Dans l'arène...

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Courage même si à 88 ans c est un âge honorable nous ne sommes jamais préparé à la perte d un être chère. ..j ai connu ça avec ma.mere qui est partie elle a 60 ans même si on savait l issue je n y étais pas préparé. .
Maintenant que la force soit avec toi et vis tes rêves comme il aurait voulu que tu le fasse
Corrètche ( courage) comme on dit par chez moi
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Toutes mes condoléances, comme tu le dis, tu n'as qu'un seul choix....alors fonces et mets toi encore plus la misère et GAGNES. J'ai bien dit GAGNES car on sait ici que tu en es capable. Contactes moi si tu veux que je regarde là où tu as des interrogations.
 

Mulk

VIP
vétéran
Désolé
Triste nouvelle
L'année dernière j'ai perdu mon père 1 sem avant le BodyShow
Je l'ai fait quand meme et finalement ca m'a fait du bien !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
La grande faucheuse vient encore de me prendre un être auquel je tenais particulièrement, à 88 ans mon grand-père est parti comme il a toujours vécu libre et insouciant...

Et ça, c'est beau...

Quand au reste, si tu as toujours été une bonne personne envers ton grand père, tu peux être sûr qu'il sera toujours fier de toi, quel que soit le chemin que tu prend. (Mais tu peux penser à lui pour aller encore plus loin; Moi, c'est ce que je fais quand je dois lutter, je sais que mon père est juste à côté, et je réussis l'infaisable.) ;)
 

Mr.R

membre approuvé
Mes Condoléances aussi, je peux comprendre, j'ai perdus le mien à l'age de 89ans le 24 décembre. Mais malgré ça la vie continue et doit continuer.

Donc bon courage à toi et tes proches, et reste concentré sur tes objectifs, tu n'en sera que plus fier :)
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Toutes mes condoléances pour la perte de ton grand père...même si le court de la vie,veut que ce soit comme ça,c'est difficile.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
courage mon ami dans cette epreuve ,personne ne peut se mettre a ta place ,j'ai deja vecu cette epreuve ,il n'y a que le temps et les amis sinceres pour attenuer la peine ,tu vas en ressortir grandi ;)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Merci à tous les gars, j'ai un peu de mal à écrire pour vous exprimer toute ma reconnaissance car je suis encore un peu "light", je vais attendre de reprendre pied et bafouillerais quelques mots.

Un peu plus de 82kg ce matin, j'ai rien lâché sur la diète malgré cette mauvaise quinzaine... et à la salle non plus. J'ai juste fait un petit "off" question training aujourd'hui.
 
Dernière édition:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Merci à tous pour vos petits mots, ça m'a beaucoup touché. Je viens de rentrer chez moi à l'instant, le plus dur est passé même si la tête est encore dans le brouillard.

Tellement dans le brouillard que je ne sais pas si je vais faire Colmar ou non, je suis à 82,5kg pas encore tout à fait sec de chez sec, il me reste pratiquement 2 mois et demi donc je suis dans les temps mais j'ai surtout la tête tourné vers la finale France ACF qui est 3 semaines après Colmar.

J'ai beaucoup aimé cette petite fédé', le Président est de ma région d'origine, il était vraiment très sympa, très humble, très gentil, et la finale à lieu dans ma région d'origine avec une qualification pour monde à la clé alors vous comprendrez qu'avec ces derniers jours, j'ai envie d'y briller pour "Lui" rendre un petit hommage.
-------------------------------------------------------------------

J'aimerais enchaîner 2 compét' d'affilée mais je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas ce que je dois faire entre les 2, comment manger, que manger, que faire... et j'ai peur d'être prêt pour Colmar et de ne pas être bien pour la finale ACF, de faire de la rétention de flotte, je suis en train de me rendre compte que j'avance dans le milieu de la compét' avec de nouveaux objectifs mais que seul, c'est vraiment pas évident.
 

Mulk

VIP
vétéran
Plusieurs competition
Rien de plus simple
Tu continues ton programme
Et evidemment tu oublies les 2, 3 ou plus jours de gavage de fin de saison !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Plusieurs competition
Rien de plus simple
Tu continues ton programme
Et evidemment tu oublies les 2, 3 ou plus jours de gavage de fin de saison !

Merci mon pote pour ta réponse, je vais tout faire pour suivre ton conseil, par contre ce qui me pose encore problème c'est cette foutue rétention de flotte.

Pour mes compèt' je suis au pied de la lettre le rebond glucidique de Chris Aceto (avec lequel je réagis super bien) mais j'ai peur qu'entre 2 échéances (3 semaines), je sois encore plein comme une barrique.
 

Mulk

VIP
vétéran
Merci mon pote pour ta réponse, je vais tout faire pour suivre ton conseil, par contre ce qui me pose encore problème c'est cette foutue rétention de flotte.

Pour mes compèt' je suis au pied de la lettre le rebond glucidique de Chris Aceto (avec lequel je réagis super bien) mais j'ai peur qu'entre 2 échéances (3 semaines), je sois encore plein comme une barrique.
Bon si le rebond glucidique te convient, c'est deja ca
Et en plus 3 semaines entre les 2 competitions, c'est large !!
Tu fais ta compétition le week end avec ton processus de recharge avant.
Le dimanche soir, tu te fais 1 bon repas si cela te fait plaisir (meme pas obligé)
Et lundi matin tu reprends direct ta préparation normalement
La flotte n'aura pas le temps de s'installer ou au pire elle repartira rapidement...
3 semaines après tu recommences
Franchement pas de soucis
Il faut faire simple !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petites news en passant, malgré les récents événements j'ai réussi à m’entraîner un minimum avec la paire d'haltères que j'avais apportée avec moi, hormis mardi (qui était un jour spécial:() où j'ai fait une journée totalement off niveau training et diète j'ai pas repris de poids, au contraire même je continue sur ma lancée.

De mon expérience perso' j'ai viré en moyenne 3kg lorsque j'ai coupé l'eau donc je crains d'être bien en dessous des 80kg le jour J (surtout qu'il me reste 2kg de merde à virer), le calcul est simple 83-5: 78kg. Jusqu'à mi février je vais réinclure quelques hydrates simples en post training (50/60gr, ce qui au total journalier devrait avoisiner les 150/170gr) pour voir ce que ça va donner au visuel et sur la balance, au pire il me restera 1 mois et demi pour corriger le tir donc ça devrait le faire. en parallèle je vais augmenter l'apport de prot' d'environ 25%, toujours à tâtons j'apprends, je teste.

L'idéal serait d'arriver à Colmar avec le même volume qu'à Montady mais avec 1 ou 2% de B.F en moins.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et surtout de voir que ta motivation est intacte!
Bon courage pour la suite :)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Colmar se sera une répétition avant France ACF et la qualif' pour monde
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petit retour sur la semaine qui vient de s'écouler, du très bon niveau training, côté diète ça va pas trop mal même si le poids commence à se stabiliser à 82,5kg, je commence à me sentir un peu "à plat" donc je vais commencer tout doucement à envisager une petite recharge.

J'ai fait une rencontre super intéressante hier pendant mon training, un jeune coach m'a expliqué la base de l'hypertrophie sarcoplasmique du coup je me suis mis à fond dans la lecture depuis hier soir.
Moi quine bossais absolument pas avec des temps de repos, ben j'avoue que j'ouvre les yeux et j'ai vraiment hâte de commencer à m’entraîner de cette manière dans les semaines à venir.
 
I

invité

du moment que tu ne fais pas que çà , çà va , c'est ce que l'on parle souvent , lorsqu'on dit de travailler en pump , double stimulation , facteurs de croissances (growth factor =GH en abrégé dans les programmesu discussion) en complex etc.....
Choisir le meilleur moyen pour l'hypertrophie ne se résume pas seulement a des temps de repos calculés .
tiens klks séances pour taper dedans
https://www.t-nation.com/training/growth-factor-chest-training
https://www.t-nation.com/training/growth-factor-shoulder-training

pour le dos
COMPLEX A

A1. Straight-arm pulldown/rope
A2. Rope leaning pulldown
A3. Rope leaning back row
3 sets

COMPLEX B

B1. Straigth-arm pulldown/bar
B2. Leaning high pulley row
B3. Leaning back high pulley row
3 sets

COMPLEX C

C1. Behind the neck pulldown parallel grip
C2. Pulldown in front upright torso
C3. Pulldown in front leaning back
3 sets

COMPLEX D

D1. Rear delts machine mechanical drop set
D2. Band wall crawl
3 sets

COMPLEX E

E1. Touchdown raise (!!!)
E2. DB overhead shrugs
E3. Slow leaning forward KB shrugs
3 sets

COMPLEX F

Mechanical drop set traps/rear delts cable
3 sets


bref , c'est un type d'exemple , le tout est de choisir judicieusement les exercices , et pour çà faut en connaitre un paquet :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut