Gollum&Reyka, photo progression/évolution

I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

non le nombres de séries suffira .

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Floor press et pin press dans la même séance ça ne sers à rien, même s'ils ne travaillent pas exactement de la même façon, ça travail le même point faible au couché.

Le spoto press tu pourrai par exemple le mettre sur tes séries de 6 au couché. Si le lock-out n'est pas ton point faible, tu peut même ne pas le faire sur ces séries pour garder une tension constante.

Gollum

membre approuvé
vétéran

D'accord donc j'enlève le pin press, le spoto press je le rajoute aux 3*6

Gollum

membre approuvé
vétéran

Petit retour sur la séance d'aujourd'hui, on a fait une séance du vendredi avant d'attaquer la semaine 1 lundi.

On a donc fait:

-deficit deadlift 4*2 @80kg
-elevated deadlift 4*2 @110kg
-floor press 5*3 @30kg
-spoto press 3*6 @40kg avec un rest pause de 3secondes entre chaque séries
-squat deadstart 8*2 @30kg
-leg press 4*6 @65kg
-leg curl 3*12 @45kg

Pour l'instant on a essayer de choper les mouvements dans un premier temps, on montera les charges sur les prochaines séance.

Pour le spoto press je rejoins Tim ça tue et c'est super bien!

Voilà pour today :)

Gollum

membre approuvé
vétéran
Un peu absent ces dernier temps avec la nouvelle plateforme à laquelle j'ai du mal à m'y faire et en plus avec la rentrée^^

On a bien repris maintenant avec Reyka c'est bon :)

Vendredi prochain nous ferons une vidéo de nos trois mouvements squat/sdt/bench et p-e autres car nous allons tester nos 1RM

Aujourd'hui j'ai fait un petit test sur le sdt, et j'ai toujours cette mauvaise poigne... à 140kg la main bien ferme et la barre monte rapidement, mais à 145kg la barre glisse des mains...mes mains s'ouvrent direct quand la barre dépasse 10cm..

J'ai donc fait ceci pendant la séance d'aujourd'hui:

-maintiens d'une barre à 110kg le plus longtemps possible avec une main bien ferme, environ 5-6 série de 10-15 secondes
- l'exo à Klokov en faisant tourner un poids pour le rattraper en vol, environ 5-6 série jusqu'à échec (que je fasse tomber le poids par manque de poigne)

Je vais vraiment bosser ma poigne car je pense que c'est le seul truc qui me bloque, car avec les sangles les 145kg sont monter facilement et j'aurais pu mettre plus..

Vous pensez quoi de faire ses exos là lors de ma séance d'exos d'assistance?
J'ai aussi penser à acheter une pince grip c'est utile?

Voilà i'm back :)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bon retour à toi.
J'ai du mal aussi parfois avec la poigne sur le sdt aussi.pourtant, je le fais plus léger que toi.
Tu ne t'es pas pris avec disque sur le pied avec l'exo de koklov lol?

Gollum

membre approuvé
vétéran
Bon retour à toi.
J'ai du mal aussi parfois avec la poigne sur le sdt aussi.pourtant, je le fais plus léger que toi.
Tu ne t'es pas pris avec disque sur le pied avec l'exo de koklov lol?

Bah le pire c'est que sans cette poigne de merde je pourrais prendre quand même pas mal en plus^^

Non pas encore le disque sur le pied lol

Dracks

membre approuvé
Hello Gollum !

J'ai (re)lu ton journal et vraiment super la progression et les détails qui vont avec !

Juste une remarque par rapport à ta question de la poigne (et c'est dur de la mettre par écrit):

- En gros, tu dis stagner sur le mouvement si t'a pas de sangle mais est-ce vraiment utile de travailler ta poigne si ton objectif est de prendre plus lourd sur ce mouvement ? ou en d'autres termes, penses-tu préférable de travailler (sur cet exo) la poigne ou le mouvement complet ??

Mon avis est que tout dépend de l'objectif visé => si c'est le mouvement SDT qui prime alors la poigne est un facteur secondaire (elle sera sans doute et sauf problème de dos ou autre, toujours le facteur limitant).

Je verrais donc plus un travail en parallèle (ou soutien) de la poigne que de se priver d'une belle progression sur le mouvement complet (qui apportera plus au corps que juste de la poigne...)

Je me relis et me dis que c'est pas forcément très clair...mais je reste présent pour cette discussion.

PS. Il y a avait un très bon post de SWAT sur le mythe des sangles et autres accessoires...pas le temps de le retrouver maintenant mais il devrait être dans la rubrique "entraînement" => en gros: sangle oui si cela t'aide à progresser (et surtout si l'objectif = l'esthétique avant tout)

EDIT:

Les pinces grips et affiliés me paraissent superflus. Si tu travail ta prise régulièrement (genre charger tes barres, porter les disques,....) cela devrait suivre tranquillement.

Gollum

membre approuvé
vétéran
Hello Gollum !

J'ai (re)lu ton journal et vraiment super la progression et les détails qui vont avec !

Juste une remarque par rapport à ta question de la poigne (et c'est dur de la mettre par écrit):

- En gros, tu dis stagner sur le mouvement si t'a pas de sangle mais est-ce vraiment utile de travailler ta poigne si ton objectif est de prendre plus lourd sur ce mouvement ? ou en d'autres termes, penses-tu préférable de travailler (sur cet exo) la poigne ou le mouvement complet ??

Mon avis est que tout dépend de l'objectif visé => si c'est le mouvement SDT qui prime alors la poigne est un facteur secondaire (elle sera sans doute et sauf problème de dos ou autre, toujours le facteur limitant).

Je verrais donc plus un travail en parallèle (ou soutien) de la poigne que de se priver d'une belle progression sur le mouvement complet (qui apportera plus au corps que juste de la poigne...)

Je me relis et me dis que c'est pas forcément très clair...mais je reste présent pour cette discussion.

PS. Il y a avait un très bon post de SWAT sur le mythe des sangles et autres accessoires...pas le temps de le retrouver maintenant mais il devrait être dans la rubrique "entraînement" => en gros: sangle oui si cela t'aide à progresser (et surtout si l'objectif = l'esthétique avant tout)

Merci, c'est vrai que j'essaye de donner le plus de détail possible :)

En faite je dois bosser ma poigne car il n'y a que ça qui me stop dans ma progression au sdt, et m'étant inscris en force athlétique cette année il faut que je bosse ça

georges et d'autres m'avais dit sur ce topic de bosser ma poigne si objectif de compèt et sinon utilisation des sangles, ce que j'ai respecter car j'utilise pas les sangles sur mes grosses barres, seulement sur mes séries un peu plus longue où c'est plus "l'endurance de la poigne" qui rentre en jeu, et encore je les utilisent pas souvent pour ça.

Pour ce qui est du travail en parallèle c'est ce que je fais, 2 fois par semaine entrainement sdt, 1 autre séance avec exos d'assistance( elevated deadlift etc), du coup j'aurais rajouter la travail de la poigne lors de la séance d'assistance

Mais c'est vrai que la force c'est vraiment compliqué à comprendre pour savoir comment améliorer ses perfs que je pense de plus en plus à me tourner vers un coach MeM...

Dracks

membre approuvé
...et m'étant inscris en force athlétique cette année il faut que je bosse ça
Mais c'est vrai que la force c'est vraiment compliqué à comprendre pour savoir comment améliorer ses perfs que je pense de plus en plus à me tourner vers un coach MeM...

Merci pour tes précisions ! Et comme tu le dis, c'est de loin pas facile de savoir comment améliorer un mouvement complet (qui est fait de plein de petits mouvements) mais je pense que ta dernière phrase est une solution qui parait judicieuse !!

Gollum

membre approuvé
vétéran
Merci pour tes précisions ! Et comme tu le dis, c'est de loin pas facile de savoir comment améliorer un mouvement complet (qui est fait de plein de petits mouvements) mais je pense que ta dernière phrase est une solution qui parait judicieuse !!

Oui ça serais la solution parfaite^^ mais après pour l'instant j'hésite car je préfère être un peu plus faible mais plus fort dans le porte monnaie mdr

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Il est bon l'exo à klokov avec les disques, je le fais 2 fois par semaine en ce moment car j'ai aussi une poigne fragile et je m'accroche fermement à une barre de traction en essayant de tenir le plus longtemps possible mais bien vu de tenir une barre lourde je vais essayer ça.

Bientôt on cassera des mains avec nos poignes de fer!

Gollum

membre approuvé
vétéran
Il est bon l'exo à klokov avec les disques, je le fais 2 fois par semaine en ce moment car j'ai aussi une poigne fragile et je m'accroche fermement à une barre de traction en essayant de tenir le plus longtemps possible mais bien vu de tenir une barre lourde je vais essayer ça.

Bientôt on cassera des mains avec nos poignes de fer!

Si seulement! ^^

Oui tenir une barre lourde autant que tu peux j'ai bien aimer, à la fin tu tremble des bras tellement tu veux pas lâcher la barre lol

Dracks

membre approuvé
Oui tenir une barre lourde autant que tu peux j'ai bien aimer, à la fin tu tremble des bras tellement tu veux pas lâcher la barre lol

Ah je vois qu'on a les mêmes ressentis !!! moi c'est la patronne qui gueule un coup quand elle entend le "Dong" des disques ! du coup pas envie de me faire engueuler ! Hihihihi

Courage pour tes exos de poigne

Gollum

membre approuvé
vétéran
Ah je vois qu'on a les mêmes ressentis !!! moi c'est la patronne qui gueule un coup quand elle entend le "Dong" des disques ! du coup pas envie de me faire engueuler ! Hihihihi

Courage pour tes exos de poigne

Ahah pas de bol si dans ta salle ça gueule pour ça x) moi c'est le contraire même le coach gueule lol

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Moi aussi ça gueule pour le bruit mais là à ma demande ils ont commandé une trap barre, une presse à cuisses et 200kg de poids supplémentaires, on arrive presque à la tonne en poids pour une petite salle c'est bien mais plus y en aura et plus y aura du bruit alors va comprendre ce qu'ils s'imaginent...ça gueule pour gueuler faut faire nos trucs puis pas calculer ça.

Dracks

membre approuvé
Ouais bon elle le fait pour nous faire ch* mais au fond ça lui fait plaisir de voir qu'on charge comme des bourrains !!

Gollum

membre approuvé
vétéran
Moi aussi ça gueule pour le bruit mais là à ma demande ils ont commandé une trap barre, une presse à cuisses et 200kg de poids supplémentaires, on arrive presque à la tonne en poids pour une petite salle c'est bien mais plus y en aura et plus y aura du bruit alors va comprendre ce qu'ils s'imaginent...ça gueule pour gueuler faut faire nos trucs puis pas calculer ça.

le gérant à pas du y penser lol

nous y'a des bruits de barre qui tombent et des mecs qui gueulent pour se motiver et motiver les autres, dans la salle t'entendra quasiment à chaque fois des "aller t'es un guerrier" "énerve toi aller" etc, j'adore cette ambiance^^

I

invité

L'isométrie reste quand même une des méthodes la plus sûre pour gagner en force
Tenir une barre chargée , dans le cas du sdt, reste le mouvement le plus proche de l'exo lui même et aura donc un report direct sur.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
le gérant à pas du y penser lol

nous y'a des bruits de barre qui tombent et des mecs qui gueulent pour se motiver et motiver les autres, dans la salle t'entendra quasiment à chaque fois des "aller t'es un guerrier" "énerve toi aller" etc, j'adore cette ambiance^^
Nous c'est tout le contraire.on est les seuls comme ça et on passe pour des extraterrestres lol. Rien à foutre...

Gollum

membre approuvé
vétéran
L'isométrie reste quand même une des méthodes la plus sûre pour gagner en force
Tenir une barre chargée , dans le cas du sdt, reste le mouvement le plus proche de l'exo lui même et aura donc un report direct sur.

Si je commence à avoir les bon raisonnement c'est tout bon^^ , par contre sur ça j'ai une petite question, je pourrais faire du sdt surélevé pour n'avoir qu'à tenir la barre à la fin du mouvement, et pour le coup mettre 90/95% de mon max pour m’entraîner?

Nous c'est tout le contraire.on est les seuls comme ça et on passe pour des extraterrestres lol. Rien à foutre...

Ahah c'est pas mal aussi x)

Dracks

membre approuvé
A mon avis oui , et d'ailleurs peut importe le comment tu souhaites le faire...l'important étant que tu bosse le mouvement à fond (au sens de puissant)

Dracks

membre approuvé
On pourrait immaginer que tu fasse une pause en haut du mouvement afin de bosser le grip encore plus (genre 3-5 sec). C'est une idée qui me vient comme ça. Les plus aguerris corrigerons sans doute mais à tester non ?
Édit: enfin c'est ta question il me semble mais la je parle du mouvement complet (à 140kg par ex)

Gollum

membre approuvé
vétéran
A mon avis oui , et d'ailleurs peut importe le comment tu souhaites le faire...l'important étant que tu bosse le mouvement à fond (au sens de puissant)

On pourrait immaginer que tu fasse une pause en haut du mouvement afin de bosser le grip encore plus (genre 3-5 sec). C'est une idée qui me vient comme ça. Les plus aguerris corrigerons sans doute mais à tester non ?
Édit: enfin c'est ta question il me semble mais la je parle du mouvement complet (à 140kg par ex)

J'ai pas tout piger là^^ si tu peux m'éclaircir^^

Dracks

membre approuvé
Re, bon désolé je l'avais écris via mon smartphone et du coup pas trop relu le texte...

Je recommence :)

Tu as "2 options" pour travailler ta poigne:

- exercice en isométrique (statique si tu préfère)

- faire ton SDT complet avec la charge maxi que tu peux prendre sans les sangles (140 kg dans ton cas je crois) mais lorsque tu fini le mouvement ben tu restes encore 3-10 sec à serrer la barre avant de faire ta 2ème rep et ainsi de suite. Plus éprouvant mais cela peut être utile dans le cas ou t'as pas trop le temps de multiplier les exercices...

Est-ce plus clair comme cela ?

Retour