Deadlift

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

je te rejoins ecotox , dans le training que je mettez fais je l'avais inclu mais pas de sensation au niveau du dos , uniquement au lombaire , je dois le mal le fair
 
I

invité

Re : Deadlift

ben dejà ça renforce les lombaires , alors pendant un certain temps , faudra faire avec .

je sentais mon dos entier quand je faisais dans les 8 reps

mais etant donné le minimum de bonne forme a avoir pour cet exo , il vaut mieux bosser en single ou en 3/5 reps maxi. faut repositionner la barre a chaque rep si on veut pas se niker , donc dépose au sol , replacement et re rép .

faire plus de rep , pour un exo qui est basé sur la force globale c'est pas tellement utile .
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Essayez d' accentuer l'antéversion du bassin ainsi que la rotation des épaules vers l'arrière sur la phase final du mouvement ( debout ), révisez vos charges pour obtenir un mouvement explosif et contrôlé.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

merci des conseils et des témoignages...

j'vais réessayer çà en fin de training une fois que le dos est déjà bien chaud pour voir si çà va mieux aussi au niveau sensations
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

pour moi le sdt, c'est le seul exo qui me congestionne le dos à mort!!!
le truc pas top c'est le look, mes chaussons de gym avec mes chaussettes de foot, mdr!

sinon sur la vidéo, j'ai bien aimé Ronnie et la nana aussi en sumo, bonne barre vu son gabarit.
 

Numero_Uno 2

membre approuvé
Re : Deadlift

j'remonte moi aussi ce topic car j'arrive pas du tout à sentir mon dos bosser avec cet exo...

çà me saoule car je lis sur les sites US que c'est l'exo "magique" pour le dos et moi je ne ressens rien qui puisse me faire penser çà.

vous sentez vraiment le dos congestionner, vous? je ne parle pas des lombaires mais de l'ensemble du dos...

franchement c'est l'exercice où le lendemain j'ai le plus de courbatures..terrible et efficace.
Pour plus cibler le dos en épaisseur et moins bouffer d'énergie avec le recrutement des jambes et fessiers
place toi dans une cage à squat avec la barre juste sous les genoux et fais tes séries..
top!!:w00t2:
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

mouais, j'ai réassayé et toujours rien lol

En plus je n'arrive pas à comprendre comment ce mouvement peut cibler autre chose que les lombaires et éventuellement les trapèzes: tous les mouvements de dos consistent à ramener les coudes de devant vers l'arrière du dos (tirage horizontal, barre aux cuisses (pull over), rowings...) ou du dessus (tractions, tirages verticaux...) vers le bas via l'articulation de l'épaule.

Avec le sdt, les bras restent "pendouillant", l'articulation de l'épaule n'est quasiment pas sollicitée dans le mouvement ou, du moins, ce n'est pas là que s'exerce l'effort...j'ai cherché des vidéos de deadlift où on voyait le dos des athlètes pour me convaincre, mais je ne trouve rien
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

le deadlift poto c'est un mouvement pour les fessiers et ischios.

ton dos se développe OK mais travaille seulement en statique (comme tu l'as noté les bras ne bougent pas)
le grand dorsal n'est qu'accessoire, ce sont tes trapèzes qui bossent le plus. (tu développeras donc plus ton épaisseur)
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

le deadlift poto c'est un mouvement pour les fessiers et ischios.

ton dos se développe OK mais travaille seulement en statique (comme tu l'as noté les bras ne bougent pas)
le grand dorsal n'est qu'accessoire, ce sont tes trapèzes qui bossent le plus. (tu développeras donc plus ton épaisseur)

Lysphen tu es à la ramasse ce soir :0014:

le soulever de terre jambes tendues pour les ischios et fessiers, le soulever de terre du sujet c'est jambes pliées employé comme mouvement en force athlétique. Un mouvement de base fondamental, il recrute les cuisses dans sa premiere phase , puis les lombaires dans sa deuxième phase et la troisième phase , les trapèzes et pendant tout le mouvement les muscles stabilisateurs du corps.
Effectivement , ce mouvement , ne ciblera pas les grands dorsaux , ne pensez pas être courbaturé ailleurs qu'aux cuisses , fesses , lombaires ou trapèzes. Mais , l'influx nerveux que demande ce mouvement technique le rend incontournable .
Les pbs rencontrés pour beaucoup de bodybuilder , c'est que ce mouvement est technique , demande une souplesse articulaire des chevilles , genoux, bassin , avoir le bon matériel pour le faire , des disques olympiques de gros diamètre, voir une plateforme ou une bonne cage à squat .
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

mouais, j'ai réassayé et toujours rien lol

En plus je n'arrive pas à comprendre comment ce mouvement peut cibler autre chose que les lombaires et éventuellement les trapèzes: tous les mouvements de dos consistent à ramener les coudes de devant vers l'arrière du dos (tirage horizontal, barre aux cuisses (pull over), rowings...) ou du dessus (tractions, tirages verticaux...) vers le bas via l'articulation de l'épaule.

Avec le sdt, les bras restent "pendouillant", l'articulation de l'épaule n'est quasiment pas sollicitée dans le mouvement ou, du moins, ce n'est pas là que s'exerce l'effort...j'ai cherché des vidéos de deadlift où on voyait le dos des athlètes pour me convaincre, mais je ne trouve rien

si tu veux bosser en ciblant les lombaires au sdt,
je te conseille d'aller chez un garagiste genre norauto ou feu vert...
Tu demandes ensuite des petites chandelles réglables en hauteur(pour faire vidanges, etc...), ça vaut 10e.
Et tu règles ça ensuite pour que ta barre soit juste en dessous des genoux.
La prise de barre égale à la largeur épaules et l'écartement des pieds relativement serrés (env 20cm).

Avec ça tes lombaires font fumer (dos bien à plat, surtout pas courber sinon blessure assurée), tu bosses aussi un peu les ischios, mais tes jambes ne doivent pas rester tendues!

Voilà testes ça et tiens nous au courant poto!
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

je viens de faire un HS sans le vouloir...lol
Je croyais que tu voulais bosser que les lombaires!
Bon ben désolé, mais ça reste un exo valable.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

si tu veux bosser en ciblant les lombaires au sdt,
je te conseille d'aller chez un garagiste genre norauto ou feu vert...
Tu demandes ensuite des petites chandelles réglables en hauteur(pour faire vidanges, etc...), ça vaut 10e.
Et tu règles ça ensuite pour que ta barre soit juste en dessous des genoux.
La prise de barre égale à la largeur épaules et l'écartement des pieds relativement serrés (env 20cm).

Avec ça tes lombaires font fumer (dos bien à plat, surtout pas courber sinon blessure assurée), tu bosses aussi un peu les ischios, mais tes jambes ne doivent pas rester tendues!

Voilà testes ça et tiens nous au courant poto!

tu as mal lu le soucis de écotox c'est pas de se faire fumer les lombaires , c'est de se faire fumer le dos en particulier les grands dorsaux , donc Rowing barre pour lui ça sera mieux . Au pire, il ira chez norauto pour sa vidange :brows:
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

tu as mal lu le soucis de écotox c'est pas de se faire fumer les lombaires , c'est de se faire fumer le dos en particulier les grands dorsaux , donc Rowing barre pour lui ça sera mieux . Au pire, il ira chez norauto pour sa vidange :brows:

ouai poto,
c'est pour ça que j'ai précisé 2min après que j'avais fais un hs!!!

sorry mais exo toujours utile...
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

mouais, j'ai réassayé et toujours rien lol

En plus je n'arrive pas à comprendre comment ce mouvement peut cibler autre chose que les lombaires et éventuellement les trapèzes: tous les mouvements de dos consistent à ramener les coudes de devant vers l'arrière du dos (tirage horizontal, barre aux cuisses (pull over), rowings...) ou du dessus (tractions, tirages verticaux...) vers le bas via l'articulation de l'épaule.

Avec le sdt, les bras restent "pendouillant", l'articulation de l'épaule n'est quasiment pas sollicitée dans le mouvement ou, du moins, ce n'est pas là que s'exerce l'effort...j'ai cherché des vidéos de deadlift où on voyait le dos des athlètes pour me convaincre, mais je ne trouve rien


Bah perso, le SDT des le lendemain j'ai des courbatures sur tout le grand Dorsal + Grand Rond etc,
un peu aux ishios.
Je sens vraiment se contracter mes dorsaux sur le mouvement. J'amorce le mouvement avec les cuisses mais quand la barre frole les tibias pour remonter aux genoux, je tire vraiment avec mon dos...

De chaque côté des bras y a les dorsaux quoi xD donc inversement à ta réponse, je vois pas comment cette exo ne pourrais QUE soliciter les ishios et les lombaires.
C'est plus les lombaires qui bossent en statique vu que tu dois maintenir le bas du dos DROIT, en cambrant legerement. Et gaffe à pas arrondir, le bas du dos en reposant la barre, même si c'est plus facile comme ça, pas bon pour les vertebres.

Apres le SDT c'est aussi en fonction de sa morphologie. Si t'a les jambes longues et/ou des bras courts, tu vas être obliger de vouter le dos pour descendre la barre jusqu'au sol ----> Pas Bien!

Dans ce cas là faut diminuer l'amplitude en démarant barre à la hauteur des genoux
 
I

invité

Re : Deadlift

heldan a tout résumé .

et d'ailleur on peut le faire aux haltères si le poids est disponible , ou sinon a la trap barre( mais ça sera d'avantage sur les cuisses)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

il y un autre exo pour le dos avec les bras tendu et statique qui est peu pratiqué c est se pendre a une barre a traction et relever le reste du coprs le plus possible a l horizontale , benfatto le pratiquais super bien il il prenait un angle d enfer et il avait le dos qui allait avec!!!!

pour revenir au sdt je fais une routine de thib en ce moment ou je fais 6 serie de 3 reps de sdt entre autres , et ben j ai les dorsaux super congestionné !!!je confirme ca travail bien les dorsaux !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

C'est du rowing inversé dvdpomier, un de mes préférés.

Concernant le sdt, j'ai des sensations de merde avec cet exo, d'abors j'ai mis trop lourd, donc j'ai pensé que c'était juste moi qui avait fait mon boulet.

J'ai réduit les poids, mis une ceinture, soignée ma position, regarder 15000 vids pour m'inspirer...

Au mieux je ressentais que dalle à part une grosse fatigue et des courbatures éparses au pire je me retrouvais avec des douleurs abominables le lendemain.

A la limite faut faire du rack pull mais en complet faut vraiment avoir une morphologie adéquate.

J'en ai parlé à des pousseurs, même pour de gros fonteux le sdt à la longue ça les niquent, le mouvement aussi complet soit il est très éprouvant et contrariant pour le corps :pas d'humeur:
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

bon... j'vois que c'est un peu du tout ou rien et j'suis pas du bon côté apparemment! lol
peut-être une question de morphologie vu que je suis tout en hauteur et très peu souple...
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Si tu es grand pas souple , ça n'est pas pour te faciliter la tâche , mais pour une congestion maxi des grands dorsaux , romboïdes, deltoides posterieur fait du pull up avec un balancement comme expliqué dans la video , tu m'en diras des nouvelles .

[video=youtube;7spRknkD1hU]http://www.youtube.com/watch?v=7spRknkD1hU"]http://www.youtube.com/watch?v=7spRknkD1hU[/video]

Et des variantes du Pull-Up

[video=youtube;bLc3_r0JVXs]http://www.youtube.com/watch?v=bLc3_r0JVXs"]http://www.youtube.com/watch?v=bLc3_r0JVXs[/video]

Bon quand tu m'auras fait toutes ces variantes pull-up tu seras taillé comme un V avec des épaules en O.

Mais pour coller au sujet , le deadlift n'est surtout pas à écarter , c'est un mouvement incontournable pour l'ensemble du corps.
[video=youtube;cpOnWWckDww]http://www.youtube.com/watch?v=cpOnWWckDww"]http://www.youtube.com/watch?v=cpOnWWckDww[/video]
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

mouai...
J'ai toujours trouvé les tractions"crossfit" risquées pour les articulations des épaules, sans compter les lombaires qui se prennent une méga cambrure.
Ce n'est que mon avis,
par contre pour l'efficacité, là pas de doute.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

je pense que le balancement est justement moins traumatisant pour les articulations des épaules que les tractions "pures";

quand à la cambrure, je ne sais pas si quand les jambes pendent çà peu vraiment être nocif...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

J'ai une ptite question, j'en refait depuis un moment sans soucis, sans ceinture, en séries plus longues, je préfère la version sumo, le classique j'ai du mal à savoir si mon dos est droit tout le temps bref...

Puis hier, la seule cage dispo était prise, mais la smith machine était dispo donc j'ai tenté du sdt roumain dessus et j'ai trouvé ça pas mal du tout, j'ai l'impression que ça travaille davantage les lombaires.

ça me permet de partir de plus haut est donc de faire du rack pull (impossible dans ma salle avec une barre libre, on a pas de support adéquat), franchement la sensation est pas si mal, faut juste être soigneux pour rester droit.

En cherchant sur internet j'ai lu que c'était carrément dangereux :passur: , l'avis des experts? parce que j'ai pas trouvé ça tellement plus craignos que le libre...
 
I

invité

Re : Deadlift

dangereux , c'est a dire ?
le fait de la trajectoire droite de cadreguide ?

les mouvements partant des genoux vont localiser activer plus les hanches/fessiers/ischios , que ce soit le rackpull , ou tous les MO (clean,snatch,highpull) qui partent de blocks ou des genoux .

le good morning est une bonne alternative pour ce travail , en plus d'être excellent pour les spinaux .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Sur all muscu, un article du site:

-" Ne faites pas de soulevé de terre au cadre guidé, le mouvement n'est pas naturel pour vos articulations. "


Sur PM, d'un membre:


"C'est tellement idiot le Soulevé de terre à la barre guidée sauf, bien sûr, si on a des colonnes vertébrales de rechange !"

Franchement l'un comme l'autre je comprends pas.

Oui la trajectoire fixe est un peu particulière, mais est elle dangereuse?

D'autant qu'à la barre fixe si l'on part avec une position potable il est quasiment impossible de prendre une position vraiment merdique au fil des réps(au pire pas impec, mais jamais un dos "vraiment rond").

J'ai juste remarqué qu'il était plus galère de cambrer, au mieux le dos est droit.

De bonnes courbatures aux lombaires (mais bon comme traditionnellement je fais du sumo ça sollicite moins les lombaires, donc normal).

Bref j'ai pas trouvé ça dégueu.
 
I

invité

Re : Deadlift

les charges libres pour les exos polyarticulaires est quand même le b.a ba .

le cadreguide , pour une portion de mouvement sur certain exo peut être bénéfique mais sans plus.

pour le sdt , je ne le ferais pas
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Deadlift

Oui oui, le classique me semble plus adapté aussi, mais je comprenais pas d'où vennait le "danger" à le réaliser au cadre guidé ;)

Question travail j'ai l'impression que ça fait bosser quasiment que les lombaires donc on perds beaucoup de l'intérêt du mouvement en terme de polyvalence, mais c'est pour dépanner :)
 
I

invité

Re : Deadlift

ton corps va devoir suivre la trajectoire de la barre et pas le contraire , c'est la que c'est dangereux.
 
Retour
Haut