Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Ahah x) , on te dira si la chance est toujours avec nous quand on montera à des "vraies" charges :)

edit: j'ai oublié de préciser, les sangles de MP sont top, on les as essayer pour le sdt en plus du front squat, ça améliore grandement la prise de main!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Vraiment bizarre un haltero qui ne connais pas le push press.
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Ahah x) , on te dira si la chance est toujours avec nous quand on montera à des "vraies" charges :)

edit: j'ai oublié de préciser, les sangles de MP sont top, on les as essayer pour le sdt en plus du front squat, ça améliore grandement la prise de main!

N'oubliez pas de travailler la poigne à coté ! Il ne faut se reposer juste sur les sangles car une fois que les barres seront lourdes ça sera emmerdant.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Vraiment bizarre un haltero qui ne connais pas le push press.

Ben ouai, c'est un exo totalement anglais de toute façon? je veux dire y'a aucun équivalent en français?

N'oubliez pas de travailler la poigne à coté ! Il ne faut se reposer juste sur les sangles car une fois que les barres seront lourdes ça sera emmerdant.

Si on les utilisent pour le 3*3 mais qu'on les utilisent pas pour le 3*6 c'est bon?
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

ben si il est haltéro , quand il fait un épaulé-jeté , il fait un un push press , voir un push jerk (le vecteur jambes est plus important)

[video=youtube;Z-NT_GHvVK0]https://www.youtube.com/watch?v=Z-NT_GHvVK0&list=PLFCFFD50213967124[/video]
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Dans les trois mouvements qu'il nous as montrer, il y avais le dev militaire, l'exo que j'ai expliquer, et le push jerk en faite. Entre le Push press et le Push jerk la sollicitation des muscles est accentué sur les jambes pour le dernier c'est ça?

Il nous as dit que le push jerk c'était un mouvement haltéro, et l'exo qu'il nous a expliquer un mouvement force
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

oui , le push press descend moins sur les jambes que le jerk , mais ça reste le même mouvement . mais bon les vieux de la vieille pensent toujours tout connaitre en France , mais quand tu regardes les championnats du monde ,tu t'aperçois de leur absence , comme quoi niveau production de champions on est a la ramasse . les russes et pays de l'est ,chinois etc.... idem en bodybuilding , on a pas le niveau pour être sur un podium internationnal de façon constante .
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

D'accord. Oui c'est dommage.. on a juste quelques perles style Beyeke qui arrive à percer un peu mais sinon c'est le vide complet..
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

[video=youtube;cwFM-hQpQJo]https://www.youtube.com/watch?v=cwFM-hQpQJo&feature=youtu.be[/video]
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Tu gère SWAT merci pour la vidéo :nice: (peut même plus te réput tellement t'en mérite lol)

On va lâcher l'exo du coach et bien faire comme ça :)

J'ai une question qu'on c'est poser avec Reyka aujourd'hui, j'ai lu sur un topic du forum que vous le sentez des trapèzes jusqu’au chevilles après une séance de sdt, nous on comme une "barre" comme si le bas/milieu du dos était congestionné, et en m'étirant un peu moi ça m'a largement réduit cet effet.

Donc j'aurais voulu savoir s'il fallait mieux bien s'étirer après la séance ou pas pour éviter ça, et s'il y avais des étirements spéciaux dans ce cas? :)
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

tu vas avoir ça pendant klks temps puis ça sera moindre . pour l'instant les muscles se contractes car ils sont soumis a un nouveau type d"effort , et ont tendance a se mettre en "sécurité" même sans grosse charge .

après vos séances faites des enroulements de bassin , des relévés de jambes suspendus

gardez cette chaine , eric cressey est un des meilleurs quand il s'agit de mobilité
[video=youtube;Lkafd6GkaPo]https://www.youtube.com/watch?v=Lkafd6GkaPo[/video]

idem pour al kavadlo tout ce qui est poids de corps

[video=youtube;RfgWnoPoo-o]https://www.youtube.com/watch?v=RfgWnoPoo-o[/video]
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

pas mal aussi .
le but final c'est que les abdos soit aussi fort que les lombaires en tant qu'antagonistes .

d'où l'intérêt de les bosser aussi en lourd (6/12 reps ) et quand tu contractes a fond tout le temps avec un squeeze de 2s , difficile de dépasser 12 reps .
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

D'accord, les abdos aussi fort que les lombaires ça apporte quelque chose de spécifique pour le sdt par exemple? (question bête peut-être)

Là avec ce programme on les bossent pas les abdos, limite rajouter un 3/4*6-12 en lourd à la fin de chaque séance avant les exos pour lombaires non? Ou une séance entre le jour 2 et 3?
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Avoir les muscles antagonistes aussi fort permet d'être bien équilibré et de ne pas forcer sur l'un ou sur l'autre j'imagine.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Le push press par SWAT
"Pas compliqué quoi" j'adore ahahah.

Les étirements après le sdt sont très importants, bien étirer toute la chaine postérieure.

La force des abdos par rapport aux lombaires est très importantes aussi, ça éviteras les blessures.
Perso je préconise les abdos à la poulie, très lourd.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

ça coule de source avec SWAT c'est pas compliqué :laugh:

Ok bah on étirera bien la chaine postérieure après le sdt maintenant.

D'accord, du coup abdo lourd mais je rajoute un exo après chaque séance? ou je rajoute une séance spéciale abdo? :hein:
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Tu fais 2 superset
Chaque superset avec 1 exo lesté+ 1 poids de corps
Lesté = résistance (cable, disque, bandes, etc---)
Le mieux, un superset pour le bas des abdos en.premier
Un superset pour le haut
Chaque séances
Pendant 3 semaines
Puis repos pour 2 semaine s pour les reposer et laisser grossir
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Les abdos 4X par semaine pour moi, relevé de jambes suspendues et obliques lourds les jours squat/soulevé de terre, grand droit jour de couché.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

D'accord, j'ai mis sur papier un exemple pour ce qu'à proposer SWAT,

ça donne:
1er superset -> Obliques à la poulie haute(lourd) / side crunch(poids de corps)
2ème superset -> crunch à la machine ou à la poulie(lourd) / crunch(poids de corps)

Je sais pas si c'est bon, je sais pas trop comment cibler le "bas" des abdos en faite :unsure:
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

ben tout ce qui est relevé de jambes en gros . la répartition de georges est pas mal aussi
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Ok donc relevé de jambes je vais mettre :)

La répartition est bien mais le problème c'est qu'avec le 3*3 c'est à chaque séance sdt/squat/couché donc ça marche pas ^^
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Donc résumé de la séance d'hier soir et de cette semaine :)

Au Deadlift 3 x 3 passer à 85%, 3 x 6 à 70%, assez dur donc on va rester aux mêmes charges la semaine prochaine.

Au Front squat 3 x 3 passer à 85%, 3 x 6 à 70%, pas encore sure de la technique donc les charges restent les mêmes pour la semaine prochaine, voici une vidéo pour voir si y'a des choses à modifier:
[video=youtube;_jwqdGgSP9s]https://www.youtube.com/watch?v=_jwqdGgSP9s&list=UUEcr4nECtyxWXQTNlXx_p-Q[/video]

(J'ai pu remarquer avec la vidéo que je remontais pas assez les coudes, et qu'il fallait que je pousse la barre vers le haut car là je la laisse carrément reposée sur les deltoïdes..ça fait que je pars en avant..)

Au dev couché 3 x 3 passer à 85%, 3 x 6 à 70%, très facile donc j'augmente de 2,5kgs la semaine prochaine.(j'hésite même à augmenter de 5kgs, j'ai pas du bien calculer mon max car c'est très facile le 3*3 là)

Au Leg press 4 x 6 à 80% , assez dur, on reste sur les mêmes charges.

Au Leg curl 3 x 8-12 à 70% , augmente de 2,5kgs la semaine prochaine.

Pour les abdo, crunch à la poulie faudrait que je regarde comment faire le mouvement, pour l'instant c'était crunch à la machine en lourd, crunch sur banc, oblique à la poulie en lourd, et pour finir relevé de jambes à la chaise à abdo

Voilà pour cette première semaine de 3*3, on en est tout les deux content de ce programme, ça va nous permettre de bien bosser la technique, de monter en charges et de bien progresser! :)
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

pas mal ton front squat , tu restes droit , mais on dirait un manque de mobilité niveau cheville , il faut tester avec une cale sous le talon (ou 2 disques de 2.5/5kgs suivant l'épaisseur) ou chaussure de squat .

la barre devrait être contre la gorge pour être bien positionnée.

tout ça est pas mal ,et comme vous n'avez pas de mauvaises habitudes , c'est plus facile de corriger dès le début . les muscles stabilisateurs vont beaucoup travailler sur tous les groupes musculaires dans les premiers temps d'apprentissage , mais après ça va aller tout seul .

dans 2 mois , vous aurez déjà changés physiquement :nice:
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Comme tu dis Gollum, la barre beaucoup plus haute, elle doit reposer dans le creux au-dessus du delto externe quand ton bras est en avant.

Pour le manque de mobilité au niveau des chevilles perso je suis contre mettre des cales sous les talons (mais ça c'est ma façon de voir les choses, ce n'est pas la science exacte), je trouve que c'est mieux d'apprendre à squatter pieds nus pour ne pas perturber le centre de gravité.
On voit bien que tu bloque à peu près à la parallèle puis que tu remontes, il faut que tu travail ta souplesse pour que le mouvement paraisse natuel, comme si tu t'accroupissais complétement.

Les abdos à la poulie je ferai une vidéo d'un exo que je fais régulièrement et que beaucoup ne connaisse pas apparemment, mais très efficace :)
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

+ 1000 oui en premier lieu ça serait de travailler la mobilité , donc consacré au moins une séance pour les chevilles , hanches , épaules , poignets , colonne vertébral (T-SPINE)etc....

je suis tout a fait d'accord avec toi Georges la dessus , sinon c'est mettre des rustines . la cale sous le pied ça pourra t'indiquer la différence qu'il peut y avoir au niveau exécution , et ce que ça donnera une fois la mobilité améliorée .

moi les cales , et maintenant les chaussures de squat , c'est que définitivement ma cheville gauche est bloquée a un certain °degré , et rien a faire la dessus .
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

D'accord ça marche, je vais rectifier le positionnement de la barre, et je fais des recherches pour améliorer la mobilité, j'ai déjà trouver quelques trucs d'intéressant je posterai après avoir trouver plus de source :)

On compte bien rester sur ce programme un bon bout de temps!

Merci georges on va pouvoir voir ce que ça donne à la poulie :yes: , pour ce qui est de squatter pieds nus j'hésite à m'acheter les chaussure à 5 doigts de pieds mais à 80euros la paire minimum ça refroidi..

ps: hier je me suis étirer après le sdt et aujourd'hui j'ai pas du tout la barre au niveau des lombaires c'est super!

edit: j'ai donc trouver ton topic SWAT pour améliorer la mobilité => http://musclesenmetal.is/forum/show...e-dos-chroniques?highlight=mobilit%E9+massage

J'ai aussi trouver 2 article sur les auto-massages, "ils permettent d'augmenter l'amplitude articulaire tout en conservant voire en améliorant la force de contraction des muscles massés" , " Dans l'exemple du squat, les auto-massages au niveau des mollets permettront de gagner en amplitude et ainsi de fléchir les genoux plus profondément."

les articles source: http://www.sci-sport.com/articles/a...e-la-cheville-grace-aux-auto-massages-102.php

http://www.sci-sport.com/articles/043.php

Je vais tout bien lire pour essayer d'appliquer ça à partir de la semaine prochaine :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Up du jour :)

Donc au Front squat: 3 x 3 à 85%, 3 x 6 à 70% , après avoir essayer un mini exo pour la mobilité des chevilles et un auto-massage des quadriceps, j'ai réussi sans mal à descendre jusqu'à ce que mes fesses touche presque mes mollets :) , j'ai pas été jusqu'au maximum mais au moins à 9/10ème du possible :) , Reyka à bien réussi le mouvement mais il avais pas fait les exos de mobilité et je trouve qu'il est pas totalement descendu.

Au dev couché: 3 x 3 à 85%, 3 x 6 à 70% , j'ai augmenter de 5kgs par rapport à la semaine dernière et c'est bien passer :) , Reyka est rester sur les même poids quand à lui.

Au Deadlift: 3 x 3 à 85%, 3 x 6 à 70%, j'ai essayer le sdt en chaussettes, je sais pas si c'est moi qui est halluciné mais j'ai senti une différence dans le travail des jambes, peut-être le changement pieds nus/chaussure à semelle

Concernant Reyka au deadlift, il a enfin pigé qu'il fallait pas monter le cul tant que la barre avais pas décoller du sol donc maintenant le mouvement est beaucoup mieux! :D

Au rowing barre: 4 x 6 à 80%, le poids parfait pour l'instant, à la 4ème série on pouvais pas en faire une de plus.

Au curl barre: 3 x 12 à 70%, on a rajouter 2kgs, bien dur à la 3ème série vers la 6ème rép mais on a fini les 12 rép quand même.

Abdo: on a fait ce que vous nous aviez conseiller, quand j'ai fini je n'en pouvais plus, faire un squeeze de 2secondes à chaque exo lourd c'est mortel.

Fini la séance par 10minutes de HIIT, car je veux pas délaisser le cardio déjà que j'ai du mal lol

En faite ça nous fait des bonnes séance de + de 2h en tout, et on a jamais transpiré comme ça à la salle, on se bouge le cul là :showoff:
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

l'important c'est d'envoyer les nutriments pendant la séance pour soutenir l'effort . hydrates rapide , electrolytes ,
 
Retour
Haut