I
invité
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution
non le nombres de séries suffira .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Bon retour à toi.
J'ai du mal aussi parfois avec la poigne sur le sdt aussi.pourtant, je le fais plus léger que toi.
Tu ne t'es pas pris avec disque sur le pied avec l'exo de koklov lol?
Hello Gollum !
J'ai (re)lu ton journal et vraiment super la progression et les détails qui vont avec !
Juste une remarque par rapport à ta question de la poigne (et c'est dur de la mettre par écrit):
- En gros, tu dis stagner sur le mouvement si t'a pas de sangle mais est-ce vraiment utile de travailler ta poigne si ton objectif est de prendre plus lourd sur ce mouvement ? ou en d'autres termes, penses-tu préférable de travailler (sur cet exo) la poigne ou le mouvement complet ??
Mon avis est que tout dépend de l'objectif visé => si c'est le mouvement SDT qui prime alors la poigne est un facteur secondaire (elle sera sans doute et sauf problème de dos ou autre, toujours le facteur limitant).
Je verrais donc plus un travail en parallèle (ou soutien) de la poigne que de se priver d'une belle progression sur le mouvement complet (qui apportera plus au corps que juste de la poigne...)
Je me relis et me dis que c'est pas forcément très clair...mais je reste présent pour cette discussion.
PS. Il y a avait un très bon post de SWAT sur le mythe des sangles et autres accessoires...pas le temps de le retrouver maintenant mais il devrait être dans la rubrique "entraînement" => en gros: sangle oui si cela t'aide à progresser (et surtout si l'objectif = l'esthétique avant tout)
...et m'étant inscris en force athlétique cette année il faut que je bosse ça
Mais c'est vrai que la force c'est vraiment compliqué à comprendre pour savoir comment améliorer ses perfs que je pense de plus en plus à me tourner vers un coach MeM...
Merci pour tes précisions ! Et comme tu le dis, c'est de loin pas facile de savoir comment améliorer un mouvement complet (qui est fait de plein de petits mouvements) mais je pense que ta dernière phrase est une solution qui parait judicieuse !!
Quand on aime on ne compte pas...Ok je sors !
Il est bon l'exo à klokov avec les disques, je le fais 2 fois par semaine en ce moment car j'ai aussi une poigne fragile et je m'accroche fermement à une barre de traction en essayant de tenir le plus longtemps possible mais bien vu de tenir une barre lourde je vais essayer ça.
Bientôt on cassera des mains avec nos poignes de fer!
Oui tenir une barre lourde autant que tu peux j'ai bien aimer, à la fin tu tremble des bras tellement tu veux pas lâcher la barre lol
Ah je vois qu'on a les mêmes ressentis !!! moi c'est la patronne qui gueule un coup quand elle entend le "Dong" des disques ! du coup pas envie de me faire engueuler ! Hihihihi
Courage pour tes exos de poigne
Moi aussi ça gueule pour le bruit mais là à ma demande ils ont commandé une trap barre, une presse à cuisses et 200kg de poids supplémentaires, on arrive presque à la tonne en poids pour une petite salle c'est bien mais plus y en aura et plus y aura du bruit alors va comprendre ce qu'ils s'imaginent...ça gueule pour gueuler faut faire nos trucs puis pas calculer ça.
Nous c'est tout le contraire.on est les seuls comme ça et on passe pour des extraterrestres lol. Rien à foutre...le gérant à pas du y penser lol
nous y'a des bruits de barre qui tombent et des mecs qui gueulent pour se motiver et motiver les autres, dans la salle t'entendra quasiment à chaque fois des "aller t'es un guerrier" "énerve toi aller" etc, j'adore cette ambiance^^
L'isométrie reste quand même une des méthodes la plus sûre pour gagner en force
Tenir une barre chargée , dans le cas du sdt, reste le mouvement le plus proche de l'exo lui même et aura donc un report direct sur.
Nous c'est tout le contraire.on est les seuls comme ça et on passe pour des extraterrestres lol. Rien à foutre...
A mon avis oui , et d'ailleurs peut importe le comment tu souhaites le faire...l'important étant que tu bosse le mouvement à fond (au sens de puissant)
On pourrait immaginer que tu fasse une pause en haut du mouvement afin de bosser le grip encore plus (genre 3-5 sec). C'est une idée qui me vient comme ça. Les plus aguerris corrigerons sans doute mais à tester non ?
Édit: enfin c'est ta question il me semble mais la je parle du mouvement complet (à 140kg par ex)
Tenir une barre chargée , dans le cas du sdt, reste le mouvement le plus proche de l'exo lui même et aura donc un report direct sur.