Exemple diète prise de masse

waterproof

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Merci Thor49 pour cet exemple.
J'ai pu ainsi commencer à rectifier ma diète initialement postée et je suis parti avec des protéines lentes pour les collations et au coucher.
Par contre je suis toujours inquiet quant au stockage des hydrates le soir ; ton intérêt de charger le soir est en toute logique dans le but d'accroitre la synthèse protéique.
N'y a t-il pas un risque de sur-stock et donc de fabriquer du gras ?
 

Ipone

MEMBRE
Re : Exemple diète prise de masse

Super la diète , et le liens aussi.
Je me rend compte que je suis
pas si carré que ça au final
Je vais revoir un peu ma diète



Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Bonsoir,

L'insuline et la testostérone sont deux hormones très anabolisantes.
Malheureusement quand la testo augmente c'est que l'insuline est basse et quand la testo est basse c'est que l'insuline est haute.
Jamerais savoir sur quel hormones doit on porter une plus grand importance pour un prise de muscle ?

Ou est ce que le fait que l'insuline augmente et diminue dans le temps fait quel régule de la même façon la testostérone qui baisse pendant un repas et augmente au fur est a mesure que la digestion se fait et que l'insuline diminue...?!?!?

Je pense qu'il faut raisonner sur le long terme, et éviter 2 choses: de faire une hypo même légère en provoquant une hausse du glucose avant le training, et de développer une résistance à l'insuline.

Donc, à mon humble avis, tu privilégies une diète qui stabilise l'insu à un niveau bas, IG faible ect... et tu provoques le pic d'insu en post training, là où c'est le plus intéressant.
 

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Oulà, attention, quand je parle de beurre de cacahuètes c'est du naturel bien sûr, pas du skippy ou autres marques bourrées de sucre! Ici c'est pour les biens faits des AGE contenus dans ce fruit à écales, mais aussi pour ralentir l'absorption de la caséine!
Pourquoi mettre caséine et FB en même temps? C'est la même chose!!!


AIE :hang: je vient d'aller faire mes courses aujourd'hui pour ma PDM que j'attaque lundi et justement j'avais pas encore lu ceci et j'ai pris justement du skippy :clap_1: sachant que je fait 1m82 pour 61 kilos c'est pas trop grave? ou j'le dégage et je prend un bio ?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

vu qu'il est acheté autant le manger mais dans ces cas là des amandes sans sel sont parfaites même si je préfère les noix de cajou.
 

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

vu qu'il est acheté autant le manger mais dans ces cas là des amandes sans sel sont parfaites même si je préfère les noix de cajou.

OK merci beaucoup thor ;) toujours de bon conseil d'apres ce que j'ai pu voir :bowdown:

- - - Mise à jour - - -

d'ailleurs j’hésite a ouvrir un topic sur ma diète que je compte faire et mon programme de muscu car oui j'ai pas encore commencé j'attaque lundi en salle :clap_1:
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

Merci mais je ne suis pas le seul ici.

- - - Mise à jour - - -

OK merci beaucoup thor ;) toujours de bon conseil d'apres ce que j'ai pu voir :bowdown:

- - - Mise à jour - - -

d'ailleurs j’hésite a ouvrir un topic sur ma diète que je compte faire et mon programme de muscu car oui j'ai pas encore commencé j'attaque lundi en salle :clap_1:

n'hésites pas, ça permet de suivre ton évolution et aussi de mieux te connaitre.
 

lantern

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

je viens de tomber sur ce sujet très intéressant et je m'apercois que ma diète pdm est quasi similaire avec un peu moins de protéines mais ceci est plus un choix personnel, en tout cas très intéressant, je vais tout de même te piquer un ou deux trucs merci à toi pour ce post
 

sebody

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Intéressant, seulement j'ai du mal a y trouver les 20% de lipides, car a part dans le beurre de cacahuète et un peu dans les œufs et viande il n'y en à pas beaucoup dans le reste, et si on prends l'exemple d'une personne de 80kg devant absorber environ 1% de son pdc en lipides pour une pdm cela fait environ 80gr quand même.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

D'où le terme EFA (ou AGE en français) à rajouter.
 

barbell30

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

merci Thor pour cet exemple de diet prise de masse! vu que j ai pas mal neglige ma diet jusqu a present, je vais l essayer voir si elle me convient et l adapter a moi mais elle me servira se base solide, merci.
 

chris046

membre approuvé
Nickel merci beaucoup pour ce post je vais m'en servir pour faire ma diet que je posterai quand j'aurais adapté ca a mon style de vie , ouai 7x dans la journée c'est pas évident pour tout le monde lol
 

tomsawyer

MEMBRE
Excusez ma question con de la journée, je ne sais pas trop ou la poster.
Je souhaite affiner au maximum ma diète (du type de celle présentée par Thor), je recalcule mon Méthabolisme de basale (Harris et Benedict) MB = 13,707 x P + 492,3 x T – 6,673 x A + 77,607.
Hors,on me demande de rentrer mon poids sec. Je pèse 97kg avec 15% environ de gras. Je dois rentrer 97? ou caculer ma masse sèche, soit 97x0.85=82,5kg?
Merci pour votre aide!!
 
I

invité

déjà abordé cette question dans d'autres topics . fonction recherche ;-))
 

Alex78

membre approuvé
hello,

Je déterre un peu le sujet ^*

Vous pesez votre poulet avant ou après cuisson ?

Je le cuit à la vapeur moi (à la poêle j'ai pas test). Mais une fois cuit, il perd plus de 25% de sa masse initiale !
Voilà plusieurs fois que je pèse avant après. Je mets à cuire 200 gr cru. Et je récupère 140 gr cuit :/ Donc je suis tenté de rajouté une petite tranche de jambon à chaque fois ^^

Ma question dans les 140 gr que je récupère, j'ai l'apport de 200 gr cru en protéine quand on regarde l'étiquette ?
Je sais pas si quelqu'un c'est déjà posé la question
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Quelle que soit le mode de cuisson, tu vas détériorer la structure des protéines mais tu les rendras plus digestes. En majorité c'est surtout de l'eau qui va s'évaporer donc pas de panique...

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est la cuisson à la vapeur qui détériorera le moins tes aliments.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Ta question n'est pas vraiment approprié au sujet.

Mais une fois cuit c'est l'eau qui part.
 

Alex78

membre approuvé
Ok merci.
Si j'ai bien compris,
Dans ma diet, pour avoir 36 grammes de protéine de poulet, je cuits mes 150 gr de poulet cru. Ce qui me donnera env. 110 gr cuit, mais j'aurais 36 grammes ? ^^
 
I

invité

perso quand je calcule je le fais une fois cuit.

donc si il te faut 150 gr de poulet pour avoir 36 gr de prot, ben je mettrais 150 gr de poulet cuit.

Je vois ça comme ça hein, c'est pas parole d'évangile.;)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
C'est ce que je fais aussi et je le fais au four ou à l'huile de coco par contre la dinde perd largement moins d'eau et ça dépend également de la qualité de ton poulet.
 
I

invité

Exact..j'avais fait un test et c'est vraiment très parlant.

depuis mon smartfoune
 

Alex78

membre approuvé
Je dois pas avoir un poulet de très bonne qualité ^^
J'ai acheté une nouvelle marque, je verrais bien si y'a du changement ;)

Merci pour vos réponses en tout cas !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
J'ai du l'être dans mes premiers années où j'ai établie mes premiers diète. Et je dirais que cela est important.

Mais maintenant plus aucun calcule ors mis en sèche.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Mais maintenant plus aucun calcule ors mis en sèche.

Plus aucun calcul ou alors tu as acquis certains automatismes à force de te pencher sur tes diètes et de te faire de noeuds au cerveau?

Parce que pour ma part ça devient très rare quand j'ai besoin de faire des recherches dans une table calorique, je pense plus qu'on développe certaines habitudes à force de travailler.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
C'est surtout comme ta cité qui est devenu un automatisme au fur et à mesure mais qui n'est pas venu du jour au lendemain non plus. A force de gratter diverses infos, de table caloriques, articles à t'en retourner le cerveau comme tu dis ça aide à savoir ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.
 
Retour
Haut