Grave. Les élastiques pour les triceps, les ischios, les delts, j'adore.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Tu as tout à fait raison...Il faut être inventif et avec certaines chaines youtube, tu peux avoir de bonnes idées.on est pas mal a avoir un home gym Moi par exemple , je l'équipe toujours un peu plus soit par achat , soit par bricolage .
il faut avoir de la malice , être bricoleur ,quand on est chez soi mais aussi connaitre un max d'exos , aussi bien que d'en inventer aussi , en détournant un matériel de son but initial par exemple (je fais des développés épaules , bench press , sissy squat avec des barres a dips )
Merci de jeter un coup d'oeil @georges c'est très sympa de ta partNe diminue pas le volume pour le terre, diminue les charges, tourne par exemple sur du 5x5 à 80% sur du classique, 4x4 à 65% sur du deficit, 10-6x1 à 60-85% (en comptant les bandes) selon le nombre de séries. De ce que j'ai compris tu t'entraînes pas mal lourd chaque semaines squat/terre, et j'ai jamais été fan des semaines de deload. Je trouve ça plus intelligent de gérer son volume/intensité au fur et à mesure des semaines que de devoir décharger toutes les 3/6 semaines.
Faut pas oublier non plus qu'on ne peut pas progresser sur les 3 mouvements en même temps
Si tu regresses il y a de très grandes chances que tu te sur-entraînes,on peux tenir en général 15-20 jours sans terre sans perdre une once de force.
Je pourrais t'aider un maximum si tu pouvais me sortir la liste des toutes ces dernières semaines de tes séances de terre + squat (séries effectives), que je vois à quoi ça ressemble
Jolie la barre à 150! Quand elle commence à redescendre j'y croyais plus trop ahah
Je pensais faire un SDT tous les 14 jours, et ne faire que de l'assistance sur la séance entre ces 14 jours.100% ok avec @georges , peut être passé au sdt tous les 10 jours au lieu de 7jours , par exemple .
et pour le deload , comme dit , mieux vaut gérer autrement .
Si ton deload , tombe sur la semaine ou tu as le plus de pêche , çà n'a pas de sens .
bravo pour les 150kgs , on dirait FaceLess
OK merci pour tes conseils !Un conseil ne fais pas de deload, fais toi une séance d'explosif au % que je t'ai indiqués, c'est beaucoup plus intéressant qu'un deload qui ne stimule rien du tout du SNC. Une séance explosive dans la semaine te fera le plus grand bien et si tu es capable de mettre des impulsions bien agressives tu resteras sur ta faim, et ça c'est bon pour la reprise.
Pour ton schéma de reps/séries c'est un sacré bordel. Je réitère ce que je disais plus haut, testes l'entraînement au feeling pour ton terre.
Pour moi tes séries à rallonges AMR + joker set ,
1, ça te fout dans le mur, il n'y a pas pire qu'un AMRAP sur d'aussi gros mouvements que Squat/Terre pour se cramer, et
2, ça te perds dans l'appréciation de l'augmentation de ta force ..Tu pars sur du lourd une fois cramer
La vache on s'en le côté Sheldon Cooper avec tout tes documents!
Ok merci ! Mais globalement je reste sur du 5/3/1 rep mais en faisant plus de séries ?Diminue l'intensité, et tu peux toujours faire 2 séances semaine en plaçant la légère (explosive) après le squat.
Pour le volume c'est pas vraiment diminuer/augmenter, c'est changer la forme qui est totalement anarchique là.
OK merci pour l'exemple, là j'ai un plan ça ira mieux (c'est mon côté borné )Fais simple, par exemple 5x5, puis 3x3 puis 2-3x1, t'embêtes pas avec les %, franchement c'est un indicatif de débutant, ça fais un bail que j'ai zappé ça, bases toi sur des charges. Tu te dis par exemple
Séance 1
S1. 5x5x160 (2,30')
S2. 3x3x175 (3')
S3. 3x1x190 (3,30')
S4. Block pull 4x4x180 (3,30')
S5. 5x5x170 (ou 165)
Séance 2
S1. 10x1x110 (avec bandes/chaînes) laisser le chrono tourner, 1 rep à chaque minute
S2. 6x1x130
S3. 4x1x150
S4. Deficit 3x3x150 (2,30')
S5. 10x1x120
ETC
Ca ça ressemble à quelques chose par exemple
Pour l'instant j'ai pas moyen de mettre des bandes (j'en ai qu'une de chaque tension en fait), et j'ai que 10 kg de chaines... Donc je ferais soit genre 110 kg seul, ou bien 100 kg + 10 de chaines mais je pense pas que ça serve à grand chose avec un ratio si déséquilibré poids / résistance variable...Les poids de la séance 2 c'est bien par exemple 110Kg = 80kg+30Kg de bandes/chaines, te plante pas. Pas 110Kg de barre + chaines/bandes.
Oui j'en achèterai des bandes, mais là je vais surtout me payer des poids pour ma nouvelle et rutilante barre olympique . Donc je ferais ça après.Ça coûte pas cher des bandes élastiques poto ou au pire pour les chaînes piques en sur un chantier la nuit c'est gratuit ...
OK merci une fois de plus @georges !Sur ton idée 1, le good morning est de trop, switch selon les semaines avec ton terre roumain le jour du squat. (Et pas besoin de combler le vide par un autre exo le jour terre, au pire un bon exo d'abdo lourd))
Sheiko est un très bon programme qui a fait ses preuves mais je te garantis que les poids ne sont pas légers! Tu vas voir au bout de 3-4 semaines avec la fatigue accumulée... Une barre à 80% au squat te paraître hyper lourde, les fibres de tes pecs se déchirer de plus en plus au fil des innombrables séries, mais avec la sur-compensation ça fait des miracles.
Par contre ne pas enchaîner les numeros de programmes au pif comme un débile, dans le post Sheiko j'ai expliqué une logique à suivre