Dans l'arène...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
4 jours après les dernières news, voici les nouvelles du front: terrible envie de s'entraîner car avec cette nouvelle méthode (pour moi) j'ai des sensations énormes, j'avoue que je me fais très très mal sur les dernières reps, elles ne sont pas très très belles mais...

Niveau diète, je me suis plongé dans un bouquin qui va faire bondir les potos Swat et Thor mais je l'assume: "le guide des compléments alimentaires pour sportifs" de Gundill et Delavier, vu mon niveau ça reste accessible et il faut que je travaille les bases avant d'aller chercher plus loin par la suite.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai coutume de dire que je suis un pouilleux niveau body: pas de coach, pas de diététicien, pas de suivi, pas de préparateur, je fais tout moi même en farfouillant des infos à droite à gauche.

Pour mes trainings bien que j'établisse un programme structuré, je travaille quasiment uniquement à la sensation et au ressenti, pour faire simple, j'essaie de rester dans une fourchette de 12-14 reps sur la majorité de mes exos, sans tenir compte des temps de repos.

Depuis quelques temps, je travaille avec des temps de repos strictes (1"30),ça bouleverse complètement mon approche et les ressentis semblent prometteurs.
En gros, pour faire simple je travaille désormais avec des techniques d'hypertrophie musculaire sarcoplasmique.
 
Dernière édition:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
C'est ça oui, avec au max 14 reps, alors je pense que mon ressenti et mon enthousiasme vient du fait que je n'ai jamais bossé de cette façon, du coup quel que soit le groupe que je travaille, j'ai vraiment l'impression de l'avoir travaillé.

Je ne sors plus de la salle avec un goût d'inachevé ou de "j'aurais pu faire mieux", cette technique peut paraître archaïque pour certains ou même dépassée mais comme je l'ai dit, je suis tout nouveau dans le monde du body, je découvre et fais mon petit bout de chemin tout seul ;-)
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J essaie souvent des temps de repos stricts que j adapte bien sur aux fourchettes de reps que je m inflige.
Mes temps de repos varient de 30 secondes a 2 .30 mn..

Par contre je ne monte jamais aussi haut en reps..
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petit coup de pompe dimanche matin dans mon petit gym perso, j'ai voulu faire du full body avec la méthode d'entraînement que j'utilise actuellement et après ma semaine complète de training (tous les groupes), du coup j'ai laissé tomber.

Vu que depuis 4-5 jours les petites hypo' sont de plus en plus présentes, je me suis accordé un petit cheat meal dimanche midi.
Résultat 1,6kg en plus sur la balance ce matin, 82,8kg... il faudra vraiment que je trouve une méthode plus structurée pour planifier mes recharges.

Toujours plongé dans ce passionnant bouquin sur les compléments, je revois les bases de ma supplémentation et j'ajoute désormais 30gr de dextrose en post (en plus de la whey+bcaa+caséine), j'ai l'impression de gonfler à vue d’œil avec ce stack ! ! ! ! Histoire d'optimiser un peu plus cette réponse anabolique, je vais plancher un peu sur le timing des prises.

Que dire de plus, je suis à un peu plus d'un mois et demi de Colmar, j'y vais en touriste car ce ne sera qu'une répèt' pour moi vu que je veux une qualif' pour Univers pour rendre un petit hommage à quelqu'un.

Forme actuelle:
20160208_164416.jpg
 
I

invité

t'as passé un niveau depuis la dernière fois on dirait , plus "dur" d'aspect et klks cm gagné par ci par là ,non ??;)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
t'as passé un niveau depuis la dernière fois on dirait , plus "dur" d'aspect et klks cm gagné par ci par là ,non ??;)

Franchement c'est difficile à dire, j'ai une très mauvaise image de moi donc c'est pas évident d'être objectif.

On dirait, je dis bien "on dirait" que je paraîs plus dur mais ce serait prétentieux de l'affirmer avec certitude.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
oui j'ai cette impression la aussi meilleur aspect , avec plus de volume ,en tout cas c'est du bon job poto :)
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Comme @SWAT06
J'ai l'impression que ton volume général à bien bouger
En tous cas tu à toujours cette motivation qui t'anime
Tu évolue constamment, et te remet en question
Te faire suivre pas un coach, tu y a déjà pensé?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Pensé oui un peu, je me dis toujours que ça pourrait être mieux si j'avais quelqu'un qui est au taquet et qui s'y connaît vraiment... mais pour le moment, je veux juste me prouver que je suis capable de faire quelque chose.
 
  • Like
Réactions: doc

Hipocampus.me

hipocampus.me
membre approuvé
Petit coup de pompe dimanche matin dans mon petit gym perso, j'ai voulu faire du full body avec la méthode d'entraînement que j'utilise actuellement et après ma semaine complète de training (tous les groupes), du coup j'ai laissé tomber.

Vu que depuis 4-5 jours les petites hypo' sont de plus en plus présentes, je me suis accordé un petit cheat meal dimanche midi.
Résultat 1,6kg en plus sur la balance ce matin, 82,8kg... il faudra vraiment que je trouve une méthode plus structurée pour planifier mes recharges.

Toujours plongé dans ce passionnant bouquin sur les compléments, je revois les bases de ma supplémentation et j'ajoute désormais 30gr de dextrose en post (en plus de la whey+bcaa+caséine), j'ai l'impression de gonfler à vue d’œil avec ce stack ! ! ! ! Histoire d'optimiser un peu plus cette réponse anabolique, je vais plancher un peu sur le timing des prises.

Que dire de plus, je suis à un peu plus d'un mois et demi de Colmar, j'y vais en touriste car ce ne sera qu'une répèt' pour moi vu que je veux une qualif' pour Univers pour rendre un petit hommage à quelqu'un.

Forme actuelle:
Regarde la pièce jointe 9432


VERY IMPRESSIVE, Castle!

All the hipocampus.me team wishes you the best of the luck in you next competition because you deserve it!

Hipo
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
C'est sympa les gars mais en toute honnêteté j'ai par vraiment l'impression de progresser
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petites nouvelles du front: limite déprime ce matin au réveil.

Je saute sur ma balance et là c'est le drame, aucun écart depuis des semaines hormis le cheat meal de la semaine dernière (+1,6kg lundi dernier et 80,9 le mercredi suivant:) ) et là c'est le drame 82 putain de kg ! ! ! Démoralisé, démotivé, déçu, dégoûté,... bref je cogite pendant des heures à essayer de piger ce qui a merdé "putain mais j'ai rien bouffé de merdique, pas un écart rien, j'ai bossé tous mes groupes comme un barjot cette semaine, j'ai même fait un full body dans mon garage samedi et hier j'ai fait un déménagement, j'ai apporté ma diète alors autant dire que de la calorie, j'en ai baisé"...

... Et la réponse m'a été apportée par un pote à la salle: hier j'ai bu plus de 2l de badoit donc forcément SODIUM ! ! ! !
Putain je suis soulagé, je pense qu'il va me falloir 2 ou 3 jours pour redescendre sous les 81kg mais en tout cas je suis rassuré.

Pffff ça devient pointu tous ces paramètres à prendre en compte, mais bon, je vais pas lâcher grand chose ;)
 
Dernière édition:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Ah oui gaffe. Si tu coupe et que tu bois du gazeux tu va gonfler.

Tu peux taper plus de cardio et eau plate
 

Mulk

VIP
vétéran
Tu n'es pas constipé au moins ?
Ne rigoles pas, moi c'est la cas avec ce régime de fou malgré toutes les fibres de l'avoine et de la salade et mon poids ne bouge presque pas depuis 1 semaine... car... bon je ne te fais pas un dessin :sans voix:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Même pas mais c'est marrant ce que tu racontes car lors de ma dernière prépa' c'était le cas
 
Retour
Haut