journal de feuerman

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Ca fou le moral a 0. Par contre j'ai encore plus envie de pousser que d'habitude. Je suis surmotivé a me faire mal a la salle, une sorte de punition que je m'inflige et ca fait du bien. (Tout en suivant le programme powerlook que j'ai commencé ce début de semaine. Cf le topic un peu plus haut).
Courage, je suis sûr que la muscu peut même t'aider à surmonter les problèmes de la vie personnelle, je parle d'expérience, on sous-estime souvent cette propriété. Dans un bouquin (Shantaram) j'ai vu ça: "la fonte, c'est le zen de l'homme en colère".

Bon courage en tout cas,
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello a tous.
Quelques nouvelles de mon parcours.
D'abord niveau perso. Les choses qui ne s'arrangent pas vraiment avec ma compagne mais je ne perds pas espoirs et crèche chez ma mère pour la laisser respirer et reflechir un peu.

Niveau training j'ai fini ma première semaine powerlook. Et je dois dire que c'est vraiment sympa. J'ai de bonne sensations. J'arrive a y mettre une bonne intensité. Et avec la chaleur qui n'arrange rien, je fini la séance en transe, vidé. Donc au top.

Niveau diète le poids est monté +1kg. Tout en restant a peu prêt propre. Je me sens même plus plein' musculairement parlant.

Allez 2 ''petites photos'' pour accompagner tout ca. (Pas terrible DSL)


 
Dernière édition:
I

invité

gardes le cap , t'es bien parti .
je pense que tu devrais ajouter l'apprentissage de mouvements olympiques comme snatch et clean (ou variation) , en début de séance (10mn) ou alors les jours off
çà pourrait te faire exploser le power look
par exemple
 
I

invité

celui qui explique super bien c'est Aleksey Torokhtiy! , y a les sous titres , et beaucoup plus de détails que les autres lifteurs , sa rubrique technique sur les OL , est nikel, tu apprends en douceur


surtout çà te fera des épaules en béton .
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Ça progresse !
Et je rejoins complètement @SWAT06 sur l'apprentissage des mouvements d'haltero, ça ne peut que t'être bénéfique.

Je me souviens quand j'étais au milieu de nulle part au Pays de Galles et que la seule salle à 1h de route c'était une box de crossfit, et bien j'ai vachement appris car chaque séance comprenait une partie technique de 10/15min sur ces mouvements. :)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
hello a tous!

petit retour en cette fin de semaine.
semaine 2 terminé du programme Powerlook. (soit les mouvements principaux en 5*4 à 80%)
je vais donc entamer la semaine 3 demain

Week 3, Day 1:
Front squat 80%, 5 x 5
Paused front squat (2 secondes pause en bas du mouvement) 4 x 8
fente avant 4 x 8
leg extension, 3*8-10

Shrug barre 3*8 avec 2 seconde de pause en haut du mouvement
Shrug haltère 2* 40-25-15

Week 3, Day 2:
DC 80%, 5 x 5
DC haltère 4 x 8
DC prise serré (1 second stop en bas) 4 x 8

a- Écarté incline vis a vis 3*10
a- Lee boyce cable fly vis-à-vis 3*10

Triceps extension barre EZ assis 3*8-10
Triceps poulie haute barre droite 3 *8-10

Week 3, Day 3:
Deadlift 80%, 5 x 5
Deficit deadlift (pied sur plinth) 4 x 8
rowing barre 4 x 8

a- Traction 3*10
a- tirage horizontale 3*10

Biceps barre EZ 3 *5-5-5
Curl Marteau 3*10

Week 3, Day 4:
DM 80%, 5 x 5
developé nuque guidé 4 x 8
DI haltere 60° 4 x 8

a- Elevation latérale 3*8-10
a- Elevation frontale 3*8-10

Rappels pecs pompes avec bande de resistance 3* max

Niveau poids

Çamonte encore doucement, 69.5kg soit +1.5kg depuis le début. je garde à peu prêt la même ligne qu'au départ malgré les kilos qui montent donc je pense que la viandes se fait petit a petit.

Coté obscure
tout se passe bien,
je suis a 50mg de Tbol semaine.
je me sens toujours plus plein musculairement parlant.
une excellente congestion lors des trainings parfois handicapante suivant les jours.
une libido de jeune puceau
je commence a sentir mon souffle plus difficile, je vais mettre en place quelques minutes de cardio dans la semaine histoire d'en garder un minimum (j'en ai besoin pour la taff)
petit bémol j'ai les épaules qui commencent un peu à siffler. je vais essayer de boire encore plus et me supplémenter en chondroïtine / glucosamine.

En conclusion:
Tout se passe plutôt bien.
un petit peu de retard pris suite à mes problèmes perso dernièrement mais tout s'arrange a peu prêt donc je vais repartir de plus belle.

une petite photo du dos ça faisait longtemps
img.php
[/url][/IMG]

il va également falloir que je matraque mes cannes, elles sont en retard (on peut l’apercevoir sur la photo bien que l'angle de la prise de vue empire les choses,je ne ressemble pas a une autruche non plus ;p)
 
Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Que des bonnes nouvelles,
C'est intéressant de voir comment tu as adapté le programme powerlook a tes envies car moi aussi il me tente bien, toutefois je trouve que la version originale manque un peu de volume https://www.t-nation.com/training/complete-power-look-program

C'est pour ça que j'ai ajouté un superset en adéquation avec le groupe travaillé. Et 2 exercices d'isolation pour les bras, trapèzes. Et perso en y mettant une bonne intensité, avec ce programme je fini la séance HS.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Lundi, début de la 5eme semaine de Tbol. Je suis a +5kg soit 73kg. Un poids que je n'ai jamais atteinds encore. Si je pouvais en taper encore 2kg ce serait le top. Mais pour ça j'ai le temps, le training et la diète vont m'y faire arriver.
Encore 5 semaine de training powerlook. Je supporte très bien le programme et évolue vraiment pas mal. Seul petit bémol la séance dos qui me tape énormément les lombaires. J'ai diminué l'intensité pour le jour du dos avec des temps de repos plus long.

Une petite photo plaisir pour agrémenter le feed.



Bonne journée a tous.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @Viper
En effet je suis bien content de l'évolution du poids. J'étais en pleine stagnation a mon goût et la je sens que je suis en train de vraiment progresser, tant sur la balance que visuellement que dans la realisations des exercices.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Le travail paye ! J'espère que tes soucis se régleront rapidement et surtout ne t'empêcheront pas de continuer à progresser ... Courage à toi poto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@tomtom70 merci poto. Les choses s'arrangent tranquillement mais sûrement. Donc on va pouvoir se concentrer a fond sur le training. Et la familia bien sur.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Content d'avoir de tes nouvelles, le Powerlook a l'air très bien, je pense que je vais le faire même si les exos de base me font un peu peur pour mon dos de grand-père.
Je te souhaite une bonne progression l'ami.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a tous les MEM's qui me liront. (Et même ceux qui ne me lisent pas d'ailleurs)

Il me reste 2 jours de cure de Tbol. Et j'attaque la PCT.

Petite recap:
Taille de départ 1m68.
Poids de départ 68kg.

Objectifs: 75kg.

Ce matin a ma grande surprise la balance indique 74.9kg. Objectif atteind ou presque +7kg :)
Je n'étais jamais monté si haut. (72kg était mon max)

Je continue tjr le programme powerlook. Les sensation sont de mieux en mieux. Je suis a la fin de la 2eme phase soit un travail a 85%.
Je sens que la force monte plutôt bien et je pense qu'a la fin j'arriverai a compléter le rep/range du programme. En tout cas je l'espère mais ca part plutôt bien.

Outre la force, grâce a ce programme j'ai réussi a trouver un moyen de ''contrer'' mes douleurs aux lombaires lors des squat et autre SDT. J'ai integré des abdos en fin de séance jambe et dos.
Mais uniquement des abdos type Crunch qui ne tire pas sur les lombaires. Et ca me fait un bien fou. Plus aucune douleur après la séance mis a part quelques courbatures
....Comme quoi le travaille du muscle antagoniste....

Au niveau du miroir, je look bien plus massif. Notemment au niveau des bras qui paraissent bien plus volumineux et plein. Ca se voit et on me l'a dit a plusieurs reprises. Donc pour l'egot ca fait du bien.

Petit hic les abdos qui sont bien voilé maintenant et le cardio qui est digne de celui d'un poulpe. Nan j'exagère mais je me sens juste essoufflé plus vite. 7kg en plus ce n'est pas rien et ca se sent en même temps.
Je vais continuer sur ma lancé niveau diète pour au moins conserver le poids acquis et pourquoi pas monté encore un peu. (78kg serait pas mal. Pour être a environ 72 kg sec ce serait le must..)

J'ai tout de même hâte de me dessiner un peu plus surtout au niveau des abdos.
Il faudra également que je matraque mes jambes qui restent un poil en retrait par rapport au haut du corps.

Voilà voilà.
Il faudra que je prenne quelques photos quand j'aurai le temps.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
7kg en plus pour un gabarit de 168cm ça doit faire son petit effet, hâte de voir les photos ;)

En tout cas félicitations pour l'atteinte de tes objectifs!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
7kg en plus pour un gabarit de 168cm ça doit faire son petit effet, hâte de voir les photos ;)

En tout cas félicitations pour l'atteinte de tes objectifs!
Merci poto. Je posterai des photos des qu'elles seront prises. Dans la semaine prochaine je pense.
 

Pitty

membre approuvé
Bravo l'ami pour cette motivation exemplaire, même avec des soucis persos tu n'as rien lâché. Je te répute pour ça, c'est mérité !

Continue à pousser, à manger et à te reposer pendant ta PCT, n'oublie pas la Vit C...
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Beau travail mec lâche rien !! Le Power look à vraiment l'air pas mal !! En travail d'assistance pour le second exercice en 4 x 8 , tu prends un % spécifique ?
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
merci Swat ! Encore pas mal de questions sur ce programme mais je vais aller sur le topic initial pour ne pas polluer le journal de Feuerman ;)
 
Retour
Haut