Re : Jeu Video
Bande de nases... :doublefinger:
Vous devriez savoir depuis le temps, que mes avis sur les consoles, sont on ne peut plus objectifs.
C'est pas Bill Gates mon père, et si je dois retourner ma veste demain pour Sony, je le ferais sans hésiter.
Dans le monde du game, je suis pour que le meilleur gagne.
Et jusqu'à aujourd'hui, il a toujours été prouvé que graphiquement parlant la 360 est au dessus de la PS3 sur les jeux sortants sur les 2 consoles, je ne parle pas des exclusivités dans lesquelles Sony sont très fort.
Ce n'est pas moi qui dit cela. Depuis des années, tout les professionnels du jeux, développeurs, créateurs, testeurs etc... sont unanimes et les nombreux tests comparatifs qui ont été menés depuis des années en sont la preuve : les jeux sortant sur les 2 consoles sont pour la plupart + beaux et fluides sur 360.
C'est pas moi qui l'invente, ca a toujours été.
Mais quand Sony sort une exclu, c'est vraie qu'elle est magnifique.
Mais puisque la plupart des jeux sont + beau sur 360, j'ai fais le choix de jouer à 80% sur 360, et 20% sur PS3 pour ses si belles exclus.
Pourquoi faire l'inverse?? Il n'y a aucune explication sincère.
De +, on sait tous que le live de Microsoft est une machine de guerre comparé au PSN, ca aussi c'est prouvé depuis des années des professionnels et des joueurs.
Le truc qui est certain, c'est que la PS3 est devenue la console préférée des joueurs de tous les jours pour une simple et bonne raison, comme l'a tout à fait souligné F87 : l'habitude.
Je peux affirmer que 90% des pro Sony n'ont jamais essayé la 360 et viennent dire qu'ils préfèrent la PS3! Ils la préfèrent par habitude mais n'ont jamais possédé de 360 pour donner des arguments concrets.
Par contre, tous les possesseurs de 360 ont possédé ou sont passé par la case PS3 car c'est la + connue. Et eux, sont en mesure de comparer et dire pourquoi ils ont choisi la 360 avec de vrais arguments.
Je connais plusieurs personne qui possèdent ou ont possédé les 2 consoles. Et tous sont unanimes : la 360 l'emporte.
Par contre tous les mecs qui affirme que la PS3 est la meilleure n'ont jamais possédé de 360 pour pouvoir argumenter en ce sens.
C'est pourquoi la plupart des joueurs lambda guidés par leurs simples habitudes kiffent la PS3, et les vrais gamers la 360.
Demandez-vous pourquoi dans la plupart des tests télévisés ou sur le net, les mecs présentent les tests et jouent sur 360 + que sur PS3.......
Encore une foi, j'ai aucune animosité contre Sony, je parle vraiment en connaissance de cause car je possède les 2 consoles et je peux vous affirmer que la 360 est au dessus de ma PS3.
Et j'ai pas honte de dire que pour la prochaine next-gen, la PS4 m'attire + pour le moment.
Si je raisonnais comme les mecs qui ont acheté la PS3 car ils ont eu juste eu l'habitude de la PS1 et de la PS2, je prendrai juste ma Xbox One, sans essayer la PS4 mais en criant haut et fort que la PS4 c'est de la merde.
Mais je ne suis pas de ce bord là. Je suis pour la meilleure.
Et pour avoir possédé toutes les consoles, j'affirme haut et fort que mise à part la PS1 qui était une révolution (mais qui était quasiment la seule, donc pas de mal à être n°1), en terme de graphismes, Sony n'a plus jamais été n°1.
La PS2 était loin derrière la 1ère Xbox (qui était un monstre de technologie, mais qui avait moins de popularité que la PS2, encore une foi car l'habitude. Par contre tous les gros gamers de l'époque jouaient sur Xbox, on en revient toujours au même), la Dreamcast et même la GameCube (qui graphiquement mettait aussi une claque à la PS2...). Pourtant, c'est la PS2, la + pourrie des consoles de cette époque, qui était la + populaire (mode, encore une foi).
Sony a survécu non pas grâce à sa technique mais grâce à son nom, rien de +.
Cela va surement changer avec la PS4, mais pour le moment, Microsoft a toujours été + fort.
En conclusion :
PS3 : console de mode et d'habitués suivant le mouvement
360 : console de gamers
Les images parlent d'elles-même...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17325900-1-0-1-0-comparatif-graphique-360-ps3.htm
Finitions, jeux d'ombres, détails, etc... ont toujours été + poussés sur 360 que sur PS3
En aillant vu ses images, demandez-vous encore pourquoi je préfère la 360 a la PS3 et balancez vos arguments infondés...
PS : Savez-vous pourquoi les jeux sortants sur les 2 consoles sont quasiment toujours + beau sur 360 que sur PS3?
Car les jeux sont développés avant pour 360 (ordinateurs=Microsoft...), ensuite ils font un simple portage sur PS3... Donc perte de qualité.
Les exclu Sony étant programmés spécialement pour PS3, ne sont pas des portages et sont donc de très bonne qualité...
Mais comme les exclus ne représentent que 20% des jeux, je ne vois pas pourquoi je vais choisir une console qui perd à 20 contre 80!
Je fais l'inverse, ca s'appelle de la logique... :evil:
Et je finirais par dire que tout cela est bien dommage pour Sony, car techniquement parlant, le PS3 est + puissante que la 360.
Mais ils ne poussent pas la console à ses limites depuis des années, du coup, chaque fois, c'est Xbox qui passe devant graphiquement.
Alors que Sony sait faire! La preuve : ses exclu...
Mais non, ils préfèrent ne pas faire. C'est dommage...