines de cycles , tu pourras revenir a ton classique et travailler sur le détaché musculaire ( leg extension etc... )

les épaules , ben , pour moi , high pull 2a3x/semaine , c'est le plus rapide . un point faible c'est bien de lui donner un coups de boost 2/3 semaines , plutôt que d'étaler sur 2 mois .

ps: c'est juste une idée , pas une direction a prendre , hein?



attachment.php
attachment.php
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Putin la vache. Que t es beau! Si je pouvais m approcher de ce physique un jour.

Ps: j adore les deux derniers points, concernant la cafetiere et l ex. J etais fendu comme un con devant mon portable.

Merci a toi poto pour ton partage. Un vrai kiff ton post.
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

T'as un début de gyno poto ou c'est la forme de tes tétons ?

Superbes photos et superbe condition.
Tes points faibles tu les connais, SWAT t'a donné une méthode, ce n'est pas la seule mais celle là me plait bien aussi.

Encore bravo et merci pour la dédicace.

PS : et le vieux con il te merde :lol:
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Gyno pas que je sache va falloir que je surveille mais il ne me semble pas
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Dans l'arène...

Bravo Gold!

Bravo pour ta condition, le travail fourni, ton état d'esprit, et les photos! :)

Rien ne me choque, au niveau de ton physique. On peut regretter une taille un peu large, mais la structure osseuse n'est pas quelque chose qu'on contrôle, donc, rien à dire sur le boulot effectué.

Pour les cuisses, selon les critères "modernes", il manquerait un peu de galbe, mais selon mes critères personnels, c'est parfait. Je ne note pas de manque sur les mollets, de fait. C'est "dans la ligne".

Je préfèrerai toujours les physiques en "T" par rapport aux physiques en "X" (mais c'est parce que je suis resté perché dans les années 70-80, ah!ah!) :)
De plus, je reste partisan d'un corps fonctionnel plutôt qu' handicapant. (Mais je le répète: c'est une vision personnelle, j'ai beaucoup de respect pour les sacrifices des purs bodybuilders)

Egalement, j'ai l'impression d'un début de gyno sur le téton gauche. A surveiller.

Allez, je mets un bémol, mais qui a toute son importance pour moi, et c'est encore plus vrai en compétition: les poses. Faut vraiment les bosser, car tu n'arrives pas à te mettre en valeur. Parfois, le travail devant le miroir nécéssite autant de temps et d'efforts que sous la barre.

Encore bravo! :nice:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

C'est vrai que je ne n'ai pas abordé le sujet mais les poses sont hyper importantes, c'est vraiment très dur de penser à "tout" sur le moment. Mais avec cette première expérience j'ai conscience de certaines erreurs et commence à me pencher dessus de manière à les corriger par la suite.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

superbe condition physique ta place est largement mérité

tes points faible cités pour moi ne sont pas flagrant de toute façon ils seront largement corrigé avec le temps au vus de la motivation dont tu a fait part pour amener ton physique a ce niveau

merci pour ton partage tout le long de ton aventure j'espère et je souhaite qu'il en aura d'autre comme cela tu va en motiver plus d'un

pour terminer je dirai immense respect a toi poto et réput plus que mérité
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

ouai tu es beau, et génial d'avoir pu te suivre dans ta prepa:thumbup:
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

big respect pour toi gold, superbes les tophs. :nice:
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Merci pour tes remerciements Mon Ami.
J'en ai frissonné en te lisant.
Tu méritais notre soutien, normal, et en plus de tout cela je t'apprécies beaucoup.




By Tapatalk
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Superbe photo :nice:

Magnifique condition :)

Et surtout merci à toi de nous avoir fait partager ton aventure
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Par contre je ne te cache pas que j'ai été déçu quand tu m'as annoncé que tu ne pourrais pas être là, j'espère que ce n'est que partie remise ;;)
 
I

invité

Re : Dans l'arène...

encore félicitation poto pour ton physique et ta première place :thumbup:
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Par contre je ne te cache pas que j'ai été déçu quand tu m'as annoncé que tu ne pourrais pas être là, j'espère que ce n'est que partie remise ;;)

C'est pour moi?

Si c'est le cas, j'essaierai de faire le nécessaire la prochaine fois.
Mais la je bossais ce week, malheureusement!


By Tapatalk
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Respect poto pour tes mots et tofs ! Et surtout big up pour les deux derniers points !
Tu m' a juste explosé de rire :roflmao:

On a juste le même amour pour nos ex :lol:
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

quel post clair et complet comme je les aimes , pas possible la reput mais le coeur y est :)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Bon ben première pêsée ce matin depuis la fin de la compèt', j'avais peur, j'ai eu raison: un peu plus de 80kg soit 8 kg de rebond... moi qui pense me lancer sur une PDM ben je crois que c'est bien parti lol.

Trêve de plaisanterie, j'ai quelques idées qui commencent à germer niveau training pour les groupes que j'ai évoqué plus haut, il va falloir que je me penche dessus sérieusement histoire de me concocter des routines sympas et productives.

J'ai franchi un stade, j'aime cette discipline, comme je l'ai dit "ma guerre est finie".... Mais j'ai encore faim.
 
Dernière modification par un modérateur:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Putain! 8kg!!
Post des tofs après rebond, ça doit rendre pas mal!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Pas de gros gros excès, disons que j'ai mangé quelques trucs pas forcément terribles mais loin de tomber dans l'excès par contre je reconnais que niveau café, je me gave, ceci explique cela: après une belle période de déplétion et de restriction hydrique, je dois fixer le moindre hydrate comme un malade vu qu'en plus je ne me prive pas pour défoncer des bouteilles d'eau.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Dans l'arène...

Je suis en train de me pencher sur un training en adéquation avec mes objectifs et cette PDM aussi soudaine, je ne vais pas me plaindre je pensais en faire une d'ici quelque temps et ce rebond est peut être la façon d'en profiter (ça me permet aussi de me rassurer car je ne peux pas dire que je ne sois pas un peu déçu d'avoir perdu la ligne que j'avais, je souhaite la retrouver un jour...).

Niveau training cette semaine a été assez tranquille car je n'ai pu me rendre à la salle que 3 fois (et passé bcp de temps à discuter il est vrai), comme je l'ai dit je souhaitais rester sur le même type d'entrainement que juste avant la compèt' mais force est de constater qu'il n'a plus lieu d'être de la sorte avec cette prise de poids, j'ai commencé par augmenter légèrement les charges.

J'ai déjà quelques pistes pour la "suite":

- laisser mon égo de côté et arrêter de travailler autant les bras (snifff), ça ne va pas être facile car j'ai un minimum de matos chez moi et il est super agréable de "curler" entre 2 parties de console devant la télé.
explication: sans prétention aucune, je pense avoir des bras assez corrects, le soucis c'est qu'ils gomment mes épaules, la ceinture scapulaire étant relativement fragile, soit je matraque mes épaules pour redresser le niveau soit je laisse un peu de côté le travail des bras, vu que je fais toujours dans la sécurité, je vais me lancer sur cette seconde solution.

- les mollets: ben, pas de mystère, comme je l'ai déjà évoqué je vais procéder de la même manière que ce que j'avais fait pour les jambes, j'ai bon espoir.

- les cuisses: on va les matraquer vu que j'ai acquis des bases "correctes". Chose positive je ne redoute plus de les travailler, j'irais pas jusqu'à dire que j'y prends du plaisir mais j'y vais moins à contre-coeur.

- le dos: MON GROS PROJET, je l'ai dit, je le répète, je veux un dos de bargeot ! ! ! alors autant j'ai le feu pour le travailler... autant je sais pas comment je vais m'y prendre...


Côté diète j'ai réussi à me prouver que j'étais capable de faire une sèche et de paraître pas trop dégueulasse donc de ce côté là, plus trop de soucis maintenant je vais me pencher sur un aspect que je ne connais absolument pas: la PDM en adéquation avec un training typé masse. Wait and See... Je vais me replonger dans la lecture. D'ailleurs je solliciterais surement certains d'entre vous question training ou diète si vous êtes d'accord.


Cette semaine je vais me faire un petit book histoire de garder une trace pendant que c'est frais de la semaine pré-compèt' ce qui me permettra d'être moins stressé par la "suite" ;;).


Avec le peu de recul que j'ai sur la semaine, je peux dire que j'ai découvert un nouvel aspect de cette discipline, je ne parle plus de muscul' aux amis ou connaissances mais de "discipline", c'est certain il y a eu un changement en moi. J'aborde ce monde avec une vision nouvelle, l'envie d'apprendre de nouveau et d'aller plus loin, il y a quelques temps je pensais arrêter ou au meilleur des cas "entretenir" mes acquis, je vois les choses différemment, je commence à croire un peu en moi,je dis bien un peu, et je suis impatient de voir ce que je peux faire.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Dans l'arène...

Excellent tout ça.il n'y a plus qu'à y travailler maintenant lol.
Bon courage.
 
Retour
Haut