Dans l'arène...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je ne pense pas aller bien plus haut niveau chimie pour la suite, je pense me servir de cette échéance comme une base de travail et prendre un peu de recul pour travailler les points faibles et rendre le tout plus homogène.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petites news: dernière ligne droite à un peu moins d'un mois de la compèt'.

Réduction drastique des hydrates en gros 80gr/jour maxi depuis 10 jours.
Je n'avais aucune baisse de forme jusqu'à hier où la journée a été un combat continu contre l'hypo'. Les nuits commencent à être un peu plus décousues et le moindre bruit me réveille le matin...

Niveau compléments je suis passé uniquement sur de l'isolat pour les protéines rapides (super affaire chez MyProt' avec le goût banane) et conserve la caséine en post, avant le dodo je prends exactement le même shake qu'en post. Actuellement je teste les BCAAs en intra training à hauteur de 20gr, effet placebo ou pas, depuis que j'utilise cette méthode j'ai moins de coup de pompe pendant la séance.

Pour résumer, je suis la diète de sèche qui a toujours fonctionné pour moi, pas de shake en collation mais du solide avec une boite de thon, pour le moment je suis à 81kg. j'arrive à contrôler les petits fringales et je retrouve les sensations de ma toute première prépa' avec pas mal d'améliorations (plus de craquage niveau bouffe).

Il y a quelques jours je pensais être capable d'aller jusqu'au bout sans placer de cheat meal mais ça me semble de moins en moins possible, il va falloir que je place ça de façon judicieuse.

Sinon je pense qu'après Montady, je vais pousser la prépa' encore u peu pour aller tirer au Gym and Co aussi...
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut @gold' ne penses tu pas que le cheat meal te sera justement bénéfique?

Tu devrais le faire avant d'être un peu plus "réduit" psychologiquement (si je puis me permettre) et de risquer de perdre de la motivation et peut être de craquer sachant que l'essentiel sera d'être prêt le jour J et que tu y arrives bien en général...

Je te souhaites bon courage pour la suite de ta préparation t'es un gros guerrier comme on aime!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
C'est clair qu'il le sera mais quand le placer??? Là je sais que je peux tenir encore, après il y a pas mal de facteurs qui rentrent dans la fatigue d'hier, je me laisse encore quelques jours de diète serrée et après... au feeling ;-)
 
Dernière édition:

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
tout depend mon gold que ce que tu appelles "cheat meal" ?

si c'est une recharge glucidique sur une journée avec du riz ,flocons d'avoine ,banane etc ok et encore dans une mesure raisonnable

mais si c'est c'est des pizzas ou du "magdo" c'est pas le top

c'est pour cela qu'en prepa j'adopte une diete cyclique avec des petites recharges tout les deux ou 3 jours ,tout est planifié,,ce qui permet de tenir le coup mentalement ,sinon si je me fie a mon feeling je ferai n'importe quoi

mais j'imagine qu'avec ton experience tu seras etre raisonnable ,,en tout cas bravo pour ta motivation et ta determination :finger:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Mon cheat meal devrait se composer de patates douces, 2 cordons bleus (je suis un fou) et de 200gr de poisson, pas de macdo en vu ni pizza, à dire vrai, j'en ai même pas envie.

Après Montady il y aura quand un petit restau' histoire de... mais pas d'orgie.

Merci Will, ça me touche beaucoup ces mots venant de toi. J'ai pas la prétention de parler "d'expérience", c'est juste de l'apprentissage, du plaisir, de la correction sur certaines choses, une passion pas une obsession.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@gold' c'est pas sale comme meal ça en plus il te reste du temps alors si tu le fais ce week end un jour de repos devrait pas y a voir d'impact négatif, tu vas faire un rebond ou pas en fin de prépa?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Oui rebond prévu, exactement le même que d'habitude mais je tente un petit coup de poker quand même: il n'y a pas de poids pour la prochaine compet' dans ma caté', uniquement taille (entre1,65m et 1,72m), du coup plutôt que d'attaquer mon rebond le jour J comme j'ai l'habitude de le faire, cette fois je le ferais la veille tranquillement avec des hydrates complexes avant de monter en puissance doucement.
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Moi j'ai hâte de voir tes photos pour voir encore le physique de fou que tu vas nous sortir.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petites news où je pense avoir mis le doigt sur un truc qui me tracassait un peu.

Un pote est venu prendre un caf' hier et on en est venu à discuter des compléments MyProt', il utilise aussi les BCAAs de la même manière que moi en intra training (j'ai opté pour cette méthode il y a une quinzaine de jours environ), il me dit que c'est nickel pour lui mais que ça lui donne des fringales de fou après l'entraînement...

Sur le coup je percute pas, mais avec du recul, j'ai exactement les mêmes sensations de faim (aucune envie de sucres ou d'hydrates mais uniquement des prot', et là tout y passe:jambon, filets de poulet et même prot' à la cuillère...)

Pour étayer cette thèse, les jours où je ne m'entraîne pas, je prends 22gros de ces BCAAs dans une bouteille que je bois au fur et à mesure de la journée, et j'ai les mêmes fringales...

Du coup je vais repartir sur la prise de BCAAs en tablette comme je le faisais avant.

Niveau poids, je suis stabilisé à 83kg et l'oeil de mon pote m'a été d'une aide précieuse hier: ON NE SE VOIT PAS DE LA BONNE FAÇON.

Encore 3 semaines de diète, où il me faudra perdre 1,5kg et ce devrait être jouable.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Regarde ce que j'ai trouvé, il semble dire complétement l'inverse, et que ça aiderait contre les fringales...
Zarbe...


Cour accéléré sur la faim et les fringales :
La ghrelin produite dans l’estomac stimule la faim. Sa production est bloquée lorsque l’estomac est étiré ce qui stoppe la sensation de faim. C’est la raison pour laquelle dans CTS Nutrition je vous encourage à consommer plus de légumes à tous les repas, car ils augmentent le bol alimentaire dans l’estomac, ce qui l’étire et stimule la ghrelin. La CCK (cholecystokinin) est libérée dans la partie haute de l’intestin grêle et coupe également la sensation de faim. Parmi les 10 habitudes de CTS Nutrition j’insiste sur l’apport en graisse et en protéines lors de chaque repas, car ils stimulent fortement la libération de CCK.
Les GIP (glucose-dependent insulinotropic peptide) et les GLP (glucagon like peptide) sont libérés par les cellules L et les cellules K dans l’intestin. GIP et GLP stop le signal de la faim transmis au cerveau. Il a également d’autres hormones qui rentrent en action dans la sensation de faim et dont j’ai déjà parlé sur ce blog ici (lepine et neuropeptide Y). La leptine est libérée par nos graisses de réserve.

Les hormones responsables des fringales ne sont pas aussi claires et évidentes. La ghrelin dont nous avons parlé dans le mécanisme d’avoir faim a également un puissant impact sur les fringales. Le cortisol, l’hormone du stress est également fortement impliquée, ce qui explique qu’en situation de stress et d’anxiété on cherche réconfort avec des produits sucrés ou salés ou très souvent associant les deux, ainsi que des produits gras (j’en reparlerais dans un prochain article).

Les hormones cérébrales appelées neurotransmetteur jouent également un rôle puissant. De façon résumée la baisse de dopamine (responsable de la motivation) nous entraine vers des fringales de stimulant tel que le chocolat, ou les produits sucrés. Le manque de sérotonine (responsable de la bonne humeur, et de l’estime de soi) est impliqué dans les fringales de glucides et de sel (pizza, pâte avec fromage, popcorn, chips, etc.). Une acétylcholine basse est associée à des fringales d’aliment gras en général. Le GABA (responsable de la relaxation) entraine des fringales orientées vers les glucides. Lorsque le GABA est trop bas un individu veut juste manger encore et encore, peu importe les aliments.
Comme vous le voyez, les fringales sont complexes (difficile de faire la différence entre une fringale issue d’un déficit de sérotonine, acétylcholine, GABA ou dopamine puisqu’elle nous oriente souvent vers les mêmes types d’aliment).


Mon arme secrète contre la faim et les fringales :
Les BCAA :Si vous êtes sportifs et que vous vous intéressez à la nutrition vous connaissez déjà les premiers : les BCAA ou acides aminés branchés que l’on consomme avant, pendant et après l’effort pour aider les muscles à récupérer et à grossir. Mais les BCAA ont un impact fondamental sur les sensations de faim et de fringales.
Les BCAA et particulièrement l’acide aminé leucine activent deux molécules dans notre cerveau (mTOR et AMPK) qui régule la sensation et la perception de faim dans le cerveau. Ils influencent également les mêmes molécules (mTOR et AMPK) présentes dans les muscles et responsables de la réparation et construction musculaire. Un double effet pour le prix d’un !!!!
Les BCAA ont également une action sur la régulation du sucre sanguin (glycémie). En effet les BCAA se transforment facilement en glucose et cétone, les deux seuls carburants utilisés par notre cerveau. Dans la mesure ou la perte de graisse réclame une diminution de la consommation de glucide (riz, pâtes, pain, fruits, sucrerie, etc.), la consommation de BCAA lors d’une période ou vous souhaitez perdre de la graisse, devient incontournable afin de réguler la sensation de faim, les fringales, et apporter l’énergie nécessaire au fonctionnement cérébral.
Les BCAA diminuent également le cortisol et stimule GLP (voir paragraphe précédent). Comme nous l’avons vu, ces derniers favorisent la faim et les fringales. De plus les BCAA aident le cerveau à maintenir sa chimie équilibrée en étant des précurseurs du glutamate (neurotransmetteur associé à l’apprentissage et la mémoire) et du GABA.

Donc si vous les utilisez déjà pour la réparation des tissus et la construction de masse musculaire, continuez ! Lors d’un régime pour perdre de la graisse, augmentez les doses surtout en dehors des repas, en fin de journée lorsque les fringales arrivent.

source : http://www.christophe-carrio.com/blog/files/130dd343c226120e41e448cdb3b5db64-48.html#.VffIQ5c70VE

Du coup, des BCAA mieux dosé en leucine t'aiderait peut-être plus à éviter ce genre de fringales ?

8:1:1 ou 12:1:1 ou alors carrément prendre de la leucine en plus. ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Super intéressant merci à toi, en fait ces fringales surviennent lorsque je m'enfile mon bidon de flotte avec les 20gr de BCAA dedans, que ce soit quand je m'entraîne ou les jours où je ne m’entraîne pas.

J'ai remarqué que depuis que j'ai arrêté de les prendre en intra-training et suis revenu sur des tablettes, je n'ai plus ces fringales du tout, alors est ce que c'est psychologique ou pas, j'en sais rien.

Pour le moment à 15 jours de ma compèt' je ne vais pas repartir sur de l'intra' mais je referais un petit test sur quelques jours juste après histoire d'être vraiment sûr.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Derien Gold :), ta changé de pseudo d'ailleurs haha ?

Bonne fin de prépa, hâte de voir le résultat !
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui mais toi c'est l'inverse
Dans les bcaa lui dit que sa bloqué la sensation d3 faim
Toi @Castle c'est totalement l'inverse
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Moi c'est carrément le contraire et c'est en train de se confirmer
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je vais essayer de répondre à vos interrogations (après une journée de cours j'espère ne pas me perdre)...

Alors on va partir de la base.

L’insuline est une hormone sécrétée par les cellules β du pancréas qui maintient l’homéostasie glucidique en stimulant, notamment, l’entrée du glucose dans le muscle squelettique et le tissu adipeux en situation postprandiale. Elle exerce ces effets en enclenchant une cascade de signaux intracellulaires médiés via son interaction avec le récepteur de l’insuline et culminant vers la translocation des transporteurs de glucose GLUT4 à la surface cellulaire. La régulation de l’action de l’insuline sur le transport du glucose peut être affectée de façon importante par les nutriments, tels que les glucides, lipides et protéines.

Un effet notable du surplus d’insuline sérique peut être une sensation constante de faim qui entraîne un cercle vicieux dans lequel la suralimentation génère un surplus de graisse corporelle qui s’accumule, ce qui provoque à son tour une plus grande sécrétion d’insuline par le pancréas.

Qu'est ce que l'insuline a avoir dans notre problème avec les BCAA?

J'y viens.

Diverses études ont été menées à élucider les mécanismes cellulaires par lesquels les protéines issues de la morue prévenaient le développement de la résistance à l’insuline chez des rats rendus obèses suite à l’ingestion d’une diète hyperlipidique. En effet il fût observé que ces protéines, comparativement à la caséine et à la protéine de soja, normalisaient l’action de l’insuline sur l’activation de la voie PI 3-kinase/Akt et rétablissaient presqu’entièrement la translocation de GLUT4 au niveau des tubules T.

Dans une "dernière", ils se sont intéressés au rôle des acides aminés sur l’action de l’insuline dans les cellules musculaires L6 en culture. Nous avons montré que l’ajout d’acides aminés au milieu d’incubation réduisait la stimulation du transport du glucose par l’insuline, un phénomène complètement bloqué par la rapamycine, un inhibiteur hautement spécifique de la mammalian target of rapamycin (mTOR). En effet, nous avons observé que les acides aminés potentialisaient l’activation de la voie mTOR, telle que mesurée par la phosphorylation de la p70 S6 kinase, par l’insuline. Finalement, le rôle de la voie mTOR fut étudié dans les adipocytes 3T3-L1 en culture lors de la quatrième étude. Il a été observé que l’activation de cette voie par l’insuline seule ou par les acides aminés en conjonction avec l’insuline menait à une diminution très rapide de l’action de l’insuline sur le transport du glucose en découplant l’activation de la PI 3-kinase à celle de l’Akt. L’ensemble de ces études montre le rôle important que jouent les nutriments, plus particulièrement les protéines et les acides aminés, sur l’action de l’insuline dans les cellules musculaires et adipeuses.

SI vous avez mal au crâne, on passe la seconde...

La lipogenèse est une voie métabolique permettant la synthèse de nouveaux acides gras à partir de glucose. Dans les conditions physiologiques, cette voie est contrôlée transcriptionnellement par le facteur de transcription SREBP-1c qui est lui-même induit par l’insuline via la voie mTORC1. SREBP-1c et la lipogenèse sont paradoxalement suractivés dans le foie des rongeurs obèses insulinorésistants, conduisant au développement de la stéatose hépatique...(facile non???)

Déterminer comment mTORC1/SREBP-1c sont hyperactivés dans des conditions où la signalisation à l’insuline est altérée est un enjeu crucial dans la compréhension de la physiopathologie de la stéatose hépatique et des dyslipidémies associées. Outre l’insuline, mTORC1 est activé par les acides aminés. Or, il a été mis en évidence que, chez les rongeurs et les patients obèses, les concentrations plasmatiques en BCAA (branched chain amino acids) sont augmentées. L’objectif de ce travail a été de déterminer l’effet des BCAA sur l’activation de SREBP-1c et de la lipogenèse.

Le traitement des hépatocytes avec les BCAA, ensemble ou séparément, induit une augmentation de l’expression et du clivage protéolytique de SREBP-1c et une activation de l’expression des gènes lipogéniques (Fatty acid synthase, Stearoyl-CoA desaturase…). Les effets des BCAA sont inhibés en présence de rapamycine ou de Torin 1 démontrant l’implication de mTORC1. En outre, les BCAA potentialisent l’effet de l’insuline et du stress du réticulum endoplasmique, deux inducteurs majeurs de SREBP-1c et de la lipogénèse.

Conclusion

Les BCAA induisent une hyperactivation de SREBP-1c et de la lipogenèse via mTORC1. Ainsi, l’augmentation des concentrations plasmatiques en BCAA peut contribuer à l’activation paradoxale de SREBP-1c dans des conditions de stéatose hépatique et de résistance à l’insuline.

Ce qu'il faut donc retenir : Les BCAA (Leucine, isoleucine et valine) provoque une résistance à l'insuline...

Note de thor49 : Je ne dis pas que vous allez devenir insulino dépendant avec les BCAA mais ils ont une réponse sur l'insuline donc provoque, chez certains prédisposés, cette sensation de fringale...
Préférez juste un des composants des BCAA :
L'Isoleucine en soi ne stimule pas une augmentation de l'insuline et a peu d'effet sur le glucagon, mais diminue la concentration de glucose. Il agit en synergie avec le glucose ingéré dans la stimulation de la sécrétion d'insuline et dans la diminution de la réponse au glucose.


Etudes sympa et sources :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23385611
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1262363614721937

Ma préférée : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3640280/
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Bon ben moral un peu dans les chaussettes, je pense m'être blessé ce matin durant ma séance de bras.

D'habitude à un mois d'une compet' je baisse significativement les charges et oriente mon training sur de l'intensité histoire de cramer de la calorie, là j'ai rien baissé du tout depuis le début de ma prépa', au contraire même... ben tout ce que j'ai réussi à cramer ce matin c'est un triceps.

Douleur façon crampe/ploc sur le haut du triceps gauche pendant que je faisais mes 2 premières reps de barre au front à 60kg alors que ce n'était pourtant pas mon premier exercice pour les triceps. J'ai réussi à terminer mon entraînement quand même, sans grosse douleur mais avec une sensation de contracture... j'espère que ce n'est que ça, de toute façon demain au réveil j'en saurais plus.

Quoiqu'il en soit c'est sûrement pas à 15 jours de la compet' que je vais lâcher car j'ai trop envie de "m'inventer une vie" et que ça donnerait trop le sourire à certains.

Montady dans 15 jours et Gym and Co dans deux mois, je lâche pas.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Ba à te lire sa va plutôt bien!

Avec tes phrase bien tranchante à la "gold"
Quoi:mort:

Ont est là, tous là

Et c'est sur tu lâchera pas car sinon tous MeM débarque pour te botté le:D:D:D
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai envie d'aller jusqu'au bout mais je crains la sensation à froid demain au réveil
 
I

invité

un peu de floss band , mais rien d'autre (pommades ,glace etc....) rien qui masque la douleur et qui risque de réduire l'inflammation si il y a . l'inflammation c'est le signal qui dit que ça prend le chemin de la guérison , que le corps prend en main les réparations .
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
petite news du matin, ça pique un peu, bonne contracture confirmée, du coup depuis le réveil c'est crème antalgique et ça va déjà largement mieux.

Jusqu'au jour J je vais alléger les charges à mort et rester sage pour pas tout gâcher
 
Retour
Haut