Exemple diète prise de masse

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Je le trouve bien comme ça, il a presque 50 ans en plus, le catch a cet age c'est pas ce qu'il y a de mieux pour durer :D
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Hors mi le fait de dire que c' est "leger", il peut rajouter 3 galettes de riz.
Si t' aime pas les galettes alors rien ne t' empêche de manger 3 tranches de pain complet au miel, au beurre de cacahuètes.
Que tu soit en jour de training ou pas.

Merci de ta réponse.
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

En complément d'une prise de roids', et dans l'optique de gains de poids, n'est ce pas intéressant de rajouter encore de la prot' (vu l'interaction qui existe entre la protéine et la prise d'aas) ?
 

Saluki

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Un grand merci Thor.
Je me base sur ce menu depuis 1 mois et je me sent déja bien plus rempli.
Ce qui est sur, c'est qu'avec ton menu, j'aurais plus jamais faim... ! :59:
 

Mr Alex

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Au niveau du dejeuner le matin il y a marquer 100 gr d'avoine cru , mais est il possible de faire une omelette avec les 8 oeuf histoire que sa passe mieux ??
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Bien sur, tu te fais une galette. ca passe mieux et au pire selon ton plan (pdm ou pas) tu tartine un peu de confiture dessus
 

Chico

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour, le fait de manger du riz et des pattes tous les midi et surtout toute l'année, n'y a t-il pas un risque de carences ? parce qu'avec les patates par exemple, je trouve l'indice glycémie trop élever, alors j'ai peur de changer.

Si je reprend la dite de Thor à l'année et à l'identique en varient un maximum les légumes, j'ai pas trop de risque sur les carences ? J'ai vraiment peur de ca
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour, le fait de manger du riz et des pattes tous les midi et surtout toute l'année, n'y a t-il pas un risque de carences ? parce qu'avec les patates par exemple, je trouve l'indice glycémie trop élever, alors j'ai peur de changer.

Si je reprend la dite de Thor à l'année et à l'identique en varient un maximum les légumes, j'ai pas trop de risque sur les carences ? J'ai vraiment peur de ca

Thor a fait cette diète à titre d'exemple seulement, tu peux changer d'aliment en mettant des équivalents ou en supprimant carrément ce que tu n'aimes pas et mettre ce que tu préfères en gérant bien sûr la quantité de nourriture adapter à ton métabolisme.
 

Bergam

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Avec 2 cuillère à soupe je suis sûr que je peux te vider une partie du pot... lol
Lorsque c'est du liquide c'est forcément toujours la même quantité d'une cuillère à l'autre.

je viens de lire ce post et il est terrible.
J'ai petté de rire tout seul en voyant ce message .. car moi c'est pareille. le Beurre de cacahuète avec deux cuillère je te tue le pot :D haha
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour, le fait de manger du riz et des pattes tous les midi et surtout toute l'année, n'y a t-il pas un risque de carences ? parce qu'avec les patates par exemple, je trouve l'indice glycémie trop élever, alors j'ai peur de changer.

Si je reprend la dite de Thor à l'année et à l'identique en varient un maximum les légumes, j'ai pas trop de risque sur les carences ? J'ai vraiment peur de ca

si t as peur, arrête le body LOL ;)
 

Thoz

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Merci Thor pour cet exemple.
Là je peaufine mon alimentation grâce à l'aide des membres dans mon topic une fois que ce sera au point je pense adapter ton exemple à mon corps (ça me fera deux menu différent, ce qui n'est pas plus mal).

Bref j'ai du boulot, je compte sur votre soutien à tous.
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Je vois défiler bcp de diète ici et franchement ce n'est pas toujours concluant, voici donc un exemple de diète prise de masse simple avec comme ratio 50% hydrates 30% protéines 20% lipides!

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

A vos assiettes!!!!

Très bonne base de diète à adapter en fonction de chacun ;-) La répartition des repas est très clair et 7 je pense que c'est l'idéal!

Il y a juste 2 choses qui m'interpellent:

Le manque de lipides.. et les pommes de terre le soir, a moins que ce soient des patates douces, c'est un IG super élevé, donc risque de prise de gras...
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

manque de lipides : d'où le terme EFA (essential fatty acid)

pommes de terre rouge : appelée Roseval, ces pommes de terre ont une chair ferme donc IG plus bas que les pommes de terre dites farineuses.
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Je connaissais pas le terme EFA, ni d’ailleurs que la Roseval avait un IG moyen... C'est bon à savoir car j'avais supprimer cette aliment à cause de l'indice IG élevé alors que j'adore ça :)

Merci pour tes précisions ;-)
 
Re : Exemple diète prise de masse

Merci pour cet exemple de régime de prise de masse qui va je le pense beaucoup m' aider à progresser !!! J' ai une question cependant qu'appel tu 70grs hydrates simples ? Pour infos je faisais ainsi pour moi, donc si quelqu'un peut me décrire les défauts ou me conseiller je suis preneur. Je suis, je pense de type ectomorphe, et je réparti mes prises alimentaire de cette façons:

Prise 1: 30gr de prot +200 ml de lait 1/2 écrémé
prise 2: 100 gr de riz / pâtes +02 steaks hachés
prise 3: 30 gr de prot +200 ml de lait 1/2 écrémé
Prise 4:100 gr de riz / pâtes +02 steaks hachés
Prise 5:30 gr de prot +200 ml de lait 1/2 écrémé

N' hésitez pas à faire des remarques, je suis preneur. Maintenant j' appliquerai ce bel exemple de régime de prise de masse, merci à son auteur
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

70grs hydrates simples c'est le contraire de complexe, donc simple veut dire rapides ou à IG élevé. Ta diète manque de bcp de choses, à savoir des age, des légumes et donc fibres etc...

Ouvre toi un thread et les membres t'aideront si ce dernier est clair et bien détaillé (infos sur toi etc...)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

70grs hydrates simples c'est le contraire de complexe, donc simple veut dire rapides ou à IG élevé. Ta diète manque de bcp de choses, à savoir des age, des légumes et donc fibres etc...

Ouvre toi un thread et les membres t'aideront si ce dernier est clair et bien détaillé (infos sur toi etc...)

Ben, il attendra.
Banni temporairement pour avoir enfreint la règle 16
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Je vois défiler bcp de diète ici et franchement ce n'est pas toujours concluant, voici donc un exemple de diète prise de masse simple avec comme ratio 50% hydrates 30% protéines 20% lipides!

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

A vos assiettes!!!!

Bonjour, je me permet de relancer le sujet, mais la diete est un point hyper important dans le body.

Merci pour ce bel exemple de diete, je comprend mieux mes lacunes, l'exces de complements et ce que tu voulais dire par "de vrai repas avec de vrais aliments" Thor :)
Je vais me baser sur ton exemple de diete et poster une nouvelle diete plus "riche en aliments".
Je vais faire de mon coté le calcul calorique de ma diete en PDM et donnerai le resultat en esperant qu'il soit bon.
Bon certes cela va me couter plus cher financierement, mais bon je me dis quand on veut quelquechose dans le body il faut y investir financierment et accepter le fait d'avoir les gros yeux sur la note a la caisse.
 
I

invité

Re : Exemple diète prise de masse

[EDIT] Salut !

Quels sont les avantages des pomme de terre du repas 6 par rapport à des pâtes, du riz, de la semoule... ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Exemple diète prise de masse

bonjour , merci ..ont aussi leur place dans ta phrase .
 
I

invité

Re : Exemple diète prise de masse

Je n'ai pas l'habitude de dire bonjour/merci etc quand je ne fais que répondre à des posts, la plupart des gens non plus, mais j'ai édité !
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Exemple diète prise de masse

Je vois défiler bcp de diète ici et franchement ce n'est pas toujours concluant, voici donc un exemple de diète prise de masse simple avec comme ratio 50% hydrates 30% protéines 20% lipides!

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

A vos assiettes!!!!

Slt les MEM'S

Vraiment désolé si le sujet à déjà était abordé, mais je ne crois pas l'avoir lu! Si c'est le cas je vais m'en prendre une bien belle! N'hésitez pas supprimer le message!

Je m'entraîne aux alentour de 18h30 19h00, dc mon repas 4 sera pris vers 18h00, jusque la nous sommes d'accord, mais le problème est qu'entre 12h00 et 18h00 il me faut un autre repas vers 15h00, mais je ne sais pas trop quoi prendre! Une boite de thon avec 10g d'amandes + 1 fruit type pomme? Ou autres!

Merci d'avance
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Exemple diète prise de masse

Il n'y a pas à être désolé mais je ne peux pas te répondre comme ça. Pour une collation, il faut voir comment tu réagis aux hydrates, ton but etc...Pour mon exemple, je ne réagis pas bien aux hydrates donc c'est prot/lipides ou prot tout court.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Exemple diète prise de masse

Justement, ayant un métabolisme lent, je fais facilement du gras! Dc se sera de la prote solide et une bonne source de lipide pour cette collation! Je te remercie pour cet éclaircissement Thor!

Pour mon but, je souhaitai faire une prise masse propre mais après réflexion, elle ne sera peut être pas aussi propre que sa! Attention, je ne vais pas non plus me jetter sur tt ce que je trouve! Je remarque juste que depuis 3 semaines (date ou j'ai fini ma sèche), même en faisant attention, j'ai repris du poid et un bon voil sur les abdos à fait son apparition!
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Bonsoir,

L'insuline et la testostérone sont deux hormones très anabolisantes.
Malheureusement quand la testo augmente c'est que l'insuline est basse et quand la testo est basse c'est que l'insuline est haute.
Jamerais savoir sur quel hormones doit on porter une plus grand importance pour un prise de muscle ?

Ou est ce que le fait que l'insuline augmente et diminue dans le temps fait quel régule de la même façon la testostérone qui baisse pendant un repas et augmente au fur est a mesure que la digestion se fait et que l'insuline diminue...?!?!?
 

psguest

MEMBRE
Re : Exemple diète prise de masse

Bonsoir,

Petite question sur la diète,
Si je m'entraine le matin vers 10h est ce qu'un shaker avec 50g d'avoine en poudre, 25 de whey et 300 ml de lait peut convenir en premier repas?
Merci
 
Retour
Haut