Exemple diète prise de masse

Ali95

membre approuvé
vétéran
En complément que prenez vous dans l'ensemble ? Vitamines B,C.. Oméga 3... qu'ajouter de plus de vraiment nécessaire...?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et en faite si tu fais les comptes les compléments la chimie le coaching la salle ...
C'est le sport qui revient le plus cher ..

C’est un sport de riche si tu fais tout comme il faut.
En plus avec l’inflation et l’augmentation de la nourriture ça n’arrange rien
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
C'est surtout ça que je me demande souvent les nutritionnistes te disent de prendre un shake dans les 30 min avant et après ton entraînement... Quel serait la meilleure protéines dans notre alimentation naturelle pour remplacer la poudre....?

Déjà le terme nutritionniste pour la nutrition de prise de masse ou de sèche relative à notre sport, je trouve ça un peu incompatible.

À chaque fois que j’ai eu affaire à un nutritionniste diplômé, ils sont incapables de faire une diète de PdM ou de sèche.

Ensuite le coup de la fenêtre anabolique, ça montre bien le niveau de compétences.

Certaines personnes sur Meso ou ici (ou les deux ) sont bien plus compétentes que les nutritionnistes.

Un nutritionniste c’est bien pour une personne lambda, pas pour gérer nos diètes.
Voilà mon avis
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
Merci olivier en gros voilà la diète qui m'a été faite... Quand je dis nutritionniste, tu sais de qui je parle....
Petit déjeuner.
4 tranches pain complet avec un peu de confiture allégée
30gr isolat
1 skyr (140gr)
1 orange pressée
1 café ou thé

Encas 1.
1 banane
1 vitamine
1 café ou thé

Repas midi
180gr de poulet
400gr pommes de terre
150gr légumes

Encas pré training.
4 tranches de pain complet avec un peu de confiture allégée
1 banane
20gr isolat
10gr Bcaa 10gr glutamine

Pendant entraînement
10gr Bcaa

Dans le vestiaire
40gr isolat
10gr Bcaa

Repas soir
200gr poulet
300gr de riz
150 gr légumes
1 pomme

Avant coucher
40gr de caséine
Quels sont vos avis mes amis?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci olivier en gros voilà la diète qui m'a été faite... Quand je dis nutritionniste, tu sais de qui je parle....
Petit déjeuner.
4 tranches pain complet avec un peu de confiture allégée
30gr isolat
1 skyr (140gr)
1 orange pressée
1 café ou thé

Encas 1.
1 banane
1 vitamine
1 café ou thé

Repas midi
180gr de poulet
400gr pommes de terre
150gr légumes

Encas pré training.
4 tranches de pain complet avec un peu de confiture allégée
1 banane
20gr isolat
10gr Bcaa 10gr glutamine

Pendant entraînement
10gr Bcaa

Dans le vestiaire
40gr isolat
10gr Bcaa

Repas soir
200gr poulet
300gr de riz
150 gr légumes
1 pomme

Avant coucher
40gr de caséine
Quels sont vos avis mes amis?

Pour moi déjà trop trop de poudre
Quel intérêt de manger des aliments et compléter avec de la poudre dans le même repas.

Pareil pour le shake post training si tu fais un repas avec aliments 1h30 à 2h post training
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
Pour moi déjà trop trop de poudre
Quel intérêt de manger des aliments et compléter avec de la poudre dans le même repas.

Pareil pour le shake post training si tu fais un repas avec aliments 1h30 à 2h post training
Même avis que toi je comprends pas il me faut un sponsor pour me fournir
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Merci olivier en gros voilà la diète qui m'a été faite... Quand je dis nutritionniste, tu sais de qui je parle....
Petit déjeuner.
4 tranches pain complet avec un peu de confiture allégée
30gr isolat
1 skyr (140gr)
1 orange pressée
1 café ou thé

Encas 1.
1 banane
1 vitamine
1 café ou thé

Repas midi
180gr de poulet
400gr pommes de terre
150gr légumes

Encas pré training.
4 tranches de pain complet avec un peu de confiture allégée
1 banane
20gr isolat
10gr Bcaa 10gr glutamine

Pendant entraînement
10gr Bcaa

Dans le vestiaire
40gr isolat
10gr Bcaa

Repas soir
200gr poulet
300gr de riz
150 gr légumes
1 pomme

Avant coucher
40gr de caséine
Quels sont vos avis mes amis?
Trop de poudre comme mentionné plus haut.
T’as des en-cas sans protéines, tu devrais étaler ton apport en protéines sur tes différentes prises alimentaires, en baissant tes quantités sur les autres repas.

Sa donne quoi en macros ?

Pain complet en pre training sûrement pas le plus judicieux.

Tu devrais probablement inclure des sources d’acide gras.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci olivier en gros voilà la diète qui m'a été faite... Quand je dis nutritionniste, tu sais de qui je parle....
Petit déjeuner.
4 tranches pain complet avec un peu de confiture allégée
30gr isolat
1 skyr (140gr)
1 orange pressée
1 café ou thé

Encas 1.
1 banane
1 vitamine
1 café ou thé

Repas midi
180gr de poulet
400gr pommes de terre
150gr légumes

Encas pré training.
4 tranches de pain complet avec un peu de confiture allégée
1 banane
20gr isolat
10gr Bcaa 10gr glutamine

Pendant entraînement
10gr Bcaa

Dans le vestiaire
40gr isolat
10gr Bcaa

Repas soir
200gr poulet
300gr de riz
150 gr légumes
1 pomme

Avant coucher
40gr de caséine
Quels sont vos avis mes amis?
Déjà il faudrait nous indiquer l’objectif avec cette diete et les macros / kcals par repas et au total.

Sinon pêle-mêle et sans être exhaustif, voici quelques points à revoir:
- 130g de poudre c’est non… Et de toute manière à moins que tu le fasses 100kg, je compte déjà 200g de protéines simplement avec les sources animales, donc c’est trop, ce qui te permet déjà d’enlever une bonne partie de ta whey/caséine.
- Macro mal agencées / réparties.
- Péri training - en particulier pré et intra - a revoir. Le post est inutile, pars simplement sur un repas solide.
- Collation sans protéine: inutile pour la MPS.
- Trop peu de légumes.
- Aliments sans intérêt: pain complet industriel, confiture allégée, etc.
- Aliments à peser crus (ça m’étonnerait que tu envoies 300g de riz cru - et je doute que tu pèses ta viande crue également).
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
Déjà il faudrait nous indiquer l’objectif avec cette diete et les macros / kcals par repas et au total.

Sinon pêle-mêle et sans être exhaustif, voici quelques points à revoir:
- 130g de poudre c’est non… Et de toute manière à moins que tu le fasses 100kg, je compte déjà 200g de protéines simplement avec les sources animales, donc c’est trop, ce qui te permet déjà d’enlever une bonne partie de ta whey/caséine.
- Macro mal agencées / réparties.
- Péri training - en particulier pré et intra - a revoir. Le post est inutile, pars simplement sur un repas solide.
- Collation sans protéine: inutile pour la MPS.
- Trop peu de légumes.
- Aliments sans intérêt: pain complet industriel, confiture allégée, etc.
- Aliments à peser crus (ça m’étonnerait que tu envoies 300g de riz cru - et je doute que tu pèses ta viande crue également).
Toutes les pesées sont en cuit
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Toutes les pesées sont en cuit
Oui donc ce n’est pas précis du tout.
Il fait peser les aliments crus, sinon le poids cuit varie trop selon le mode de cuisson.
Et si tu cuis en grosse quantités, tu pèses cru puis cuit et tu fais une règle de trois pour avoir ton équivalence poids cru/cuit.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Quant au DHA, dans le cadre de notre sport, il permet d’atténuer la fatigue nerveuse et donc au SNC de mieux récupérer d’entraînements intenses.
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
Quant au DHA, dans le cadre de notre sport, il permet d’atténuer la fatigue nerveuse et donc au SNC de mieux récupérer d’entraînements intenses.
A ok je trouve que la gh est parfaite pour la récupération c'est pas le même prix...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pourtant ça m'arrive même si j'ai déjà un endormissement difficile à la base pareil si je prends un café après 18h

La caféine c’est normal. Par contre la vit C aidera à t’apaiser SAUF si tu es en carence.

À ce moment là oui, la vit C est excitante et donc? Peut gêner l’endormissement. Le mieux alors est de la prendre le matin un temps afin de combler la carence puis la prendre le soir.

J’ai déjà pris 3-4g le soir durant mon covid. Vraiment aucun soucis
 

Ali95

membre approuvé
vétéran
La caféine c’est normal. Par contre la vit C aidera à t’apaiser SAUF si tu es en carence.

À ce moment là oui, la vit C est excitante et donc? Peut gêner l’endormissement. Le mieux alors est de la prendre le matin un temps afin de combler la carence puis la prendre le soir.

J’ai déjà pris 3-4g le soir durant mon covid. Vraiment aucun soucis
Très bien merci les gars tout ce qui est arginine créatine vitamines B Bcaa boissons pré training etc... vous trouvez ça inutile
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Très bien merci les gars tout ce qui est arginine créatine vitamines B Bcaa boissons pré training etc... vous trouvez ça inutile

Je ne prends rien de tout ça excepté les EAA durant le training.
Même aucun booster, jamais.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
La créa et les bcaa sont pour moins indispensable.

A moindre mesure la cotruline et la bêta sont sympa pour ce qui est du transport des nutriments dans le muscle lors de nos séances.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
La créa et les bcaa sont pour moins indispensable.

A moindre mesure la cotruline et la bêta sont sympa pour ce qui est du transport des nutriments dans le muscle lors de nos séances.

La créatine ça ne me fait aucun effet. Je l’ai essayé il y a 15-20 ans au moment de gloire de la molécule mais rien du tout

Pourtant j’ai essayé de nombreux protocoles.

Et j’étais naturel.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
La créatine ça ne me fait aucun effet. Je l’ai essayé il y a 15-20 ans au moment de gloire de la molécule mais rien du tout

Pourtant j’ai essayé de nombreux protocoles.

Et j’étais naturel.
Je pense qu'il en faut une bonne déjà. (creapure)

Ensuite je pense pas qu'il faille s'attendre à grand chose visuellement. Mais plus a quelque chose de sinergique avec une bonne alim'. C'est comme prendre du zinc ou du magnésium... Ça ne se voit pas mais ça ne veut pas dire que c'est inefficace.
 
Retour
Haut