Dans l'arène...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Heureux tout simplement, mes grands pères, mes proches, voilà... juste avec 3 bouts de ficelles et un peu de motiv'
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
c'est bien ça, après c'est certain que je vais me faire exploser là bas, mais juste pouvoir me retourner dans quelques années et pouvoir me dire "c'est moi le pouilleux qui ai fait ce petit bout de chemin", ce sera une super satisfaction.
 
  • Like
Réactions: doc

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Courage, c'est le défi qui fait les grandes et belles épreuves. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Allé, j'arrête les grandes phrases ;)
En tout cas bon courage, ce sera une occasion de plus de prouver ta valeur.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Ouais bon tu peux remercier la brig' pour les bonnes bases qu'elle t'a donné car sans elle tu ne serais rien aujourd'hui :tete::ennuyé::fireengine::thumbsup::trophy:;)

Blague à part, tu sais ce que je pense de ton parcours depuis qu'on se connaît, c'est toujours un plaisir de te lire.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Merci les copains ;)

Désolé j'étais un peu "absent" ces derniers temps mais je vous annoncerais très bientôt une magnifique nouvelle "sportive".

Donc voilà, certains le savent mais c'est officiel et sûr, je pars au Championnat du Monde, l'avion et l'hôtel sont réservés, dans un mois je serai à Chypre.

Avant hier encore j'y allais en mode "touriste" dans ma tête, j'y allais pour voir de vrais bodybuilders. Vous connaissez ma confiance et la vision que j'ai de mon parcours (mélange de chance et de hasard), des gros et juste être prise en photo à côté d'eux me suffisait... Mais ça c'était avant hier.

Sauf qu'un ami compétiteur m'a infligé, oui j'ai pas eu mon mon à dire, il m'a pris en pâle e ne m'a pas laissé le choix pour un cour de posing personnel samedi matin... J'ai appris plus en 1h30 qu'en 3 ans tout seul sur cette discipline (épreuve? torture?) qu'est le posing.
il m'a fait prendre conscience de certaines choses aussi bien sur mon niveau physique (sans être prétentieux) que sur l'aspect mental et de la destination que je prenais dans un mois...
C'est simple avec son œil et ses corrections, je parais 5 kg de plus... Premier coup de semonce samedi à Issoire.

Pas de grandes phrases, je résume:

- Vendredi soir: je vais à Chypre pour voir des gros et même si je termine 20ème sur 20, cette année il n'y aura que 20 mecs niveau Monde mieux que moi.
- à partir de samedi: bonjour Monde, juste pour te dire que je viens pas faire de la figuration, je ne "tuerai" personne mais JE serai là.
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui le posing peut jouer énormément.
Je trouve qu'il y a très peu de bons poseurs et si tu bosses cela à fond, tu pourras grapiller quelques places même devant d'autres athlètes qui te semblent meilleurs que toi.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Oui le posing peut jouer énormément.
Je trouve qu'il y a très peu de bons poseurs et si tu bosses cela à fond, tu pourras grapiller quelques places même devant d'autres athlètes qui te semblent meilleurs que toi.

Oui comme dit Body, la façon de poser d'autant plus la présence scénique et super important pour ce mettre en valeur. Et cela tant que sur le posing libre qu'en comparaison.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Alors les photos vont suivre dans quelques jours.

Organisation exceptionnelle pour leur seconde édition, vraiment bravo à eux ils se sont encore améliorés depuis l'année dernière (pourtant ils avaient déjà placé la barre très très haut). Une fois de plus de merveilleuses rencontres et de très belles retrouvailles que ce soit en backstage ou dans le public, vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que c'est de recevoir des compliments félicitations de purs inconnus, je crois que juste pour ça ma journée était gagnée...

Etant un peu "lourd" vendredi soir (j'avais pour ambition d'aller tirer en body moins de 75kg, pour rappel à France ACf j'étais à 76,7kg pesé), donc je me suis vraiment arraché la tête pour faire tomber la balance (76kg le vendredi soir :/ ).
J'ai pris le risque(?) décision de n'attaquer mon rebond qu'après la pesée puisqu'au matin de la compèt' j'étais à 74,4kg (hydrates simples de chez simples avec des aliments différents de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, mais ça reste secret ;) je vais confirmer les super ressentis de cette méthode à Saint Gervais samedi prochain)

Petit bug de ma part sur le tan puisque le tan crème n'était pas autorisé (règlement IFBB) mais heureusement que le monde du Body est une fraternité :)

80 athlètes au total toutes caté' confondues, on était 5 dans la mienne avec un niveau vraiment sympa donc ce ne fut que plaisir, je me suis amélioré sur les poses imposées et mon posing libre (même s'il n'a duré que 30 secondes au lieu d'1 min) a été plus que correct, largement perfectible mais moins pire que les précédentes bouses que j'ai pondu. Mention sépciale au "toutes catégories" où il n'y avait pas d'adversaires, rien que 6 ou 7 potes qui faisaient les cons sur scène, qui se sont éclatés ... et cerise sur le "bateau" ont été salués et félicités pour leur sportivité et leur "esprit".

Ma victoire est là: les félicitations des juges pour notre sportivité et les encouragements et bons mots d'inconnus, le reste? juste accessoire.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Toutes mes félicitations! Tes efforts en posing semblent avoir portés leurs fruits :)

On attend les photos avec impatience ;)
 
I

invité

j'adore lire ce genre de chose , et encore plus quand c'est un poto de chez MEM :handok::handok::handok:

bravo a toi encore une fois (et pas la dernière apparemment :D )
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
received_1037986686288366-1mem.jpg
received_1037986242955077-1-mem.jpg
received_1037986632955038-1-mem.jpg


Voila les premières en attendant le reste
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Bravo à toi. Tes épaules sont impressionnantes. Il y a du travail et ça se voit. Tu es sur une très belle lancée, lâche rien. Et bonne chance pour le GP Alpes, si mon taf ma lâche les baskets deux minutes, je serais dans le public.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Bravo à toi. Tes épaules sont impressionnantes. Il y a du travail et ça se voit. Tu es sur une très belle lancée, lâche rien. Et bonne chance pour le GP Alpes, si mon taf ma lâche les baskets deux minutes, je serais dans le public.

n'hésite pas à emmener des haribos alors, des schtroumpfs surtout lol
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Super content du chemin qui commence a se dessiner devant toi !

Il commence à y avoir une belle différence par rapport a la compet où je t'avais vu ;)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Comme je te l'ai dit par message. Félicitation pour ta 1ere place au GP. Tu montes en puissance le sarce. C'est bien. Continue a fond!
 
Retour
Haut