non pas spécialement.
a un moment , j'avais un tapis a la maison , tant mieux parce que j'ai toujours eu horreur du cardio et aller a la salle faire du cardio seul , ça ne m'est jamais arrivé .
j'en ai fais pendant un moment en fin de séance : 20/40mn de marche de 4kmh a 6kmh maxi sur une pente a 4% généralement . pas vu grand chose de radical dans le changement corporel
ensuite , j'ai lu
cet article , donc j'ai fais le matin . alors oui , un peu de perte de bf% , sans perdre de muscle (apparemment) , mais au final , ça ne m'a pas aidé dans le style d'entrainement que je fais , ça me fatiguais plus qu'autre chose .
au final , j'ai opté de cette façon
http://www.t-nation.com/training/7-rules-of-conditioning
ne serait ce que des marches du fermier , sauts , ou mouvements d'haltéro en fin de séance pour ceux qui n'ont pas de prowler , battling corde , ou kettlebells .
après certains adorent la libération d'endorphine que procure la course a pied , la sueur , la congestion des jambes , la sensation de liberté , le vide de l'esprit (m'ouai , on pense plus qu'autre chose a mon avis) etc.... mais au delà de ça y a pas grand chose de concret en ce qui concerne le culturisme , power , et haltéro.
ça peut être du bénéfice pour ceux là .
mais ce qui me dérange , ç'est quand on dit , ouai , avec un bon cardio , les tests se passe tous seuls (pompier , gendarmes et autres)
ah oui ??? le cardio quand tu dois tirer une bobine de lance a incendie , ben c'est déjà plus le même cardio . alors que si tu t'étais focalisé sur le fait de devenir plus fort et plus rapide , oui , ça serait largement moins dur . mais souvent dans force -endurance , je l'ai déjà dis , les gens ne voient que endurance en oubliant complètement le sens du mot FORCE..
voilà c'est tout.