Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Gollum

membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous!

Je créer mon topic de progression pour vous faire partager ma progression au fil du temps.

Donc pour commencer le topic je poste un montage de mon évolution depuis que j'ai commencer la musculation jusqu'à aujourd'hui:
Sans titre 1.jpg

Passer de 58 à 64kg.

J'essaye de manger au maximum correctement, je dors beaucoup et je me concentre sur les exos de base à l'entrainement.

Je mettrais à jour le topic chaque mois en ajoutant la progression des perfs sur les exos de base!
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Gollum, photo progression/évolution

La lumière et la pose y contribuent, mais je te trouve réellement des gains :)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

La taille s'affine peut être aussi par ton gain de largeur d'épaule.
Bonne shape.

Ta progression va être intéressante à suivre.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Oui la lumière joue un peu j'avoue^^

Mes point fort m'ont l'air d'être les épaules et le dos et mes points faibles le pec droit( car le pec gauche à le double de volume..) et mes bras( faut que j'arrive à plus bosser le chef long car il est beaucoup moins développer que le chef court) , fin je me trompe p-e :)

Merci maxence et SHOGUN!
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

effectivement on voit une bonne forme se dessiner. T'as interet a continuer et nous faire part de ta progres car il y a une bonne base!

Te prends pas trop la tete avec les exos d'isolation et chef long-court, etc. C'est le meilleur moyen pour te perdre et t'eparpiller en considerations inutiles.

Prends du volume en general, suit une bonne diete selon tes objectifs(masse, grossir en restant propre...) pour le moment la simplicite de training te fera faire de grands progres, ca tombe bien tu en as une chiee ici. Travaille de plus en plus lourd et dans au moins 1 an tu pourras p'tet te poser des questions un peu plus precises.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

effectivement on voit une bonne forme se dessiner. T'as interet a continuer et nous faire part de ta progres car il y a une bonne base!

Je n'y manquerai pas!


Te prends pas trop la tete avec les exos d'isolation et chef long-court, etc. C'est le meilleur moyen pour te perdre et t'eparpiller en considerations inutiles.

D'ailleurs j'ai une petite question là dessus( sur les points faibles) c'est peut-être une question bête mais bon^^ : ça ne marche pas si on tente de corriger les points faibles dès le début pour tendre vers une meilleure harmonie dans toute la progression? car les laisser prendre du retard et commencer à les rattraper quand on à atteint un certains niveau ça deviens pas plus dur/long au final pour les rattraper?
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

la c'est les gros qui peuvent te repondre sur la gestion des points faibles. Mais je sais pas si on peut encore parler de point faible. Ca ne saute pas aux yeux vu les angles de photo.

Par contre tu ne dois rien negliger pour eviter les points faibles qui vont s'accentuer avec le temps genre je travaille le haut et pas le bas comme font beaucoup. Mais tu as l'air d'avoir la tete sur les epaules, tu as du parcourir le fofo et tu as du comprendre qu'ici ce n'est pas le genre de la maison, donc que t'as interet a suivre les conseils et filer droit :D

Si t'es un warrior dans 1 an tu peux avoir un physique sympa. Construit un bon aspect general, ne neglige aucun muscle et tu seras top. En tout cas tu as ici tous les outils pour y parvenir, te reste plus qu'a te cracher dans les mains...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Gollum, photo progression/évolution

Pour moi, un "point faible" ne le devient que si on est incapable de comprendre que la technique utilisée ne convient pas à ce groupe musculaire.

Evidemment, effectuer une technique d'intensification particulière/différente pour un groupe, par rapport au reste du corps, peut être déstabilisant au point de refuser de le faire, mais tôt ou tard, si on a le soucis de l'équilibre, il faudra bien s'y coller.

Autant se poser la question et faire des essais au départ, car plus le niveau de l'athlète augmente, plus il est difficile de se remettre en question.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

disons, que tu es bien parti.

levto a raison, te prends pas la tete avec des détails,construis une certaine masse après si cela est vraiment flagrant,tu pourras toujours essayer de corriger.

mais cela avait été déjà mentionné sur un autre sujet plus ou moins similaire,la symétrie est exceptionnelle chez l'etre humain,ex:regarde dans ton slip et tu auras tout compris.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Ok donc si j'ai bien compris, dans tout les cas si on as un point faible c'est qu'on as mal compris comment on pouvais s'adapter pour l'entrainer et il faudra bien trouver un jour comment faire pour y remédier.

Oui je fait l'impasse sur aucun muscle! J'entraine tout haut et bas!

Déjà j'ai commencer à essayer de régler mon petit problème du bras gauche, je suis droitier donc le bras gauche est moins fort, j'ai lu une technique comme quoi utiliser son bras faible durant les gestes du quotidien peut aider donc je le fait.

Pour mon pec droit, il avais du mal à congestionner comparé à celui de gauche, j'ai donc essayer plusieurs exos et j'ai trouver quoi faire pour qu'il réagisse mieux donc à voir sur le long terme :)

Donc comme vous le dîtes: y'a plus qu'a!
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

pour compléter ta réponses,sur un point faible comme tu le mentionnes pour ton bras.

le résultat de cette faiblesse,est le fait de ne pas etre travaillé,tout simplement par manque d'adresse,qui bien des fois se corrige en travaillant.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

pour compléter ta réponses,sur un point faible comme tu le mentionnes pour ton bras.

le résultat de cette faiblesse,est le fait de ne pas etre travaillé,tout simplement par manque d'adresse,qui bien des fois se corrige en travaillant.

ça doit être pour cela qu'il est conseiller de l'utiliser dans les gestes du quotidien afin de gagner en agilité je pense, car oui j'ai remarqué que mes gestes sont beaucoup moins sûre de la main gauche quand je pousse une barre/haltère
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

pour cela,je te conseillerai lorsque tu travailles tes bras
ex:alternés, de baser ta série sur le bras le plus faible au niveau poids et répétitions,jusqu'au moment ou celui-ci aura rattrapé le plus fort,sans cela,l'autre sera toujours devant.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

pour cela,je te conseillerai lorsque tu travailles tes bras
ex:alternés, de baser ta série sur le bras le plus faible au niveau poids et répétitions,jusqu'au moment ou celui-ci aura rattrapé le plus fort,sans cela,l'autre sera toujours devant.

J'ai pas trop compris ton astuce, quand tu parle d'alternés, j'alterne une série bars gauche, une autre bras droit? Ou une séance bras gauche puis une autre droit?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Gollum, photo progression/évolution

Non, ce que veut dire Ronualld, c'est:

lors d'exercices bilatéraux, comme des curls biceps alternés avec haltères: si ton bras droit est capable de faire 8 reps avec 20kg, mais que ton bras gauche ne peut encaisser 8 reps qu'avec 19kg: base ton travail sur ton bras le plus faible.

C'est a dire, quitte à ce que le bras le plus fort "souffre" moins, il faut travailler avec une intensité supportable pour le bras faible, en terme de poids ou de nombre de reps.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Non, ce que veut dire Ronualld, c'est:

lors d'exercices bilatéraux, comme des curls biceps alternés avec haltères: si ton bras droit est capable de faire 8 reps avec 20kg, mais que ton bras gauche ne peut encaisser 8 reps qu'avec 19kg: base ton travail sur ton bras le plus faible.

C'est a dire, quitte à ce que le bras le plus fort "souffre" moins, il faut travailler avec une intensité supportable pour le bras faible, en terme de poids ou de nombre de reps.

Ok donc en gros si de base mon bras fort peut soulever 20kg mais mon bras faible 15kg, alors je mets que 15kg sur les deux haltères quitte à ce que mon bras fort travail moins, et dans ce cas mon bras faible tendera à égaler le bras fort au fil du temps c'est ça?
 
I

invité

Re : Gollum, photo progression/évolution

les exos d'isolation (bien que l'on ne peut pas isoler complètement un muscle) sont a inclure pour justement les points faibles**** , améliorer la relation cerveau muscle , a recruter plus efficacement les UM.

d'après ton physique , isolation pour ton pec , et tes bras , mais tout le reste basé sur des mouvement de base .


**** ça ne concerne pas les compétiteurs où le détaché musculaire est primordial et donc doit faire partie de la routine.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Gollum, photo progression/évolution

Ok donc en gros si de base mon bras fort peut soulever 20kg mais mon bras faible 15kg, alors je mets que 15kg sur les deux haltères quitte à ce que mon bras fort travail moins, et dans ce cas mon bras faible tendera à égaler le bras fort au fil du temps c'est ça?

Voilà, tu as compris.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

les exos d'isolation (bien que l'on ne peut pas isoler complètement un muscle) sont a inclure pour justement les points faibles**** , améliorer la relation cerveau muscle , a recruter plus efficacement les UM.

d'après ton physique , isolation pour ton pec , et tes bras , mais tout le reste basé sur des mouvement de base .


**** ça ne concerne pas les compétiteurs où le détaché musculaire est primordial et donc doit faire partie de la routine.

Ok je vais m'interresser au recrutement des UM.

Voilà, tu as compris.

D'accord je vais appliquer ça alors :)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Petit up avec plusieurs photos pour montrer un peu mieux que la photo que j'avais poster :)

Les bras:
bras.jpgDSC_0039.jpg

Les jambes:
DSC_0037.jpgDSC_0038.jpg

Mise à jour

Face/pectoraux:
face.jpg

Désolé pour la qualité et les poses un peu nulle, j'essaierai de prendre un appareil photo et de faire prendre les photos par quelqu'un la prochaine fois :)

Là j'avais un peu relâcher depuis 2semaines donc je resserre les boulons dès demain, et en septembre normalement je commence en salle donc j'aurais plus de possibilité d'exercice qu'avec mon matériel chez moi.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

bon ben il va falloir prendre de la viande c'est clair. Mais d'ici un an il sera interessant de voir ta progression car si tu es assidu, et on sent que tu l'es, et que tu suis les bons training de MEM tu auras de bons resultats. Ta base est propre. Y a pu qu'a
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

je dirai comme levto,commence par prendre de la masse.

manges bien,dors bien,et bonne entrainement,ceci représente la pyramide nécessaire à toute construction musculaire.

après une saison,composé de ces trois éléments,il devrait y avoir des résultats.

bon courage!
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Je compte bien rajouter de la viande doucement mais surement, avec tout ce qu'il y a comme info sur le forum j'ai tout pour y arriver!

@ronualld: merci! le courage j'en ai grâce à vous tous avec vos super physiques vous donner envie aux jeunes comme moi de se bouger! :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Petit up :)

Donc j'ai réussi à comprendre pourquoi j'avais du mal avec mon pec gauche, c'était simple en faite au DC je descendais mon coude trop en avant( dans la direction des pieds) donc il m'a suffit de me focaliser sur mon coude en le descendant bien droit et ainsi avoir un mouvement plus propre.

Grâce à ce petit détail en une semaine je suis passer de 4*6@50 en ne passant pas les 6 répétitions à la 4ème série à 4*8@50 en terminant ma 4ème série. J'ai halluciné du changement lol

Je continue à m'entrainer sérieusement même si mon alimentation n'est pas des meilleures j'espère pouvoir progresser quand même un peu :)
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

mékilékon celui la lol

bien continu comme l ont les potos mange bien dors bien , et un bon trainings les résultats seront encore plus motivant pour toi
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Oui tu as vu lusi impressionnant hin? :D: x)

Oui tilk je continue, j'up le topic quand je trouve réponse à certains problème que j'ai etc :)
 

lonely

membre approuvé
Re : Gollum, photo progression/évolution

très bonne progression Gollum

surtout ne lâche rien ( Never Give Up )

même quand tu penses que tu régresses, ne lâche pas .... persévère tu verras ca paiera

sportivement votre
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Je n'avais pas vu ton message lonely merci!

Donc des news, je me suis (enfin) inscris en salle(salle d'Allonnes pour ceux du Mans), donc déjà premier truc c'est que j'ai l'impression d'être paumé à la salle lol, comparer à chez moi y'a bien plus de possibilité d'exos et je connais aucune machine donc va falloir que j'apprenne à me servir de toutes les machines etc et après ça devrait rouler :)

Si vous avez des liens de site où il est montrer comment utiliser les machines et les exos avec machines ce serait cool, pour l'instant j'ai ça : http://www.thetrainingstationinc.com/exercises.html#shoulders
http://www.exrx.net/Lists/Directory.html

Trouver dans la section entrainement mais c'est difficile de voir correctement, et je me méfie des vidéos sur youtube car je veux pas me fier à n'importe qui pour l'éxécution des mouvements.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum, photo progression/évolution

Up :)

Donc je suit le training 5*5 Bill Star's débutant, je le trouve sympa à suivre comme entrainement, en 2mois j'ai augmenter mon max à presque tout les exos à hauteur de 20%.

Donc j'ai demander au bon coach de ma salle (pas l'autre mauvais lol), je lui ai montrer mon exécution au squat et elle est parfaite d'après lui, et je préfère moins charger mais faire une amplitude complète avec le cul à terre.

Par contre y'a un petit soucie, au squat j'ai mal au dessus de la cheville droite après, j'ai lu que c'était un problème de flexibilité de la cheville est-ce bien ça? Dans ce cas j'ai vu des exos pour améliorer ça je les ferais.
 
Retour
Haut