Journal de Lacertosus

lacertosus

membre approuvé
https://musclesenmetal.is/forum/threads/methode-sheiko.17554/

Pour tes assistances, vu le faible volume de ton entraînement je n'hésiterais pas à taper du bon gros 5x5-8 sur tes 2nd exercises, couché serré / front squat / incliné / et sdt roumain du coup, tu mettrais le dynamique en 3ème. Le terre suitcase pareil, ça fait un peu trop en fin de séance.
Merci pour le lien, je sais pas pourquoi la recherche me l'a pas sorti...

C'est noté pour les assistances, je refais une passe sur le prog et je le reposte. Le suitcase j'ai pas compris par contre, tu le virerais ou tu ferais du 2 - 3 x 8 roumain puis 2 - 3 x 8 suitcase ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Non du terre roumain en 5x5-8 (3 séries si ton squat à vraiment était intense).
Ensuite le suitcase je comprend pas trop l’intérêt de placer ce mouvement en particulier en fin de séance comme ça, c'est très dur pour le tronc et tu sera déjà bien fatigué avec tout ce qu'il y a avant. C'est une bonne occasion de se blesser je trouve.

lacertosus

membre approuvé
Non du terre roumain en 5x5-8 (3 séries si ton squat à vraiment était intense).
Ensuite le suitcase je comprend pas trop l’intérêt de placer ce mouvement en particulier en fin de séance comme ça, c'est très dur pour le tronc et tu sera déjà bien fatigué avec tout ce qu'il y a avant. C'est une bonne occasion de se blesser je trouve.
OK merci @georges !

Du coup voilà ce que ça donne :
upload_2017-12-30_8-43-13.png

J'attaque lundi du coup !

Je vais voir si j'arrive à faire les reps au terre. C'est le 3 x 1 @ 190 qui "m'inquiète" un peu.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ce que tu pourras essayer un jour, c'est avant ton terre classique, tu fais du surélevé sous les genoux. 1 séries bien lourde de 3-5 reps et ensuite tu passe au terre au sol. La barre parait plus légère.

lacertosus

membre approuvé
Ce que tu pourras essayer un jour, c'est avant ton terre classique, tu fais du surélevé sous les genoux. 1 séries bien lourde de 3-5 reps et ensuite tu passe au terre au sol. La barre parait plus légère.
Ok j'essaierai à l'occasion !
Déjà dans deux semaines je vais pouvoir partir de 4 - 5 cm plus haut que d'habitude avec mes poids olympiques, ça devrait arranger un peu mon soucis même si ça le règle pas.

lacertosus

membre approuvé
J'ai trouvé un truc intéressant dans cette vidéo destinée à coacher les débutants de Sheiko :

Pour corriger le chemin de barre qui s'éloigne trop du corps, il préconise de faire des pauses à la montée, comme ça tu es obligé de rapprocher la barre au maximum de ton corps. Bien sûr il faut mettre plus léger, mais c'est pas con comme approche je trouve.

Je vais essayer ça la semaine prochaine.

D'ailleurs je trouve ça dommage qu'un truc comme ça n'ait que 5000 vues mais bon...

lacertosus

membre approuvé
Salut à tous !

Petit retour sur ma "blessure" lors de ma séance de SDT d'hier : j'ai fait du tradi, bonnes sensations pendant la séance (même si ressentie comme difficile), zone lombaire qui congestionne mais rien d'alarmant, j'ai fini la séance avec le front squat et les ischios sans soucis.
Par contre ce matin au lever grosse douleur au niveau lombaire quand j'essaie "d'arrondir" la colonne vertébrale en bas (genre pour sortir du lit, enfiler mon pantalon ou faire mes lacets etc.) assez handicapante. J'ai mis plusieurs minutes à enfiler mon pantalon sans avoir à me pencher, idem pour les lacets.

Pas de douleur qui descend dans la fesse ni rien. C'est localisé à la jonction colonne / bassin sur les deux côtés, vraiment pas comme un disque pincé ou une hernie (j'ai déjà eu).

Je vois deux pistes : soit c'est une usure au niveau du disque ou de la vertèbre, soit c'est une sorte de tendinite sur les longissimus du thorax au niveau du bassin (ou une sorte de périostite au niveau du bassin).

J'ai déjà eu ça par le passé, ça a mis 2 mois à passer en réduisant les charges et le volume au SDT.

Normalement je peux continuer le squat. Faut voir ce que je peux faire pour tourner autour sans entraver le processus de "guérison".

En tout cas ça m'arrive toujours quand je "pousse le bouchon" sur le conventionnel, donc je vais rester sur du sumo à l'avenir.

lacertosus

membre approuvé
En fait j'ai regardé des planches d'anat' c'est pas à la jonction entre le bassin et la colonne, c'est là (zone en jaune) :

upload_2018-1-3_13-57-48.png

Mais ça ne me dis toujours pas ce que c'est :p

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Peut-être juste une douleur "flottante aussi"
Je dis pas que tu as ça mais si ça passe rapidement, que tu n'as pas mal à l'échauffement du prochain entraînement, c'est que c'était rien.

"How you feel is a lie; that phrase is the Broz mantra. Your body will lie to you. Mr Broz can cite countless examples of athletes setting PR's on days they didn't even want to train, as well as days where the athlete felt like a million bucks but didn't fare so well in the gym. I personally have felt like shit and then went ahead and put up a new PR and when I'm done I remember thinking "dang, and I didn't want to even lift today".

According to an interview with Broz, he explained that the previous week his wrist was so sore that he could barely warm up with the bar during split jerks, but he pushed through it, eventually felt warmed up, and ended up jerking 405 lbs. The following day his wrist pain had vanished.

He describes this phenomenon as "floating pain" your body has to hurt somewhere. It will simply migrate from one place to the next while you sleep, and when you awaken you'll discover where it landed. Personally I can relate to this. As a 34 year old man, I'll wake up and something different always hurts even if I don't recall hurting it the day before. Warm-up and work through it."

John Broz : http://www.sixpacksmackdown.com/b/s...quat-everyday-with-cory-gregory-from-muscleph

lacertosus

membre approuvé
contracture je dirais , çà m'est arrivé souvent , bloqué . le seul remède que j'avais pour faire passer c'était du rack pull lourd , parce que tout le reste comme le foam roller , stretch , pommade , compex etc.... nada .

maintenant je fais en complément
https://musclesenmetal.is/forum/threads/low-back-pain-douleur-bas-du-dos.22562/

Peut-être juste une douleur "flottante aussi"
Je dis pas que tu as ça mais si ça passe rapidement, que tu n'as pas mal à l'échauffement du prochain entraînement, c'est que c'était rien.

"How you feel is a lie; that phrase is the Broz mantra. Your body will lie to you. Mr Broz can cite countless examples of athletes setting PR's on days they didn't even want to train, as well as days where the athlete felt like a million bucks but didn't fare so well in the gym. I personally have felt like shit and then went ahead and put up a new PR and when I'm done I remember thinking "dang, and I didn't want to even lift today".

According to an interview with Broz, he explained that the previous week his wrist was so sore that he could barely warm up with the bar during split jerks, but he pushed through it, eventually felt warmed up, and ended up jerking 405 lbs. The following day his wrist pain had vanished.

He describes this phenomenon as "floating pain" your body has to hurt somewhere. It will simply migrate from one place to the next while you sleep, and when you awaken you'll discover where it landed. Personally I can relate to this. As a 34 year old man, I'll wake up and something different always hurts even if I don't recall hurting it the day before. Warm-up and work through it."

John Broz : http://www.sixpacksmackdown.com/b/s...quat-everyday-with-cory-gregory-from-muscleph

Merci pour vos conseils les gars !
Je vais essayer ce que tu proposes @SWAT06

Ça va déjà mieux aujourd'hui je suis content.
Demain je ferais la séance dynamique comme prévu et je verrais le lendemain ce que ça donne.

Hier j'ai acheté le bouquin de McGill et Caroll "the gift of injury" pour pas rester là-dessus et travailler autour, je vous ferais un retour dessus quand je l'aurais lu.
Il a de très bons retours.

lacertosus

membre approuvé
Yo les potos !

Y'a un père Noël méga balaise qui est passé ce matin à la maison :D il m'a mis les cadeaux sous le rack comme il se doit :
upload_2018-1-5_13-14-11.png

Et une fois déballé ça donne ça :
upload_2018-1-5_13-14-24.png

Un beau petit home gym bien complet pour commencer 2018 :p
J'ai 235 kg en tout en poids olympiques maintenant ! J'ai de la marge :D

J'en oublie ma raideur aux lombaires du coup :D

I

invité

joli ;):handok::thumbsup:
par contre , revêtement de sol a prévoir quand même , , le old school , c'est bon un temps , mais après le côté pratique devient nécessaire .

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran

lacertosus

membre approuvé
joli ;):handok::thumbsup:
par contre , revêtement de sol a prévoir quand même , , le old school , c'est bon un temps , mais après le côté pratique devient nécessaire .
Tu veux dire que mes deux tapis amortissants de machine à laver ne vont pas suffire :D

Outre la blague, je pensais acheter 6 plaques de revêtement amortissant pour le SDT à poser sur la dalle béton, genre celui là :
https://www.strengthshop.de/equipment-sportgeraete/flooring/set-of-6mats.html

Je l'ai d'ailleurs pas pris en même temps que les poids parce que ça changeait la tranche des frais de ports, et du coup j'ai meilleur temps de le commander à part (plus tard car les finances ont pris une claque quand même avec tous ces poids multicolores :D ).

Par contre je me dis que dans le rack j'ai pas besoin d'un revêtement spécifique au sol. Tu en penses quoi ?

I

invité

j'ai fais çà

Pièces jointes

• 20141022_104835.jpg
    20141022_104835.jpg
    113.7 KB · Affichages: 151
  • 20141022_124058.jpg
    20141022_124058.jpg
    155.3 KB · Affichages: 153
  • 20141022_132435.jpg
    20141022_132435.jpg
    93 KB · Affichages: 150
  • 20141211_192619.jpg
    20141211_192619.jpg
    795.4 KB · Affichages: 149

lacertosus

membre approuvé
j'ai fais çà
giphy.gif

T'as fait ça propre respect ! :salive:

T'as mis quelque chose sous la dalle agglomérée ?

Je vois que tu as le même rack que moi et que tu l'as fixé.
Chez moi il se ballade pas mal je voulais le faire mais le sol est pas tout à fait de niveau :D.
Faudrait que je commence par là, ma femme va me dézinguer si je commence des travaux ici alors qu'il y en besoin partout ailleurs :D.

Et les dalles amortissantes tu as pris quoi ?

I

invité

rien sous les panneaux de bois , mais j'avais prévu du polyane , pour les remontées humides (box de voiture en sous sol) mais dans mon élan , j'ai oublié mdr , mais au final je n'ai pas de problème .

pour les premiers tapis , strentghshop m'avait filé un rouleau a la place des dalles (forfaits
STARTER GYM PACKAGE de 2013 ), il faisait 1cm d'épaisseur , donc sur les panneaux de bois , ça va , un morceau est dans la power cage , et l'autre sert quand je suis en dehors du box .

Mais j'ai repris des dalles chez casto justement , plus denses et amortissantes , qui 1.5cm , j'en mets 2 pour les drops quand je fais de l'haltéro (clean ,snatch)

lacertosus

membre approuvé
rien sous les panneaux de bois , mais j'avais prévu du polyane , pour les remontées humides (box de voiture en sous sol) mais dans mon élan , j'ai oublié mdr , mais au final je n'ai pas de problème .

pour les premiers tapis , strentghshop m'avait filé un rouleau a la place des dalles (forfaits
STARTER GYM PACKAGE de 2013 ), il faisait 1cm d'épaisseur , donc sur les panneaux de bois , ça va , un morceau est dans la power cage , et l'autre sert quand je suis en dehors du box .

Mais j'ai repris des dalles chez casto justement , plus denses et amortissantes , qui 1.5cm , j'en mets 2 pour les drops quand je fais de l'haltéro (clean ,snatch)
Et question con : comment tu fixes l'aggloméré au sol ?

En tout cas tu m'as donné envie de faire ça plus propre !

I

invité

surtout le prix de l'OCB , c'est vraiment donné.
les dalles sont bloquées contre les murs , seul celles sur le seuil de porte sont fixées
la power cage est posée et fixée avec des équerres
h_594947.jpg

en sandwich aux 4 coins de la cage , fixées au sol (a travers l'ocb) et avec des chevilles béton ( un peu de travail pour tomber juste
h_633676.jpg

et des boulons a travers les montants de la cage
h_110609.jpg

préalablement percée par mes soins . (je ne sais pas si tout est clair , mais je pourrais faire des tofs au cas :p )

tu me diras ;)

lacertosus

membre approuvé
Quand je m'entrainais chez moi, j'avais à peu près le même système. Je l'avais collé avec du double face à moquette et ça avait bien tenu.

OK merci pour ta réponse Thor, je pense que je vais me refaire une chape propre (la mienne est pas de niveau) mettre une couche à peine amortissante genre moquette ou feutre et mettre l'OCB en flottant par dessus avec du double face comme toi, juste histoire qu'il se barre pas...

surtout le prix de l'OCB , c'est vraiment donné.
les dalles sont bloquées contre les murs , seul celles sur le seuil de porte sont fixées
la power cage est posée et fixée avec des équerres
h_594947.jpg

en sandwich aux 4 coins de la cage , fixées au sol (a travers l'ocb) et avec des chevilles béton ( un peu de travail pour tomber juste
h_633676.jpg

et des boulons a travers les montants de la cage
h_110609.jpg

préalablement percée par mes soins . (je ne sais pas si tout est clair , mais je pourrais faire des tofs au cas :p )

tu me diras ;)

Si si c'est clair, merci pour ta réponse SWAT :)

Au début à la place des équerres je comptais faire des pattes qui passent par dessus le pied de la cage, une devant la barre verticale de devant et une derrière la barre verticale de derrière, comme ça la cage est fixée au sol et empêchée de glissée sans avoir à percer la cage en elle-même (je sais pas si moi je suis très clair là pour le coup...).
Mais ta solution est plus facile en fait les équerres tu les trouves direct en magasin !

Bon faut que je vois comment refaire une chape de niveau pour commencer, ça me fait un projet pour les mois à venir tout ça :p

J'enchaine sur le retour du samedi :

Diète :

J'ai un peu modifié la diète, en termes de macros je reste sur 2800 kcal environ mais la répartition des repas a changé. Je fais 3 gros repas et deux plus légers. C'est essentiellement du à des contraintes professionnelles, faut pas chercher plus loin...

Et j'ai encore oublié de me peser ce matin, j'avoue :p .

Entrainement :

Par rapport au plan que j'ai posté il y a quelques pages, je n'ai changé que quelques poids sur lesquels j'avais été optimiste :D .
Du coup ça donne ça :

• Lundi DM :
    • 5 @ 60 kg ;
    • 5 @ 64 kg ;
    • 9 @ 68 kg ;
    • 4 @ 72 kg ;
    • DC serré 5 x 8 @ 100 kg
    • tractions larges prise large 5 x 8 @ PDC
    • écartés oiseaux bandes élastiques 3 x 20
    • épaules écartés latéraux bandes élastiques 3 x 15
  • Mercreci SDT déficit 5 cm :
    • 5 x 5 @ 160 kg ;
    • Front squat : 5 x 8 @ 70 kg (lol)
    • Grip plaques : 3 x 30 s @ (2 x 5 kg)
    • Ischios leg curl assis bandes élastiques : 3 x 15
  • Jeudi DC :
    • 5 @ 99 kg ;
    • 5 @106 kg ;
    • 12 @ 112 kg ;
    • 5 @ 119 kg ;
    • 5 @ 125 kg ;
    • 2 @ 132 kg ;
    • rowing haltères 5 x 10 @ 48 kg
    • DI barre 5 x 8 @ 70 kg (lol)
    • Triceps French press assis : 4 x 8 @ 27 kg (lol je passe à 37 kg la prochaine fois)
    • Biceps curl haltères marteau : 4 x 8 @ 22 kg
    Vendredi SQUAT :
    • 5 @ 135 kg ;
    • 5 @1144 kg ;
    • 11 @ 153 kg ;
    • 5 @ 162 kg ;
    • 5 @ 171 kg ;
    • SDT roumain : 4 x 8 @ 110 kg (j'y suis allé mollo suite à mes douleurs aux lombaires mais je pourrais monter la prochaine fois)
    • SDT dynamique avec bandes : 8 x 1 @ 90 kg + 20 kg bandes
    • Abdos roulette : 3 x 15 @ PDC
La douleur aux lombaires s'est bien calmée, toujours bien raide le matin mais ça se calme bien à chaud au long de la journée.
ça suit le schéma de la dernière fois, ça va passer lentement en un mois ou deux.

Toujours pas reçu le bouquin (même pas envoyé). Je trouve qu'avec des frais de port de 9 € pour un bouquin ils pourraient se bouger un peu plus le derche mais bon...

Sur ce, bon weekend !
Soulevez bien des poids pour ceux qui s'entrainent le weekend, reposez vous bien les autres !

I

invité

oui pour ton système de pattes , j'avais pensé a faire de même , mais trouver les pattes :faim: et çà pouvait obstruer les trous des pin's (héhé , çà va faire sourire :p)

I

invité

Tu progresses vraiment bien je trouve, toujours sur la méthode Wendler ! :)

Autrement tu est toujours naturel si ce n'est pas indiscret bien-sûr ?

Super ton joujou pour Noel moi c'été l'an dernier le set olympique. ;)

lacertosus

membre approuvé
Tu progresses vraiment bien je trouve, toujours sur la méthode Wendler ! :)

Autrement tu est toujours naturel si ce n'est pas indiscret bien-sûr ?

Super ton joujou pour Noel moi c'été l'an dernier le set olympique. ;)

Oui toujours sur Wendler sauf pour le SDT qui marche pas pour moi en 5/3/1. Du coup j'ai profité de l'expérience des potos @georges et @SWAT06 pour refaire un prog plus adapté (et changer un peu mes accessoires sur le 5/3/1).

Naturel oui et non, j'ai tenté le mk677 pendant 1 mois et demi, je n'ai rien senti du tout par contre. C'est fini là depuis 3 ou 4 semaines. J'ai pas vu la différence pour être honnête.
Après jamais d'AAS. Je trouve que j'ai pas encore un niveau suffisant pour me lancer d'une part, et d'autre part je veux avoir des enfants et je n'y arrive pas (90% de formes anormales dans les spermatozoïdes). Donc je veux pas déconner avec mon hpta.
Par contre en parallèle j'ai un taux très bas de testostérone (sous la norme en testo biodisponible) donc c'est pas dit que je ne me lance pas un jour...

Oui je suis content de mon cadeau de Noël !
J'ai hâte de devoir racheter des poids :p

I

invité

si tu as un taux assez bas de testo , et que l'entraînement ne fais pas augmenter tes taux hormonaux , ils serait peut être judicieux de faire en sorte qu'il ne soit pas négatif finalement .Travailler en force , avec un système hormonal a la ramasse , poussif , c'est peut être pédaler dans la semoule .

lacertosus

membre approuvé
si tu as un taux assez bas de testo , et que l'entraînement ne fais pas augmenter tes taux hormonaux , ils serait peut être judicieux de faire en sorte qu'il ne soit pas négatif finalement .Travailler en force , avec un système hormonal a la ramasse , poussif , c'est peut être pédaler dans la semoule .
Après je me dis que tant que je progresse faut pas trop se poser de questions et continuer...

Tu préconises quoi plutôt SWAT ?

I

invité

tu récupères bien , tu as une bonne libido , des érections normales , pas de prise de gras viscérale , de rétention d'eau etc.... ? si tout va bien , ma foi , et que tes taux suffisent pour la machine , çà devrait aller , mais a surveiller quand même .

Retour