Re : Jeu Video
C'est clair, pour moi Killzone c'est vraiment le seul jeu actuel qui exploite vraiment la vita (bien qu'il y est d'autres bons jeux).
Techniquement y a pas photos, pour tout dire même Uncharted soit disant une des références bah...ouais c'est assez beau mais même si je me suis amusé dessus j'avais vraiment l'impression de jouer à un TPS de console 2nd zone, y avait des petits défauts qui font tiquer, genre être bloqué dans son déplacement par une touffe d'herbe, c'est des contraintes d'une autre époque.
Killzone c'est juste autre chose, tu as un fps next gen entre les doigts et pour le multi c'est pareil, aussi beau, cartes plutôt vastes, depuis hier j’enchaîne quelques parties, c'est fluide, y a du monde, pas de bug.
Bref c'est clair que c'est gâché, ils en pondraient une demi douzaine par an des comme ça + les jeux de niche et retro 2d ça ferait vraiment la différence, c'est dommage.
J'attends Borderland 2 vendu avec qq addons, qui va bientôt sortir, en multi ça devrait être une bonne claque logiquement.
Je pense en fait que le soucis de la vita (et parfois des machines de sony en général) c'est que c'est vraiment dédié au marché asiatique, les jap' ayant des goûts video ludiques assez particuliers...BTA en 2d, JRPG, MH like, jeux d'enigme ou de réflexion chelou...en plus c'est pas souvent traduit, au final on peut pas vraiment compter sur eux pour alimenter l'engin avec des jeux qui nous plaisent vraiment.