Jeu Video

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Tu te trompe pupeter, pour certain y'a un enjeu économique. J'étais pas si mal en Esport à une époque. J'ai des amis qui le sont encore, n'oublions que certains grosses licences rapportent gros à certains joueur. Prend le cas Fifa14, t'as une vrai communauté Esport, pareil pour Forza5 (bien qu'en france ce soit limité), Call Of idem, BF4 idem.

Donc non les très très gros joueur ne zappent pas les launch.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Non Pup, jsui désolé, pas du tout d'accord avec toi, mais vraiment sur toute la ligne.
C'est comme un mec qui aime les voitures.
Je vois pas ce qu'il y a de cobaye a acheter la nouvelle A5 plutôt que d'attendre des années qu'elle baisse.
C'est un kif c'est tout.
Et c'est pas parce qu'il y a de bons anciens jeux que les nouveautés ne sont pas necessaires.
Partant de ce principe, ne jouons que sur ému et ne gaspillons par d'argent dans une PS3 ou une 360.
Quant au Line-up MS, tu n'est pas objectif quand tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt dans les jeux!
Je te rappelle qu'il y a Forza, Ryse, NBA, etc...
Idem pour KILLZONE sur PS4.
Je te met au défit de trouver ça sur current gen!
Acheter une console a sa sortie n'a rien d'être un cobaye. C'est juste une passion qui nous pousse a avoir ce qui se fait de mieux dans ce qu'on aime le +.
C'est ça la passion du gaming, contrairement a ce que tu dis.
Voir des jeux tourner sur next gen et baver devant pendant 2 ans sans pouvoir y toucher sous prétexte que je veux gagner 100 balles, ça part contre, en tant que gamer, non merci...

@Leo : on a répondu en même temps, je suis d'accord, un vrai gamer ne rate pas une sortie de console (sauf raison économique)
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

D'accord avec toi Léo.
C'est pour ça que je disais dans mon post:

"A la rigueur le day one pour les jeux multi oui. Car les serveurs se vident au fil du temps"

L'esport fait aussi parti de tout ce côté multi.

Mais là on parlait de passion, pas de profession, en tout cas pas de moyen de gagner sa vie.
Tout l'esport, c'est déjà hors cadre. Les pro de COD ne sont pas plus passionnés que moi du jeux video. Même si ils y passent toutes leurs heures et tunes dessus.
D'ailleurs ( pas tous), ils ont souvent bien moins de culture video ludique que des vrais passionné lecteurs de gamekult par exemple. Et se cantonnent souvent a un seul type de jeu ( bien que ce ne soit pas vrai pour tous bien entendu).

Le jeux video en tant qu'art existe bel et bien, et pour moi a ce niveau il est pas forcément utile de craquer la tout de suite pour savoir kiffer les jeux video, tout simplement. .


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

Écoute lusi, chacun sa manière d'apprécier le jeu video. Faut savoir accepter que certains ont une approche differente c'est tout. Je suis passionné et ( a part la n64) je n'ai jamais rien acheté en day one.

Et tout les jeux que tu cites sont tous des current gen si on les compare a ce que l'on trouve sur PC depuis deux bonnes années.
Ce qui ne veut pas dire qu'il soit merdique, loin de là, mais qu'en y jouant dans un an ou deux ils n'auront rien perdu de leur qualités intrinsèques.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Y a pas de soucis Pup, je dis pas que chacun n'a pas le droit d'apprécier le jeu vidéo comme il le souhaite.
Mais ce n'est pas parce que toi tu n'agis pas comme un vrai gamer (et c'est pas du tout une critique) en achetant les consoles des années après leur sortie, qu'il fait en faire une règle et discréditer le fait que oui, les vrais passionnés vivent leur passion à fond et n'attendent pas des années mais achètent dès la sortie.
Maintenant je comprend et respecte ton choix, mais aujourd'hui, il n'y a que de vrais gamers qui précommandent les consoles. Les utilisateurs "standards" ont + tendance a attendre. On voit rarement un joueur occasionnel se ruer sur les nouvelles consoles et nouveautés en matière de gaming.
Après, je pense que le facteur économique joue énormément.
J'ai plusieurs potes gamers qui n'a rien precommandé, pas par choix mais par obligation (manque de finances)
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Je vois ce que tu veux dire Pup, moi j'suis passé par toute les catégories, et je change régulièrement. Un coup casual, un coup passionné, l'Esport par contre me tente plus. Mais bref, pour moi une console c'est Day One pour 3 raisons :
- Je suis consommateur High Tech et donc j'aime la nouveauté
- Les jeux me plaisent en tant que gros gamer.
- Possibilité de Hack sur les first Gen

J'avais pas spécialement les moyens, mais j'ai revendu PS3 et une de mes 360 pour avoir le budget, et vraiment sans aucun regret.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Bon chacun porte sa croix et kiffé ce qu'il veut on l'a bien compris. Par contre le coup des vrais ''gamers'' là j'ai rigolé lusi, un vrai gamer c'est un nerdz qui torche super meat boy en speedrun, un no life de Rift qui se tape du 10h /jour, un acharné de CSS qui frag toute sa soirée du 31 décembre, un fana de Jrpg qui apprend le japonais ...

Acheter une console Day one avec des jeux de casus c'est pas ça être un vrai gamer, c'est juste aimer les nouveautés et suivre le mouv' en ce faisant plaisir.

En suivant ton raisonnement, le téléphone portable est un aussi un outil de travail, l'iphone est donc un outil de travail, donc tous les bolosses au rsa qui achètent des smartphone Day one sont des PDG... J'exagère à peine sérieux.

Les gros gros gamers tournent généralement sur quelques mêmes jeux des années, ceux qui sautent de call of à fifa c'est la masse qui suit et qui adore aussi les jeux vidéo mais pas de la même manière.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

D'ailleurs j'ai pas mal de potes qui vont acheter Day one alors que leur utilisation ça va être 30min de fifa avant d'aller en boîte, question passionné on a vu mieux.

Cette discussion m’a aussi fait penser à un très bon ami, il achète day one ou presque et surtout il a une manie, il achète que les gros jeux AAA, et si par malheur il en oublie un (manque de temps, louper la sortie etc) et bien...

Il ne le fait pas !

Là pour le coup si on suit la logique de Lusi c’est un pur gamer, grosso merdo un jeu sorti il y a 4 mois pour lui c’est une vieillerie et c’est hors de question qu’il y joue, pareil pour un jeu d’un petit studio.

Je peux même prédire les jeux qu’il va acheter : Assassins’s screed, fifa, GTA, Bioshock, Uncharted, Call of, Killzone, et ça composera les 2/3 de sa ludothèque, qu’il revend régulièrement d’ailleurs.

Et ça franchement j’ai beau chercher j’ai jamais compris la logique...

Edit : au fait lusi, j'ai testé deadfall aventures, partie fps mollassonne, partie exploration chiante et c'est pété de bugs d'un autre âge et de textures foireuses.
 
Dernière modification par un modérateur:

ThePuppeter

membre approuvé
Je suis d'accord avec Burattino sur toute la ligne.
D'ailleurs, j'ai un peu honte, mais je suis moi même un ancien fan de JRPG, et j'avais appris les bases du jap pour assouvir ma passion. Lol. c'était mon pêché mignon.

Je suis aujourd'hui beaucoup plus tourné jeux indépendant et pour moi les meilleurs jeu de la gen sont plutôt limbo, journey et machinarium que call of, FIFA ou battlefield.



Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Je vous rejoins pas les gars.
Un gamer comme Bura l'entend, pour moi c'est pas un vrai gamer (le mec il va jouer que à Call Of car il va etre modru de ca, et basta...)
Celui qui touche à tout, lui est un gamer.
Encore un foi, chacun sa vision des choses.
Et non Bura, je ne m'interesse pas qu'aux grosses licences, contrairement à ce que tu penses.
Dernièrement, j'ai fini Dora l'Exploratrice et Mon Petit Poney :nice:
PS : je déconne!!

HS : Sinon, je discute avec un modo d'un gros forum XBOX, apparement, il n'y a pas eu de ban sur 360 depuis 2009 (sauf pour les cons aillant jouer à de grosses licences avant leur sortie)!!!
C'est ouf! Je crois que ce soir je vais connecter ma 360 au live si c'est ca!!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Non mais je parle pas pour toi lusi, je sais que t'aime bien le rétro gaming etc mais soyons sérieux, les mecs qui sont en trans en attendant leur pack one+fifa c'est pas vraiment une preuve de quoi que ce soit.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Ouai mais ca c'est pas des gamers.
J'ai des cousins comme ca, a part FIFA ou CALL OF, ils jouent à rien.
C'est de la merde ca
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Je joue exclusivement à COD...

Et c'est comme tout FPS, si tu n'y joue pas exclusivement, tu n'est pas bon, un point c'est tout.

Edit : Après la guerre Xbox / PS, la guerre "faux joueurs" VS "J'ai toutes les consoles et jeux qui sortent, je sèche tout, je suis trop fort"

Sans rire, faudra m'expliquer comment vous pouvez clasher si souvent sur un sujet aussi futile que les médias vidéoludiques.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

On se clash pas, on échange des points de vue :nice:
Ca serait con si on avait tous le meme avis.
Mais chacun respecte l'autre.
Sauf Pup et Bura qui sont des gros cons de joueurs du dimanche, on le sait tous! :mdr: :evil:
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Yeaaaah, nouveau ZELDA 3DS reçu aujourd'hui 3 jours avant sa sortie.
Merci la Fnac :nice:

Edit : sa mère! Obligé de faire une MAJ pour jouer!
Moi qui voulait pas mettre a jour par rapport au Gateway...
Tant pis...
 
Dernière modification par un modérateur:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Une vidéo sympa des détails surprenant faisant de gta5 un jeu super bien fait.

[video]http://www.jeuxactu.com/gta-5-ces-details-invisibles-a-l-oeil-nu-90064.htm[/video]
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Bon ba voila, c'est fait, après tant d'années, j'ai enfin connectée ma 360 flashée au live!!
J'ai appris seulement maintenant (comme un con) qu'il n'y a pas eu de ban de MS depuis 2009!
Bien sur, si ton jeu est clean (comme c'est le cas de tout mes backups que je verifient avec ABGX) et si tu ne vas pas sur le live avant la sortie du jeu.
Du coup, les mecs me disent que ca fait 3 piges qu'ils jouent tranquille, donc j'ai pris le risque.
Wait and see... :)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

C'est ce qui explique les tricheurs dans le live de GTA 4 ?
Parceque jouer en étant immortel, 10 fois plus rapide, avoir des caisses qui n'existent même pas et pouvoir nous faire planter la console ... C'est violent !

Quand a GTA 5, je ne comprend pas mais j' ai été très vite lassé de ce jeu ...
Je l' ai abandonné subitement a même pas 30% et je n' ai plus du tout envi d' y jouer un instant...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

MDR!
Ba avec des trucs trafiqués, le risque de ban est + fréquent quand même...
Mais y a des joueurs (pas dans le sens du gaming!)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

C'est ce qui explique les tricheurs dans le live de GTA 4 ?
Parceque jouer en étant immortel, 10 fois plus rapide, avoir des caisses qui n'existent même pas et pouvoir nous faire planter la console ... C'est violent !

Quand a GTA 5, je ne comprend pas mais j' ai été très vite lassé de ce jeu ...
Je l' ai abandonné subitement a même pas 30% et je n' ai plus du tout envi d' y jouer un instant...


J'ai eu la même sensation mais je l'ai quand même terminé, il est bien fait après ça reste GTA quoi ça défoule bien.

J'ai terminé assassin's creed 4, il est assez moyen et ressemble beaucoup au précédents dans le gameplay.

J'attaque splinter cell ce soir.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Aucun risque de ban pour du cheat, uniquement si il y a un manque à gagner pour MS avéré.

Donc ban si, utilisation du live avant sortie officielle, changement de pays pour obtenir les offres US...

Il n'y a qu'à voir les multiples brick consoles effectués par les lobbyistes MW2 et MW3, même en contactant directement MS pour les faire bannir, il ne bougent pas.

Les JTAG sont chez eux, ils cheat, tu dépose plainte pour altération, ils sont avertis, remontent ton IP dans la seconde et menacent tes comptes bancaires et de te bricker.

Mais à lamers, lamers et demi j'ai ressortie une JTAG, moi aussi je sais être un enculé.

Edit : Oui parce qu'il est très facile pour eux de prendre le contrôle du compte live et de la carte bancaire qui y est rattaché, cela aussi MS s'en moque.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Ouai Dwayne, je me forcerai a le continuer un week end avec un temps pourri par exemple LOL
Pour Assassin's creed, a chier pour moi, répétitif a mourir, identique du 1er au dernier... J' ai lâché depuis longtemps et j' en rirai encore quand je verrai Assassin's creed 14 ...

Tiens moi au jus pour Splinter si t'es ok, ça m' interesse :)
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

La même avec GTA5, quelques % pour dire, un peu de online...

C'est très lassant je trouve.

Assassin j'ai laissé tomber au N°3, le 4 je l'ai à peine allumé.

Je vais retourner sur CS, ça va pas traîner.

Edit : Et travailler sur mon re-scripting de pokémon online ! MOUAHAHA
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

Zelda me fait très très très envie. Fan incontesté de l'original c'est vraiment Zelda 3 qui ma fait aimé le jeu video plus que tout autre jeu. J'en ai des frissons rien que de repenser a l'expérience hallucinante que c'était a l'époque, j'avais même pas 10 ans et on l'avais fini de fond en comble avec mon frère. Rhalala cette musique de taré et cet univers passionnant. Bref ce Zelda sera mien tôt au tard ça c'est certain.

Mais c'est décidé ce Noël je craque pour la Vita.

http://www.gamekult.com/jeux/test-tearaway-J3050053470t.html#psv

C'est juste le jeu que j'attendais. Je pense pas être déçu. Le trailer ma donné une claque pas possible. J'en suis même ému pour vous dire. 25 euros a la sortie c'est juste donné. Le genre de jeux que j'achèterai même si je pourrai les avoir en craqué. Ce Noël la Vita sera mienne!


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Jeu Video

Tu as quand même mis à jour ta 3ds lusi?
Tu avais reçu ta gateway au fait ou toujours pas?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Ouai Dwayne, je me forcerai a le continuer un week end avec un temps pourri par exemple LOL
Pour Assassin's creed, a chier pour moi, répétitif a mourir, identique du 1er au dernier... J' ai lâché depuis longtemps et j' en rirai encore quand je verrai Assassin's creed 14 ...

Tiens moi au jus pour Splinter si t'es ok, ça m' interesse :)



Alors Splinter cell au premier abord j'ai failli poser la manette parce que graphiquement, après beyond, last of us et assassin's creed je suis forcément déçu ainsi que sur la prise en main qui est finalement pas mal en avançant un peu dans le jeu on se rend compte qu'on a de bonnes possibilités.

Tu a plusieurs manières de jouer, tu peux être furtif et faire dans l'infiltration pure et dure ou être bourrin, perso je préfère le style de jeu à la hitman et ça marche très bien.

Au fil du jeu tu peux acheter de l'équipement (pantalons, gants, hauts, bottes, lunettes, armes etc) c'est pas mal.

Il va encore être vite fait mais va bien me faire bloquer ce week end en regardant la neige tomber.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Tu as quand même mis à jour ta 3ds lusi?
Tu avais reçu ta gateway au fait ou toujours pas?
Ouai j'ai fais la maj, obligé body.
Mon gateway je l'ai reçu et revendu au même prix direct.

@Pup : prend un abonnement PS+ avec ta Vita!
2 jeux offerts chaque mois :nice:

@Dawyne : je te trouve dur avec SC. Il est pas moche comme jeu. Certes moins beau que Beyond et The Last Of Us qui, on le sait, restent des exception, mais pas de là à poser la manette!
Moi je l'ai trouvé beau
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Jeu Video

J'ai déjà l'abonnement car on m'a prêté la play3 sans jeux. J'aurais juste à le rallonger. Déjà une dizaine de jeux Vita dont des bombes ( gravity rush, uncharted Vita etc).
Le PS + c'est vraiment trop rentable. Je sais même pas pourquoi sony fait ça, c'en est presque abusé.
Mieux encore si tu laisses ton abo en suspend en ne le renouvelant pas, même pendant un an ou deux, quand tu te réabonnes 3 ans plus tard, tout les jeux que tu avais acheté gratuitement avec le PS+ sera a nouveau disponible dans la liste de téléchargement.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Retour
Haut