Journal de Dracks

I

invité

le smolov est trop dur déjà pour le squat , pour le deadlift dans ton cas , j'éviterais .
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Le squat et le deadlift demandent tellement d'effort physique et psychologique que personne ne peut être égale sur le travail à fournir.
Certains préfèrent y aller plus doucement à tourner plusieurs fois par semaine à des % relativement faible, d'autres n'en feront qu'une fois par semaine, tout les 10 jours, toute les 2 semaines.
Tout dépend de l'intensité apportée.
Il faut tester. Plusieurs méthode peuvent parfaitement fonctionner sur la même personne, on préférera juste parfois changer de façon de faire selon sa niak et son mode de vide extérieure.
 

Dracks

membre approuvé
Merci @SWAT06 et @georges pour vos commentaires.

Ouais je pense que je vais rester sur ce qui me convient:

Squat 1X/semaine ça passe nickel et mouvement OK (à confirmer par une vidéo)
SDT: 1X/semaine sur du 70%, travail sur le ressenti principalement et éviter la blessure qui fâche.
DC: 2/semaine et bonne progression

Je n'oublie pas non plus que mon objectif actuel = concours de body et pas de force. Chaque chose en son temps donc.
 

Dracks

membre approuvé
Hello à tous,

Petit feed après 30 jours de cure et tout le reste.

Ca monte tranquillement ! force et le physique bouge. Bon je dois admettre que ces temps c'est un peu dur de tout bien tenir. On dira que je suis à 95% sur la diète et 110% au training. Pas d'écart trash mais quelques adaptations quotidiennes dues au job/famille.

En tous cas, tout ceux que je croise me disent que ça bouge bien ! Ça fait toujours du bien au moral :)

Poids de départ le 21.09: 82.5 Kg env
Poids du jour: 88.4Kg

Je mets quelque photos du jour. Suis un peu déçu de la qualités des photos. En les voyants me dis que ça bouge super peu alors que mes miroirs disent le contraire...
elles ont été prises au peu trop par "le dessous" mais ça donne une bonne idée quand même.

En tous cas suis qu'au début de tout ça mais je m'éclate comme jamais ! moral au beau fixe.

Un niveau ES: RAS, tout roule (pds d'ici 3-4 semaines)

aas1.jpg aas2.jpg aas3.jpg aas4.jpg aas5.jpg aas6.jpg
 

Dracks

membre approuvé
Yop les MEM'S,

Pas eu le temps de poster et un poil en retrait du fofo car travail de fou en cette fin d'année (comme d'hab quoi) et surtout que Tapatalk ne marche plus...et mine de rien ça me gardait un max au courant de plein de trucs. Là plus trop envie d'allumer le pc et tout le tralala...

Quoi qu'il en soit, fin de la 1ère série de cure sans aucun souci et avec de "bons gains". Poids au final: 90.1KG. Très raisonable et j'ai été bien strict sur la durée (on dira 95-98%). Ce qui pour moi est un réel succès !!!

Ensuite, il y a eu 2 semaines de HCG. Je ne détail pas + ici et laisserai @Thor49 se prononcer s'il le souhaite. Pas de souci non plus ici.

J'ai juste remarqué que sur les dernières semaines, un poil + faim et plus difficile de tenir tout ça nickel. Pas de craquage de fou, on dira du contrôlé :) (pâtes de riz complet, bolo maison, choc noir >70%,.....).

Du coup, là ça devient encore plus compliqué car fin d'année et grippé comme un vieux. Pas de fit durant 4-7 jours au moins. Suis HS. Je dors un max et ressemble à un zombie. Période de m.

Depuis 1 semaine, j'ai débuter le 2ème cycle et clair que cela m'ennuie d'être au tapis durant 5 jours....mais bon on choisit pas ! J'attends d'ailleurs toujours mes résultats de labo (pds faite le samedi 28.11).

Normalement, demain reprise des hostilités ! Et suis + que motivé au vu du nouveau programme que m'a concocté Thor.

Bref, l'objectif et de tenir un bon rythme jusqu'au 23.12 car après c'est 10 jours de vacances / repos.
 

Dracks

membre approuvé
Yop les MEM !

Tout ce passe bien et voici quelques photos à froid (désolé du cadrage mais c'était fait à l'arrache...)

Encore 6 semaines pour la cure n°2 et avec le training de la mort que m'a fait Thor...c'est l'éclate totale au fit !! Un régal :)

Très belle fêtes de fin d'année à tous et à bientôt pour la suite des aventures !!

IMG_20151213_162745.jpg IMG_20151213_162824.jpg IMG_20151213_162904.jpg IMG_20151213_162924.jpg IMG_20151213_163444.jpg IMG_20151213_163606.jpg
 

Dracks

membre approuvé
Hello les MEMS !

J'espère que vous avez passé un bon début d'année et que ceux qui ont fait Colmar se soient bien éclatés.

J'ai pu toucher 2-3 mots avec certains d'entre vous et pour moi c'était une première comme visiteur. Un poil impressionné tout de même...surtout quand tu parle avec Peter Potenta...tain il est énorme :)

Pour ma part, j'avance tranquillement ! Les perfs montent doucement: DC: 1X130 Kg (merci @SWAT06 pour le Smolov de 2015), SDT 1X170Kg et squat 1X185KG. Suis vraiment content (même si c'est surtout le miroir que je veux impressionner !).

J'ai un plaisir de fou au training. Je commence vraiment à sentir quand ça bosse bien (ou mal) et c'est fini les séances à 2balles. Franchement c'est l'éclate ! et la tristesse à mort quand je dois sauter une séance.

Je ne remercierais jamais assez @Thor49 pour son coaching et ses réponses aux questions qui me passent tout le temps par la tête. Pour moi c'est une réussite totale.

Aujourd'hui est un jour un peu spécial car 2 ans jour pour jour, je reprenais vraiment le training après 1-2 ans de chimio et tout le merdier.

J'arrive au bout de la 3ème cure et suis vraiment satisfait car c'était très bien construit et très bien encadré. Pour moi = 0 ES (à part de l'agressivité au-dessus de la norme). la PDS est vraiment nickel et merci au coach pour l'aspect sécuritaire (= on prend les mesures nécessaires avant que ça parte en couille).

Au niveau de la suite, c'est PCT d'ici 15 jours et dès mi-mai on attaque une (première) sèche sur 12 semaines afin de voir ce que cela donne ! J'ai presque hâte :)

Je vous donne les dernières photos du jour !

Passez un bon printemps et au plaisir de continuer la lecture de MEM avec des passionnés ! Merci à tous pour vos conseils / avis et critiques !

Dracks

avril_1.jpg avril_2.jpg avril_3.jpg avril_4.jpg avril_5.jpg avril_6.jpg avril_7.jpg
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
bien content de constater,que tu remontes la pente depuis ces 2 ans;)

et oui,les conseils de Swat et le coaching de Thor ont portés leurs fruits.
 

Dracks

membre approuvé
Yop les MEM'S

Début de la PCT demain :) au final ça fait déjà 7-8 mois que je suis à fond et c'est vraiment une très belle expérience. On se rends pas compte au départ de ce que cela implique mais suis satisfait du résultat.

Si tout va bien, début d'une sèche d'ici la fin mai pour 12 semaines.

Bonne semaine à tous et profitez bien !
 

Ricken

membre approuvé
Eh beh ça a bien bougé. C'est la qu'on voit qu'en réajustant la diète et le training, bah ça bouge. Bon puis en plus toi tu as mis la sauce derrière!
 

Dracks

membre approuvé
Merci à tous pour vos messages !

Là c'est retour de vacances et reprise du FIT.

La PCT suit son cours (me reste 10 jours) et tout roule tranquille ! la 1ère PDS (avant pct) était vraiment bien donc suis bien confiant pour la suite. Sèche d'ici 2-4 semaines si tout va bien.
 

Dracks

membre approuvé
Alors voici pour les news.

Ete 2016 on avait commencé une sèche avec @Thor49 et les résultats sont vite apparus. Une diète qui m'a demandé 2-3 jours d'adaptation mais elle m'a vraiment convenu à mort (cyclique): 3jours bas - 1 jour haut. Je perdais à vue d'oeil c'était vraiment cool.
Début septembre (photo), la poisse: Gastro qui m'a cloué au lit au moins 10 jours et depuis ça été dur. Je pouvais plus avaler certains aliments (genre de dégout) et il fallait bien se nourrir comme je pouvais. Une fois remis, reprise du fit mais un poil plus dur de se relancer dans l'histoire.
Puis la daube en fin d'année, mon fils a été hospitalisé et opérer 2X (=> début 2017) et là j'ai du un peu freiner. Du coup, la fin de ma cure n'a pas été optimale. Pas assez de training, diète à ch... et moral un peu bas. Heureusement que j'ai eu 0 (enfin si on peut le dire) ES et une femme soutenante (comme les potos)
La PCT s'est bien finie et les soucis privés se sont stabilisé.

Là avec Thor on est reparti à bloc ! L'objectif a été décalé et je vais profiter de ces 12 prochains mois pour faire de la viande et bosser efficacement. Doucement mais surement ! Je crois qu'on a pris le temps de cogiter de la meilleur façon de faire.

D'ailleurs, je vais finir par ça, mais tout cette tranche de vie m'a clairement appris à réfléchir posément et avec une vision du long terme. Je pense que Thor a bien pu m'ouvrir les yeux et que seule la persévérance sera la clé du changement de physique.

Du coup, j'ai profité d'agencer ma vie privé / prof pour être confort et pouvoir m'entrainer comme il faut ! En tous les cas, je suis reparti à fond en gommant les erreurs du début :)

Heureux de parcourir le fofo à nouveau !

Salutations à tous
 

Pièces jointes

  • last_3.jpg
    last_3.jpg
    1.2 MB · Affichages: 294

Dracks

membre approuvé
Yep me fait pas trop de souci avec le programme de Thor. On va focus un peu les pecs durant 1 bon mois histoire de faire bouger tout ça.
 

Dracks

membre approuvé
Yo les MEMs !

1 gros mois de passé et le travail commence à bien payer. Les perfs augmentent doucement, je tiens la diète à 100% (et ça c'est un bel exploit) et je m'éclate comme jamais au training ! On est parti sur du 4X semaine avec focus sur les pecs. Ca déboite bien et je me donne à 200%. Je crois qu'on a trouvé un bon type de training. en tous cas, il me convient bien.

Au niveau chimie, on est parti là aussi sur du soft avec des petits dosages et cela commence à bien donner. Pas beaucoup d'ES à part ceux liés à la GH (fatigue +++ 2-3h post injection, oedèmes mains ++ et rétention d'eau un peu partout). Mais à part ça c'est très très soft et une pds est prévue pour ce samedi histoire de bien vérifer le tout (j'en ferais chaque 4-6 semaines).

Quelques chiffres de perfs:
DC: 105KG X 16 reps (en 8X2 avec 20-30 sec de pause)
DI haltères: 10X45KG/bras
SDT: pas de grosses perfs (normal on le bosse peu) mais suis toujours à mes 145-150KG

En tous cas, grosse patate et motivation à bloc !

Bon été à tous
 

Dracks

membre approuvé
Yo les MEM !!
J'espère que vous allez bien et que tout roule pour vous.

Je n'ai pas donné de news depuis longtemps car j'ai tout donné dans le training et la diète et éviter de me perdre dans les forums et j'ai fais juste pleinement confiance en mon coach (@Thor49 )...

je vous laisse voir le résultat (photo de février).

Merci aussi à @SWAT06 et @georges pour les conseils et infos qui m'ont permis de me bouger le cul !

Plus de news prochainement mais place à une photos entre 2015 - 2018: Patience et détermination !

comparo.JPG
 
I

invité

excellent :thumbsup:, mais çà ne m'étonne pas de vous 2 ;), quand y a du sérieux des deux côtés , y a du résultat.
bravo :clapping:
 
Retour
Haut