Espace coup de gueule !!!

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

salut poto
ce que tu dis est plutô faux sans vouloir t'offenser

la première chose est que la batterie de iphones ou encore des macs peut se changer facilement avec un tournevis. je l'ai fait et je ne suis pas bricoleur du tout. ensuite faire changer sa batterie chez apple Coute a quelques euros près le meme prix que si tu achetais une batterie pou run pc et que tu la changeais toi.
j'ai payé il y a quelques années 170 euros la batterie de mon hp
un changement chez Apple coute dans les 130 euros sur un mac.


la deuxième chose est que le problème dont tu parles avec la reconnaissance vocale, (qui s'appelle SIRI) est prévue pour l'iphone 4S uniquement. Par une bidouille on peut en effet le mettre sur un iphone 4 et ça marche très bien je te l'accorde. cependant il est faux de dire qu'il n'y a pas de différence matériel car Apple a intégré une pièce supplémentaire dans le 4S pour améliorer les résultats de reconnaissance vocale.

voila poto

et encore deux trucs

le meilleur SAV au monde est celui d'Apple. (ce n'est pas moi qui le dit)
concernant l(obsolescence programmée je tiens a rappeler que l'iphone 3GS qui a trois ans reçoit encore des mises a jour et le seul téléphone sur le marché qui en reçoit encore après ce temps. la dernière mise a jour android ne va pas sur le samsung galaxy alors que c'est matériellement possible. ou encore un autre exemple Window phone 8 qui n'est compatible sur aucun nokia lumia même ceux ayant moins d'un an...


après comme Swat même si je déteste samsung dans tout ce qui est mobile, mon frigo et mes tv sont toutes des samsung et j'en suis très content

Débat interminable entre PC et MAC....Mac a des côtés merdiques tout comme les PC je suis désolé. Je suis chimiste et nous travaillons sur les 2 types d'infrastructure. Mac est bien pour la gestion du travail mais point de vu ouverture du systeme c'est du foutage de geule.
1-Le bluetooth Apple n'agit pas sur les mêmes focales que les autres appareils type Android en gros le bluetooth ne fonctionne pas de Iphone vers Android. TOP
2-La fonction USB du iphone n'est disponible qu'en le jailbreackant ..N'importe quoi pour une téléphone MOBILE ou GSM intelligent. Je précise que le jailbreack fait sauté la garantie du tel.
3-Il faut Itunes pour transférer un media. En gros t'es chez ton friend qu'a un Windows ou Linux sans Itunes, bah tu vas te jeter parce que ton pote a pas forcément envi d'installer une application de 80mo sur son pc pour te filer des photos.
4-OK pour lsav et la garantie, je suis d'accord. Mais c'est normal en mm temps. Il n'y aucun intermédiaire. T'as un probleme avec ton mac tu vas chez apple. Quand t'as un pc, t'as un probleme, tu vas a la FNAC qui le renvoit au fournisseur, qui le renvoit chez Dell France qui le renvoit chez Dell Japon ou j'en sais rien.
5-Tu dois payer si tu veux passer sous Lion qui d'ailleurs est blindé de bug. En gros si t'as pas envi de claquer 30euros tu reste sur un ancien systeme.
6-un cable ou un doc (chargeur) coute un bras alors tu vas en choper un qui est universel mais il n'y aura pas ce fameux cable émenté parce que Mr Apple a mis un brevet dessus qui empeche tout autre constructeur d'utiliser cette technologie.
7-Le matoss (configuration : carte graphique, ram, disque dur) est 2x plus cher que ce qu'on peut trouver chez PC. Alors ok en terme d'étude de la machine ya du plus, en gros un pc avec une carte Nvidia cava chauffer, un mac un peu moins car plus étudié. Mais ca vaut la peine de dépenser plus de 2000euros pour une machine qu'on pourrait trouver chez les PC pour a peine 1000euros ?
8-Ils font des procès à Samsung car ils ont utilisé un design de tablette qu'on peut trouver sur l'IPAD. N'impprte quoi, on peut retrouver ce design dans le film d'animation Les indestructibes ou Startrek bien avant que l'ipad sorte.

Et on peut trouver aussi des défauts à Windows et PC ; bugs, pas stable, galere des qu'il y a une merde ou que ca marche pas, SAV pourri, machine qui chauffe, écran de mauvaise qualité, Windows qui désinstalle mal les programmes, cible des virus et autres attaques pirates etc...
Mais pour le prix et la liberté moi j'ai choisi. Suffit de taper dans des marques comme Asus, iBM ou Samsung, des constructeurs qui font leur propre machine. Exmeple HP achete les composants à Samsung.

Et puis question, ca coute combien un mac à la sortie d'usine des chinois ? :D

Moi je dis que chacun aura son mot à dire donc c'est un débat interminable.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je vous mets le lien de l'émission cash investigation sur l'obsolescence programmée. C'est très instructif

[video=youtube;7tlu_iMhyx4]http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4[/video]
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je vous ai mis un lien un peu plus haut , l émission est passée sur arte l année dernière il me semble .
C est vraiment à voir , faut prendre un peu de temps , elle dure plus d une heure .
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Débat interminable entre PC et MAC....Mac a des côtés merdiques tout comme les PC je suis désolé. Je suis chimiste et nous travaillons sur les 2 types d'infrastructure. Mac est bien pour la gestion du travail mais point de vu ouverture du systeme c'est du foutage de geule.
1-Le bluetooth Apple n'agit pas sur les mêmes focales que les autres appareils type Android en gros le bluetooth ne fonctionne pas de Iphone vers Android. TOP
2-La fonction USB du iphone n'est disponible qu'en le jailbreackant ..N'importe quoi pour une téléphone MOBILE ou GSM intelligent. Je précise que le jailbreack fait sauté la garantie du tel.
3-Il faut Itunes pour transférer un media. En gros t'es chez ton friend qu'a un Windows ou Linux sans Itunes, bah tu vas te jeter parce que ton pote a pas forcément envi d'installer une application de 80mo sur son pc pour te filer des photos.
4-OK pour lsav et la garantie, je suis d'accord. Mais c'est normal en mm temps. Il n'y aucun intermédiaire. T'as un probleme avec ton mac tu vas chez apple. Quand t'as un pc, t'as un probleme, tu vas a la FNAC qui le renvoit au fournisseur, qui le renvoit chez Dell France qui le renvoit chez Dell Japon ou j'en sais rien.
5-Tu dois payer si tu veux passer sous Lion qui d'ailleurs est blindé de bug. En gros si t'as pas envi de claquer 30euros tu reste sur un ancien systeme.
6-un cable ou un doc (chargeur) coute un bras alors tu vas en choper un qui est universel mais il n'y aura pas ce fameux cable émenté parce que Mr Apple a mis un brevet dessus qui empeche tout autre constructeur d'utiliser cette technologie.
7-Le matoss (configuration : carte graphique, ram, disque dur) est 2x plus cher que ce qu'on peut trouver chez PC. Alors ok en terme d'étude de la machine ya du plus, en gros un pc avec une carte Nvidia cava chauffer, un mac un peu moins car plus étudié. Mais ca vaut la peine de dépenser plus de 2000euros pour une machine qu'on pourrait trouver chez les PC pour a peine 1000euros ?
8-Ils font des procès à Samsung car ils ont utilisé un design de tablette qu'on peut trouver sur l'IPAD. N'impprte quoi, on peut retrouver ce design dans le film d'animation Les indestructibes ou Startrek bien avant que l'ipad sorte.

Et on peut trouver aussi des défauts à Windows et PC ; bugs, pas stable, galere des qu'il y a une merde ou que ca marche pas, SAV pourri, machine qui chauffe, écran de mauvaise qualité, Windows qui désinstalle mal les programmes, cible des virus et autres attaques pirates etc...
Mais pour le prix et la liberté moi j'ai choisi. Suffit de taper dans des marques comme Asus, iBM ou Samsung, des constructeurs qui font leur propre machine. Exmeple HP achete les composants à Samsung.

Et puis question, ca coute combien un mac à la sortie d'usine des chinois ? :D

Moi je dis que chacun aura son mot à dire donc c'est un débat interminable.


tu as raison sur pas mal de points ^^

après par contre ce que tu dis sur le 2 fois plus cher est faux. il suffit d'aller voir la gamme "haut de gammé" hp en alu qui ressemble a s'y méprendre à un mac d'ailleurs et ça coute encore plus cher qu'un mac. c'est juste qu'il faut comparer ce qui est comparable, il est certain que si tu compares avec un pc en plastique entrée de gamme Acer ou packard bell à 500 euros oui tu as raison.

la marge brute d'apple est de 40% donc tu enlèves 40 % au prix et tu trouveras en gros le prix a la sortie d'une usine chinoise ;)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je vous ai mis un lien un peu plus haut , l émission est passée sur arte l année dernière il me semble .
C est vraiment à voir , faut prendre un peu de temps , elle dure plus d une heure .

ce film devrait etre obligatoire de visionnage , genre diffusé sur toute les chaines en meme temps a 20h30 et ca tous les ans

et double ration pour les fans d apple ! mdr
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

ce film devrait etre obligatoire de visionnage , genre diffusé sur toute les chaines en meme temps a 20h30 et ca tous les ans

et double ration pour les fans d apple ! mdr

Entièrement d accord avec toi , il est passé sur arte au soir ... Sans faire de bruit j ai eu la chance de tomber dessus
. Il faudrait le faire passer à 20h50 sur TF1 ou M6 , ainsi que dans les écoles !! Les jeunes sont l avenir .
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Entièrement d accord avec toi , il est passé sur arte au soir ... Sans faire de bruit j ai eu la chance de tomber dessus
. Il faudrait le faire passer à 20h50 sur TF1 ou M6 , ainsi que dans les écoles !! Les jeunes sont l avenir .

eh oui , comme tant d autres choses.... mais quelqu'un le veut bien tout ça.... mais je ne vais pas développer plus loin.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

merci les potos pour vos vidéos ;) j'en ai regardé une je vais attaquer l'autre


et je vais faire mon coup de gueule a toutes les personnes qui critiquent sans cesse APPLE

la société est loin d'être parfaite c'est clair mais pour être un ancien sur PC je ne changerai plus jamais ça.

sans parler du coté design que j'adore les seuls soucis que j'ai eu ont été réglés ultra rapidement

Un macbook pro qui au bout de trois ans a eu un soucis d'écran => changé gratuitement alors qu'il n"était plus garantie

un iphone tombé dans l'eau => changé gratuitement

un iPod touch en panne 5 mois apres la fin de la garantie => changé gratuitement

mon pote sa carte mère a grillé au bout de 5 ans => changée gratuitement

et tout ça en quelques jours seulement


après c'est sur c'est cher et on peut ne pas aimer la politique, genre passer par itunes tout ça mais personne n'oblige a acheter.

et je ne sais pas si vous avez regardé mais dans le reportage ils parlent d'ordinateur qui dure 6 ans notamment grâce à sa conception alu tous les ordi apple sont en alu.
a coté de ça il y a le HP en plastique l'entreprise elle même lui donne 15 à 24 mois de vie... si ça c'est pas un scandale

et gros coup de gueule contre samsung aussi, toutes mes tv sont des samsung.. et quand je vois ce reportage je me dis que plus jamais je leur prendrai une tv

je me pencherai vers sony
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Idem chaque années les ordis portables et bureau de chez "asus" ou "HP" ou "BELL" ou je ne sais quelles autres marques que je prenais à l'époque ça me durais un an.Peut être de la malchance me dirais vous,mais ça fait depuis bientôt 3 ans que j'ai mon imac et c'est de la bombe,il tourne vachement bien et ce du matin au soir,rien que la qualité de l'image ainsi que les graphismes sur les jeux (qui sont équipés d'origines),donc quand vous acheter un Imac il n'y a rien à rajouté de plus.(simplement de la mémoire RAM 12 gigas que je viens d'installer car je suis friand de ces petites choses).

Ensuite je suis content de pouvoir tout transférer avec mon Ipad,Iphone 4S,et Imac en quelques secondes.Pas de mises à jours tous les jours,ni d'anti virus.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

merci les potos pour vos vidéos ;) j'en ai regardé une je vais attaquer l'autre


et je vais faire mon coup de gueule a toutes les personnes qui critiquent sans cesse APPLE

la société est loin d'être parfaite c'est clair mais pour être un ancien sur PC je ne changerai plus jamais ça.

sans parler du coté design que j'adore les seuls soucis que j'ai eu ont été réglés ultra rapidement

Un macbook pro qui au bout de trois ans a eu un soucis d'écran => changé gratuitement alors qu'il n"était plus garantie

un iphone tombé dans l'eau => changé gratuitement

un iPod touch en panne 5 mois apres la fin de la garantie => changé gratuitement

mon pote sa carte mère a grillé au bout de 5 ans => changée gratuitement

et tout ça en quelques jours seulement


après c'est sur c'est cher et on peut ne pas aimer la politique, genre passer par itunes tout ça mais personne n'oblige a acheter.

et je ne sais pas si vous avez regardé mais dans le reportage ils parlent d'ordinateur qui dure 6 ans notamment grâce à sa conception alu tous les ordi apple sont en alu.
a coté de ça il y a le HP en plastique l'entreprise elle même lui donne 15 à 24 mois de vie... si ça c'est pas un scandale

et gros coup de gueule contre samsung aussi, toutes mes tv sont des samsung.. et quand je vois ce reportage je me dis que plus jamais je leur prendrai une tv

je me pencherai vers sony


j ai un 4s poto ;) , et j avoue que j aime enormement !

bon il est deja parti 4 fois en sav , 4 fois il m on remis un neuf...enfin un qui avait retrofité , mais le sav va bien c est vrai et tous et tous

mais eux comme les autres , c est des voyoux , a faire des produits qu ils faut changer regulierment pour diverses raisons , materiels hs , nouveau modele.... , on le veut bien aussi , enfin on se laisse berner , et en attendant on envoie tous les dechets electronic au ghana , on pollue un pays sous pretexte qu il est plus faible que nous ??

ca et le reste , c est pareil pour les autos , enfins tous ce qu on produit une fois usé on y refourgue au tiers monde !!!

combien de temps ca va encore durer ???

on est fort quand meme , on les exploite pour leur soutirrer la matiere premiere , ensuite on profite du produit , et une fois usé on leur refourgue le dechet c est pas beau ca ?

je les trouve gentil tous ces peuples , j aimerais bien qu il nous rendent la monnaie de notre piece se serait que justice !!

c est un vrai sujet qui merite bien sa place en coup de gueulle !!!! car s en ai un vrai !
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Vous allez finir par me convaincre :mdr: Moi j'ai un Asus pour l'instant on verra par la suite qd ca tombera en rade :D
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

C'est amusant de lire que vous (les utilisateurs Apple) préférez ce qui se fait de mieux dans l'univers pc. D'après vous elle est de quelle marque la carte mère de votre MacBook (un simple exemple) ? Quelle est le nom du "chipset" graphique ? quelle marque pour le disque dur ? le processeur... :D

Je vous aide : Intel, Nvidia, Western Digital, AMD, Corsair... Pour le système d'exploitation, c'est un noyau Unix libre modifié pour en déposer un brevet.

La seule chose que les gens n'ont pas compris encore, c'est qu'en pc, si tu veux de la qualité et de la fiabilité, tu y mets le même prix que tu consacrerais à un Apple. Il y a aussi une histoire de reconnaissance sociale et de snobisme des utilisateurs. Genre si tu as un pc tu es un "plouc", si tu as un Mac, tu as réussi ta vie mouhahahahahahahahah :D (c'est une caricature hein ?! pas taper :p)
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

C'est amusant de lire que vous (les utilisateurs Apple) préférez ce qui se fait de mieux dans l'univers pc. D'après vous elle est de quelle marque la carte mère de votre MacBook (un simple exemple) ? Quelle est le nom du "chipset" graphique ? quelle marque pour le disque dur ? le processeur... :D

Je vous aide : Intel, Nvidia, Western Digital, AMD, Corsair... Pour le système d'exploitation, c'est un noyau Unix libre modifié pour en déposer un brevet.

La seule chose que les gens n'ont pas compris encore, c'est qu'en pc, si tu veux de la qualité et de la fiabilité, tu y mets le même prix que tu consacrerais à un Apple. Il y a aussi une histoire de reconnaissance sociale et de snobisme des utilisateurs. Genre si tu as un pc tu es un "plouc", si tu as un Mac, tu as réussi ta vie mouhahahahahahahahah :D (c'est une caricature hein ?! pas taper :p)

Pas faux ce que tu dis. Néanmoins Apple ensemble mieux les composants et c'est mieux pensé. Genre sur les pc tu vas trouver la carte graphique pil poil ou tu vas avoir tes mains poser pour jouer du coup t'as super chaud aux mains et poignets : super mauvais.
C'est vrai, c'est effectivement un noyau FreeBSD qu'ils ont a peine modifié et ils mit le tampon apple dessus.
Il y aussi la mode du MAC. Je suis graphiste = j'ai un mac. Je travail chez moi = j'ai un mac. LOL
Pc = geek, apple = mec cool :D Ce qui n'est pas necessairement faux. Tu passe plus de temps a nettoyer ta base de registre sous Pc qu'a travailler xD
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

C'est amusant de lire que vous (les utilisateurs Apple) préférez ce qui se fait de mieux dans l'univers pc. D'après vous elle est de quelle marque la carte mère de votre MacBook (un simple exemple) ? Quelle est le nom du "chipset" graphique ? quelle marque pour le disque dur ? le processeur... :D

Je vous aide : Intel, Nvidia, Western Digital, AMD, Corsair... Pour le système d'exploitation, c'est un noyau Unix libre modifié pour en déposer un brevet.

La seule chose que les gens n'ont pas compris encore, c'est qu'en pc, si tu veux de la qualité et de la fiabilité, tu y mets le même prix que tu consacrerais à un Apple. Il y a aussi une histoire de reconnaissance sociale et de snobisme des utilisateurs. Genre si tu as un pc tu es un "plouc", si tu as un Mac, tu as réussi ta vie mouhahahahahahahahah :D (c'est une caricature hein ?! pas taper :p)


Je suis d'accord avec toi poto et il y a de très bons Pc mais il faut y mettre le prix

Mais je disais ça quand on compare un Mac a un Pc a 500 euros

La différence c'est qu'apple joue autant sur le design interne que externe
As tu déjà ouvert un MacBook pro ?! Cest une œuvre d'art

C'est pour ça que Apple sort que quelques produits par an contrairement à Samsung par ecemple

Et tu dis que les composants sont les mêmes oui mais ils ne si sont pas agences de la même façon. Ensuite il faut rappeler que l'iPhone a un processeur unique arm modifie par Apple , on peut aussi rappeler que le processeur du MacBook air à été prépare par Intel uniquement pour Apple, et Intel est en train de mettre la pression sur toutes les grandes marques pour qu'ils lancent leur propre MacBook air

Aucun des constructeurs n'arrivent encore à produire un MacBook air à ce prix
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

... Tu passe plus de temps a nettoyer ta base de registre sous Pc qu'a travailler xD

...sauf si tu bosses sous Linux.

Apple n'a pas le monopole du parfait assemblage. Dans ce domaine, il y a des marques et des assembleurs reconnus pour être meilleurs.

Je possède encore un Alienware en parfait état de marche, il a 5 ans, possède deux cartes graphiques et sert pour le montage vidéo.

Tu as aussi CLEVO, assembleur chinois haut de gamme dans le monde du jeu : Je n'ai jamais eu de panne (il a déjà 3 ans) et si cela arrivait, je pourrais changer n'importe quelle pièce, tout est assemblé :)
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

...As tu déjà ouvert un MacBook pro ?! Cest une œuvre d'art...

C'est mon métier :p d'ouvrir les ordinateurs en tout genre... mais je suis d'accord, une œuvre d'art l'intérieur comme l'extérieur du Mac, après mes goûts personnels me font pencher sur la marque Alienware question esthétique. Par contre je te mets au défis de nettoyer la lentille du dvdr d'un MacBook pro, avec un coton-tige humidifié, même en l'ouvrant... là où je n'ai même pas besoin de démonter le capot d'un Dell pour procéder à la même chose.

Sansumg, catastrophe quand je vendais leurs écrans :( j'ai vite arrêté.

Au niveau des téléphones je ne m'y connais pas par contre.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Alienware c'est vrai que c'est des machines de guerre. Etonnant que Alienware soit Dell d'ailleurs.

Ok pour Linux, je bosse aussi sous Debian et Ubuntu est une bonne alternative se rapprochant du côté "facil à utiliser" mais ca reste merdique quand meme parfois. Mais pour du libre et gratuit ya rien à dire. Apart que depuis le rachat par Canonical qui nous a pondu une interface graphique de merde...Enfin après on aime ou pas.
Mais c'est vrai que comme pour Mac Os ou Linux, pas besoin de défragmenter, tu te traine ton systeme pendant des années et il est toujours aussi rapide. Pas le cas de Windows lol :D
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

...sauf si tu bosses sous Linux.

Apple n'a pas le monopole du parfait assemblage. Dans ce domaine, il y a des marques et des assembleurs reconnus pour être meilleurs.

Je possède encore un Alienware en parfait état de marche, il a 5 ans, possède deux cartes graphiques et sert pour le montage vidéo.

Tu as aussi CLEVO, assembleur chinois haut de gamme dans le monde du jeu : Je n'ai jamais eu de panne (il a déjà 3 ans) et si cela arrivait, je pourrais changer n'importe quelle pièce, tout est assemblé :)

C'est un autre monde et la la cible n'est pas le grand public

C'est comme comparé une audi grand public et une ferrari avec le moteur fait à la main poto

Mais ça ne m'étonne pas que tu n'apprécies pas tant que ça Apple, j'ai remarque dans mon entourage que les gamers n'aiment pas trop en général
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

C'est vrai Nam', je n'ai pas pris deux bons exemples, j'ai de suite argumenté avec la "rolls" du monde de la micro-informatique...

Sinon, je ne suis pas contre Apple, au contraire j'en suis un fervent défenseur dans certains cas. Je me suis battu pour que mon Directeur pédagogique puisse renouveler le sien, en appuyant sur le fait qu'il coûterait moins de temps d'intervention de la part des techniciens avec un autre MacBook Pro, qu'un futur PC (Dell^^) dont il ne connait pas du tout le système d'exploitation Windows 7.

Quand des formateurs me demandent des conseils pour leurs achats, selon qui j'ai en face de moi, et après leur avoir demandé ce qu'ils veulent en faire... Je peux envoyer vers Asustek (j'ai été 10 ans assembleur Asus à mon compte), Dell (avec qui je travaille maintenant dans l'éducation nationale) ou Apple.

Souvent je leur dis : Vous voulez pas d'emmerdes ? vous ne faites que de l'internet et de l'Office ? vous avez le budget ? alors le MacBook est pour vous ! :D

Mais si une étudiante en mathématique avec un budget serré me demande mon avis, je la fais passer sous le b... Ah, non, pardon, c'est pas là :D (si ma femme voyait^^), en principe je l'envoie vers Asustek ou Dell si elle a besoin d'une garantie internationale fiable.

Enfin, voilà, je pense qu'il faut être ouvert à tout et faire son choix en fonction de ce que l'on recherche. Et dans mon domaine, je me dois de conseiller en tout objectivité, même si en ce moment même j'écris sur ma bête de course pour MMORPG à base de composant Asustek.

Je vous souhaite une bonne nuit et je remercie beaucoup ceux qui nous ont posté les vidéos : Formidable documentaire et je reste encore "bluffé" de l'ampoule o_O
 

gouguik

membre approuvé
Re : Espace coup de gueule !!!

apple n'a de beau que le prix, ils sont surtout très bon côter marketing car niveau performance ils ne sont pas les meilleurs, niveau esthetique non plus.
Y'a que leurs OS que je trouve très interessent perso le reste ne me donne pas la trique.
J'ai toujours monté mes PC moi même et j'ai pas vue UN SEUL pc au monde assemblé d'usine aussi performant et qui tient la route que celui sur lequelle je taff.
Même alienware j'kiff pas trop perso, trop chère a mon gout, tu prend les mêmes pièces détaché sa te reviendra largement moins chère et des beau boitier tu peux les fabriqué toi même...
Suffit d'avoir " vouvouss" comme on dit en kabyle ( des mains )
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

comme petit a petit j'achète des équipements pour ne plus devoir supporter les baltringues de ma salle et m'entraîner a domicile , j'étais heureux la semaine dernière quand j'ai trouvé sur ebay.de des disques de 5 kilos et de 10 kilos a un prix défiant toute concurrence ...
seulement voila , je me suis un peu précipité pour mes achats et j'ai pas lu que c'était des disques en plastique , donc un disque de 5 kilos a le même volume qu'un disque de 20 kilos en fonte , en plus le trous pour introduire les disques sur mes haltères et mes barres fait quelques millimètres en moins ,ce qui rend impossible leur utilisation , vous vous en doutez .
je me demandais avec quoi les disques étaient remplis , après en avoir lancé un a travers mon grenier de rage , je sais maintenant que c'est du sable .
bon je vous laisse , faut que j'aille passer un coup d'aspirateur maintenant .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Ho putain Kurt, excuse moi poto mais j' ai explosé de rire devant mon pc !!! :mdr:
Ca m' arrive les achats debiles qui finissent par exploser quelque part :D

Desolé gros :)
... je sors :coupdepoing: :lumiere:
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

lol greg , tu les veux pour ton annif ? des poids qui servent a rien ?

copié collé de la description du produit

Produkt-Highlights und Lieferumfang auf einen Blick:

4 Stück 5 kg Hantelscheiben für ein professionelles Hantel-Training zu Hause geeignet.

Hantelscheiben in robuster, bodenschonender Kunststoffverschalung, dadurch kein lästiges klimpern/klirren der Gewichte.

Gewicht pro Scheibe: 5 kg

Anzahl Scheiben: 4


Lieferumfang:

4 x Gewichtsscheibe je 5 kg (Lochdurchmesser 29,5 mm)

donc je resume

pour un entrainement de professionnel a domicile , disques en plastique pour ne pas être dérangé par le bruit de la fonte qui s'entre choque
et le trous fait 29,5 , je pense que toutes les barres du monde font 30 , non ?

c'est pas loin d'être une arnaque ce truc .
 
I

invité

Re : Espace coup de gueule !!!

merde kurt , je compatis poto , j'imagine aussi ma réaction lol :wallbash:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

MDR Kurt, c' est une grosse bouse marketing allemand :lol:
'fin desolé pour toi poto.

Tu pourra les garder pour te lester par exemple.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Mais lol Kurt !! J suis vraiment désolé pour toi mais p*** ce que tu m as fait rire !!

Cependant tu soulèves un point important : le pied de s entraîner chez soi , quand on veut et surtout sans tous ces cons qui polluent notre entraînement .
Je suis encore en location mais ma compagne est déjà mise au parfum ; si on achète il y a une pièce pour ma salle perso !!

Bon ménage l ami ^^
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

Je reviens sur le sujet d'hier concernant les ordinateurs, vu que ça me passionne également.

Après avoir débattu pendant des plombes avec des pro-Apple on est finalement tombé sur un consensus simple. Il n'y a pas de système d'exploitation meilleur l'un que l'autre, il y en a simplement un qui est plus adaptés à sa propre utilisation qu'un autre.

Pour les gamer, PC is the law, y'a pas photo!
Pour l'usage courant (web, mail, office, face de cul, etc.) si on n'a pas beaucoup de thunes : Linux, si on a un peu plus de thunes : Windows et si l'on est blindé : Apple si on est un geek : une tablette Android
Pour l'usage pro "où la majorité des personnes utilisent des logiciels déterminé" : photo, son, etc. Apple
Si l'on a 40 ans ou plus et que l'on veux se lancer dans l'informatique : Linux si peu de thunes et Apple si y'a de la thune.
Si l'on a 60ans et que l'on veux se lancer dans l'informatique : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/tikeasy-tooti-family-p14115/test.html

Perso' je suis pro PC, j'ai choisis les éléments et monté moi même le PC que j'utilise pour vous écrire et ben je peux vous dire que c'est autre chose que tout ce que l'on peux acheter dans le commerce, Alienware compris (trop cher pour ce que s'est!). Je profite d'un rapport puissance/prix/design incomparable avec en plus la satisfaction d'avoir entrepris et réalisé soit-même quelque chose!
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Espace coup de gueule !!!

lol greg , tu les veux pour ton annif ? des poids qui servent a rien ?

copié collé de la description du produit

Produkt-Highlights und Lieferumfang auf einen Blick:

4 Stück 5 kg Hantelscheiben für ein professionelles Hantel-Training zu Hause geeignet.

Hantelscheiben in robuster, bodenschonender Kunststoffverschalung, dadurch kein lästiges klimpern/klirren der Gewichte.

Gewicht pro Scheibe: 5 kg

Anzahl Scheiben: 4


Lieferumfang:

4 x Gewichtsscheibe je 5 kg (Lochdurchmesser 29,5 mm)

donc je resume

pour un entrainement de professionnel a domicile , disques en plastique pour ne pas être dérangé par le bruit de la fonte qui s'entre choque
et le trous fait 29,5 , je pense que toutes les barres du monde font 30 , non ?

c'est pas loin d'être une arnaque ce truc .

Comme l'a dit Gregorius, tu peux t'en servir de leste... sinon tu perces avec un forêt de diamètre 32mm (30 je crois que ça n'existe pas) pour augmenter la taille du trou (pas d'arrières pensées mal placées ^^).
 
Retour
Haut