Des fois la vie, c'est comme...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thor49
  • Date de début Date de début
Je vais m'adresser aux plus de 40 ans ici (mais ça peut servir à tout âge).

Qui ne se réveille pas coincé dans son propre corps ? Qui a le sentiment d'être rouillé au réveil ? Qui n'a pas de "petites douleurs" de la vie le matin au saut du lit ?

La nuit n'a pas été si réparatrice que ça au final. La séance d'hier a été difficile, d'anciennes blessures nous rappellent leur conséquence, j'ai mal dormi etc etc etc... Pourtant j'effectue des séances de foam roller, d'accupression etc... je prends mes omégas 3, je bois pas mal d'eau, je m'étire, bref je fais beaucoup de choses mais ça ne suffit pas.

Outre le sommeil, certains compléments ou suppléments, la machine (notre corps) semble rouillée ou coincée. Alors que faire ?

J'ai quelques exos que je fais quasiment tous les matins alors que je suis toujours dans le lit. Ça me prend 10min et après je vais à la douche (chaude ou froide ça c'est un autre sujet).

J'étire le dos, la nuque, les épaules et je décompresse ma colonne avec plusieurs positions

Child's pose, dos rond/dos creusé, position cobra, around de world face contre le matelas, rotation nuque, étirement des adducteurs (jambes relevées) et des quads (squat profond statique avec une très légère pression vers l'extérieur en poussant sur l'intérieur des genoux). Après le squat, direction la douche et ma récompense de tout ça est un expresso:faim:

Il y a pleins de vidéos sur YouTube montrant diverses positions.

Ça me permet d'améliorer (du moins de maintenir dans mon cas) ma posture, de ne pas sentir mes douleurs dorsales (oui j'ai 3 hernies) et surtout (je dis bien SURTOUT) de profiter pleinement de mon café. si en plus tu peux fermer ta gueule à ce moment là, c'est parfait

Séance poulie et haltères

Poulie vis à vis haut avec variation d'angle 3x15
Écartés poulie/Développé couché poulie 4X12-12-10-8
Développé assis machine 2x10-8
Élévations latérales haltères 3x12
Extension poulie 3x15
Développé couché serré guidé 3x12-10-8

Séance sympa. Temps de repos court (comme d'habitude).

Je vais m'adresser aux plus de 40 ans ici (mais ça peut servir à tout âge).

Qui ne se réveille pas coincé dans son propre corps ? Qui a le sentiment d'être rouillé au réveil ? Qui n'a pas de "petites douleurs" de la vie le matin au saut du lit ?

La nuit n'a pas été si réparatrice que ça au final. La séance d'hier a été difficile, d'anciennes blessures nous rappellent leur conséquence, j'ai mal dormi etc etc etc... Pourtant j'effectue des séances de foam roller, d'accupression etc... je prends mes omégas 3, je bois pas mal d'eau, je m'étire, bref je fais beaucoup de choses mais ça ne suffit pas.

Outre le sommeil, certains compléments ou suppléments, la machine (notre corps) semble rouillée ou coincée. Alors que faire ?

J'ai quelques exos que je fais quasiment tous les matins alors que je suis toujours dans le lit. Ça me prend 10min et après je vais à la douche (chaude ou froide ça c'est un autre sujet).

J'étire le dos, la nuque, les épaules et je décompresse ma colonne avec plusieurs positions

Child's pose, dos rond/dos creusé, position cobra, around de world face contre le matelas, rotation nuque, étirement des adducteurs (jambes relevées) et des quads (squat profond statique avec une très légère pression vers l'extérieur en poussant sur l'intérieur des genoux). Après le squat, direction la douche et ma récompense de tout ça est un expresso:faim:

Il y a pleins de vidéos sur YouTube montrant diverses positions.

Ça me permet d'améliorer (du moins de maintenir dans mon cas) ma posture, de ne pas sentir mes douleurs dorsales (oui j'ai 3 hernies) et surtout (je dis bien SURTOUT) de profiter pleinement de mon café. si en plus tu peux fermer ta gueule à ce moment là, c'est parfait
routine assez similaire en effet, je disais a un autre quarantenaire bien tassé hier a la salle (on a tous les deux 49 ans) qu'on devrait faire plus d'étirement, il était d'accord, on se focalise trop sur prendre de la force ou de la masse ou de l'endurance mais négliger la souplesse est une erreur
avec un temps limité et un agenda bien chargé c'est pas toujours facile et j'avoue que je me dis que 15 mins d'étirement c est potentiellement quelques séries en plus qui m'aideraient bien a prendre ces 2 cm de tour de bras aprés lesquels je cours depuis 3 mois!

routine assez similaire en effet, je disais a un autre quarantenaire bien tassé hier a la salle (on a tous les deux 49 ans) qu'on devrait faire plus d'étirement, il était d'accord, on se focalise trop sur prendre de la force ou de la masse ou de l'endurance mais négliger la souplesse est une erreur
avec un temps limité et un agenda bien chargé c'est pas toujours facile et j'avoue que je me dis que 15 mins d'étirement c est potentiellement quelques séries en plus qui m'aideraient bien a prendre ces 2 cm de tour de bras aprés lesquels je cours depuis 3 mois!
Faire des exos de souplesse n'est pas passionnant hein...mais ça AIDE. Ce n'est pas magique mais force est de constater qu'on est plus rigide avec le temps et ce fascia est certes plus fort mais il limite les mouvements et indirectement la prise de muscle. En plus, il n'y a pas d'âge pour l'améliorer.
Après, pour te reprendre, ce n'est pas des séries en plus qui amélioreront ta prise de muscle.

Voici ma salle

Belle petite salle !!!! ;) ça a pas été trop la galère pour monter la Tytax ??

J'aime bien les accessoires sur le mur, quand tout est rangé, c'est quand même la grande classe !

Et la Powertec me rappelle quelque chose :cool:

Good job !

Belle petite salle !!!! ;) ça a pas été trop la galère pour monter la Tytax ??

J'aime bien les accessoires sur le mur, quand tout est rangé, c'est quand même la grande classe !

Et la Powertec me rappelle quelque chose :cool:

Good job !
Une demi journée à 2...ça prend un peu de temps.

La powertec est très bien mais avec le leg extension/leg curl et la banc à lombaires vont être changés par d'autres machines plus "professionnelles".

Petite séance épaules/bras

Pecdeck inversé 4X15-12
Élévations latérales haltères avec variation d'angle 3X12+10 (le but des 1ères est de bien sentir le chef latéral et des 2èmes latéral et trapèzes)
Développé assis machine 3X8-10
Extension poulie 6X20
Curl alterné haltères 6X20

Bonne congestion zone scapulaire, biceps/triceps, par contre je tremble du bras droit maintenant :D

Total c'est vraiment top
ça fait une salle complète et privée. Je peux mettre la vidéo YouTube que je veux, écouter la musique que je veux. Ceux qui s'entraînent là sont contents (leur musique, je fournis les serviettes, j'offre le café, pour ceux qui s'entraînent seul, ils sont tranquilles...)

Séance du jour

Poulies vis à vis basses 3X20
Développé décliné 3X15-12-8
Élévations latérales haltères 3X15
Développé assis machine 3X12-8-8
Extension poulie 4X15-12-10-8

Journée "restes"

Repas 1

Porridge composé :
250grs fromage blanc
50grs fruits rouges
40grs avoine
20grs beurre de cacahuètes
10cl lait écrémé

Repas 2 et 4

Tortillas composées :
4 galettes de blé
4 tranches de jambon
3/4 concombre
50grs mozzarella
1 CAC sauce pita

Repas 3

1 pomme + 20grs beurre de cacahuètes + 40grs whey café

Hello
Bravo pour tout
Et bravo pour ta salle
J aimais bien powertec a une époque
Tytax m a toujours semblé trop complexe

Les membres se reposent un peu mais ils seront de retour très vite !
Retour