Dans l'arène...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
@bullet a tout résumé ;)

Lors du GP il y avait un kiné qui est venu bénévolement (passionné de body) et j'ai glané pas mal d'infos, je lui ai expliqué mon histoire de triceps en carton et il m'a dit que c'était sans doute plus une très légère lésion tendineuse d'après ce que je lui ai montré.

c'est lui qui m'a conseillé de faire une cure de collagène, en me rencardant un peu sur le sujet, j'ai vu que la vit. c était un précurseur de cette protéine, donc pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en les associant sur quelques semaines, ça ne mange pas de pain.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Et une magnifique hypo' pendant ma séance...

Jambes en coton depuis ce matin mais j'ai voulu aller pousser quand même, résultat 3 malheureuses séries avec à la clé grosse pâleur cutanée, vertiges, vue trouble/yeux qui piquent, faiblesse... Autant dire que j'ai été assez content de me trouver 250gr de pâtes d'amande et du beurre de cacahuètes sur le chemin du retour dans un leclerc...

Ce sera mon repas de ce soir, je vais légèrement augmenter les hydrates le matin et sans doute ajouter 100gr de pain blanc le midi pendant quelques jours histoire de...

Y'a pas à dire apprendre seul c'est un métier lol
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je me demandais d'où ça venait la vue trouble pendant mes séances de cuisses :').

Je comprends mieux... lol
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Reculer pour mieux sauter...

Donc hier resucrage avec les moyens du bord car il n'y avait pas grand chose chez moi à cause de la diète, uniquement un peu de pâte d'amandes, beurre de cacahuètes et 2 pauvres tablettes de chocolat, crise d'angoisse une bonne partie de la nuit, souffle court, mon petit rhume n'y est pas étranger je pense (j'espère).

Ce matin j'ai doublé ma ration de flocons d'avoine dans mes crêpes brouillées (nouveau concept ;) ) et superbe séance de bras à la salle, jolie congestion même s'il subsiste quelques traces de cette foutue hypo' et de ce rhume pfffff.

Poids sur la balance au réveil 86kg... aujourd'hui on va pas se mentir ça va être plutôt light niveau diète: pain blanc en conséquence et 100gr pâtes complètes en plus sur ma journée, il me reste un mois avant le Gym and Co, soit je tape dans les gamelles et m'abîme en voulant aller trop loin, soit je sacrifie un jour histoire de me remettre sur les rails.

Vous connaissez un peu ma vision des choses et mon côté "vieux con sécuritaire", donc vous comprendrez que j'ai choisi la seconde option.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je ne comprends pas pourquoi tu ressucre avec autant de lipides. Un bête paquet de haribo aurait plus vite lissé ta glycémie non ?
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
magnifique progression, tu peux en être fier, en si peux de temps tu as rattrapé tes points faibles, t'as monté en poids sans casser ta ligne, mais le plus flagrant c'est tes cuisses, ils ont bcp progressé, un grand bravo!!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Merci, je vais continuer à les travailler avec ma petite méthode perso, mais le fait d'être moins sec fait qu'elles paraissent plus volumineuses.

Si j'arrive à aller jusqu'au gym and co dans la condition que je souhaite, ce qui n'est pas gagné vu que je n'arrive absolument pas à me défaire de mon rhume et que ça me met dans un état de fatigue plutôt pas mal, les photos devraient être plus parlantes et refléter ma vraie progression.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Bon ben ma décision est prise, je ne participerais pas au Gym and Co. ça fait plusieurs jours que je suis en hypo' je n'en sors pas et malade avec poussées de fièvre.

Je frôle les 88kg donc à moins de me mettre vraiment dans le rouge pour une hypothétique chance d'avoir une condition correcte et de me faire mal quitte à hypothèquer la suite, ça fait trop d'incertitudes...

J'écris ces mots avec les yeux plein de larmes, je lâche.

Je suis désolé mon Steven, je ne serais pas là.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Je pense que tu as mûrement réfléchi à ta décision on dit des fois Reculez pour mieux sauté peut être la est la solution .... mais demain est un autre jour peut être que ton état te le permettra .
Mais neanmoins je reste admiratif sur le courage et la persévérance que tu affiches .
Courage mec tu es un model pour bcq en therme de motivation et résultat :clapping:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est toi qui décide et toi seul
Le jeu en vaut pas la chandelle!
Et la santé c'est important, très important pour la suite
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Pour être honnête, ça faisait déjà quelques jours que je me posais la question, la grosse hypo' de l'autre jour m'a fait me poser beaucoup de questions même si j'ai essayé de faire bonne figure.

Ce rhume y est pour beaucoup mais actuellement ce sont mes fringues qui me portent, je suis vraiment fatigué.

J'ai toujours cette envie de continuer à m'entraîner pour progresser et j'ai déjà une idée de la trajectoire que vont prendre les mois à venir en vue de mes futures prépa' ;-) seulement, j'ai pas la force de repartir sur une fin de prépa' pour le gym and co.
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Si mes souvenir sont bons,a l époque Jay Cutler a du arreter de faire l Arnold classic,ce qui lui a permi par la suite d etre Mr Olympia...Ce que je veux dire par la,c est que des fois il vaut mieux prendre un peu recule,pour pouvoir se consacrer a l éssentiel et évoluer.

Bon courage.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Cette semaine c'est fuck la diète, aucun interdit, le corps en a besoin mais plus que ça c'est surtout la tête qui le réclame.

Autant dire que je me fais plaisir, pas d'excès à en dégueuler mais sachant que ça ne va pas durer, j'en profite un peu.
Niveau poids ça se ressent sur la balance: un peu plus de 92kg, donc comme à mon habitude je vais profiter de cette période post compet' pour faire ma pdm sur 2 mois en augmentant les prot' progressivement.

Suis en train de revoir et modifier mon entraînement en conséquence de cette diète, j'avoue que je m'étais un peu éparpillé ces derniers mois en cherchant à travailler trop de choses. Là j'ai un fil directeur, j'ai une idée précise de ce que je compte faire pour 2016 et je vais planifier mes trainings de manière à travailler de manière régulière mes points faibles.

Encore quelques jours loin de la fonte, encore quelques tablettes de chocolat à défoncer et on se remet dedans.
 
I

invité

si tu a recadré l'essentiel c'est déjà bien . en attendant , moi qui suis en CKD , je te souhaites bon appétit :p:D:pizza::frenchfries::hamburger::shortcake:
planifier , attention a ce mot .

il faut s'en servir , mais il faut éviter de prévoir trop longtemps a l'avance .

une ligne directrice ok , mais il est impossible par exemple de prévoir que tu auras atteint tel objectif a telle date .

la progression est loin d'être linéaire , il faudra peut être des réajustements ( avoir misé sur un exercice mais qui se révèle peu productif pour faire évoluer un point faible par exemple )
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
C'est vrai que j'aurais du dire "recadré", avec ma petite méthode perso de matraquage et rappel à chaque séance, j'ai eu tendance à en faire trop sur certains groupes et à en délaisser d'autres.

Je suis en train de mettre ça sur papier de manière à ce que mes trainings soient moins dispersés.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Retour à la salle après une semaine de relâche totale que ce soit sur le plan diète ou au niveau entraînement.

J'ai décidé de partir sur une semaine/10 jours de travail en full avec un exercice par groupe musculaire. Sensation de congestion horrible: vive la rétention d'eau et les hydrates.
J'ai du laisser tomber le leg extension en fin de séance car les épaules me faisaient vraiment trop trop mal... 2h après ma séance j'ai encore mal :-\

Du coup demain je vais travailler les jambes en premier et je vais adapter le reste de mon entraînent, 10-15 jours à serrer les dents et ça devrait rentrer dans l'ordre mais putain que ça fait mal...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Bon courage et bonne décision. .tu continues avec brio ton bonhomme de chemin. ..
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petite séance de masturbation, bon forcément je suis à droite mais à gauche c'est Raphael Chevailler...
IMG_2108a-2.jpg
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
10kg pile poil de différence entre lui et moi, il était à 88kg, j'ai encore du chemin à parcourir mais c'est super valorisant d'être comparé à de tels athlètes... même s'il m'a totalement pulvérisé ;-)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Après avoir bien profité pendant quasiment un mois niveau diète, j'étais à 97kg dimanche matin et après avoir un peu resserré je suis à 95,1kg ce matin.
J'avoue que ce n'est pas un poids facile à vivre tous les jours même si la pdm est moins dégueu que la dernière, j'ai quand ême hâte de perdre un peu...

J'ai repris le chemin de la salle en travaillant uniquement sur du full body mais cette saloperie de rétention d'eau me cause une congestion m'empêchant d'aller vraiment au bout de ma séance, j'ai laissé tomber les gélules de queue de cerises et autres poudres de perlimpinpin car je n'ai remarqué aucune différence après 15 jours d'utilisation.

Je vais tenter une autre approche "au feeling" totalement naturelle: fruits, flotte et sel.

Niveau objectif, je vais essayer de descendre aux alentours de 84/85kg d'ici mi décembre ce qui ne sera vraiment pas difficile, je passerais les fêtes tranquillement sans me priver et début janvier, je vais repartir sur une prépa'.

Niveau ambition: être au dessus des 80kg pour la prochaine compèt' en étant plus sec que la dernière. Les nouveaux trainings sont prêts, j'ai recadré les points où je m'étais trop dispersé, y'a plus qu'à...
 
Retour
Haut