Jeu Video

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ça dépend des budgets.
Moi je ne joue plus trop mais mon fiston c'est console et pc.
Un bon pc coûte plus cher mais la qualité sera toujours au dessus.

Le principal pour faire son choix est surtout les exclusivités en terme de jeu.
 

Andrey

Neurotype 1B
Mais bon, d'un point de vue technologie, à un moment on est grave à la rue. Quand je vois la PS4/Xbox One face aux PCs actuels......

Et ce n'est pas @Andrey qui me contredira :D

Tu sais ce qu'on dit, console = petit zizi :eek:
Depuis que je joue sur PC ça à augmenté, attends je fais des photo avant/après... :emoji_grin:

En vrai j'ai énormément aimé jouer avec mes potes sur console, mais bon payer l'abandonnement me gave
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Tu sais ce qu'on dit, console = petit zizi :eek:
Depuis que je joue sur PC ça à augmenté, attends je fais des photo avant/après... :emoji_grin:

En vrai j'ai énormément aimé jouer avec mes potes sur console, mais bon payer l'abandonnement me gave

Oui mais grosse console, gros zizi

Non ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Il en faut pour tous les goûts mais beaucoup de sorties intéressantes actuellement sur Switch hormis les jeux annoncés pour les 35 ans Mario.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57 Ce n'est même pas pour moi en plus, je jouais un peu par le passé mais plus le temps depuis quelques années avec le boulot, le sport ...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J’ai toujours eu une PlayStation. PS2, 3 et 4

Mais là j’avoue j’ai des doutes entre la PS5 et la Séries X et leur offre d’accès à la Netflix.

Et si je craque pour la PS5 ce sera la digitale.

Avec la 4 je m’achète plus de blue ray depuis presque deux ans. Juste du dématérialisé.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui c'est pas mal l'offre de la Xbox avec la game pass.
Oui si tu prends du digital, c'est bien pour toi mais tu ne peux pas revendre les jeux et ils sont plus chers qu'en physique en général.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui c'est pas mal l'offre de la Xbox avec la game pass.
Oui si tu prends du digital, c'est bien pour toi mais tu ne peux pas revendre les jeux et ils sont plus chers qu'en physique en général.

Tu as raison mais j’achète très rarement les jeux neufs
J’attends toujours les deuxièmes ou troisièmes offres

Comme toi, j’ai beaucoup moins de temps pour jouer et donc, je suis pas pressé

Par expérience, les jeux sont vendus avec une réduction de 50% un an après.

Et puis je vais te dire un truc qui fait rire tout le monde mais ça me soule grave de me lever pour changer le disque quand je veux changer de jeu dans mon canapé
Avec le digital aucun soucis
 

Roberto

membre approuvé
Les prix sont fous !!

J'étais resté sur les 700-900 balles de l'époque ! Ca devrait donner du 1200 balles aujourd'hui ^^

Après ils ont capté le truc, il font comme les freegame avec les achats intégrés et les microtransaction, mais avec les consoles et les jeux...
Tu prends un game pass à 35, sur 5ans, mine de rien ça fait... 2100 euro :emoji_neutral_face:

Sinon le Xbox live sera toujours payant ? J'espère que c'est pas game pass obligé pour jouer Online par contre, ce serait abusé.

Perso je pensais prendre la Xbox digital éventuellement, mais :
- Le coup des jeux rapidement moins cher/seconde main en CD est pas online c'est vrai
- Elle n'a pas la 4k... et si c'est un investissement pour 5ans, il faut la 4K.


Bon tout ça c'est une belle théorie, parce qu'au final comme d'hab, je vais acheter un seul jeu par année... FIFA :emoji_sweat_smile:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Les prix sont fous !!

J'étais resté sur les 700-900 balles de l'époque ! Ca devrait donner du 1200 balles aujourd'hui ^^

Après ils ont capté le truc, il font comme les freegame avec les achats intégrés et les microtransaction, mais avec les consoles et les jeux...
Tu prends un game pass à 35, sur 5ans, mine de rien ça fait... 2100 euro :emoji_neutral_face:

Sinon le Xbox live sera toujours payant ? J'espère que c'est pas game pass obligé pour jouer Online par contre, ce serait abusé.

Perso je pensais prendre la Xbox digital éventuellement, mais :
- Le coup des jeux rapidement moins cher/seconde main en CD est pas online c'est vrai
- Elle n'a pas la 4k... et si c'est un investissement pour 5ans, il faut la 4K.


Bon tout ça c'est une belle théorie, parce qu'au final comme d'hab, je vais acheter un seul jeu par année... FIFA :emoji_sweat_smile:

Le Game Pass tu as aussi accès à un paquet de jeux downlodable gratuitement tant que tu as l’accès. Comme Netflix

Tous les gros jeux Microsoft seront disponibles à leur sortie. Pour les autres éditeurs c’est à voir.

Maintenant tu peux acheter la console et juste prendre le Game pass.

Ceci dit, quand on voit les intentions d’achats des personnes a plus de 70% PlayStation malgré le remue ménage que fait Microsoft je me dit que Sony tient le bon bout.

Va falloir faire un choix parce qu’avec le peu de jeux que je fais, prendre les deux serait abusé

Je préfère investir dans mon rack cross over Force UsA (toujours en rupture de stock )
 

Andrey

Neurotype 1B
Perso la PS4 était ma dernière console, payer internet pour payer internet sur une console ça m'agace fortement, surtout qu'au final ça double le prix de la console....
De plus les jeux "offerts" sont 98% du temps merdique faut pas se mentir... :emoji_grin:

Et pour 800e tu as un bon pc avec des jeux 60% moins chère que sur console et surtout un pc deux fois plus performant, de plus un PC tu en as besoin pour le boulot en règle général donc il ne sert pas qu'au jeux ect...

Après quand tu as les moyen, les deux pour les exclu c'est sympa :p
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Perso la PS4 était ma dernière console, payer internet pour payer internet sur une console ça m'agace fortement, surtout qu'au final ça double le prix de la console....
De plus les jeux "offerts" sont 98% du temps merdique faut pas se mentir... :emoji_grin:

Et pour 800e tu as un bon pc avec des jeux 60% moins chère que sur console et surtout un pc deux fois plus performant, de plus un PC tu en as besoin pour le boulot en règle général donc il ne sert pas qu'au jeux ect...

Après quand tu as les moyen, les deux pour les exclu c'est sympa :p
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il reste le côté pratique et esthétique de la chose.

J'aime bien me foutre dans mon cana dans le salon avec la grosse télé. Si je dois installer un PC avec souris clavier et le tralala, ça me donne même plus envie de jouer moi.

J'allume ma console, je sélectionne le jeu, (j'attends, oui c'est long sur une PS4 ;)) et je joue, point barre. Les jeux gratuits sortis sur le PSN ces 12 derniers mois étaient pas mal faut l'avouer. Surtout pour un mec comme moi qui attend 1 à 2 ans avant d'acheter :D

Mais pour un gros gamer dans sa chambre, les yeux à 20cm de son écran, je peux comprendre l'utilité du PC !
D'ailleurs c'était moi il y a 25ans :D:D:D
 

Andrey

Neurotype 1B
Mais pour un gros gamer dans sa chambre, les yeux à 20cm de son écran, je peux comprendre l'utilité du PC !

Tu me traître de gros ?
Ouh alors toi !
1v1 snip sur call of ! :D :D

Avant j'étais pas mal geek, mais avec les années je n'y joue quasiment plus finalement, j'ai du mal à accrocher et surtout c'est plus papa qui paye les jeux et je suis " près de mes sous " quand il s'agit de me faire plaisir :emoji_grin:

ça plus les autres passions qui coûte et prennent du temps, j'avoue que joué passe après :angel:

J'allume ma console, je sélectionne le jeu, (j'attends, oui c'est long sur une PS4 ;)) et je joue, point barre.

Alors ça je te comprends, je faisais pareil et franchement c'est clairement plus à la cool que sur PC
Au final il y a des avantages et inconvénients au deux
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
OH PUTAIN hahahahhaa

quelle haine quand même ^^
Sur le moment je ne comprenais pas pk elle faisait un bruit bizarre et la ma fille qui avait trois ans me dis papa j'ai réussi a faire rentrer 2 cd mais ils veulent plus revenir. Sur le coup j'étais un peu deg mais après j'ai rigoler elle m'avait fais tête de bébé triste :D
 

Elric

membre approuvé
Moi les consoles ca ne m'intéresse pas spécialement j'ai un PC puissant et j'aime jouer sur PC mais par contre ce qui ma bien hyper c'est:


#Potterhead :cool:
 

Elric

membre approuvé
Pour ceux que ça intéresse sur Epic games store cette semaine Watch dog 2 et Football Manager 2020 à récupérer gratuitement.
 
Retour
Haut