Jeu Video

Tim

membre approuvé
vétéran
http://www.fraps.com/download.php

Le plus parlant je trouve, c'est fraps en mode fps.

_Installation de la version gratuite de fraps.
_Lancement d'un jeux en mode ultra fullHD (BF4 de préférence).
_Tu lance fraps (sans activer l'enregistrement vidéo) et tu affiche les fps.

Ensuite tu peux dire : "Je crache XX fps sur BF4 en Ultra."

Cela évite le benchmark complet et c'est directement parlant.

Je vais pas te faire télécharger et installer un truc lourd dont tu ne te servira pas.
 
I

invité

Sa marche je vais faire comme tu a dit . Je vais me prendre bf4 est le logiciel .

La windows 8.1 est à jour mais je doit tout refaire au niveau des majs .

J'ai un dossier windows.old mais je sais pas si on peut le récupéré car j'avais tout dedans .
 
I

invité

Non je le vois le dossier windows old avec tout dedans . Juste que tout mes programmes ne sont plus sur le bureau et un Hdd qui est plus détecté .

Les raccourcis sont revenu sur le bureau mais c'est tout . Rien ne se lance .
Je continue de chercher .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
_Tu as choisis la mise à niveau au moment de l'installation de 8.1 ?

_Iso officiel ? Licence réglo ou cracker ?

_Tu as retouché des partitions pendant l'installation?

_Le HDD est absent de l'explorateur de fichiers, mais est il présent dans le gestionnaire de périphérique?

EDIT : Tu as testé de lancer directement une application sans passer par le raccourci ? C'est peux être juste plus le bon chemin.
 
I

invité

Non j'ai du prendre une version iso sur le net car pas moyen sur le store de faire la maj .
Licence cracker de ce fait ^^

Mes programmes sont encore installé mais les raccourcie fonctionne plus .

Ij'ai refait l'installationsur le ssd comme j'avais fait avant .

Pour le Hdd c'est bon j'ai réussi à le faire revenir .

Mais je vais pas me prendre la tête je vais tout surprime et re prendre se que j'ai besoin . Sa ira plus vite je pense .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Si c'est juste les raccourcie qui ne marche plus créer en d'autre.

J'avais pas compris que tu parlais du windows.old, son contenu, n'est pas installé, c'est juste une sauvegarde.

Tes liens eux dirigent vers l'emplacement d'origine, donc il faut restaurer les fichiers désirés.
 
I

invité

Oui je vient de voir ça . En gros c'est un sauvegarde des choses que javais avant .

J'ai plus qu'à tout remettre lol . Je sais quoi faire demain :D

Merci poto pour tes conseils . Et je fait le bench une fois tout fini .
 
I

invité

Quand tu commence sur pc c'est la galère .
La je galère à installer bf4 lol sa me met " le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible "

Je cherche d'où vient le problème et une fois résolu je fait le bench .

Celui qui est pas patient il pète vite un plomb mdr

edit : je pense a voir trouvais le problème . Je vais faire le test sur witcher 3 car graphiquement il a l'air d'envoyé aussi .

Pour bf 4 je refait dans la semaine .
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Bon j'ai choppé bf 4 en ligne . C'est spécial au début le fait de passer pas origin . Sa fait drôle au début mais on prend vite l'habitude .
@Tim
j'ai fait tourné fraps et si c'est bien ça en haut a gauche il y a des chiffres en jaune ? sa monte et sa descend selon la période , soit en jeu ou en cinématiques . J'ai fait le test en full , en cinématique je tourne a 200 fps et en jeux sa varie entre 50 et 70 , voir un peut plus par moment .

J'ai aussi fait tourné the witcher 3 en full est pareil aucun souci . C'est vraiment beau tout comme bf 4 .

Par contre je pense savoir pourquoi mon pc se coupe . Il me la encore fait tout a l'heure quand jetait sur bf 4 . J'ai donc fait un test cpu / gpu avec OCCT . Je voulais faire le test sur 1h mais au bout d'une minute le pc se coupe .

J'ai essayé avec la tour ouverte et fermé et ca fait pareil . Si je trouve pas de solution , je rapporte le pc au mec qui la monté pour qu'il regarde car la je sais pas trop quoi faire .

C'est galère au début , mais je prend plaisir a bidouillé pour savoir d’où vient le problème .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
"Mon pc se coupe"...Tu parle d'une coupure d'alimentation ou l'ordinateur s'éteint via l'OS ?

Tu aurais le scénario précis stp ?
 
I

invité

il s'eteint tout seul , pas d'ecran bleu , pas d'erreur , il se coupe et se rallume dans la foulé .

Maintenant que j'allume le pc j'ai une fenetre avec message d'erreur .

Je sais pas si c'est la solution de formaté se soir et demain je lui ramène avec rien dedans pour qu'il trouve la cause .

Pour moi le mec a fait aucune vérification àprès sont montage je pense .
 

Pièces jointes

  • rps20150615_195543.jpg
    rps20150615_195543.jpg
    53.2 KB · Affichages: 160

Tim

membre approuvé
vétéran
Je flippais à l'énoncé, genre merde une barette de RAM avec une latence de fou, ou une instabilité du BIOS AMI.

Et enfaite c'est juste une application de bureau virtuel qui plante.

C'est le bureau virtuel virtuawin (soft de merde clairement) qui plante et donc déconnecte le bureau puis en relance un.

Tu en a vraiment besoin?
 
I

invité

Non pas vraiment et je t'avoue que je sais même pas à quoi sa sert lol

Si on peut le supprimé ppir plus avoir cette erreur sa me va .

Après pour le pc qui s'éteint ça le faisait sur windows 8 et maintenant sur 8.1 .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Désinstalle cette espèce de grosse merde. (Avec tout le respect que je dois aux devs...blablabla)


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette application est installée.

Soit elle est installée discrètement par un installateur d'une autre application, soit c'est que l'image de ton Win8 était une custom.

Pour tester avant désinstallation (si tu veux) :

_Ouvre le gestionnaire de tâche (ctrl+alt+supp puis gestionnaire de tâche.)
_Tu va dans l'onglet démarrage.
_Tu sélectionne virtuawin et tu clique sur désactiver.
_Ensuite tu reboot totalement l'ordinateur et tu teste à nouveau.

Si le problème est corrigé, tu désinstalle.
 
I

invité

J'ai fait comme tu m'a dit mais c'était encore la au démarrage . J'ai donc était dans le dossier pour le supprimé mais rien à faire sa revient .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Tu ne doit pas désinstaller manuellement les applications ! :grands yeux:

Restaure ce que tu as supprimé via la corbeille.

_Ouvrir la corbeille.
_Sélectionner les fichier à restaurer.
_Clic droit, puis sélectionner "restaurer".


Puis passe par le gestionnaire de programme :

_Clic droit sur l'icône windows, clic sur "panneau de configuration" puis "désinstaller un programme".

_Tu sélectionne virtuawin dans la liste, puis tu clique sur désinstaller.
 
I

invité

Oui mais j'avais déjà supprimé par le gestionnaire de programme et rien à faire sa revient .

Édit . J'ai fait une update du 8.1 est la plus de problème .

A tu en tête un bon logiciel pour repéré les choses qui se sont installé sans le vouloir ?

J'espère que te t'embête pas trop lol
 
Dernière modification par un modérateur:

Tim

membre approuvé
vétéran
Je te conseille, vu les bricolages effectués sur les installations au début de reprendre sur du sain.

1. Réalise une sauvegarde (externe ou sur ton HDD de stockage) de toute les
données que tu souhaite conservées.



2. Ré-installe complètement windows 8.1 avec une image officiel.

3. Ré-installe un jeux qui faisait reboot le pc et re-test.


Et si le problème persiste, on saura que l'OS n'est pas en cause.


Cela peux paraître long, mais sincèrement c'est le plus rapide, sinon il va falloir décortiquer les journaux d'évènements


Opinion : Ton OS ne me plaît pas, instable dès le début, problème de registre et d'applications qui vont te tomber sur la gueule un jour.

ATTENTION : Dans le point 2, cela inclut de réinstaller les pilotes et de faire les mise à jour windows.
 
Dernière édition:
I

invité

Je pense faire ça oui . Je vais acheter Windows et répartit sur du propre .

Pour les donnés j'ai presque rien dessus donc c'est pas un problème de formaté .

J'ai juste quelque programme à remettre et c'est tout .

Je vais faire ça au plus vite et je te tient au courant Tim .

Il y a sur le site wincheap la version officiel de Windows 8.1 à 49 € . Tu connais ce site ?

edit : finalement j'ai pris une version boite . Je reçois mercredi ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Tim

membre approuvé
vétéran
Non désolé, je ne connais pas du tout.

Mais personne ne peux vraiment échapper au réseau.

1. Cette société "WinCheap Retail GmbH" n'apparaît ni dans le registre des entreprises allemandes ni dans le registre européen.
2. Le propriétaire du nom de domaine, paye une société au panama pour dissimuler son identité. (un whoisguard)...
3. Il existe des incohérences dans les commentaires utilisateurs, qui révèle qu'ils sont intégralement faux.

Soit il s'agit d'un scammer pur et dur, soit les licences sont détournés d'entreprises et utilisés illégalement.
 
I

invité

Bien vu . C'est pour ça j'ai pas eu confiance . J'ai pris sur cdiscount et mercredi je m'occupe de tout ça .
 
I

invité

Juste pour faire un gros big up à Tim qui a résolue mon problème de pc .
Un grand merci à lui encore une fois .

Sinon vous avez vu les nouveautées de l e3 ?
Vous en pensez quoi ?
 

Tim

membre approuvé
vétéran
@babman : De rien.

**Notes : Message à titre informatif relatif au problème initial de reboot intempestif.**
Keywords : Windows 8.1 / Montage pc neuf / Redémarre tout seul / Reboot tout seul / Problème Reboot / Solution Reboot /


Problème initial :
Reboot intempestif après montage d'un ordinateur neuf.

Description :
L'ordinateur reboot sans commande de l'utilisateur après un courts laps de temps à charge CPU élevé. Semblable à une surchauffe.
Vérifié via un test de charge CPU avec l'application OCCT.

Problème détecté dans le cas présent :
Absence du drivers du chipset. (Fichiers INF Intel)

Correction apporté :
Installation du fichier INF Intel correspondant au chipset via une application installateur fournis sur le site du constructeur de la carte mère.
 
I

invité

@Dwayne : oui très bonne nouvelle pour le remake de ff7 .

Même si faut avouer , que c'est trop a la mode les remakes sur console . Au début c'est cool mais a un moment faut nous pondre des nouveauté .

Pour moi crosoft a fait un très bon truc cette année a l'e3 . Le rétro compatibilité avec les jeux de 360 c'est bien , mais ils auraient du le faire directement a la sortie de la console .

Sony , a part Uncharted et shenmue 3 , le reste c'est du multi console et niveau hardware ou maj , il y a rien de spécial .

Pour Nintendo , j'ai pas regardé plus que ça , du zelda , du mario , comme chaque année . A si l'annonce de Metroid prime en 2016 sur 3ds . Depuis le temps lol

En tout cas en 2016 on va avoir de quoi faire , de gros jeu vont arrivé . J'attend Tomb raider , rainbows six , metal gear , halo 5 et encore beaucoup d'autres qui me semble bien partie :D
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@babman non là dans le cas de final fantasy 7 ce serait un remake donc une version revisité à neuf et non juste un lissage des graphismes c'est pour ça que c'est intéressant et la version originale sera disponible sur ios d'ici cet été donc plutôt pas mal également.

J'attends métal gear et hitman en fin d'année (si j'arrive à jouer) mais je reste déçu que la ps4 ne propose pas les jeux ps one et ps 2 sur le ps store car c'était sympa.
 
I

invité

Autant pour moi pour ff 7 . J'avais zappé que c'était une version revisité ;)

Pour métal gear . Étant fan et déçu de ground zéro . J'espère vraiment que cette épisode sera la hauteur des précédent .

Sur ps3 ont pouvais le faire si je dit pas de bêtise . Mais la je comprend pas pourquoi Sony la retiré . C'était pourtant bien comme truc .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Mon fils a retenu ça lol:

Ca a l'air top mais pas pour tout de suite je pense.
Et que le nouveau call of serait aussi sur PS3 lol.

Ah ces petits jeunes...
 
Retour
Haut