Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Je voulais faire un petit retour sur les séances de récupération active à charge neural. Pour avoir testé c'est vraiment très efficace sur la récupération du système nerveux.

Autant le muscle récupère super vite avec un surplus calorique adapté, mais pour ce qui est du système nerveux, c'est tout autre chose. L'ajout de ce type d'entraînement permet de considérablement améliorer la récupération de ce dernier.

1 - Vertical jump 3 à 5 reps (30 à 45s rest)
2 - Pompe plio incliné 3 à 5 reps (30 à 45s rest)
3 - Box jump 3 à 5 reps (30 à 45s rest)
4 - Slam bal 3 à 5 reps (1 minute rest)

3 à 5 circuits.

Une séance comme celle-ci m'a pris 15 minutes (5 circuit de 3reps avec 40sec), n'a aucune réelle difficulté et m'a permis de bien récupéré d'une séance terre taxante sur le système nerveux, ont se sent mieux après.

En tant que sportif amateur 1 à 2 séances par semaine suite aux plus gros entraînement et un ajout intéressant si ont a du temps de libre je dirais.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu parais pas aussi lourd sur la photo car pour seulement 1m80, 105 kg c'est énorme... Et vraiment propre.
Bravo :emoji_thumbsup:
 
I

invité

Merci à toi, oui +25kg, c'est sûr qu'avec la shape d'un culturiste comme tu aimes il y a une bonne différence. ;)

Après 105kg encore un peu plus propre je ne dirais pas non, je pense qu'avec les années de force çà devrait le faire, quand tu vois le physique de certain haltérophiles, strongman, powerlifter, crossfiter, fighter, ... je ne pense pas être fait pour être très lourds en gardant une bonne forme physique de toute manière.
 
  • Like
Réactions: IFK
I

invité

C'est déjà énorme que tu ai revu a la baisse le volume que tu faisais , je m'en souviens très bien lol
Même tous ces variétés dans l'entraînement , comme le neural charge par exemple , au début tu aurais dit " pas de folklore avec moi , nom di diou !!" :D
 
I

invité

Oui c'est vrai que j'ai appris à beaucoup me remettre en question en général, c'est important pour avancer dans ce sport je pense.

Pour ce qui est du volume, je l'ai beaucoup diminué en effet, mais je garde tout de même une certaine base, car je le supporte plutôt bien. À voir par la suite. Par contre tous ce qui est isolation et le plus gros de l'assistance a totalement disparu.

Mais en parlant de neural charge, tu verrais quoi en terme de fréquence de par ton expérience personnelle ?
 
I

invité

je faisais mon NC systématiquement avant toutes mes séances .

j'en faisais généralement 3 que je prenais parmis ceux la suivant la séance que j'allais faire

broad jump
medecin ball chest throw
slam ball
medecin ball push press throw
plyo push up on bench
barbell push press
box jump
vertical jump
 
I

Invité

Salut Seb

Pour le boléro, tu peux y aller les yeux fermés d'après moi.

Pour un sachet tu peux faire 2 ou 3 bonnes bouteilles suivant les dosages.

Les goûts sont bons

Livraison rapide, rien oublié.

Enfin RAS mon kiki
 
I

invité

Pour faire un petit retour sur le neural charge, j'ai décidé de le placé en début de séance pull le lendemain de terre et squat donc 2 fois par semaine.

C'est terriblement efficace pour passer d'un état un peu léthargique dû au squat et terre très taxant à une pleine forme. J'étais pas vraiment fatigué mais je sentais que le système nerveux était pas au top avant d'attaquer.


Séance 1 - après séance de ovhp, deadlift et avant pull-ups

Push press slam ball 3-5 reps
Vertical jumps 3-5 reps
Slam Ball 3-5 reps
Broad jumps 3-5 reps


Séance 2 - après séance bench, squat et avant SGHP

Push-ups incline 3-5 reps
Kettlebell swing 3-5 reps
Slam Ball 3-5 reps
Box jump 3-5 reps


Aujourd'hui 5 circuits avec 35 à 40s entre chaque exercice et circuits, 15 minutes en tout, grosse énergie à la fin.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Voilà ces derniers temps j'ai revu mon entraînement, toujours sur le 24 semaines training 1a qui est une forme revisité du Layer System de CT.

Je suit cette répartition :


Lundi

Matin (1h00)

- Mobilité épaules
- Push Slam Ball 3x3
- Overhead press layer

Soir (15-20')

- Walk Overhead press 6x30m


Mardi

Matin (1h00)

- Broad jumps 5x3
- Deadlift layer

Soir (15-20')

- Farmer walk 5x30m


Mercredi

Matin (1h00)

- Neural charge
- Pull-ups layer
- Curl biceps 3x6-8

Soir (15-20')

- Circuit Abdo


Jeudi

Matin (1h00)

- Mobilité épaules
- Médecin ball 3x3
- Bench layer

Soir (15-20')

Push prowler TRX 6x10m


Vendredi

Matin (1h00)

- Box jump 3x3
- Squat layer

Soir (15')

- Prowler push 6x30m


Samedi

- Neural charge
- Pendlay row layer
- Curl inversé 3x6-8

Soir (15-20')

- Circuit Abdos


Dimanche

- Repos


Mais force et de constater que c'est bien chargé quand même ... un tel entraînement n'a rien à voir avec un entraînement plus "classique" de musculation.

Autant je progresse beaucoup sur les clusters et 54321hdl, j'ai une récupération entre les séries qui s'améliore à vitesse grand v mais pour ce qui est de la force pur sur les ramping c'est une autre histoire ... A voir avec le temps quand même au cas où mon corps fini par encaisser.

Autant les exercices de conditionnement du haut du corps ne sont pas très taxant mais autant prowler et marche du fermier c'est tout autre chose.

J'avais pensé à répartir sur 8 jours mais je sais pas si c'est vraiment une bonne idée, il n'y a dans ce cas plus de jours de pause :

Overhead press 1h
Deadlift 1h
Pull ups 1h
Farmer walk + walk ovhp 30min
Bench press 1h
Squat 1h
Pendlay row 1h
Prowler + push prowler trx 30min


Autrement je fais ma première cure de l'année, tout de chez Andro, que j'ai attaqué lundi, je suis sur :

- 500mg testo c500 (250 lundi & jeudi)
- 150mg nandrolone (75 lundi & jeudi)
- 350mg tren a (50 ed)
- 350mg diana (50 ed répartit sur la journée)
Ajouter à celà en plus de mon alimentation classique, Tudca et radis noir.

Je pars sur 8 semaines si tout va bien. Pour le moment je n'ai quasiment aucuns ressenties et résultats. Hormis une libido un peu à la baisse mais toujours présente.
 
I

invité

un cycle de 10 jours , cadeau ( plusieurs choses ne vont pas te plaire , je penses savoir les quelles :faim: )



DAY 1

  1. Slight decline bench press ramp to 1RM
  2. Slight decline bench press from pins just above sticking point, start at 70% of no.1 and ramp to 1RM
  3. Slight decline bench press lockout (from pins, last 2-3"), start at 70% of no.2 and ramp to 1RM
  4. Slight decline speed bench 6 x 3 with 50% of no.1
DAY 2

  1. Front squat ramp to 1RM
  2. Back squat, start at 70% of no.1 and ramp to 1RM
  3. Back squat from pins just above sticking point start at 70% of no.2 and ramp to 1RM
  4. Power clean 6 sets of 2 reps
  5. Prowler heavy pushes (as heavy as possible for 20 yards) 6 sets of 20 yards
DAY 3

  1. Snatch-grip high pulls ramp to 1RM
  2. Snatch-grip low pulls, start at 70% of no.1 and ramp to 1RM
  3. Clean-grip low pulls, start at 70% of no.2 and ramp to 1RM
  4. Romanian deadlift 3 x 6-8 reps
DAY 4

  1. Slight decline bench pres ramp to 3RM
  2. Slight decline bench pres 8 x 3 @ 90% of no.1
  3. Slight decline close-grip bench from pins (just above sticking point) 4 sets of 3 with 80% of no.1
  4. DB shoulder press 4-5 sets of 6-8 reps
DAY 5

  1. Back squat ramp to 3RN
  2. Back squat 6 sets of 3 with 90% of no.1
  3. Deadlift 4-5 sets of 4-6 reps
  4. Prowler sprints (moderate weight, maximum speed over 30m) 6 sets
DAY 6

  1. Snatch-grip high pulls ramp to 3RM
  2. Snatch-grip high pulls, 6 sets of 3 reps with 90% of no.1
  3. RDL 4-5 sets of 8-10 reps
DAY 7

  1. Regula bench press ramp to 6RM
  2. Regular bench bench 4 sets of 6 with 90% of no.1
  3. Floor press 4 sets of 6 with 80% of no.1
  4. Rope triceps extension 4-5 x 8-10
DAY 8

  1. Back squat heels elevated (10lbs plate) ramp to 6RM
  2. Back squat heels elevated (10lbs plate)4 sets of 6 with 90% of 6RM
  3. Power clean complex (3 power clean + 3 front squat + 3 RDL) 3 sets
  4. Prowler for distance (moderate weight and speed) max distance in 10 minutes
DAY 9

  1. Snatch-grip high pulls ramp to 6RM
    2, Snach-grip high pulls 4 sets of 6 with 90% of no.1
DAY 10
Max out on squat and bench

DO THAT CYCLE 3 TIMES, REST 1 DAY AFTER DAY 6 AND DAY 10
 
I

invité

Alors, pour le 1b, on a du power clean et SGHP , des mouvements explosifs , parfait pour eux.
Du prowler pour @Seb_58 :D:D:thumbsup:

Mais ce qui te pause soucis je dirais .
Les start a 70% en 2eme couche

Et les 6 x 3 a 50%

Je me trompes ???;);):D:D:faim::faim:
 
I

invité

Vraiment sympa comme répartition, c'est un push/leg/pull aussi.

Il n'y a pas les 4 grands peut-être hormis squat et bench héhé, ni marche du fermier. Beaucoup de mouvement d'halterophilie.

Mais c'est intéressant, vraiment.

Il dit de prendre un jour de repos après le jour 6 et le jour 10 donc c'est sur 12 jours au final où j'ai mal traduit ?
 
I

invité

Alors, pour le 1b, on a du power clean et SGHP , des mouvements explosifs , parfait pour eux.
Du prowler pour @Seb_58 :D:D:thumbsup:

Mais ce qui te pause soucis je dirais .
Les start a 70% en 2eme couche

Et les 6 x 3 a 50%

Je me trompes ???;);):D:D:faim::faim:


70% oui c'est léger en effet j'y penser.

6x3 à 50%, je faisais le 10x3 à 50% mais j'ai vite arrêter c'est très ennuyant en fait.

Bien vu :D :D
 

Andrey

Neurotype 1B
Mais force et de constater que c'est bien chargé quand même ... un tel entraînement n'a rien à voir avec un entraînement plus "classique" de musculation.

Je confirme que c'est vraiment spécial, j'ai dû relire plusieurs fois avant de comprendre :D

Je pars sur 8 semaines si tout va bien. Pour le moment je n'ai quasiment aucuns ressenties et résultats. Hormis une libido un peu à la baisse mais toujours présente.

Il faut plus ou moins une à deux semaines de ce que j'ai lu, après certains n'ont aucun ressentit, ça m'étonne toujours sachant qu'on m'a toujours vendu la tren comme un truc de fou
 
I

invité

La tren pour moi idem , rien de spécial.
D'ailleurs je vais repartir sur un mix tren mast proprio, pour retester , je vais augmenter les doses pour voir .
 
I

invité

Après çà me permettra de voir si la trenbolone acétate de mutant gear était fake finalement ... car il me reste toujours ces fameuses fioles.

Puis aussi de connaître ma réaction à la trenbolone tout simplement.
 
I

invité

Bon, premiers ressenties de ma cure testo c + tren a + diana + déca, hormis la libido qui c'est en partie fait la malle, je suis complètement crevé aujourd'hui, les jambes lourdes, tout le temps envie de dormir pourtant çà n'est que la fin de première semaine quoi ...


Autrement en terme d'entraînement, je lis beaucoup ces derniers temps à ce sujet, que penses-tu @SWAT06 de l'ultimate clusters de CT pour un 1b ?


- Il n'y a pas trop de volume

- Une grosse intensité

- Pleins de techniques d'intensification qui varie toutes les 3 semaines.

- Çà tourne uniquement autour des 4 grands mouvements de force.

- 4 jours d'entraînements de musculation et çà laisse la place pour un peu de conditionnement comme il le propose.
Car sur le feed de Paul pour le 1b à un moment tu dis "Peut-être 4 séance fonte et 1-2 séances de conditionnement."

- 4 exercices maximum

Enfin j'en passe, peut-être que je me trompe.

J'aime beaucoup le layer, je continue dessus jusqu'à la fin de ma cure voire plus mais je me demande ce que çà donnera sur le long terme, car chercher à être fort sur 6 exercices doit forcément limité la force sur les 4 grands non ? Où encore limité la prise de force tout court, c'est plutôt conseillé pour le 1a non ?
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Bon, premiers ressenties de ma cure testo c + tren a + diana + déca, hormis la libido qui c'est en partie fait la malle, je suis complètement crevé aujourd'hui, les jambes lourdes, tout le temps envie de dormir pourtant çà n'est que la fin de première semaine quoi ...


Autrement en terme d'entraînement, je lis beaucoup ces derniers temps à ce sujet, que penses-tu @SWAT06 de l'ultimate clusters de CT pour un 1b ?


- Il n'y a pas trop de volume

- Une grosse intensité

- Pleins de techniques d'intensification qui varie toutes les 3 semaines.

- Çà tourne uniquement autour des 4 grands mouvements de force.

- 4 jours d'entraînements de musculation et çà laisse la place pour un peu de conditionnement comme il le propose.
Car sur le feed de Paul pour le 1b à un moment tu dis "Peut-être 4 séance fonte et 1-2 séances de conditionnement."

- 4 exercices maximum

Enfin j'en passe, peut-être que je me trompe.

J'aime beaucoup le layer, je continue dessus jusqu'à la fin de ma cure voire plus mais je me demande ce que çà donnera sur le long terme, car chercher à être fort sur 6 exercices doit forcément limité la force sur les 4 grands non ? Où encore limité la prise de force tout court, c'est plutôt conseillé pour le 1a non ?

J'ai modifié mon training avec les conseils. De swat
Je garde quand même. Une approche body mais en tenant compte du Neurotype avec du lourd bcp plus de l8urd lol

Je rest sur 6trainings week surtout en cure tu récupérés je baisserai à 5 en Cruise sûrement. Mais la mon snc va bien je récupère bien aussi donc 6 semaine ça le fait pour le moment.
 
I

invité

@Louzanisca Oui c'est bien ce programme en effet. ;)

J'ai modifié mon training avec les conseils. De swat
Je garde quand même. Une approche body mais en tenant compte du Neurotype avec du lourd bcp plus de l8urd lol

Je rest sur 6trainings week surtout en cure tu récupérés je baisserai à 5 en Cruise sûrement. Mais la mon snc va bien je récupère bien aussi donc 6 semaine ça le fait pour le moment.


Bah tu vois perso les aas ne me permettent pas d'augmenter la fréquence ni le volume d'entraînement du moins sur le moyen et long terme.

Juste que le d bol m'a permis de faire des bons en avant par le passé. La prise de poids aussi ...

Je me sent plus en forme et je récupère mieux sous 250mg de testo en e7d, c'est le top pour moi je pense.
 
I

invité

Sur le modèle j'ai fais çà avec des exos que j'avais choisis pour le 1er block

Day 1
BB OH Press: 3x5-6 cluster singles, 20sec rest at 87.5%, 4min rest
BB ibp deadstart: 2x5-6 cluster singles, 20sec rest at 87.5%, 4min rest
Rear delt: 1-2x8-10 drop set at 70%
Bench over Row: 1-2x8-10 drop set at 70%
Day 2
Trap Bar DL: 3x5-6 cluster singles, 20sec rest at 87.5%, 4min rest
Trap bar deficit: 2x5-6 cluster singles, 20sec rest at 87.5%, 4min rest
Leg curl couché: 1-2x8-10 drop set at 70%
Single-arm barbell shrug: 1-2x8-10 drop set at 70%
Day 3:
Incline Press: 3x5-6 cluster singles, 20sec rest at 87.5%, 4min rest
Close Grip Flat Swiss Press: 2x5-6 cluster singles, 20sec rest at 87.5%, 4min rest
Chin Up: 1-2x8-10 drop set at 70%
TRX Reverse Fly: 1-2x8-10 drop set at 70%
Day 4:
Squat: 3x5-6 cluster singles, 20sec rest at 87.5%, 4min rest
zercher Squat: 2x5-6 cluster singles, 20sec rest at 87.5%, 4min rest
good morning: 1-2x8-10 drop set at 70%
belt squat: 1-2x8-10 drop set at 70%
 
I

invité

Bon deuxième semaine de cure et résultats extrêmement visible.

Mais dans le sens totalement opposé à celui que je souhaitais et pensé très fortement.

C'est de très loin ma plus mauvaise séance de l'année, plus aucune énergie, pourtant j'ai rien fait hier, une fois mon ramping au 2rm réalisé (10 minutes d'entraînement lol) j'ai tout foiré mais vraiment, j'ai fait 1 seul cluster correct, le reste rien même le 54321 rien est passé.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je songe à arreter la cure ?

Vraiment dégoûté, j'avais fait une super séance à l'ovhp la semaine dernière.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bon deuxième semaine de cure et résultats extrêmement visible.

Mais dans le sens totalement opposé à celui que je souhaitais et pensé très fortement.

C'est de très loin ma plus mauvaise séance de l'année, plus aucune énergie, pourtant j'ai rien fait hier, une fois mon ramping au 2rm réalisé (10 minutes d'entraînement lol) j'ai tout foiré mais vraiment, j'ai fait 1 seul cluster correct, le reste rien même le 54321 rien est passé.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je songe à arreter la cure ?

Vraiment dégoûté, j'avais fait une super séance à l'ovhp la semaine dernière.

Ce n’est pas forcément la cure qui te donne ce mauvais résultat.
La recup est bonne? Le repos ? La diète ?

C’est juste du Diana ta cure ? À quel dosage ?
Base testo j’imagine
 

Andrey

Neurotype 1B
Faut voir tu penses que c'est la tren qui te fatigue comme ça ?
Ou le dbol qui tape trop sur le foie et te fatigue ?

Mais si tu t'entraîne moins bien à cause de la cure j'avoue qu'autant la stopper enfin pour moi, après arrête d'abord la tren voir si c'est ça nan ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ah oui c'est vrai y'a de la Tren aussi !

Tren / Susta / Diana c'est ce que je prends en ce moment, et comme je le dis dans mon journal, ça tape sur le corps et la fatigue se fait bien sentir dans le courant de la journée.

Ceci dit, pendant le training, ça pousse fort quand même.

Pour le foie, une rapide prise de sang sur les transas donnera une réponse directe !
Pour la Tren, peut-être passer en EOD ou E3D plutôt qu'en ED. ça peut être une éventualité avant de tout arrêter.

Ta base testo est à quel dosage ? quel ester ?
 
I

invité

Ce n’est pas forcément la cure qui te donne ce mauvais résultat.
La recup est bonne? Le repos ? La diète ?


La diète je ne pense pas, avec tout ce que je mange, puis 106kg sur la balance, j'ai remarqué que plus je suis lourds, plus je suis fort.

L'entraînement est chargé oui, mais les semaines passés çà aller nickel donc bizarre ...

Franchement je sais pas.


Faut voir tu penses que c'est la tren qui te fatigue comme ça ?
Ou le dbol qui tape trop sur le foie et te fatigue ?

Mais si tu t'entraîne moins bien à cause de la cure j'avoue qu'autant la stopper enfin pour moi, après arrête d'abord la tren voir si c'est ça nan ?


Si c'est vraiment une molécule qui me fait çà je dirais sans hésitation la tren, le dbol pour l'avoir utilisé deux fois ne donné pas çà, déjà l'an dernier la tren a MG m'avait bien fatigué, j'avais arrêter au bout de 2 semaines car je me senter vraiment mal pensant que c'été une autre molécule à la place, tu vois finalement çà avait bien l'air d'être réellement de la tren.


Ah oui c'est vrai y'a de la Tren aussi !

Tren / Susta / Diana c'est ce que je prends en ce moment, et comme je le dis dans mon journal, ça tape sur le corps et la fatigue se fait bien sentir dans le courant de la journée.

Ceci dit, pendant le training, ça pousse fort quand même.

Pour le foie, une rapide prise de sang sur les transas donnera une réponse directe !
Pour la Tren, peut-être passer en EOD ou E3D plutôt qu'en ED. ça peut être une éventualité avant de tout arrêter.

Ta base testo est à quel dosage ? quel ester ?


500mg test c depuis 3/4 semaines maintenant
150mg nandrolone décanoate idem
350mg tren a (50 ed)

Sois 1/1, testo/19nor, pour avoir fait 1/3 testo et 2/3 19nor je préfère le premier ratio.

Et 350mg diana (50ed)
 
Retour
Haut