Gollum&Reyka, photo progression/évolution

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon boulot.
Au squat il faudrai essayer de placer la barre un peu plus bas, parce que là quand vous allez charger vous allez morfler aux trapèzes.
Le couché vu que vous n'avez pas la morpho, essayé de travailler votre pontage parce que là dos bien à plat vous avez une course pas possible.

Gollum

membre approuvé
vétéran
Merci les gars ça fait vraiment plaisir venant de vous tous, et c'est vous notre motivation première! On essaye de prende exemple sur vous :)

Bon boulot.
Au squat il faudrai essayer de placer la barre un peu plus bas, parce que là quand vous allez charger vous allez morfler aux trapèzes.
Le couché vu que vous n'avez pas la morpho, essayé de travailler votre pontage parce que là dos bien à plat vous avez une course pas possible.

Prendre une position de powerlifter au squat? Je m'étais renseigné un peu, faudrait que je regarde comment bien placer la barre dans cette position
Au couché j'essaye un peu le pontage mais je me suis jamais réellement entraîner à le faire, il faudrait qu'on travail ça

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui position power au squat, une fois que j'aurai chargé la vidéo sur mon journal tu verras un peu mieux comment faire.

aloora

membre approuvé
vétéran
Super les gars, vous êtes au taquet c'est bien!

Quels sont vos objectifs à moyen terme?

Gollum

membre approuvé
vétéran
Oui position power au squat, une fois que j'aurai chargé la vidéo sur mon journal tu verras un peu mieux comment faire.

D'acc c'est cool on pourra voir directement la bonne technique venant de toi ;)
Super les gars, vous êtes au taquet c'est bien!

Quels sont vos objectifs à moyen terme?

Merci :)
A moyen terme tu veux dire?

Pour l'instant on s'initie à la force athlétique cette année, par la suite pour moi mon objectif principal c'est le body, pour Reyka il ne sait pas trop, j'espère avoir répondu à ta question^^

aloora

membre approuvé
vétéran
Ouep, niquel ça devrait bien le faire , une base de force athlétique c'est un énorme plus, il y a qu'à voir les bb issus du power lifting comme coleman!

Gollum

membre approuvé
vétéran
Oui rien qu'en voyant Ronnie il n'y pas besoin de plus d'argument pour voir qu'une base de force c'est bien :)

Gollum

membre approuvé
vétéran
Petit up tout le monde :)

Reyka et moi avions envie de supprimer les laitages de notre diète, car problème de digestion etc, c'est pourquoi je reposte ici une diète, je suis parti avec comme base la diète Keto mais en ajoutant les carbs pour prendre du poids et non en perdre, j'ai permuter le repas 4 avec le 3 car sinon j'aurais pas pu m'y tenir.

Organisation repas:

Repas #1: 200gr riz + 3 œufs entier
Repas #2: 140 gr blanc de dinde+ 45 g d’amandes brutes.
Repas #3: 200gr blanc de poulet + 200gr Pâtes avec 50 g de laitue (assaisonnement : 3 cuillères à café d’huile d'olive et 3 cuillères à café de vinaigre balsamique)
Repas #4: 30gr de whey + 1 cas de beurre de cacahuètes.
Repas #5: comme le repas #3.
Repas #6: comme le repas #1.

Supplémentation:

Repas #1: 1 caps omega 3 + animal pak + 5gr BCAA
Repas #3&5: 1 caps omega 3
Avant training: 5gr BCAA
Pendant Training: 3gr electrolytes + 20gr dextrose
Après training: 30gr whey+5gr BCAA
Repas #6: 3 caps ZMA

Je ne sais pas trop si il y a assez de glucides j'aurais tendance à en rajouter plus mais je ne suis pas sûr lol

Je me posais aussi une question, la diète Keto pour une femme étant en surpoids c'est trop rude non? Car j'aurais bien donné cette diète à ma mère mais en rajoutant des carbs et en mettant la diète sur 3 repas voir 4. mais pas en ajoutant trop de carbs et en baissant un peu l'apports en protéine car l'objectif n'est pas de garder du muscle etc et elle ne s’entraîne pas à part du cardio...

Si j'arrive à faire perdre ne serait-ce que quelques kilos à notre mère elle nous lâcherai la grappe avec notre diète mdr :D voilà pourquoi j'essaye de faire une diète mais niveau femme y'a pas la masse d'infos^^​

Dernière édition:
I

invité

il faut qu'elle garde le muscle au contraire . pas faire l'erreur du contraire . maintenir les proteine a chaque repas , les lipides , et les glucides répartis .

Ricken

membre approuvé
Les mamans, les mamies... On a tous le même problème! (je fais des séjours réguliers chez ma grand mère du fait qu'elle habite a coté de la ou je bosse... qu'est ce qu'elle peut m’embêter avec ça! :D )
Beau journal trés agréable à lire, j'aime beaucoup, bravo!

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Vous lire est tres agreable..vous vivez votre truc pleinement. .c est bien

Gollum

membre approuvé
vétéran
il faut qu'elle garde le muscle au contraire . pas faire l'erreur du contraire . maintenir les proteine a chaque repas , les lipides , et les glucides répartis .

Je voulais par garder du muscle c'est qu'elle n'a pas de muscle comme une compétitrice alors que les exemples de la diète Keto qui sont donné sont pour des compétitrice donc voilà :) , Jje vais lire la diète que tu m'a envoyé et lui donner :)

Il faut emmener votre mère à l'entrainement aussi alors!

Alors ça im-po-ssi-ble, ma mère n'a jamais réellement fait de sport et pour elle le sport s'arrête au vélo à la maison ou le running avec les amies..(l'intensité ne sera jamais bonne niveau sport)

Merci Ricken et kali! :)

Sinon pour revenir sur le sujet initial la diète que j'ai poster pour mon frère et moi vous y voyiez quelque chose de choquant ou pas? :)

Gollum

membre approuvé
vétéran
Petite séance de DC et SDT pour rattraper la séance de la veille (pas pu faire les deux exos à cause des kéké et des crossfiter)

Du coup c'était sympa le coach nous a donner la ceinture de power pour l'entrainement du coup on a pu l'essayer, c'est abusé la différence entre ça et une ceinture decathlon lol, le dos est vraiment bien maintenant là et je crois que je vais pleurer si je retourne avec l'ancienne ceinture x)

Sinon y'avais le tank qui fait la force athlétique avec nous, il nous as donner quelques conseils et nous a corriger un peu c'est plutôt cool :)

Gollum

membre approuvé
vétéran

Concernant la préparation on a rien de prévue lol, on sait même pas commencer se préparer à une compétition de FA x)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Cool bon courage.
Il y a des pros de la force ici qui pourront conseiller en vue de cette compét.

maxence47

COMPTE INACTIF
On a la date de notre première compétition de FA

Ce sera les départementaux le 8 novembre! Y'a plus qu'a :)

Super! J'espère qu'il y aura des images!!!

Il reste 1 mois avant la date, un peu court pour planifier une périodisation... (Enfin, pour ce que j'en connais, et c'est assez limité)
Par contre, 4 à 7 jours avant le jour "J", stopper l'entrainement, s'hydrater beaucoup et augmenter le sel 1 à 2 jours avant. (Se reposer aussi, même si ça paraît évident) ;)

Gollum

membre approuvé
vétéran
Super! J'espère qu'il y aura des images!!!

Il reste 1 mois avant la date, un peu court pour planifier une périodisation... (Enfin, pour ce que j'en connais, et c'est assez limité)
Par contre, 4 à 7 jours avant le jour "J", stopper l'entrainement, s'hydrater beaucoup et augmenter le sel 1 à 2 jours avant. (Se reposer aussi, même si ça paraît évident) ;)

D'accord on va faire ça alors merci des conseils! :)

Pour les images je vais demander à mon père si on peux avoir son caméscope pour prendre en vidéo tout ça :)

maxence47

COMPTE INACTIF
Comme il reste 5 semaines avant le jour "j", durant les 4 semaines qui précèdent la semaine de repos, je bosserais en séries de 4 reps les trois mouvements.

Gollum

membre approuvé
vétéran
D'acc bah du coup on fera une "pause" dans notre programme pour essayer de se préparer

Par contre on viens de voir les minimal, Reyka sera en junior -67,5 mais moi en junior -75kg, on a vu que sur le sdt on était large mais sur le squat et bench il nous manque quelque kilos quand même..on va essayer de rattraper ça :)

maxence47

COMPTE INACTIF
Je ne sais pas quel est ton programme; S'il y a une périodisation programmée jusqu'au jour "J" faut rien changer, par contre, s'il s'agit d'une routine avec conservation des mêmes poids, je serais d'avis de faire comme cité plus haut, au moins sur les trois semaines qui précèdent la semaine de repos.

Gollum

membre approuvé
vétéran
Dans mon programme je repart sur du lourd sur une semaine, une semaine de deload, puis une semaine de lourd, avec des rep range allant jusqu'à 6 rep

A la limite travailler en 4rep en bossant encore la technique ça peut être bien non?
Je me trompe p-e mais en FA faut respecter les indications des juges donc c'est pas pareil qu'un sdt ou dc à l'entrainement je pense, si on s’entraîne à ça sa peut être bénéfique non?

Je viens de tomber sur une vidéo sur les étirement pour éviter la rétroversion du bassin au squat, sachant que Reyka et moi on a ce problème la, ça peut être bien de régler ça pour avoir un squat plus solide?

http://www.xpertise360.com/formatio...ion-du-bassin-avec-une-routine-d-echauffement

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
je vient de voir le post pour la compet'
je vous souhaite bon courage, si vous arrivez à faire des vidéos ça vas être top :cool:

maxence47

COMPTE INACTIF
Oui, il faut marquer la "pause" au couché. Tu as intérêt à t'y entrainer, c'est beaucoup plus dur de "repartir" de la "pause" que de profiter de l'énergie emmagasinée pendant la phase négative que tu peux restituer dans la phase positive. Il faut aussi verrouiller en haut du mouvement, et attendre que le juge annonce "rack" pour reposer la barre.

Egalement, au SDT, le "lockout", sinon: pas validé.

Quand au squat, descendre au moins à la parallèle, et marquer la pause en fin de mouvement (en haut) car il faut attendre que le juge accorde.

Gollum

membre approuvé
vétéran
je vient de voir le post pour la compet'
je vous souhaite bon courage, si vous arrivez à faire des vidéos ça vas être top :cool:

Oui, il faut marquer la "pause" au couché. Tu as intérêt à t'y entrainer, c'est beaucoup plus dur de "repartir" de la "pause" que de profiter de l'énergie emmagasinée pendant la phase négative que tu peux restituer dans la phase positive. Il faut aussi verrouiller en haut du mouvement, et attendre que le juge annonce "rack" pour reposer la barre.

Egalement, au SDT, le "lockout", sinon: pas validé.

Quand au squat, descendre au moins à la parallèle, et marquer la pause en fin de mouvement (en haut) car il faut attendre que le juge accorde.

Je savais pas qu'il fallait attendre en haut au squat heureusement que tu me le dit lol, on va essayer de bosser ça alors^^

Retour