journal de feuerman

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Cool que du bon alors, tu me diras au niveau diète ce que tu en ressens dans 4 semaines :), histoire de voir si ça te convient ^^
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
salut a tous,
après un weekend très chargé niveau boulot (notamment avec cette satanée nuit du 13 novembre qui m'a fait passer une nuit blanche) j'ai de quoi me donner un peu le sourire ce matin au reveil:
la balance indique +1kg à jeun après 2 semaine et demi. donc la diète est toute bonne. d'autant plus que je ne parais pas plus gras ou flotteux. je garde la même ligne voir même un aspect plus plein.
la training fonctionne parfaitement, les chargent montent doucement sauf niveau DC mais je continue et persévère.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
petit feed après 1 mois. le poids stagne légérement par rapport a il y a 2 semaine. je vais donc monter les glucides pour monter encore.
je reste néanmoins satifait du training et de la diète qui me réussissent plutot bien.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello tout le monde.
Petite photo du moment a froid. Légèrement plus flotteux mais je me sens vraiment plus plein au touché. Les Pécs commencent (enfin) a sortir un peu plus même si il y a encore du travail.
15120106550719722913796906.jpg


En ce moment petite douleur aux lombaires lorsque je les sollicités alors je vais calmer le jeu sur le Deadlift et le Squat durant une ou deux semaine histoire de reposer tout ça. J'ai surtout l'impression que c'est un problème niveau position. J'ai une cambrure assez marqué avec un gros cul de black qui ressort c'est peut être a cause de ça. Mes lombaires prennent peut être plus. Quoi qu'il en soit je vais les mettre un peu au repos forcé.
 
I

invité

passe en front squat ou zercher squat , et n'essayes pas de lancer tes fesses en arrière , au contraire il faut plonger les fesses droites entre les jambes , en gardant le buste le plus vertical possible .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Ça marche watou. Je vais test le zercher si ça m'est moins douloureux.
passe en front squat ou zercher squat , et n'essayes pas de lancer tes fesses en arrière , au contraire il faut plonger les fesses droites entre les jambes , en gardant le buste le plus vertical possible .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour a tous, ce matin petite déception. fin de semaine dernière j'était a +4 kg depuis le debut et ce matin je ne suis plus qu'a +2kg.
j'ai eu un gros weekend de boulot avec 4h de sommeil en 48h. une énorme dépense calorique et energetique due au taff. je pense donc que ca vient de cela.
donc voila je ne lâche rien et je vais repartir de plus belle.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello all!!!

Voilà fin de ma PDM.
Objectif visé +5kg.
Résultat: +4kg. (Avec un ralentissement a cause de mon taff)
Les perfs ont montée.
Dans le miroir ça a bougé même si niveau abdos c'est plus voilé.

Je vais me faire une petite phase de maintien niveau poids en modifiant les trainings, rep range plus accés volume que force . histoire de bouger niveau look et ensuite j'entamerai une sèche.

Voilà tout. Je vais essayer de faire des photos de la condition actuelle des que j'ai un peu de temps.

Bonne soirée et bonne année a tous!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
voila comme promis, quelques photo de la condition du moment.
désolé pour la qualité des photos, du physique mais aussi des poses (elles sont bien loin les planches pour moi :p)

on peut donc constater que je suis bien flotteux avec ces +4kg.
mon retard niveau pec est tjr présent (encore plus en photo) même si je sens qu'ils se comble petit a petit.
il va falloir que je redouble d'effort au niveau des jambes également.

voila tout. je reste tout ouie a vos critiques constructives comme d'habitude.
16010303552519722913870855.jpg

16010303561519722913870858.jpg

16010303555419722913870857.jpg

16010303554019722913870856.jpg
16010303550019722913870853.jpg
16010303551319722913870854.jpg
 
I

invité

arrêtes l'arginine et autres boosters de no , ça pourrait améliorer tes résultats.

ton dernier entrainement était axé force . il y a un mieux dans tes performances ? lien
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour le partage.
Tu as maîtrisé ta pdm, il faut continuer comme ça.
La patience sera ton allié !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour le partage.
Tu as maîtrisé ta pdm, il faut continuer comme ça.
La patience sera ton allié !
Merci body! Je ne lâche rien et suis tjr autant motivé. J'ai des collègues assez chambreur(gentillement), ça me motive encore plus a tout exploser pour les faire taire ;p

arrêtes l'arginine et autres boosters de no , ça pourrait améliorer tes résultats.

ton dernier entrainement était axé force . il y a un mieux dans tes performances ? lien

Je ne prends quasiment plus de booster ou autre vaso. Sauf quand la motivation n'est pas la, ça m'oblige a aller faire ma seance.

Oui j'étais encore axé force jusqu'à avant les fêtes. Les perfs ont monté:
Un exemple flagrant c'est au DC: mon max était 3/4 de rep voir 1/2 a 100kg. Maintenant je suis a 105 avec un mouvement propre.

Le squat a monté également même si sur la fin je faisais du zercher a cause de petites douleurs recurrentes aux lombaire.

Le SDT est monté ++ mais aussi parce qu'avant je n'en faisant jamais mis a part des 1/2. ( en partant la barre posé sur un banc)

Le DM est également monté.

Voilà pour les grande ligne watou. Ton prog m'a bcp aidé encore merci!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous,
Allez je mets a jour mon journal un petit coup.
En ce moment je suis plus axé sèche avec:
- 4 séances / semaines de fontes
- 1 séance circuit training PDC.
- 2 séances de courses a pied / semaines (30-45min)

Ça se goupille comme ça avec quelques modifs par moment en fonction de mon taff:
Lundi: pec-biceps
Mardi: cuisse-mollet
Mercredi: dos-triceps ou off
Jeudi: off ou dos triceps
Vendredi: épaules trapèze.
Samedi: circuit training.
Dimanche: off.

*Pour la fonte je garde a chaque séance en premier exercice, un mouvement de base lourd (DC, squat,rowing,DM). Et le reste des mouvements je les travaille en série de 15, superset, TUT pour donner de l'intensité a la séance.

*Le circuit training au poids de corps se compose de:
10 tours (1min15/30 de repos entre chaque tours):
- 8 tractions pronations
- 8 relevé de jambe suspendu
- 10 pompes larges
- 25 crunchs
- 8 dips
- 10 pompes serrées
- montée d'escalier 2 par 2 (3 étages)


Allez pour le plaisir 2 courtes vidéos (pourries ;p) pour m'éclater un peu en fin de séances et pour le divertissement des MEMbres ^^

Montées de Corde 5m.


Traction complète (je suis sec ^^)
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
merci pour le partage , même si perso ce genre de traction et d'entrainement c'est pas vraiment mon truc.

en sèche justement moi , j'essaye de gardé toujours une base semblable à la pdm pour conservé un maximum de gains,je trouve que les séries de 15 en superset, ce n'est pas suffisamment lourd pour conservé les acquis
(après c'est ma vision des choses )
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@T_Hammer les sériés de 15 ça dépends des exercices. Par exemples les bras je suis bcp plus sensibles aux longues séries. Les supersets je les fait avec des série de 8/10. Les sériés de 15 des mouvements poly je les fait en TUT. Voilà en gros.

Pour ce qui est du poids de corps j'en fait tjr un minimum par rapport a mon taff qui m'oblige a garder une base a ce niveau (test sportif chaque année).
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
de retour du TOP de Colmar en temps que spectateur, j'ai assisté au pré jugging et a une partie des finales. j'ai du rentrer ensuite parceque madam trouvait le temps un peu long... (oui oui c'est elle qui porte la culotte ;p).

une première pour moi et vraiment pas déçu de cette découverte. un niveau de dingue que ce soit chez les juniors, les vétérans ou les femmes(enfin dans toutes les caté quoi). ça remet bien en question son propre niveau et ca donne envie de pousser encore plus pour leur arriver au moins a la cheville...
Vraiment un niveau de dingue.

j'ai pu y voir de belle tête comme:
- Yolin François Gauvin (l'acteur du film bodybuilder)
- il me semble avoir vu Jean Onche
- anthony defossé qui pour moi à LE physique dont je rêve (je dis bien dont je rêve^^)
- j'ai également aperçu Yoda.
juste déçu de ne pas avoir pu rencontrer @Castle en personne.

enfin voila je suis bien content d'avoir mis les pieds dans ce monde qu'est le body.

un petit bémole, 64 participants dans une des catégarie men's fitness, tu sais plus ou donner de la tête, je sais pas trop comment les juges arrivent a départager autant de mec...

enfin voila au top!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a tous. Une petite photo de la conditions actuel pour mettre a jour mon journal.

img.php

Actuellement en sèche, ça avance petit a petit. Je fais cette séche avant de partir en vacances fin juin (keke des plages power!!! ;p) histoire de repartir sur une bonne base et me mettre a fond dans une bonne PDM a mon retour de vacances.
bon même en sèche mon physique est bien loin des mecs écorchés qu'il y a sur ce forum mais bon... Je garde la pêche et je persévère.
Niveau perf je perd légèrement en force mais c'est vraiment très léger. Je garde tjr un mouvement principal en 5*5 pour la force.

grace a cette sèche j'arrive a combler mon retard pec. Je remarque aussi une petite asymétrie sur ceux ci. Ils sont les 2 ''bien'' développés. Mais le pec gauche parrait plus ''étiré'' que le droit. J'essayerai de faire une photo ou on voit cette asymétrie.
 

ink68

membre approuvé
T'inquiète tu es déjà pas mal sans produit ;) continue ainsi, l'alimentation en sèche est la clef de ta réussite!

Petite histoire....
Ne cherche pas à te comparer aux autres tu risque d'être déçu très vite,
je te dis ça car un ami à fait le top de Colmar cette année et comment dire, bah il était ridicule,
n'ayons pas peur des mots et j'aime pas critiquer mais là..., résultat depuis le top il ne s'est plus entrainé, je pense qu'il s'est pris un sacré retour de manivelle surtout que je l'avais mis en garde mais bon il à voulu voir de lui même sans écouter ;)

Moi même au début j'avais tendance à me décourager en voyant des BB à la salle et moi qui évoluais doucement, trop doucement à mon gout mais hélas faut passer par là ;)
Beaucoup de patience pour des résultats qui ne sont jamais à la hauteur de nos attentes mais la persévérance est le seul mot à retenir ainsi que la patience ;)

Et comme je l'es dit tu es déjà bien là, ta fais une pdm déjà propre je trouve au vue de ta photo, bravo à toi :)
Bon courage pour la suite
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour ta réponse. Ça fait plaisir.
Tkt pas si je me compare aux autres c'est uniquement comme source de motivation. Perso ça a l'effet inverse que ton pote chez moi. Ça me pique la bouche au début de me dire que je passe pour un criquet a coté d'untel ou untel mais ensuite ça me boost pour bosser encore plus pour atteindre le niveau de certain voir mieux... Donc j'avance pas a pas. Je prends mon temps. J'apprend chaque jours de nouvelles choses sur mon corps, sur des sensations, sur ma diète etc. Je me forge mon expérience avec en ligne de mir des objectifs que j'atteindrai au moment venu.

Encore merci pour ton message @ink68
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
J'avais un peu ce type de physique à la base, c'est très bien.

Pour la vidéo sur laquelle tu fais des muscle up tu devrais piquer les jambes droite et être plus explosif en gardant les jambes tendus.

Bon courage mec.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avais un peu ce type de physique à la base, c'est très bien.

Pour la vidéo sur laquelle tu fais des muscle up tu devrais piquer les jambes droite et être plus explosif en gardant les jambes tendus.

Bon courage mec.
Merci pour ton message Dwayne. Si tu étais comme ça au début alors ça ne présage que du bon si j'attends un jour ton physique actuel ;)
Pour les tractions complète. C'était plus une vidéo délire, j'avais fait une séance avant donc j'étais un peu sec. Normalement je fais quelques rep de plus et plus propre. Mais merci du conseil! ;) par contre pas sur que j'y arrive jambe tendu MDR.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@feuerman franchement c'est un coup à prendre j'ai des potes qui ont une équipe de musculation de rue et beaucoup font comme ça au départ et après ça devient très propre. Moi je ne pratique pas ce genre de mouvements mais j'y arrrive par contre je suis trop lourd donc j'en fais peu.

Tu fais combien de kilos pour quelle taille là?
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@feuerman franchement c'est un coup à prendre j'ai des potes qui ont une équipe de musculation de rue et beaucoup font comme ça au départ et après ça devient très propre. Moi je ne pratique pas ce genre de mouvements mais j'y arrrive par contre je suis trop lourd donc j'en fais peu.

Tu fais combien de kilos pour quelle taille là?

C'est clair que la technique joue un grand rôle dans ce mouvement. Beaucoup bloquent au moment de la rotation du poignet a la fin de la traction pour passer en position ''de dips'' d'où le fait qu'ils bloquent. Mais pas besoin d'enormement de force, il faut une traction bien explosive et ça passe tout seul.

Je fais 1m68. Je suis monté a 72,5 kg en pdm (photo un peu plus haut dans le journal) et la je suis a 68 kg en sèche. Des mensurations pas vraiment impressionnantes mais bon.... Je me dis que La taille y est pour bcp.
J'ai jamais été extrêmement dessiné en sèche, j'ai l'impression d'avoir un tissu adipeux relativement épais. (Et le taff fait que je ne peux pas être clean a 100% sur la diète) . mais en pdm j'ai jamais été gras comme un cochon. Après mes vacances d'été, début juillet je vais me lancer dans une bonne pdm afin d'aller au dessus du poids max que j'ai déjà atteind histoire de faire encore plus de viande.
Personnellement je me trouve mieux en prise de masse qu'en sèche. Plus volumineux même si moins dessiné. Parce qu'en sèche je me trouve relativement plat notemment niveau bras. Même si l'apparition des veines est très agréable.
 
Dernière édition:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@feuerman pour ta taille c'est très correct et justement ça a pas mal d'avantage d'être petit dans ce sport, en général les petits arrivent plus facilement à être équilibré, les insertions des mollets sont souvent plus centré etc donc faut pas t'en faire pour ça.
 
Retour
Haut