journal de feuerman

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Allez quelques photos du jours. Ça a beau sécher je suis tjr flotteux tout de même. On lâche rien et on persévère.
La lumière n'est pas du tout a mon avantage. Et les poses... Quelle horreur. Je suis vraiment une Brêle. Mdr





 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Et une petite autre ou on voit bien mon asymétrie mec droit/gauche. Faut que je travaille la dessus. ( et pas seulement ;p)
 
I

invité

ça provient du dos peut être , en regardant tes trapèzes et lats , il semble que si tu bosses le dos en priorité , tu peux gagner en stabilité et en force , avoir une base solide d'antagoniste et permettre a tes pecs de répondre mieux par la suite.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
ça provient du dos peut être , en regardant tes trapèzes et lats , il semble que si tu bosses le dos en priorité , tu peux gagner en stabilité et en force , avoir une base solide d'antagoniste et permettre a tes pecs de répondre mieux par la suite.
C'est ce que je me dis parfois watou. En ''haussant'' et tirant un peu plus en arrière l'epaule coté retard ça s'équilibre.
Tu préconise donc un focus sur le dos et trap?
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @SWAT06 . je vais voir ce que je peux faire. Peut être travailler en unilatéral histoire de ne pas compenser avec un coté plus que l'autre. Je travaille rarement si ce n'est jamais le dos de cette façon.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Allez une petite photo de la condition actuelle.
Bon... On voit pas grand chose, j'avoue j'ai surtout envie de me faire lincher sur ce magnifique coup de soleil pris ce weekend lors d'un vide grenier ;p

 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
img.php
[/URL][/IMG]
Salut les MeM's!!!
Petit féed sur ma sèche actuelle avec une petite photo. Le poids stagne un peu en se moment avec quelque petit craquage niveau bouffe mais j'arrive a rester a peu prêt ''propre''. Les veines sont de plus en plus apparente lors des training, j'avais jamais eu ça auparavant et j'adore. J'ai quand meme hâte de reprendre une pdm histoire de reprendre un peu de volume. Je me trouve super plat en dehors des trainings.

 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous les lecteurs qui passeraient par la :)

Après 2 semaines de vacances sous le soleil d'Ardèche je rentre chez moi.
2 semaines de total relâche: apéro bien français: pinard, saucisson ;p
Des repas dont je ne préfère même pas voir les macros. ;p et le physique qui redevient flotteux.

Maintenant que je rentre chez moi je vais me faire 2 semaines de rééquilibrage alimentaire avec des produits bien plus sain et une diète type sèche histoire de repartir sur de bonnes bases.
Après ces 2 semaines j'entamerai une pdm. Je suis en cours d'élaboration de mon programme qui sera axé POWERLOOK.

Bonne journée a tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
le relachement, pendant les vacances fait du bien:faim:

maintenant,il ne te reste plus qu'à repartir sur du sérieux;)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour à tous!
allez c'est parti pour un pdm avec, comme dis plus haut, un training axé powerlook sur 10 semaines
bien sur la diète se fera en conséquence.
je commence donc à 68kg pour 1m68.
si je pouvais monter à 75kg tout en restant un minimum propre je serais vraiment content. objectif tout a fait faisable à mon avis.
78kg serait phénoménal mais la je m'emballe surement.

cette semaine le training sera comme suit:

Week 1, Day 1:
Front squat 80%, 5 x 3
Paused front squat (2 secondes pause en bas du mouvement) 4 x 8
fente avant 4 x 8
leg extension, 3*8-10

Shrug barre 3*8 avec 2 seconde de pause en haut du mouvement
Shrug haltère 2* 40-25-15

Week 1, Day 2:
DC 80%, 5 x 3
DC haltère 4 x 8
DC prise serré (1 second stop en bas) 4 x 8

a- Écarté incline vis a vis 3*10
a- Lee boyce cable fly vis-à-vis 3*10

Triceps extension barre EZ assis 3*8-10
Triceps poulie haute barre droite 3 *8-10

Week 1, Day 3:
Deadlift 80%, 5 x 3
Deficit deadlift (pied sur plinth) 4 x 8
rowing barre 4 x 8

a- Traction 3*10
a- tirage horizontale 3*10

Biceps barre EZ 3 *5-5-5
Curl Marteau 3*10

Week 1, Day 4:
DM 80%, 5 x 3
developé nuque guidé 4 x 8
DI haltere 60° 4 x 8

a- Elevation latérale 3*8-10
a- Elevation frontale 3*8-10

Rappels pecs pompes avec bande de resistance 3* max
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Le prog "power look" me tente bien aussi, je pense que je vais le faire quand j'aurais fini ma plannif actuelle. Je serai très intéressé par tes retours sur ce programme. Bon courage et bonne continuation.
 

bobylapointe

membre approuvé
Yep pourquoi pour ton deuxième exo jambes tu ne ferais pas du zercher squat? Il te permet de changer par rapport à ton premier exo, il préserve ton dos, te fais travailler tes bras et te prefatigue les traps avant les shrugs. Perso c'est devenu mon meilleur exo.

En tout cas oublie pas la barbe et la coupe de cheveux pour le total powerlook. C'est 5kg en plus assurés!

Je vais suivre ta progression, bon courage à toi
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour vos réponse @bobylapointe et @soléaire .

Pour te répondre boby, je connais bien le zercher et connais ses bien faits notements pour le dos, je le pratiquais quand j'avais les lombaires qui sifflaient un peu.
Pour le programme powerlook, le 2eme et 3eme exercices c'est un mouvements d'assistance afin d'améliorer la technique et les points faibles du premier mouvement, en l'occurrence ici du front squat. Le front squat avec la pause en bas est ce qui est préconisé dans le programme. Mais je pense que oui je pourrais aussi faire du zercher a la place. J'ai pris le front car sur le papier c'est ce qui est marqué. Mais merci du conseil.

Je ferai des retours régulièrement sur le programme et ses avancés les poto.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello les MEM's .
Bon quelques petits soucis perso cette semaine. Enfin plutôt gros soucis. Je suis en train de me séparer de ma conjointe (définitivement ou pas, seul l'avenir nous le dira). J'ai fait de la merde donc j'en paye le prix fort et c'est normal....

Ca fou le moral a 0. Par contre j'ai encore plus envie de pousser que d'habitude. Je suis surmotivé a me faire mal a la salle, une sorte de punition que je m'inflige et ca fait du bien. (Tout en suivant le programme powerlook que j'ai commencé ce début de semaine. Cf le topic un peu plus haut).

J'espère que le moral ne va pas entamer ma progression' parce que je sens que ce programme peut très bien me réussir après une semaine a le faire. J'ai de très bon ressenti.
En tout cas je suis surmotivé, tout aussi motivé que de rattraper ma connerie et récupérer celle que j'aime, donc c'est bien.

Voilà voilà je vous ai raconté ma life mais ca fait du bien.
 
I

invité

faut que tu sois déterminer pour l'un et l'autre , sans faire de compromis et çà devrait prendre bonne tournure .
 
Retour
Haut