Donnez moi votre avis sur mon entrainement SPLIT 5 jours

Kalos kagathos

membre approuvé
Je le fais sur la machine à legcurl ou la Smith machine, c'est très pratique comme ça.
Bon pas évident a mettre en place à la Smith machine et même avec serviette + mousse ça me bousille le quadri avec la barre vu qu'il faut mettre lourd pour faire des série de 12. je sent bien l'exo par contre mais contraint d'arête a cause de l'inconfort
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Bon pas évident a mettre en place à la Smith machine et même avec serviette + mousse ça me bousille le quadri avec la barre vu qu'il faut mettre lourd pour faire des série de 12. je sent bien l'exo par contre mais contraint d'arête a cause de l'inconfort
Imagines en home gym la galère sans Smith lol
C'est une des prochaines machines que je vais acheter (la mollets assis).
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Bon pas évident a mettre en place à la Smith machine et même avec serviette + mousse ça me bousille le quadri avec la barre vu qu'il faut mettre lourd pour faire des série de 12. je sent bien l'exo par contre mais contraint d'arête a cause de l'inconfort
Je te donne le tips du siècle tu pose un essuie + un tapis en mousse avec au dessus un disque bumper de 5kg et au dessus la barre de la Smith machine.
Adieux les douleurs de la barre qui défonce le quad au niveau du genou ;)
 

Kalos kagathos

membre approuvé
Je te donne le tips du siècle tu pose un essuie + un tapis en mousse avec au dessus un disque bumper de 5kg et au dessus la barre de la Smith machine.
Adieux les douleurs de la barre qui défonce le quad au niveau du genou ;)
Merci pour le tips je vais essayer de mettre ça en place, mais c'est pas évident d'avoir tout ça sur les genou + se caler sous la barre et la décrocher :emoji_grimacing:

@John Jeeves en tout cas sur cette première semaine de training ça c'est plutôt bien passé je vais surement faire quelque modification très légère pour que certaine chose me corresponde mieux comme remplacer le pull over et mettre le tirage menton a la fin de la séance épaules car j'ai les trapèze qui prennent facilement le dessus. sinon ça m'a l'air top, la dernière séance bras avec les 20-25 rep ça m'a vraiment changer de mes habitude c'étais mental la brulure étais intense, c'étais génial :emoji_wink:
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Merci pour le tips je vais essayer de mettre ça en place, mais c'est pas évident d'avoir tout ça sur les genou + se caler sous la barre et la décrocher :emoji_grimacing:

@John Jeeves en tout cas sur cette première semaine de training ça c'est plutôt bien passé je vais surement faire quelque modification très légère pour que certaine chose me corresponde mieux comme remplacer le pull over et mettre le tirage menton a la fin de la séance épaules car j'ai les trapèze qui prennent facilement le dessus. sinon ça m'a l'air top, la dernière séance bras avec les 20-25 rep ça m'a vraiment changer de mes habitude c'étais mental la brulure étais intense, c'étais génial :emoji_wink:
Génial mec !
Oui après tu peux faire quelques modifs si ça reste cohérent ;)
Cites moi les modifs et je te donnerai mon avis si tu veux..
 

Kalos kagathos

membre approuvé
Oui après tu peux faire quelques modifs si ça reste cohérent ;)
Cites moi les modifs et je te donnerai mon avis si tu veux..

Et bien pour les modification déjà pour remplacer le pull over j'ai pensé a une machine convergente que je sent vraiment bien.

j'aimerais aussi changer les flexion de jambe debout par la même chose mais sur la machine ou tu es allonger sur le ventre. (petit aparté les 3x3serie de 20 sont vraiment infame a faire ahah)

Mettre le tirage menton de la séance épaule a la fin pour éviter d'activer trop mes trapèzes et mieux ressentir les deltoïde latéraux et postérieur

et petite question sur cet exo :
-Rameur poulie basse : 4x10 normal + 3 séries de 12 vers les épaules avec corde
les 3 séries de 12 vers les épaules avec corde, c'est un face pull ?
 
Dernière édition:

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
les 3 séries de 12 vers les épaules avec corde, c'est un face pull ?
face-pull.gif
 

Kalos kagathos

membre approuvé
Bonjour tout le monde,

Petit retour sur le training, tres bonne progression depuis que j'ai commencé j'ai pris pas mal de haut de pec et plutot bien amelioré mes bras. J'ai pris pas mal de force c'est ce qui me surprend le plus car je suis en deficite calorique depuis quelque mois, ayant perdu ~5kg j'ai tout le meme explosé toute mes perf.
J'ai rencontré juste une petite problematique c'est que sur les serie de force en DC j'ai recement commencer a avoir une petite douleur deriere l'epaule et ca me bloque legerement la nuque comme un torticoli, ca vous est deja arrivé ?

Petite question pour @John Jeeves a partir de quel moment change tu pour un training plutot axé volume pure ? Ou force pure ? Je pourrais mettre quelque photos si cela vous interresse.

A bientot !
 

Kalos kagathos

membre approuvé
Voila quelques photos de mon modeste physique pour ceux que ça intéresse. ^^
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-08-29-16-00-34-861_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2023-08-29-16-00-34-861_com.miui.gallery.jpg
    775.2 KB · Affichages: 64
  • IMG_20230819_200753 copi.jpg
    IMG_20230819_200753 copi.jpg
    423.3 KB · Affichages: 61
  • _storage_emulated_0_DCIM_Camera_IMG_20230823_164852copi.jpg
    _storage_emulated_0_DCIM_Camera_IMG_20230823_164852copi.jpg
    503.7 KB · Affichages: 61

Kalos kagathos

membre approuvé
En Split je cycle mes training.
Je ne dépasse jamais 2 sem de force pure, on va dire.
Il y a toute ma prépa ici ;)
Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est du pain béni, il me tarde d'essayer ça !
Je vais partir sur du volume "pure" quelque semaines le temps que l'inflammation de mon tendon de l'infra épineux ce soigne. (d'ailleurs si tu as des conseils pour ça je suis preneur).

encore merci pour le partage !
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est du pain béni, il me tarde d'essayer ça !
Je vais partir sur du volume "pure" quelque semaines le temps que l'inflammation de mon tendon de l'infra épineux ce soigne. (d'ailleurs si tu as des conseils pour ça je suis preneur).

encore merci pour le partage !
ED :
Collagène 5g Le matin + 5g le soir.
Glycine 6g le soir.
Un incontournable pour moi.
Sinon la Mésothérapie chez un médecin du sport, si trop de douleurs.
Ensuite il faut trouver la cause, échauffement, exo, exécution du mouvement, charges de travail, alimentation et équilibre acido basique ....
 

Kalos kagathos

membre approuvé
ED :
Collagène 5g Le matin + 5g le soir.
Glycine 6g le soir.
Un incontournable pour moi.
Sinon la Mésothérapie chez un médecin du sport, si trop de douleurs.
Ensuite il faut trouver la cause, échauffement, exo, exécution du mouvement, charges de travail, alimentation et équilibre acido basique ....
Merci pour la réponse ! je n'ai pas de compléments sous la main je vais voir pour m'en procurer, Je ne connaissais pas la Mésothérapie mais je pense pas en avoir besoin pour le moment.
Pour la cause je suis quasiment certain que c'est au développé couché sur des séries lourdes j'ai une tendance a écarter trop les coudes sur les dernières rep.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Merci pour la réponse ! je n'ai pas de compléments sous la main je vais voir pour m'en procurer, Je ne connaissais pas la Mésothérapie mais je pense pas en avoir besoin pour le moment.
Pour la cause je suis quasiment certain que c'est au développé couché sur des séries lourdes j'ai une tendance a écarter trop les coudes sur les dernières rep.
J'ai eut des soucis de tendons avec les développés.
J'ai arrêté tous les développés "barre" et j'ai remplacé par des dév haltères.
Mes soucis sont partis et en plus je travail mieux ma symétrie.
Je garde les barres uniquement si je fais de la force et pas tout le temps.
Certaines machines pareil, la position est imposée aux tendons et peut les agresser.
Avec le libre, tu n'as pas ça...
Piste à creuser éventuellement.
 

Kalos kagathos

membre approuvé
J'ai eut des soucis de tendons avec les développés.
J'ai arrêté tous les développés "barre" et j'ai remplacé par des dév haltères.
Mes soucis sont partis et en plus je travail mieux ma symétrie.
Je garde les barres uniquement si je fais de la force et pas tout le temps.
Certaines machines pareil, la position est imposée aux tendons et peut les agresser.
Avec le libre, tu n'as pas ça...
Piste à creuser éventuellement.
C'est pas bete, je vais passer au halteres au moins quelque temps. En plus ca me permettra d'avoir un mouvement un peu plus convergeant. Pour les machines je n'en ai pas beaucoup dans ma salle c'est beaucoup de poids libres. Merci pour ton message
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Merci ! J'ai cru comprendre en parcourant le forum que tu es resté natty toi aussi. Ton physique est visible quelque part ?
Oui oui toujours natty.

Je vais faire des photos prochainement je te les ferais passer.
Sa sera représentatif de l’instant T, les autres dates donc bon j’espère avoir grappillé encore un tout petit peu…
 
Retour
Haut