Jeu Video

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Ba, comme je l'ai toujours dis Greg : oui, la PS3 est techniquement parlant au dessus de la 360.
Mais comme à son habitude depuis des années, c'est la fegnantise de Sony qui ne se sort les doigts du cul que pour ses exclus (qui pour moi sont + belles que celles de la 360), qui m'exaspère.
Le reste du temps, la console se laisse passer devant graphiquement parlant par la 360, alors qu'elle a les armes en mains pour être meilleure.
C'est ça que je trouve déplorable.
Et au final je prend + de plaisir à rouler dans une BMW qui se retrouve + puissante qu'une Porsche dont le moteur est bridé...
Et c'est ça qui me fout la haine. Y a des consoles comme la Dreamcast qui ont fait un flop tandis que Sony et sa console pourrie à côté de cette dernière à tout raflé.
Je n'aime pas cette injustice.
Surtout que la PS2 était vraiment la + pourrie graphiquement! (je rappelle qu'à l'époque il y avait la Gamecube et la Xbox 1 qui étaient aussi graphiquement bien au dessus de la PS2).
Et c'est un nom qui s'est retrouvé numéro 1, pas un mérite.
Depuis, pour moi Sony a une image de tricheur.

Quant à la Dreamcast, moi j'ai des jeux gravés qui passent direct et d'autre ou ils faut que je mette un CD Boot avant (comme à une époque sur la 360 avec l'Activate.iso)
Mais c'est clair que comparé aux consoles de sa génération, ce monstre de Sega envoyait du lourd niveau graphismes.
Et honte à toi Leo, tu as oublié de citer THE jeux sur DC : le sublimissime Soul Calibur qui nous rendait ouf par ses graphismes pour l'époque!!
 
Dernière modification par un modérateur:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Bonsoir,

à tout hasard, sur ps3 j'ai le choix entre tomb raider et splinter cell lequel vaut le coup?
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Perso, Tomb Raider.
Mais ce sont 2 jeux différents.
Un, aventure/action et l'autre infiltration/action
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

T' a bien résumé le truc mon Lusi, je dois l' avouer :booty:

Sinon Dwayne, idem, Tomb raider même si j'aime bien aussi Splinter Cell dans un style différent
 

ThePuppeter

membre approuvé
@ Leo
T'a oublié street fighter 3 third strike. Encore aujourd'hui extrêmement populaire en arcade en Asie. Le meilleur jeux de baston 2D a mes yeux. Animations hallucinantes et gameplay irréprochable a la fois accessible et terriblement exigeant.

Sinon pour sony vous êtes quand même un peu dur. Leurs exclus enfoncent clairement la concurrence et ceci depuis la play 1. Techniquement pas forcement au dessus du reste mais la technique dans les jeux au final c'est pas ça qui prime.
Quelques exemples de jeux exclu sony qui tue : ff7, soul reaver, Shadow of the collosus, journey et la liste est très longue. À côté de ça Microsoft et ses gear of war fait trop pâle figure.

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

ThePuppeter

membre approuvé
Pourquoi? Pour le prix?

Pour moi la n64 ça reste les meilleurs souvenirs de jeux multi ( goldeneye 64) et de plateforme aventure 3D ( Mario et Zelda 64 ). Peu de jeux sur cette console mais des bombes en puissances. Aucun fps online n'a su me procurer le plaisir que l'on avait a jouer dans le niveau facility sur goldeneye en écran splitté.

Ah, l'époque ou les consoles était "vraiment" différente est aujourd'hui bien révolu. .


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Ouai le prix ! C'est pas cher ! Surtout vu les consoles dans leurs cartons avec autant de jeux !
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

Attention aux arnaques mais si tu vois que c'est une bonne occaz sans coup foireux, prend les, ça vaudra une fortune d'ici quelques années. Moi j'ai plus de place à la maison je reste sur de l'emulateur. Moins cool mais plus joli et ça prend moins de place.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Sinon pour sony vous êtes quand même un peu dur. Leurs exclus enfoncent clairement la concurrence et ceci depuis la play 1. Techniquement pas forcement au dessus du reste mais la technique dans les jeux au final c'est pas ça qui prime.
Quelques exemples de jeux exclu sony qui tue : ff7, soul reaver, Shadow of the collosus, journey et la liste est très longue. À côté de ça Microsoft et ses gear of war fait trop pâle figure.

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Durs en quoi? Tu as déjà déjà eu une dreamcast ou une Xbox 1 entre les mains je suppose. Tu vois bien que la PS2 était à la ramasse devant de telles consoles, niveaux graphismes!
Jsui désolé, c'est pas parce que les mecs ils sortent une super exclu par an et le reste de l'année de la merde, qu'ils doivent être propulsée sur le devant de la scène.
Par contre, les supers exclu, comme tu dis, c'est uniquement sur PS3 qu'elles font la dif.
Car les exlus PS2 étaient toujours moins belles que les jeux Xbox 1.
Donc non, on est pas durs, c'est une stricte réalité.
Sony n'a jamais été le meilleur en jeu vidéo, c'est uniquement son nom qui l'a sauvé (et la révolution qu'à apporter la PS1, il est vrai, la dessus on peut le saluer).
La PS1 j'ai adoré, je resterai fan à jamais car elle a vraiment été un tournant dans le monde du jeu vidéo, le nier serait mentir.
Mais la PS2 est une belle daube qui n'a fait que surfer sur la vague de la gloire sur laquelle la propulsé la popularité acquise grace à la PS1
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Les exclus ça reste une affaire de gout. Rien que halo/forza/gears/dead rising/fable/Pgr... J'ai rien vu d'aussi bon chez Sony. C'est pas deux démo techniques qui font un jeu. C'est ce qu'il y'a derrière. Suffit de voir les ventes d'un Halo qui est exclusif pour comprendre.
Après les gout, les odeurs...
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

Disons juste que moi qui est acheté une 360 je suis super déçu de toute ces exclu que crossoft nous a sorti. Ce sont des bon jeux. Certes la plupart avec de bon graphisme, gameplay etc. Mais aucune originalité ni qualité dans la direction artistique. j'ai pas été touché par fable si je le compare à un ico ou sotc ou un ninokuni par exemple. Gear of wars fut très impressionnant techniquement et avec un gameplay au poil. Mais n'empêche quelques années après je n'en ai aucun souvenir et j'ai vraiment pas envie de m'y repenché.

Je trouve qu'il manque de sensibilité en fait. C'est du jeux qu'il font chez Microsoft et c'est déjà pas mal. Mais des fois un peu d'art et d'originalité ne fait pas de mal...et la sony ( avec les ambiances) et même Nintendo ( avec les gameplay novateurs) les enterrent totalement sur ce niveau.

La 360 est juste une console multi pour ma part. Car le live est indéniablement soigné par rapport à celui de sony. Mais pour du jeux solo et des sensation nouvelles je laisse définitivement tombé Microsoft pour ça. Et c'est pas la one qui va changer tout ça vu les jeux du lancement toujours dans la même veine!! j'arrive vraiment pas a m'emballer sur du dead rising ou le titre de crytek ( copie de god of war chez les romains).



Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Merci, ça tombe bien je voulais prendre tomb raider mais quand j'ai vu que splinter cell avait baisser j'ai hésiter mais bon c'est juste pour ce week end après batman et assassin's creed 4 vont sortir ça ira mieux.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Disons juste que moi qui est acheté une 360 je suis super déçu de toute ces exclu que crossoft nous a sorti. Ce sont des bon jeux. Certes la plupart avec de bon graphisme, gameplay etc. Mais aucune originalité ni qualité dans la direction artistique. j'ai pas été touché par fable si je le compare à un ico ou sotc ou un ninokuni par exemple. Gear of wars fut très impressionnant techniquement et avec un gameplay au poil. Mais n'empêche quelques années après je n'en ai aucun souvenir et j'ai vraiment pas envie de m'y repenché.

Je trouve qu'il manque de sensibilité en fait. C'est du jeux qu'il font chez Microsoft et c'est déjà pas mal. Mais des fois un peu d'art et d'originalité ne fait pas de mal...et la sony ( avec les ambiances) et même Nintendo ( avec les gameplay novateurs) les enterrent totalement sur ce niveau.

La 360 est juste une console multi pour ma part. Car le live est indéniablement soigné par rapport à celui de sony. Mais pour du jeux solo et des sensation nouvelles je laisse définitivement tombé Microsoft pour ça. Et c'est pas la one qui va changer tout ça vu les jeux du lancement toujours dans la même veine!! j'arrive vraiment pas a m'emballer sur du dead rising ou le titre de crytek ( copie de god of war chez les romains).



Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Ouai mais on en revient toujours au même. Ce choix illogique : tu dis que les jeux Microsoft ne te plaisent pas, certes. Mais on parle juste d'exclu!! Les exclu ne sortent que de temps en temps!!!
Pourquoi ne retiens tu pas que sur tous les autres jeux (qui représentent 80% du marché), le fait d'y jouer sur 360 plutôt que sur PS3 te procurera :
- de + beaux graphismes
- un live meilleur
- une meilleure jouabilité grâce a la manette 360
...?
Non, tu préfère te dire, je me passe de tout ça toute l'année pour jouer aux 20% de jeux qui me plaisent +.
Pour moi c'est une logique qui ne tiens pas la route
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Ça dépend Lusi

Je dis ça dépends parcequ' avant je jouais tout le temps, a beaucoup de jeux différents exclus ou pas.
Mais avec l'âge et surtout le manque de temps, on fini par acheter une console pour les quelques jeux qui en valent la peine.
Et c'est souvent les exclus qui attirent ce type de client.

Le moment ou j'ai "lâché" les consoles et les ai vendus par manque de temps, j' étais content d' acheter la ps3 juste pour god of war, heavy rain et quelques jeux multiconsoles ...

Je dois jouer 1 heure par semaine a tout casser ... Rien de violent tu vois
Avant c’était 8heures par jour ...

Pour te dire ! A GTA 5, j' en suis encore qu' a 35% !!! Pas pressé du tout le type lol
Mais j'ai plus envie de finir un jeu en 24 a 48h et d'être devarié

Le pire ça a été Hitman ! Je kiff ce jeu et le personnage ! Mais j'ai fini le jeu en 2 jours ! :censored:
J’étais devarié de m'y remettre a fond ! :lol:
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

Je suis d'accord avec la manette (10x plus agréable) et le Live ( qui est d'ailleurs payant alors qu'il est gratuit chez sony, heureusement qu'il est meilleur vu sous cette angle).

Les graphisme c'est vrai pour certain jeux seulement. D'après la presse gta 3 est meme meilleure sur PS3. Après la différence est quasiment invisible sur la plupart des jeux. Et moi je suis peut être un peu rétro mais les graphisme je m'en fous un peu. Disons plutôt la technique je m'en fous. Un jeux beau n'est pas forcément technique ( journey en est un des meilleurs exemples).

Bref en tout cas je reste sur ma faim avec ma 360, je regrette un peu mon achat surtout depuis qu'on ma prêté la PS3 et la je me fait toutes les exclus d'un coup ( et même certains multi support qui sont kif kif avec les version 360)et je prend mon pied.



Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

@ gregorius

Je suis totalement d'accord.
Et c'est la ou je me dis qu'aucune exclu 360 ma accroché plus que ça.
La j'ai commencé ninokuni et je trip comme c'est pas permi. Putain ces musiques de fous!


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Ça dépend Lusi

Je dis ça dépends parcequ' avant je jouais tout le temps, a beaucoup de jeux différents exclus ou pas.
Mais avec l'âge et surtout le manque de temps, on fini par acheter une console pour les quelques jeux qui en valent la peine.
Et c'est souvent les exclus qui attirent ce type de client.
C'est exactement ce que je dis depuis le début Greg :
PS3 = console de Mr Toulemonde
360 = console de gamer
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Rhoooo Lusi !!! :wavetowel:
Je sais pas poto ! Parfois j'ai envie de jouer a la box mais pour moins de jeu que sur la ps...

Les xbla me plaisaient beaucoup sinon ...

Je te dirai ce qu' il en est quand je verrai la One et la ps4
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Rhoooo Lusi !!! :wavetowel:
Je sais pas poto ! Parfois j'ai envie de jouer a la box mais pour moins de jeu que sur la ps...

Les xbla me plaisaient beaucoup sinon ...

Je te dirai ce qu' il en est quand je verrai la One et la ps4
Rhooo Gregou!
Oui, pour les exclus! Mais me dit pas que si je te propose 2 mêmes jeux (un beau et un moins beau), tu va préférer jouer au moins beau! C'est pas vrai!
Bon allez, ta gueule, la 360 est meilleure! :evil:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Bon allez, ta gueule, la 360 est meilleure! :evil:

Ohhhh merde hein !!!! Si si ! Je préfère jouer au plus moche NA ! :wavetowel:
Tu prend la bobox, tu l' enduis de vaseline et tu te le met comme un suppo ! :booty:
Connard !!! :roflmao:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Sacré Toss', tu me fera toujours rire couillon ! :zippy:
Ton cul m' a dit que t' avais oublié les manettes !!!

D'ailleurs, regarde les rires diaboliques des personnes qui ont préparés ça !

vu9edkw4ysprs39yb3eq.jpg
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Sacré Toss', tu me fera toujours rire couillon ! :zippy:
Ton cul m' a dit que t' avais oublié les manettes !!!

D'ailleurs, regarde les rires diaboliques des personnes qui ont préparés ça !

vu9edkw4ysprs39yb3eq.jpg
Plus de place pour les manettes non plus poto!
T'imagine même pas comme j'ai déjà eu du mal à faire rentrer la guitare de Guitar Hero!! :angel:

Ceci dit, excellent la manette NES :) mais c'est au delà de mes forces...!
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

Blague à part, jouer à Mario avec une manette de cette taille prendrait une toute autre valeur.
Le simple saut d'un fossé doit demander pas mal de dextérité je pense.
En plus ça nous ferait faire du cardio pendant les séances de jeu, un peu a la manière des jeux de danse, mais avec un vrai jeu sur l'écran.
Moi je voudrai bien tenter l'expérience, et pourquoi pas en coop.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Je pense que tu serai obligé d'y jouer en coop mais pour guitar hero on va laisser ça a Lusi et Otman :roflmao:
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

En s'allongeant dessus ou mieux encore a la mettant debout il doit y avoir moyen de jouer à Mario en solo. Au moins de finir le premier niveau. Quitte à se servir d'un espalier. Lol. Ça me ferait bien tripper n'empêche le temps d'une partie.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Retour
Haut