Dans l'arène...

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui jamais facile de changer de salle.
Dans quelques semaines, tu auras pris tes marques.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
J'ai beaucoup de mal à suivre les nouveaux messages dans les discussions auquel j'ai déjà participé, ou nouveau sujet, ou nouveau topic créée et pourtant des fois je vais dans la section approprié (nouveau message) ou alors j'ai encore beaucoup de mal à comprendre avec, bref.

J'ai également changé de salle, ça fait maintenant 2 mois. C'est vrai que la 1ere semaine difficile de s'y faire mais on s'adapte vite. Je vais également m'inscrire pour un mois dans une autre salle pour jongler de temps en temps avec les 2 et dans trois mois j'irais m'inscrire dans une autre salle pour 1 mois également. Ca me motive et progresse bien.

Cela dit, ça va être encore un régal de te suivre, ça va motiver les trompes..
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
L essentiel est d avoir le materiel adequat pour les basiques le reste on s adapte
Tant qu il y a de quoi squatter faire des developpes ' de bons haltereset du matos pour les cuisses tout roule
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
J'ai beaucoup de mal à suivre les nouveaux messages dans les discussions auquel j'ai déjà participé, ou nouveau sujet, ou nouveau topic créée et pourtant des fois je vais dans la section approprié (nouveau message) ou alors j'ai encore beaucoup de mal à comprendre avec, bref.
.

@ kass après avoir ouvert ta page nouveaux messages tu clique sur messages récents poto !!
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
France!!
Vu ta détermination et ton serieux je vais suivre sa avec grand intérêt
 

Mulk

VIP
vétéran
Fonce
Fais France
C'est toujours mieux d'avoir une compétition en ligne de mire... On est plus sérieux et les progrès sont meilleurs !
Le coté psychologique est très important !
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Vas y fonce ! ça ne peut etre que bénéfique et ça va te booster un tel objectif
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je ne participerais pas à France, je comptais concourir en moins de 75kg mais ce ne sera pas possible.

Il me reste juste 6 mois et le délai sera trop court pour être suffisamment prêt pour mi avril: avant de me lancer dans le grand bain je comptais participer au gp de Lyon l'année prochaine dans une catégorie supérieure à celle que j'ai remporté cette année mais la compétition est annulée je pensais donc me rabattre sur France.

Avec 6 mois devant moi je pensais en être capable, malheureusement une formation professionnelle de 15 jours façon "marche ou crève" tombe au plus mauvais moment, quand j'ajoute à ça l'aspect financier que ça implique, mon envie de ne pas décevoir, ces satanés deltos latéraux et cannes que je suis en train de mettre à niveau, je préfère reculer un peu pour mieux sauter l'année prochaine.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Sage décision si tous les paramètres ne sont pas au top pour toi d'ici là.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
La "voie de la sagesse" je sais pas mais après avoir discuté avec certains concurrents dans les catégories "classic ou physique" ou lu certaines discussions ici- même pour France 2015, je me sens mal à l'aise et même dégoûté de cette "course à l'armement" façon mentalité nouvelle génération.

Les produits font parti de cette discipline c'est certain, mais je m'interroge quand je vois des merdeux curer comme des malades depuis des mois et des mois. L'essence de cette discipline c'est la volonté et le combat contre soi-même et j'ai beaucoup de mal à comprendre où se situe ces 2 qualités quand on se repose uniquement sur les dires d'un coach (apprenti sorcier????) et sur les produits. Je serais curieux d'en prendre un pour une petite séance à mes côtés.

Malgré nos recommandations certains continuent à considérer cette discipline comme un sprint et non un marathon, il ne faut plus s'étonner d'avoir une si mauvaise réputation et voir quantité de reportages télé-merdiques qui ne nous salissent pas mais sont uniquement le reflet de certains pratiquants.
 
I

invité

tu prêches un convaincu GOLD:finger:
a maintenant 52 ans,j'en ai vue passer un paquet ,voir trop des "étoiles filantes"............................
 

maxence47

COMPTE INACTIF
@gold' je partage pleinement ton point de vue et ton état d'esprit. Tu as tout dit.

C'est malheureux, mais aujourd'hui, l'entrainement et la discipline sont devenus secondaires pour beaucoup :(

C'est pour cette raison que je clame haut et fort depuis longtemps qu'un pratiquant véritablement naturel a tout mon respect, quels que soient ses résultats.
 
Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
je partage également ton point de vus gold
mais c'est hélas une triste vérité le toujours plus , plus vite etc....

et le résultat mis a part quelques un qui tire leurs épingles du jeu les autres vont droit dans le mur ils font juste illusion !!!
je les déjà dit et je le redit le body c'est sur le temps c'est un travail de tout les jours de longue haleine il faut des fondations avant de construire !!!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ils curent plus mais pas dit qu ils ont un meilleur physique. .
Laisse toi le temps nettoie ton corps de temps en temps et fonces a nouveau.
On ne concours pas piur gagner trop subjectif mais pour se depasser .
Donc tant que tu as ces ingredients dans ta mentalite tout va bien
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
C'est même pas une question d'avoir un meilleur physique ou pas mais j'ai l'impression que ce n'est plus un sujet tabou du tout.

Je fréquentais une salle militaire et le sujet était archi évité ou alors vite fait avec 2/3 mecs que je connaissais vraiment très bien, depuis que je suis dans une salle ouverte à tout public j'ai le sentiment que les mecs en parlent comme s'ils parlaient du dernier match de foot...
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Je suis d'accord avec toi gold un tabou est tombé, je me re-entraine depuis 10 mois sur paname et c'est fou comme le sujet est libre dans la salle, les gars sont pas du tout discret pour les injections de hg ou insu post training.
Par contre quand on laisse traîner les oreilles le niveau de maîtrise entraînement/ diète/ prod est catastrophique...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Arf, l'hypocrisie était nécéssaire, à mes yeux.

Aux yeux de la "bleusaille", démocratiser l'usage des stéroïdes leur fait penser qu'on ne peut arriver à rien sans cela, et les mecs envoient comme des vaches alors qu'ils ne sont que des "tweenagers".

J'ai vu deux gars de 20 et quelque (certainement pas 25 ans) l'autre jour, et je tiens d'un pote en commun qu'ils envoient 750mg de Testo par semaine en plus du reste. Les produits doivent faire peur aux gamins. Je ne diabolise pas l'usage des roids, tout le monde le sait, mais je prêche le bon sens et la modération.

Quand on a "de la bouteille", qu'on est un compétiteur averti, avec de nombreuses années derrière lui, je considère (hypocritement peut être) que les choses sont différentes, mais... Je suis "vieille école" et je considère qu'on doit donner avant de recevoir, et que les choses doivent se faire en leur temps, et pas brûler les étapes. Où est l'intérêt aux yeux des newbies qui envoient sévère d'apprendre à manger, par exemple? "Rien à foutre: je bouffe comme un porc, je pousse énorme, j'envoie la sauce, ça marche. Pourquoi me faire chier?"

Etc, etc....
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Oui c est sur mais sachant que les produits s achetent a une facilite, et que les mecs veulent devenir hulk vite ceci explique cela
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Où est l'intérêt aux yeux des newbies qui envoient sévère d'apprendre à manger, par exemple? "Rien à foutre: je bouffe comme un porc, je pousse énorme, j'envoie la sauce, ça marche. Pourquoi me faire chier?"

Etc, etc....

+ 1000 avec sa et j'ajouterai comme je les déjà dit que la plupart vont droit dans le mur :tete: et que la sauce d'ici 6 mois ils vont moins l'envoyer quand ils vont se retrouver avec la bite dans les chaussettes :D:D
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
La "voie de la sagesse" je sais pas mais après avoir discuté avec certains concurrents dans les catégories "classic ou physique" ou lu certaines discussions ici- même pour France 2015, je me sens mal à l'aise et même dégoûté de cette "course à l'armement" façon mentalité nouvelle génération.

Les produits font parti de cette discipline c'est certain, mais je m'interroge quand je vois des merdeux curer comme des malades depuis des mois et des mois. L'essence de cette discipline c'est la volonté et le combat contre soi-même et j'ai beaucoup de mal à comprendre où se situe ces 2 qualités quand on se repose uniquement sur les dires d'un coach (apprenti sorcier????) et sur les produits. Je serais curieux d'en prendre un pour une petite séance à mes côtés.

Malgré nos recommandations certains continuent à considérer cette discipline comme un sprint et non un marathon, il ne faut plus s'étonner d'avoir une si mauvaise réputation et voir quantité de reportages télé-merdiques qui ne nous salissent pas mais sont uniquement le reflet de certains pratiquants.

Après mon gold y a quelque chose qui ne changera pas dans ce sport, pour réussir il faut durer, comme on dit vite prit vite perdu, certaine fois dans la vie de n'importe quel body et je pense que tout le monde ici a eu cette expérience, la vie fait que tu dois stopper pour quelques temps le training (famille,boulot,blessure...), et celui qui aura acquis de la masse rapidement et que ce n'est pas de la viande de qualité la reprise ne sera pas la même que pour une personne ayant bosser sur du long terme pour faire de la qualité. Et sans parler des risques de blessures car déjà en prenant des précautions il y a toujours un risque mais lorsque tu te précipites le risque est encore plus grand.
Donc te fais pas de soucis gold, restes dans cette optique et je suis sure et certain que tu y arriveras et cela sans aucun doute, y a de la place que pour les vrais, quand on voit les anciens (je vais pas cité les noms hein!!!) ici qui font de la résistance et qui affiche des physiques de spartiate de 20 piges tu te dis que le travail de fond c'est la base.
Alors continue prend le temps qui faut et démontre que c'est pas la moto qui compte mais le pilote ;)
 
I

invité

durer, c'est bien ça l'essentiel.

Bizarrement dans ma salle ça ne parle pas du tout prods. Mais il faut dire que je n'y suis que le matin. A part mon ancien coach et mon poto de training j'en parle à personne.
Certains se chargent c'est sûr mais on en parlent pas. LE soir je sais que c'est carrément une autre planète et j'ai entendu des anecdotes qu font franchement flipper. C'est comme ça.

Perso j'apprends à ma façon, je fais mes conneries dans mon coin, surtout j'entraine personne avec moi, j'en tire les conclusions mais le but c'est vraiment de durer. ;)

Tu es super lucide et déterminé gold, alors change rien. Tu as déjà remporté une belle victoire et je suis sûr que tout cela payera d'ici peu.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je déterre le sujet, je sais pas juste comme ça.... qui sait une petite idée derrière la tête, "on verra".....
 
Retour
Haut