Bonjour, on appelle ça la solidarité, chose absente dans l'esprit Français malheureusement; on a pu le voir avec la révolte des gilets jaunes où ces derniers ont carrément été lachés voir diabolisés par le peuple Français content de garder son petit confort de vie de merde. A savoir que l'état Français est fort avec les faibles et faible avec les forts. C'est un peu aller vite en besogne que de critiquer les jeunes de banlieue dont moi même je suis issu avec tous les problèmes inhérents à savoir le refus d'embauche le racisme ambiant et je vous en passe des vertes et des pas mûres....le racisme n'a pas disparu, loin de là il se révèle sous des formes plus insidieuses. Je terminerais par une célèbre métaphore: la personne qui gagne 10 000€ dit en celui qui en gagne 2000 que s'il est dans la merde c'est à cause de celui qui en gagne 500....Voilà comment noyer le poisson dans l'eau. Comme disait Pasqua pour étouffer une affaire c'est très simple, il suffit de créer une affaire dans l'affaire et ainsi on oubliera la première. Maintenant après cette crise du Covid il va falloir sortir ses couilles et taper sur les incapables qui nous gouvernent au lieu de choisir la facilité tel que remettre tout ça sur les populations paupérisées dans les banlieues.
Bon ceci est mon point de vue sans animosité aucune. Je vous souhaite à tous un excellent week end en attendant l'ouverture prochaine des salles de sport.
Mouais mouais mouais être solidaire d'un violeur faut être sacrément stupide tu m'excuseras.
Pour les gilets jaune c'est très compliqué comme cas, il y avait de tout et n'importe quoi donc extrêmement compliqué à soutenir.
Je soutenait le principe de base à savoir que les travailleurs sois justement rémunéré, par contre je suis totalement contre l'idée d'augmenter les aides social déjà énorme dans notre pays.
Pour rappel la majeur partie des aides social en France vont à des étrangers qui n'ont jamais ou très peu cotisé ( attention ce n'est pas du racisme mais des chiffres réelle.)
Et c'est bien pour cela que le système de solidarité Français ne fonctionne plus, la cours des comptes a chiffré la fraude au allocs à 47 milliards par exemple, sachant que l'état emprunte 100 milliards par an pour clôturer sont budget, donc tu vois déjà la nous avons la moitié de rembourser....
Tout ça pour dire qu'il faut rester réaliste, ils ne faut pas diabolisé les pauvres mais les riches non plus.
Quand tu es millionnaire en France c'est que tu t'es bouger le cul ou que ta famille la fait avant toi.
Quand tu es au RSA et que tu n'as aucun problèmes de santé ou autres c'est que tu es un assisté voilà tout.
Je suis passé sur le racisme blablabla car la victimization n'a jamais été mon délire, la France est très certainement un des pays le moins raciste au monde, le racisme d'état n'existe pas.
Le racisme supposé des propriétaires n'existe pas non plus, quand tu es proprio ton seul but est d'avoir tes rentes en minimisant les risques.
Le racisme des patrons encore moins, c'est sûr que si tu parle comme un wesh tu ne seras pas engagé que tu sois blanc ou noir.
Enfin voilà j'ai répondu à ton message point par point car les sujets sont intéressants pour moi qui m'intéresse à tout ça
Bon week à toi également