Journal Andrey

I

invité

Si vous êtes naturels , évitez de mater des juicer's , et même si vous êtes juste un petit juicer ( style dk/testo) occasionnel , c'est un autre monde , vous pensez vous motiver , mais inconsciemment c'est l'effet inverse qui se produit.

Se mettre a rêver a ce genre de physique (masse/écorché) çà vous empêche de mettre un plan a votre niveau .

De plus en regardant leurs vidéos , vous n'apprenez rien , a part croire qu'en faisant 4x10 , vous allez exploser .

Comparer ce qui est comparable (et encore ...)

mettre en place un programme , qui te convient, çà peut se faire avec un peu d'aide .
 

Andrey

Neurotype 1B
J'pensais pas qu'il était si dopé que ça..

Remarque un rêve n'est jamais vraiment atteignable, sinon ce n'est pus un rêve..

Ce Weekend je vous posterai mon petit programme, je pense qu'avec vos conseils et les sujets déjà présents ça sera pas mal !
 
I

invité

J'ai toujours pensé que pour progresser fallait mettre lourd et faire 4x10 series…
Et depuis que je suis sur le fofo, bah j'apprends tellement que je me rend compte que faire 4x10 comme un golmon ce n'est pas l'idéal du tout.

Moi aussi tient, 4*8-12 c'est ce qu'on m'avait dit ^^ Au début tu prends bien tu te dis que tu vas allez très loin t'imagines des tas de trucs mais en fait non ... tout s'arrête très vite. :eek:

Ce qui m'a donné les meilleurs résultats en hypertrophie c'est entre 3 et 5 reps pour les exos de base style 5*5, 7/5/3/7/5/3, 6/4/2/6/4/2, séries unique à l'echec ++ 6-8 reps çà dessine très bien mais t'emmène droit dans le mur sur le long terme car très taxant pour le SNC, ...

Et le plus "léger" c'est pour l'assistance pour pas finir brûler bien entendue.

Après il y a encore des tas de formats que je n'ai pas encore testé.


Pour Igor Kowtyn, tu crois qu'il faut être chargé comme un porc ?

Les stries de partout en mode écorché je dis pas non. :angel:

Pour être écorché comme çà oui, sinon tu rêves, au naturel à vouloir toujours plus sécher bah à la fin il ne reste plus rien du tout et tu ressembles à un anorexique pas à un culturiste. Puis tu est tout déréglé plus de libido métabolisme au sur-ralentie, ... C'est la destruction la sèche.

Sinon culturiste naturel qui a été très sec à une période même s'il en a payer les conséquences, il y a Nicolas Delporte qui a été très loin, plus de 20 ans d'entrainement :

 
I

invité

Et moi qui pensais que testo/deca c'été déjà du lourds ... :wtf:

J'aime bien ton discours @SWAT06 c'est réaliste au fond. Mais cependant difficile de s'y tenir.

J'ai un pote il se compare toujours au mec du fitgame actuel pour être comme eux et dans la salle où il est il enchaîne les cures à une vitesse affolante à se demander jusqu'où çà va allez.
 
I

invité

oui c'est de çà que je parle ,seb, on perd pied avec la réalité avant de s'apercevoir qu'on est dans l'erreur.
Comme beaucoup , je matais les vidéos des pros( coleman , yates , jackson , etc....) , j'allais aux compètes , lisais les magasines .....
Je croyais que çà me motivait , jusqu'au moment où j'ai réalisé que même si je pikais , ce ne serais jamais a la hauteur de ce que miroitais .
Il faut avoir les armes pour , sinon faut rester lucide et faire a son niveau .
.
 

Andrey

Neurotype 1B
sympa son physique 2002 86kg, rip c'est mon poids je ressemble pas à çà lol.

J'avoue que testo/deca pour moi c'était déjà hard aussi !

L'idée de curer me gêne pas, mais faut pas rentré dans l'excessif.
D'ailleurs en regardant je pense que ma cures ça sera "juste" de la testo Enan.

Mais bon, il me faudra un programme adapté et une diète aussi.
Pour le moment j'ai déjà du mal à manger mes 5 repas.
 
I

invité

Je ne pensais pas que tu avais été jusque là swat mais en effet je te comprend parfaitement sur ce point de vue, quand tu cherches à te comparé à des pro IFBB c'est tout autre chose ... On perd très vite les pédales.


@Andrey : Si ta production de testostérone naturel est bonne à la base pas sûr que testo e. seul sois vraiment utile, tu vas juste chambouler ta production naturel pour rien en retour.

Faut coupler à un stéroïde pour vraiment bouger sinon rien, deca serait apparemment une bonne base moi on m'avait conseiller çà quand je m'été intéresser pour une cure 500mg testo + 500mg deca par semaine.

Après au naturel tu peux quand même faire des trucs si tu te compares pas à des gros body, pour les néophytes/les gens extérieurs çà passe pas inaperçue loin de là, même moi à mon petit niveau on m'a déjà fait pas mal de remarques et çà attire bien les filles quoi qu'on en disent :D ou les mecs suivant tes orientations ^^

Puis tu est plus fort et tu te sent mieux dans ton corps surtout quand tu as connue l'obésité ce qui n'est pas rien, très loin de là !
 

Andrey

Neurotype 1B
Faut coupler à un stéroïde pour vraiment bouger sinon rien, deca serait apparemment une bonne base moi on m'avait conseiller çà quand je m'été intéresser pour une cure 500mg testo + 500mg deca par semaine.

Ah ouais ? bah tu vois comme quoi, par contre 500mgtesto/deca semaine c'est élevé nan ?

Je me doute que natty tu peux avoir un bon niveau, déjà moi avec mon physique je vois que les regards sont différents par rapport à quand j'étais obèse.
Mais je t'avoue que le regard j'en ai un peu rien à foutre, je veut surtout enfin me sentir bien moi-même !

et çà attire bien les filles quoi qu'on en disent :D ou les mecs suivant tes orientations ^^
Les filles pour moi, désolé de te décevoir :D:D

Puis tu est plus fort et tu te sent mieux dans ton corps surtout quand tu as connue l'obésité ce qui n'est pas rien, très loin de là !

Plus fort oui, mais perso me sentir mieux dans mon corps, bah en faite c'est limite pire, quand tu est gros tu est gros "osef" j'ai envie de dire..
Mais quand tu es "maigre" et d'apparence sportive, bah avoir de la peau au niveau du ventre/hanche/pecs et en plus une gyno bah…

C'est carrément pire..
C'est con.. mais c'est aussi pour ça que je suis "pressé" d'avoir un bon physique..
 

Andrey

Neurotype 1B
Salut les gars ! et les filles

Alors pour le programme, il y a tellement de choses que ce n'est pas évident de si retrouvé !

Mais je pense partir sur un PPL x 2 comme l'avait conseiller Burratino à Seb.

En partant sur un 5x5 de base et l'adapter par la suite.

J'aimerais bien mettre des mouvements pour l'explosivité style clean/snach, mais va falloir que je les entraines.

Lundi Matin 6h30.

L-fly 3x20
Dv couché 5x5
Dv militaire 6x3
Elévation latéral 3x20
Barre au front 5x5
Extension triceps poulie 3x8
Crunch poulie 3x20

Lundi aprèm

Endurance Style Hit

Sprint montagne (dans les escaliers hein :()

Training Luc leger et saut a la corde



Mardi Matin 6h30.

Sdt-shrugs 6x3
Tirage nuque 4x10
Rowing bust penché 5x5
Curl Barre 5x5
Curl pupitre 3x12-15
Obliques 3x20


Mardi aprèm

Endurance Style Hit

Sprint montagne (dans les escaliers hein :()

Training Luc leger et saut a la corde


Mercredi Matin 6h30

Front squat 5x4
Good Morning 3x8 (oui oui je lès adopté Seb !:cool:)
Legs extensions 3xrupture
Legs curl 3xrupture
Relevé de bassin 3x20


Jeudi

Idem que Lundi

Vendredi

Idem que Mardi

Samedi

Idem que mecredi

Dimanche

REPOS

au niveau de la diète, je gère de mieux en mieux, un petit exemple de repas, ci-dessous :


100g de riz Thai/Basmati
200g haricots vert
3 tomates
200g viande/poisson

N'hésitez pas à me dire, " c'est d'la merde" si vous le pensez seulement hein. :D

Je sens que je vais attirer Rogue du coup. :D

Sinon j'ai acheté une balance digitale pour remplacer celle à aguille, elle m'affiche 90.4 kg.

Je les tester avec un poids de 20kg elle affiche bien 20kg, donc j'ai dû prendre un peut de mumuscles, sachant que je n'ai pas pris de "bide"..

so I'am happy !
 
I

invité

C'est vraiment chargé ton entrainement, franchement ! :wtf:

Il y a de l'idée mais oui puis beaucoup de volume çà va être crevant. Les formats sont super taxant dans la même séance et deux jours d'affilé du sprint ...

Après sprint dans les escalier c'est très efficace contrairement aux idées reçue. Tant que tu ne te casse pas la g***** :D
 

Andrey

Neurotype 1B
Tu trouve que c'est trop charger ?

Peut être avec le cardio lundi/vendredi au lieu de lundi/mardi ?

Et pour les séances je sais pas trop je n'ai pas l'impression que ce sois si hard que ça..

Sachant que je n'ai pas grand chose à faire de mes journées pour le moment, je m'entraine physiquement, intellectuellement et m'occupe de mon père, je ne suis pas encore sur le terrain..

Ouais, les escaliers faut pas tomber !

Je vais faire la séance de Lundi, voir ce que ça donne.
 
I

invité

Sinon si vraiment tu veux faire du ppl avec une base de 5X5 part là dessus :

Lundi

Dvp couché 5*5
Dvp nuque assis barre 3*8
Pull Over en travers d'un banc 3*8
Barre au front 3*6-8
Extenssion triceps poulie 3*10
Relevé de bassin suspendu ou au sol 5 séries 10 à 20

Mardi

Rowing yates 5*5
Traction supi cambré 3*6-8
Shrugs barre 3*8
Curl pupitre haltère 3*8
Curl marteau haltère en travers 3*6-8
Crunchs à la poulie 5*10 à 20

Mercredi

Travail avec des saut pliométrique pour l’échauffement (https://musclesenmetal.is/forum/threads/echauffement.22939/)
Squat 5*5
Good morning power 4*6
Leg extenssion 3*8-10
Mollets 3 séries

Jeudi

Dvp millitaire 5*5
Dvp inclinées haltères 3*8
Élévation latéral épaule haltère 3*10
Couché serré 5*2
Inclinaisons obliques 5*10-20

Vendredi

Traction pronation 5*5
Rowing 1 bras 3*8
Face pull 3*10
Curl barre strict 5*5
Roue abdominal 5*10-20

Samedi

Travail avec des sauts pliométrique pour l'échaufemment
Soulever de terre 5*5
Front squat 4*6
Leg curl 3*8
Mollets 3 séries

Tu rajoutes deux séances de fractionné dans la semaine genre lundi et jeudi après-midi vue que tu t’entraînes le matin.

Et si vraiment tu veux en faire plus rajoutes 30 minutes de marche active mardi, mercredi, vendredi et samedi après midi mais çà sera du lourds.

Et stabilise ton poids à 90kg çà sert à rien les grosses prise de masse franchement, pour en avoir fait en montant jusqu'à 115kg en me comparant au mister Olympia il y a 5-6 ans çà n’apporte rien à part des régimes à re faire ...
 

Andrey

Neurotype 1B
Merci de prendre de ton temps Seb !

Sinon du coup j'ai fait la séance de Lundi, commencer à 15h30 fini à 17h02, donc grosse modo 1h30.
Honnêtement la séance ma bien plu, j'avoue que le dv militaire à la fin, tête qui tourne et envie de vomir mais avec 2min de recup par séries c'est passer !
Du coup ça me plaît bien !

Je vais essayer ton programme aussi pour comparer ! :D

Sinon pour le poids, tu pense que je dois stabiliser ?
Comme mon but est de "retendre" la peau, je sais pas trop ce qu'il y a de mieux pour çà, prendre/stabilisé/perdre ?

Ou alors prendre mais doucement pour prendre du muscle "sec"?

Pas évident tout çà !
 
I

invité

Mais de rien c'est parfaitement normal de mon point de vue, c'est de l'entraide communautaire ! :thumbsup:

Oui la durée moyenne d'une telle séance est de 90 minutes voir même un peu moins avec davantage d'expérience. Mais ce n'est pas pour autant une course.

Pour des formats comme 5*5 faut pas avoir peur de mettre 2 à 5 minutes, c'est très personnel, pas assez de temps entre les séries tu n'as pas le temps de récupéré pour performé et trop de temps tu perds en force et concentration.

Perso je met (à adapté à toi et en suivant ton expérience et évolution),

Pour les 5*5, 3 minutes au dvp millitaire, 2 à 3 pour le squat, 3 à 5 pour le dvp couché classique et serré en 5*2, et 3 à 5 pour le sdt et 2 minutes pour le reste.

1:30 à 2 pour les 3*8 et 1' pour l'isolation.

Après fais comme tu veux pour le programmes, mais pour moi ce type de programme, c'est du fonctionnel, car être super fort sur les trois mouvement et être essoufflé à courir après une carotte çà n'en est pas lol


C'est très simple en vérité, tu ne prendra pas des kg de muscle comme çà juste en mangeant plus mais surtout du gras, le mieux est d'apporté à ton corps tout juste ce dont il a besoin pour se reconstruire. Et avec un tel entrainement tu pourras perdre du gras tout en prenant du muscle avec la régénération cellulaire et là peut-être, du moins je te le souhaite, retendre ta peau au fur et à mesure des semaines/mois qui passent.

Après par la suite, bien après, tu pourras éventuellement envisager une légère "prise de masse" en ne prenant pas plus de 5kg sur plusieurs mois, car prendre du muscle sec, à part sur internet ou dans les bouquins c'est pas vraiment possible quand on a été en fort surpoids auparavant. C'est bon que pour les mecs très sec de nature.

Mais pour amélioré ton aspect physique la clé étant la diète et le cardio.
 

Andrey

Neurotype 1B
Salut les gars !
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas tenu au courant pour ma pds.

Bon alors, je suis dans la moyenne partout, à part un déficit en Cholesterol, qui est certainement entrain d'être réglé avec la diète, car j'ai beaucoup plus d'énergie et une libido beaucoup plus élevée depuis que je mange mieux !

( Ce qui m'arrange pas vraiment pour la libido si vous avez suivi mon journal. :D )

La Testo il n'y a qu'une analyse, (j'ai pourtant demandé la total), mais comme c'est ma première pds depuis 10 ans? Bah…

Du coup ça donne ça :

TESTOSTERONE : 15,80 nmol/l

Je ne sais pas trop si c'est bien ou pas ?

Le toubib m'avait dit de reprendre rdv une fois les résultats présent, donc je vais faire ça dès que j'ai le temps !

Je vous tiens au jus ! ( de carotte).:D
 
I

invité

Oui le changement d'alimentation çà fait çà au début c'est parfaitement normal, augmentation de la libido, plus grosse forme, tu sent un peu des ailes qui te pousses lol, par la suite çà reste mais tu ne t'en rend plus forcement compte avec la routine mais les gens autour de toi te le font bien remarqué pour te le rappeler lol ! :thumbsup:

Pour la tésto en fait il y avait 3 trucs à demandé, on te l'avais dit en plus je crois lol :

- Testostérone total
- Testostérone libre
- Testostérone bio-disponible

Si par hasard tu pourrais faire une photo de tes résultats testo de ta prise de sang çà serait le top car normalement c'est en ng/ml.

Mais bon pour moi vue ton age tu dois avoir un taux de testo plutôt normal ...
 

Andrey

Neurotype 1B
Pour la Testo, j'ai bien demandé la total comme tu le dis, faut croire que c'est tomber dans l'oreille d'un sourd. ^^

Et pour la testo il y a écris en tout petit : Immulite Immuncenzymatique par compétition - chimiluminescence 455 ng/dl.
 
I

invité

Non je t'ai dit il y avait trois mesures à demander pas que total :mad:

15,8nmol/ml c'est la total, mais à priori juste celle-là c'est pas si mal que çà.:thumbsup:
 

Andrey

Neurotype 1B
Mah !

Mais qu'il est bête st'enfant ! :D:D Quand je dis que j'ai bien demandé la total !
C'est que je lui ai dit, je me cite : j'aimerais avoir un bilan hormonal total pour la testo (la libre la bio-dispo et la total) comme tu m'avais dit avant grr !
J'ai bien précisé des fois que hein !
Ensuite il m'a demander le pourquoi du comment, je lui ai expliquer mon parcours et du coup il ma dit :
"ok on va faire un bilan complet" : Hematologie/Biochimie Sanguine/Enzymologie Sanguine/Hormonologie Sanguine/Bilan Thyroidien
 
I

invité

A oui d'accords je comprend mieux comme çà, faut pas hésité à répété pour que çà rentre bien ! ;):D

Ça se trouve il n'y connais rien du tout çà peut franchement ... Après le taux que tu donnes est vraiment pas mal de mon point de vue. Dommage qu'on a pas tout quoi ^^ Mais bon à partir du moment ou tu as la "trique" bien comme il faut mdr bah pour moi c'est bon le taux de testo est là après çà se boost un taux de testo par l'entrainement, le cardio, la diète, la récupération, ...
 

Andrey

Neurotype 1B
Du coup je vais rester natty pour le moment, pour essayer de bien progresser !
ça va me permettre d'en apprendre plus sur les entrainements/diètes/molécules.

J'ai lu pas mal de retour sur la Testo Enan par exemple et même seul ça a l'air pas mal, par contre le Deca c'est mort !
C'est beaucoup trop suppressif, et je n'ai pas trop envie de galérer à relancer.

Niveau training/diète j'ai lu pas mal aussi, mais je trouve qu'il y a de tout et son contraire, donc ce n'est pas forcément évident. :D

Hs muscu :

Sinon les gars, si jamais vous avez 5 minutes j'ai une petite pétition à vous faire signer https://www.change.org/p/le-législateur-abrogation-du-décret-2018-542-du-29-juin-2018

C'est pour lutter contre un article que le gouvernement veut faire passer qui limite les droits des tireurs sportifs/chasseurs en gros.
Donc si jamais vous avez 5 minutes..
Même si les pétitions ne servent pas à grand chose, nous contrairement aux mecs de cité, on ne peut pas aller brulé 54 voitures sans avoir de problème... (Nantes for example...)
Merci d'avances les gars !
 
Dernière édition:
I

invité

Quand je lis le règlement d'un club de tir sportif , et que je vois "être parraîné par 2 membres " , je me dis que c'est plutôt accessible aux consanguins , club privé entre amis etc...., tu connais personnes , ben , rêves pas .Par contre , si il faut signer une pétition , on est les bienvenus ,lol , tu parles d'équité , pas cool .
 

Andrey

Neurotype 1B
Salut Swat, Les règlements des stands de tir ne sont pas tous les mêmes !

Pour tout t'avouer je n'ai même jamais entendu l'idée de se faire parrainé.:confused:
Ah peut être une fois si en île de France.

Mais en règle générale un club accepte tout le monde, (sauf si ta une tête de terroriste, les mecs sont pas co*s non plus hein.) :D
Bien entendu les règlements sont très différents d'un stand de tir à l'autre mais bon.
Il y en à quand même beaucoup en France (environ 250 000 licenciés) si je me souviens bien, donc si le règlement d'un stand ne te convient pas un autre t'attend !

Aller signe et vient dans un stand ! :)
Enfin attend septembre !
 
I

invité

j'ai lu les inscriptions sur 3 clubs autour de chez moi , c'est parrainage . Pas cool dans le 06
 

Andrey

Neurotype 1B
Hey !
Je pensais donner des nouvelles dans l'aprèm, les grands esprits se rencontrent. :cool:
Le training se passe impec, "l'alternance" du lourd et de la charge plus légère est top je trouve !

Le lourd fournit des sensations de dingue, je ressens beaucoup mieux les muscles que je travaille qu'avant.
Je suis un peu courbaturer le lendemain de chaque séance, mais le corps va s'habituer non ?
Il y a juste pour le front squat où je charge encore léger pour bien imprimé le mouvement, ( j'ai toujours un peu de mal malgré vos conseils..)

Pour la diète, j'ai une énergie de dingue depuis que je les adopté ! ( Des amis m'ont demandé si je prenais de la coc... :tete: )
Comme quoi ! :D
Mais c'est assez dingue la différence avant/après, je dois avoir 200% d'énergie en plus, jamais fatigué toujours la pèche !
Je pense que le programme/diète actuel fonctionnent impec, niveau poids je stabilise comme tu me la conseiller 89.9kg.
Pour la différence physique, j'ai des amis qui vienne en août, donc à voir s'il trouve que j'ai évolué ou non.

Sinon, j'ai eu une légère douleur au genou gauche pendant trois jours et depuis RAS.
C'était plus une gêne, j'avais l'impression qu'un ligament/nerf était mal placé…

Ah et je vais acheter un t-shirt Myprotein, voir ce que ça donne au niveau de la respiration tout ça tout ça, je vous ferais un petit retour.
D'ailleurs si vous connaissez des t-shirts qui respirent bien, je suis preneur !
 
I

invité

Après pour tout ce qui est courbature oui le corps s'habitue mais pas à vitesse grand v il faut plusieurs mois, surtout quand on commence le sport assez tard, après si vraiment c'est trop fatiguant n'hésite surtout pas à baisser le volume, pour moi 4 séances peuvent donné des résultats de progression très correct, surtout au naturel.

Pour ce qui est du front squat oui c'est la galère franchement il faut beaucoup de temps, surtout au niveau de la prise faudrait commencé très jeune dans l'idéal, limite grandir là dedans pour maîtrisé à la "perfection" ...

Oui avec une bonne alimentation de qualité il y a vraiment de quoi pété le feu c'est parfaitement normal je connais çà, après en France la bonne bouffe coûte cher et est rare malheureusement mais pour moi une bonne alimentation dépourvu de tout pesticides remplace tous les compléments alimentaires possible. Content pour toi si çà te réussi c'est une très bonne chose, puis en général niveau libido tu bandes dur du matin au soir, même la nuit parfois c'est ingérable, pas besoin de testo pour le sexe ... :D

Les douleurs musculaire oui au début c'est normal faut quand même faire attention mais c'est le métier qui rentre comme on dit avec les années il n'y en aura plus normalement.

J'avais acheter des fringues Myprot c'est loin d'être de la mauvaise qualité sérieux surtout au vue du prix, mais pour ce qui est t-shirt qui tient pas chaud j'ai toujours marché au bons vieux marcel noir, çà coûte rien sur le net et tu est super bien dedans. J'en achète un lot de 10 tous les deux ans.

Du style : https://www.ebay.fr/i/272680780634?chn=ps&dispItem=1&var=571813964058
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Le remède contre les courbatures les mecs on le répète c est L'HYDRATATION et ÉTIREMENTS mais étirement le lendemain pas sur le coups à chaud
 
Retour
Haut